Aller au contenu

Corse Entre Le 15 Et Le 30 Juin


luc34

Messages recommandés

Voilà, je me lance sur un projet de faire la Corse qui durerai entre 5 et 8 jours (à voir) pendant la pèriode indiquée dans le titre ( je peux pas avant et Juillet/ Aout.......trop de monde).

 

Mon problème est l'organisation ( le road, les bornes par jour, les réservations pour le soir....etc), sachant que d'autre l'on dejà fait, je pense à Sumo qui nous avais fait un beau CR sur un autre fofo(que je retrouve pas).......je suis à l'écoute de tous les bons conseils (merci d'avance)

 

Pour tous ceux qui seraient intéressé, manifestez-vous (on va dire avant fin avril) pour savoir le nombre que l'on sera et pour passer réservation

 

Je suis à l'écoute de vos propositions, sachant que ce n'est qu'une proposition de ma part et que je navigue dans l'inconnu pour l'organiser.....seule la fourchette de date (entre le 15 et le 30 Juin) devra etre tenu...

 

Bien entendu, tout le monde est le bienvenue........on part faire du tourisme à moto.....

 

V+++++ , Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc34....

voila un merveilleux projet...

Comme tu l'a dit j'ai déjà fait la Corse et j'y retournerais...

Malheureusement ce ne sera pas pour cette année car avec la reprise du taf j'ai pas de congés.

je me tiens a ta disposition si tu veux des renseignements, mais je te conseille de regarder mon CR.

je te retrouverais le lien si tu veux mais il n'est pas sur ce fofo...

Et n'oublie pas la petite phrase qui va bien pour cette ile de beauté..

"La Corse, souvent soumise , mais jamais conquise"...J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc34....

voila un merveilleux projet...

Comme tu l'a dit j'ai déjà fait la Corse et j'y retournerais...

Malheureusement ce ne sera pas pour cette année car avec la reprise du taf j'ai pas de congés.

je me tiens a ta disposition si tu veux des renseignements, mais je te conseille de regarder mon CR.

je te retrouverais le lien si tu veux mais il n'est pas sur ce fofo...

Et n'oublie pas la petite phrase qui va bien pour cette ile de beauté..

"La Corse, souvent soumise , mais jamais conquise"...J'adore...

 

Merci Christophe, et dommage que vous puissiez pas vous joindre à ce projet (qui ne fait que naitre...).

Je cherche ton CR sur l'autre fofo que je ne trouve pas, c'est surtout pour le road et les réservations........merci de me mettre le lien

 

A+ Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques liens de séjours en Corse :

 

Premier séjour :

Corse 1

 

Un blog d'un jeune qui a fait la Corse en 125 (une vraie mine d'or ! Des infos sur tout !):

La Corse en 125

 

Un séjour d'une semaine (que des Kawa d'ou le nom de CorsiKawa) :

CorsiKawa jour 1

 

CorsiKawa jour 2

 

CorsiKawa jour 3

 

CorsiKawa jour 4

 

CorsiKawa jour 5

 

CorsiKawa jour 6

 

CorsiKawa jour 7

 

CorsiKawa jour 8

 

Voilà, tout ça "emprunté" sur le forum Kawette de l'ER6 ou je traine pas mal ...

 

Il ne te reste plus qu'a lire le tout !

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien en MP car je sais pas si ça le fait de le mettre en direct ici...

 

si j'ai l'autorisation des modo , je le ferais.

 

Merde !!!!!! je tais répondu en MP que j'allais le mettre............heu, je vais attendre un peu!!!!!!

 

 

@Ju34 merci, je vais lire ça........mais j'y connais rien moi à la Corse, j'y suis jamais allé.......donc j'attend plus de retours de ceux qui l'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila quelques renseignements supplémentaires alors...

 

http://www.motos34.com/modules/phpBB3/view...=21&t=11799

 

 

Merci Luc de l'autorisation..........mais ça marche pas si tu est pas inscrit sur l'autre fofo....dommage le CR fait vraiment rever.

 

.......ça doit ete creuvant non Sumo !!!!!!mdr

 

110327043418857400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

............moi je prendrai un bon couteau et un grill accroché à la buse au cas ou !!!!mdr

 

110327043542606888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit coup de main pour Luc ...

 

Allez.....début du CR par la premiere et la seconde journée du périple en Corse ...qui je le répette est un bonheur total.......a faire absolument :32: :32: .

 

Départ de frontignan, les motos sont chargées et on est pressé de partir.

 

1246817535.jpg.

 

Pas grand chose a prendre en photo on connait trop la région , alors on roule.....La 1200 r de J-marc quand meme...

 

1246817554.jpg.

 

En se rapprochant de Toulon les sourires commence a se délier.......le bateau est proche.

 

1246817573.jpg.

 

Puis on grimpe les motos sur le ferry et on les attache nous meme........pas de soucis, la mer est belle , pas d'avis de tempete :188: :188: .

 

1246817595.jpg.

 

Les bagages en cabines , on monte sur le pont pour decouvrir Toulon vu du ferry et la piscine malheureusement fermée pour la nuit.

 

1246817616.jpg.

 

Un petit cigare , une petite bierre corse, un transat.......nos femmes.....quoi de mieux pour demerrer cette traversée ?

 

1246817638.jpg.

 

petite photo souvenir juste avant la nuit.

 

1246817655.jpg.

 

On a roupillé toute la nuit comme des loirs, faut dire qu'on a pras pris de cachet contre le mal de mer ( meme pas peur) mais on s'est lobotomisé a la bierre et au vin Corse avant de rentrer en cabine............... :fetes11: :fetes11: .

au petit matin ..a la bourre pour le petit dej,et pour voir le Cap Corse du bateau on debarque quand meme accueilli par une tourelle de sous marin........ça annonce l'ambiance ...lol....

 

1246817676.jpg.

 

Rendez vous avec Dom et sa compagne..............on va passer la journée ensemble................

 

1246817697.jpg.

 

On quitte Bastia pour rejoindre la ville di pietrabugno............on prend de la hauteur rapidement par plein de virages.....des pifs pafs......et c'est beau....

 

1246817742.jpg.

 

1246817759.jpg.

 

Des petites pauses pour s'en mettre plein les yeux , ce sera le carnet du jour .

 

1246817778.jpg.

 

En prenant la direction du cap corse en passant par Miomo, c'est toujours l'éblouissement.

 

1246817793.jpg.

 

Et c'est là qu'on aprend ce qu'est un café corse..........c'est un café très fort....mais allongé ( la position pour le boire..... mdr).

Petite source en passant.

 

1246817814.jpg.

 

La TDM de Dom........il a l'air tout petit dessus ..Non??

 

1246817839.jpg.

 

De magnifiques paysages defilent avec des routes toujours dans un état correct.....m'aurait on menti......

 

1246817861.jpg.

 

On arrive en haut du cap corse et la faim commence a se faire sentir...............on decide alors comme il nous avait été bien conseillé de descendre jusqu'a Barcaggio par une petite route (de merde cette fois...hahaha ....on se rappelle a ce moment là des avertissements......).

arrivé en bon état a destination ........ là nous attendais un sympatique restaurant de poissons et spécialité corse les pieds dans l'eau.......

Vraiment une bonne adresse.

 

1246817938.jpg.

 

On avait décidé de boire corse durant ce séjour................

 

1246817877.jpg.

 

Et de manger corse.

 

1246817893.jpg.

 

On était là pour ça aussi ..........pas que pour les routes et le paysage.

 

1246817911.jpg.

 

La digestion devant ce faire avant de repartir , quoi de mieux qu'en sortant du resto qu'une petite baignade dans une eau bleu transparente et a bonne température.......c'est ça le bonheur ......je vous le dis.....

 

1246817960.jpg.

 

Puis on repart quand meme car on a pas fait la moitié de ce qu'on avait prévu............

vu de ce petit port de village "Centuri" que l'on quitte du haut de la "colline"......

 

1246817978.jpg.

 

Sur la route en direction de Nonza, on se s'en un peu épié..........quel sentiment bizarre.....................RAAAAA c'est quoi ça ..............il y en a partout..............

 

1246817994.jpg.

 

non sans rire faut faire gaffe.....il y a des monstres sur cette ile........

Obligé de faire une pause en urgence......sinon je lache le guidon.........je viens de faire un assasinat............visiere ouverte rayban sur le nez ........je ne sais pas ce que c'était mais le choc fut brutal et tres douloureux pour moi..............

 

1246818038.jpg.

 

pendant pres de trois jour je serais obligé de donner mon autre coté de fasciest a l'objectif........

Nos compagnes et leurs montures............

 

1246818018.jpg.

 

apres la pommade ( merci ma cherie d'avoir pensé a en prendre) de nouveaux paysages s'offrent a nous.......

 

1246818057.jpg.

 

Magique , avec des hauteurs........vaut mieux pas rater le virage et faire le tout droit.....

 

1246818086.jpg.

 

Ces plages noires...............ça c'est a voir...........mais faut pas s'y baigner.......

 

1246818208.jpg.

 

Non mais c'est pas vrai............................il y a de tout sur ces routes......................vraiment faut faire gaffe.

 

1246818189.jpg.

 

Ben les routes en plus c'est plus ça ......ça commence a tanner le derriere.

 

1246818130.jpg.

 

1246818149.jpg.

 

et comme je le disais tout a l'heure ...........faut pas se rater..................

 

1246818169.jpg.

 

Tenez , voila le village de Nonza.

 

1246818230.jpg.

 

et encore ses plages de sables noires.....avec personne dessus.

 

1246818247.jpg.

 

on s'y arrette quand meme pour boire une petite mousse. et on repart.....c'est qu'il faut aller jusqu' a Patrimonio ou notre lit nous attend.

 

1246818268.jpg.

 

Apres un repas de Ouf , il est temps d'aller dormir.....ce petit hotel a peine ouvert depuis cette année est d'un confort luxueux.

 

1246818287.jpg.

 

PALMA HOTEL

lieu dit Lusticone

20253 Patrimonio...www.hotelcorselapalma.com.....

 

j'avais promis a la patrone de lui faire de la pub.............elle m'a fait la bise avant de partir...........

 

FIN de cette premiere journée....

La suite au prochain épisode......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme épisode.(pas pu plus tot , trop de taf a rattrapper et du coup je suis vanné le soir).

 

On repart de ce petit hotel ( LA PALMA a Patrimonio) faut recharger les motos.

 

1246990592.jpg.

 

Il fait toujours beau, on a la banane....................on va certainement etre ébloui par d'autres paysages.

Direction les desert des Agriates....superbe departementale , a faire en enroulants tous les virages , quelques beaux cites , mais pour nous rien d'exeptionnel, on a les cevennes pas loin..........................

 

1246990609.jpg.

 

Puis on récupère la nationnale direction l'ile rousse , on a l'impression d'etre sur un autoroute presque , avec en plus de belles vues.

 

1246990623.jpg.

 

La baie de l'orazi, avec plus loin un apercu de l'ile rousse.

 

1246990641.jpg.

 

petite pause...................il fait quand meme une grosse chaleur ( et on roulent pas en tong) une petite "Serena" avec de la mouuse SVP.

 

1246990659.jpg.

 

On repard en direction de Calvi , ou on a prévu de faire la pause repas du midi , la cote est toujours aussi belle........

 

1246990677.jpg.

 

Un peu en avance , (pour une foi qu'on peut rouler a bonne allure , on s'en est pas privé) la Citadelle de Calvi nous attire , on se gare tout en bas( l'avantage d'avoir des motos) et on attache tout......meme les casques pour etre tranquille.

 

1246990696.jpg.

 

Entrée de la citadelle.........a visiter absolument....................

 

1246991276.jpg.

 

Quelques photos en vrac...........

 

1246990716.jpg.

 

1246990753.jpg.

 

1246990734.jpg.

 

1246990789.jpg.

 

Ce qui est vraiment impressionnant c'est la hauteur par rapport a la méditerrannée et la couleur ainsi que la transparence de l'eau.......

 

1246990771.jpg.

 

Apres avoir bien transpiré a crapahuter sur cette citadelle , il est l'heure d'aller faire le plein des bonhommes.................

Alors la pas le choix............conseillé et meme obligé d'aller dans ce resto au pied de la citadelle........................Réputé du guide du routard depuis .......pfffffffffff et autres guides de bonnes adresses...................Arretté vous là.

 

1246990809.jpg.

 

Le seul soucis c'est de pouvoir regagner la moto...........garée plus haut ........et la cote est raide apres mangé.................et le bidon est bien plein............................

 

1246990828.jpg.

 

Qu' a cela ne tienne , on reprend la route direction le Capo Porcarello pour rejoindre Galeria........................elle porte bien son nom celle là de ville ....................qu'elle route de misere.........et ce n'est pas la peine de s'arretté au pont du Fango.............il y a pas d'eau...MDR......alors on posse jusqu'a la plage de Galéria pour faire la siest et la plongette.................................

 

1246990848.jpg.

 

Constatez!!! ..........................les travailleurs Corse s'équipent contre les coups de soleil.................LOL.

 

1246990866.jpg.

 

Allez on est remonté sur les motos ...........c'est qu'a cette allure !!!!!!..........on est pas arrivé...........

 

1246990890.jpg.

 

on redescend sur Porto..............................ouafffffff....................là.............

.......c'est quand meme bien dangeureux ....................si tu te loupe.................bennnnnnn............................t'es mort.........et je suis meme pas sur qu'on te retrouve.........et en plus il y a de tout sur cette route...................

 

1246990910.jpg.

 

Meme si tu réussi a t'accrocher pour pas tombé........................ils on mis des caillous bien pointu.................ça te dissuade de faire le bourrin....

 

1246990947.jpg.

 

Le paysage est tellement magnifique.................................

 

1246990928.jpg.

 

1246990962.jpg.

 

Et les habitants tellements sympas !!!!!Gluppppp.

 

1246990979.jpg.

 

Avec toutes ces émotions , on a bien mérité un petit coup.

 

: 1246991000.jpg.

 

Sur le bord d'une magnifique plage de galets............................ou au bout d'un metre que t'es rentré dans l'eau t'as déja plus pieds !!!!!!

 

1246991020.jpg.

 

Ben oui, c'est magique ..........................ceux qui l'on fait le savent..........les autre .............Allez y..................

Les plages de Porto.

 

1246991042.jpg.

 

 

 

Il est pas tres tard quand on arrive a l'hotel................................alors on pique une tete dans la piscine.......................que du bonheur.............

 

1246991070.jpg.

 

Merde.........j'ai oublié des trucs.............................pour continuer........notemment..........l'adresse de cet hotel là.......................

Bon comme il est un peut tard pour mes vieux os et que demain je ne suis pas au régime C o r s e . . . . , on fait la pause sur ce deuxieme paragraphe là.......................

 

La suite bientot..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Porto , ce fameux M'hotel ** c'est le CORSICA que je vous recommande : http:// http://www.hotel-corsica-porto.com.

mais avant d'aller gouter au spécialitées du coin , on nous conseille de descendre dans la baie voir ses bizareries.

 

 

1247246581.jpg.

 

Et son couché de soleil , qui malgré les nuages ce jour là , a été un joli spectacle ou beaucoup de monde est convié...............

 

1247246596.jpg.

 

c'est que le ventre crie famine maintenant , alors on se dirige vers ce qui nous a été donné comme un incontournable des tables de Porto, le

 

1247246562.jpg.

 

c'est vrai qu'on y a bien mangé .................et bien bu.............d'ailleur ce vin d'apéritf servi dans un glaçon formé au verre est tres original

 

1247246613.jpg.

 

mais le service a été long.................c'est peut etre le service a la Corse.... lol....ét on a été dérangé par ces saloperies de fourmis volantes toutes la soirée, ce qui a largement gaché le plaisir de la bouche...........donc ...a voir..

Un peu allumé en sortant de là quand meme , la belle soeur s'éclatait dans la rue.......on a fait la photo du boulet....

 

1247246631.jpg.

 

Apres une bonne nuit ....dur dur de repartir de la quand meme.

 

1247246651.jpg.

 

des petits coups de phone pour rassurer les proches.

 

1247246671.jpg.

 

Et on repart en direction des Calanche de Piana.

 

1247246691.jpg.

 

et bien c'est quelque chose ça aussi.

 

1247246709.jpg.

 

1247246726.jpg.

 

1247246744.jpg.

 

Géant hein.......................je vous l'avais dit.....

Puis on en redescend de ces calanches............................pour arrivé a Sagone.......ou il fera bon se désaltérer au bord d'une plage, la premiere avec du sable presque comme de part chez nous.............

 

1247246763.jpg.

 

On en bien bu deux........ice tea...............lol

et on repart en direction d' Ajaccio.......................

 

1247246782.jpg.

 

Comme on a du temps, c'est pas la ville qu'on veux visiter.............c'est plutot de voir a quoi ça ressemble ces iles sanguinaires.

 

1247246800.jpg.

 

1247246864.jpg.

 

1247246839.jpg.

 

apres en avoir fait le tour .................de la derniere faisable a pied.....bien sur que non ,....on a pas fait le tour des iles a la nage....

on redemmarre pour rejoindre le prochain lit , on commence a avoir le derriere bien tanné.....et la route pour rejoindre Sartene la prochaine etape est vraiment fade, et inninterressante pour nous , tout au moins jusqu'a Verghia ou ce tracé se révèle etre le meme que Carnon , palavas , la grande motte par les plages.....beurk....et pas de photos..........

 

puis jusqu'a Propriano, ça change vraiment, les routes se transforment en chemins semi goudrouné......houla.....en supermot ca va encore , j'imagine meme pas en sportive.....lol.....

On a aussi l'impression etre dans le fief de la FLNC, tellement les panneaux d'indications routiere sont taggés.........vaut mieux pas trainer dans les parrages.

ça doit etre un coin ou il y a une course de rally ,vu les traces laissées au sol......peut le rally de corse ou une quelconque course de cote...

 

Enfin , bref on arrive a Sartene fin du periple motorisé pour aujourd'hui bien cassé............

 

1247246885.jpg.

 

Cette chance qu'on a , encore une piscine a dispo............et garrage moto a chaque fois..

 

1247246905.jpg.

 

Avec vu sur le village.

 

1247246925.jpg.

 

Une bierre de la bàs.

 

1247246945.jpg.

 

c'est trop dur........................................

 

1247246965.jpg.

 

je vous recommande cet hotel**

..............hotel FIORDIRIBBA quartier casablanca a Sartene.

 

ce tres joli village.

1247246984.jpg.

 

et pour ce soir repas dans un resto du petit futé aussi ou l'on a rien regrétté non plus......

 

1247247096.jpg.

 

Voili vloilou pour aujourd'hui

 

la suite au prochain épisode.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite.......

La suite.......

Le matin de bonne humeur, on repart.......visage épanoui et heureux...

1247503713.jpg.

Que du bonheur.........

1247503738.jpg.

On descend maintenant vers Roccapina et le fameux rocher du lion..............

bon faut etre un peu visionnaire , mais il est là .....a droite de la photo , ça ressemble a un lion couché..

1247503758.jpg.

En corse quand ils ont plus de sous pour faire des pannaux............eh ben , ils ecrivent direct sur la route..........LOL

1247503781.jpg.

Qui de surcroit est tres belle a cet instant.....on peu y mettre les gaz..........

1247503798.jpg.

On arrive a Bonifacio.

1247504577.jpg.

Vraiment une superbe ville on la pose du 10h se fait imperative.

1247503817.jpg.

Le port, avec de grand bateau.................et les serveurs qui vont avec ....non il y a pas que des pauvres..........

1247504556.jpg.

On passe sous la citadelles.

1247504657.jpg.

et la mer qui penetre dans la ville laisse un sentiment de "grandiosité".

1247504674.jpg.

De l'autre coté le spectacle est tout aussi merveilleux.

1247504694.jpg.

1247504710.jpg.

Deux ancetres restés là pour le plaisir de nos yeux.

1247504726.jpg.

Pour voir cette belle ville de l'autre coté de la cote on passe par un porte...........

1247504742.jpg.

Qui vous emmene au paradis pour vos yeux .....c'est Géantissime.

1247504758.jpg.

Allez , on reprend la route vers Porto Vecchio , belle nationnale , presque ennuyeuse...........c'est midi et il faut trouvé un coin pour se restaurer en attendant le troisieme larron : Dom en l'occurence..

1247504775.jpg.

..sa petite femme ne vennant pas.( le derriere deja bien tanné) , c'est la qu'en attendant deuc Corse arrive avec un Hummer et un mega on board derrire qu'ils mettent a l'eau..........................j'ai pris une photo un peu tardive et apres une vidéo..que je ne saurais vous mettre (je sais je suis nul) , mais ça faisait un bruit de ouf quand ils on demarrer leur monstre..................( peut etre des dealer de cc..................LOL).

1247504813.jpg.

Apres s'etre rassasié a prix touristique..............je ne vous donne pas l'adresse , vous avez pas besoin de ces conseils là....

1247504829.jpg.

1247504846.jpg.

Un petit café et on repart........

1247504871.jpg.

En direction de Zonza......et on arrive au barrage de:

1247504949.jpg.

Jolie petit coin.

1247504890.jpg.

ou l'hivers on doit bien se les cailler.

1247504907.jpg.

Et ces la que notre Dom nationnal nous fait démonter tout ces fusibles.......il a plus de lumiere.................a ces japonaise..........LOL.

pas de solution , un probleme certainement au commodo...........tiens ça remarche..................on en rigole quand meme mais il faudra qu'il rentre avant la nuit.on sait jamais..........

1247504928.jpg.

c'est qu'on est pas arrivé là...................il faut avancer................mais avec ces choses la sur la routes ,

1247504972.jpg.

Faut se mefié , car eux ne s'en font pas...

1247505011.jpg.

Reste que de joli coin s'offre encore a nous tels que ces ponts a tres bel architecture.

1247505052.jpg.

Et de tres jolis cours d'eau en dessous.

1247505032.jpg.

A Quenza , belle petite batisse...................

1247505070.jpg.

et apres avoir posé nos affaire a l'hotel...........les motos deviennent bien plus agréable a piloter et on decide d'aller visiter ce coin magique des :

aiguilles de bavella.

1247505148.jpg.

c'est grandiose et on se sent tout petit.

1247505092.jpg.

1247505109.jpg.

1247505127.jpg.

Au retour on prendra le temps de profiter du jardin de l'hotel.

1247505170.jpg.

Avant d'aller boire.......

1247505186.jpg.

Et manger.........

1247505204.jpg.

1247505222.jpg.

Puis retour a ce bel hotel encore une foi avec garrage moto ou la nuit devra etre reposante.

1247505245.jpg.

 

Adresse de ce hotel: hotel SOLE E MONTI.

. quartier Monticello

. Quenza 0495470527 dans la rue principale de Quenza.

 

 

Voila , c'est tout pour aujourd'hui...................a demain.............

 

 

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernier jour en corse, demain soir on reprend le bateau , alors on a bien envie d'en profiter encore.

Donc départ de bonne heur c'est pas une mince affaire que d'ouvrir les yeux........................tiens , ce serait pas qu'on prendrait un peu du rythme de la bas ???.....

1247681842.jpg.

 

On est un peu perdu au milieu de la Corse , et j'ai besoin de faire le ravitaillement de mon bolide.....je viens de tomber en reserve au milieu de nul part.....c'est pas que je flippe mais la superbe station que je viens de trouver a Aullène n'a que deux pompes et l'une d'elle est vide.......Glupp , c'est evidement celle du précieux sans plomb dont j'ai besoin......l'autre c'est du gas oil......et ça risque de marcher beaucoup moins bien si j'en met !!!!!

1247681864.jpg.

 

La brave mamie nous rassure quand meme quelque 35 km plus loin on aura ce qu'il me faut , et je pourrais faire le plein .....a condition d'y arriver....non pas que la reserve ne soit pas suffisante .....mais plutot par rapport au rencontre innoportune que l'on doit éviter..............de préfference.............

1247681884.jpg.

 

Ils sont pas tranquilles ceux là !!!!!

1247681904.jpg.

 

En tout cas les routes sont belles et les lassets ..............que du bonheur.......

1247681923.jpg.

 

Petite pause pour admirer le paysage.....

1247681945.jpg.

 

Encore une fois , je ne sais pas si c'est le dépaysement, mais c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...........

1247681965.jpg.

 

Ils y en a .......qui doivent pas dire pareil.......................les occupants de la voiture là .................... par exemple..............

1247681984.jpg.

 

Non , mais, serieux..........................sont vraiment sans craintes.......

1247682004.jpg.

 

Le pire c'est que tu peux vraiment envoyer si t'es inconcient.....

1247682032.jpg.

 

Seulement .......il y a des risques...............et de 500kg des fois.................

1247682056.jpg.

 

On en aura jamais vu autant..........c'est ça le centre de la Corse..........alors.......calmos.....

1247682078.jpg.

 

De toute façon c'est l'heure de se restaurer et on est dans le petit village de Bastelica. la ou il faut s'arretter c'est la .

1247682124.jpg.

 

Juste a l'entrée du village on entend le grondement du ruisseau derriere le ""resto""

 

l'ambiance est loin du 3 étoile , mais tellement vrai..................c'est ce qu'on vient chercher ici.........

1247682159.jpg.

 

Et le patron qui est aussi le cuisto....................."et l'apero man"..................te prepare ton barbeurk a coté de toi.......

visé un peu la tennue........................

1247682183.jpg.

 

Sa fille , la serveuse, nous coupe le pain dans l'antre aux charcutailles....................j'en serais jamais sorti tellement l'odeur etait ennivrante ( de la charcuterie hein....pas de la serveuse.......bande de goujat....) si je ne savait pas que j'etais servi......................

1247682203.jpg.

 

Et deviné a quoi je goute pour commencer........................

1247682223.jpg.

 

Mon dieu........j'esper que mon beauf me pardonnera......................

Mais voila le resultat d'une overdose de bouffe Corse......

1247682246.jpg.

 

Sur ce , et apres les renseignements glanés aupres de la serveuse....la fille du patron............vous suivez là ?.......

on decide d'aller faire trempete dans ce fameux ruisseau..................celui qu'on entendais grondé du resto.......................de la fille du patron............

Oh et puis merde là .....si vous suivez pas .......je vais pas repeter tout........quand meme

..................il y qua lire........faites un effort..........................

Bref le petit coin tranquille n'est pas loin , mais faut y acceder.........avec un cross.....c'est mieux......

1247682275.jpg.

 

tout le du chemin de petite cascade pas tres accessibles.............

1247682298.jpg.

 

Et des habitants a éviter...................

1247682320.jpg.

 

pour enfin arriver a un petit coin ou peu garer les motos et faire faire trempette juste au pied car l'eau doit pas depasser les 5 degré....

1247682341.jpg.

 

On repart en direction de l'hotel et le paysage nous envoute toujours.

1247682359.jpg.

 

Quand on arrive enfin a Poggio di Venaco......

a l'auberge Casa Mathea........................

1247682378.jpg.

 

Ou de vrai Corse nous receptionne , on est bien claqué.................et une petite sieste dans la chambre en attendant le repas du soir va etre salvatrice......

Au fait.......qu'est qu'on boit ce soir ?

1247682399.jpg.

 

Et qu'est qu'on mange ? non pas encore ?

promis .......................je ne me pese pas en rentrant et je n'en parle pas a mon toubib......

1247682422.jpg.

 

Et une petite photo de groupe......................non mais t'as vu les yeux ???? roooooolalalaaaaa......c'est bien brillant tout ça.....

1247682442.jpg.

 

allez .........

Bonne nuit et a demain..............................V motards(es).....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ju34 ..........mais les tofs j'arrivais à les recupérer, c'est le CR complet que j'arrive pas

 

 

 

 

..........enfin dejà les tofs ça fait rever !!!!!!

 

 

Sumo, se serai bien de me dire les "à zapper" et les "à garder" en therme d'hotels, de restaus, de routes .....etc

 

 

 

 

 

.............. bref le road à faire, au moins je me ferai pas chier !!!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter