Aller au contenu

Scoop: Une Yamaha Tdm 1200 Pour 2012


JuDL

Messages recommandés

Scoop : Une Yamaha TDM 1200 pour 2012 !

10906_thumb.jpg

 

La notion de plateforme technique, omniprésente dans le secteur automobile, fait de plus en plus d'émules chez les constructeurs moto. Après BMW et Moto Guzzi par exemple, nous avons récemment vu Honda transformer sa GT-sport VFR 800 VTec en une Crossrunner très séduisante. Pour 2012, ce sera au tour de Yamaha de ressusciter sa TDM 900 sur la base de la XT1200Z Super Ténéré... Un nouveau scoop Moto-Station.com !

 

M.a.j. : 01-04-2011

 

Yamaha_1200_TDM_stpz.jpg

 

A l'instar de ce qui se pratique depuis de nombreuses années dans l'automobile, on sait que Yamaha utilisera la base technique de la 1200 Super Ténéré pour concevoir de nouveaux modèles. Mais jusque là, comme soeur Anne, on ne voyait rien venir. Et si la remplaçante de la 900 TDM semblait des plus logiques, c'est curieusement d'une sportive façon TRX dont faisait état une récente et bien curieuse rumeur. Eh bien cette fois-ci, c'est la bonne : la Yamaha 1200 TDM sera présentée à la rentrée prochaine !

Comme sa devancière de 900 cm3, cette moto reprendra le bicylindre du trail twin maison ainsi qu'une partie cycle assez similaire (et non un Deltabox). Les trains roulants sont visiblement empruntés au roadster FZ1, avec lequel la TDM partage également plusieurs traits distinctifs (phares en amande, silencieux d'échappement...). Notez également la bulle réglable, gage de confort sur long parcours, la selle spacieuse ou encore les débattements de suspensions généreux.

Pour l'heure, on ne sait pas si le twin sera retravaillé pour plus de caractère (l'un des petits défauts de la XT1200Z Super Ténéré), ni quand cette nouvelle Yamaha sera présentée exactement, à Milan... ou à Paris ? Mais une chose est certaine, les trails routiers de plus en plus en vogue compteront en 2012 une nouvelle concurrente de choix, et chez Moto-Station.com, on a hâte de pouvoir la découvrir en détail... Et vous ?

 

nouveautes2012Yamaha_1200_TDM_stpz.jpg

 

Par Alex Guichard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme info, elle a une bouille qui me branche bien mais on verra dans quatre ou cinq ans en occas ... et quand je me serai fait la main sur un modèle plus "light".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter