Aller au contenu

Sarl Vente De Parts


Nikos

Messages recommandés

a mon humble avis, si c'est toi qui apporte le boulot et que tu peut l'assumer seul, alors monte ta propre structure et travaille seul.

bon courage

 

Je suis d'accord, si c'est toi qui te tape tout le boulot t'encombre pas d'associés, comme ça tu pourras gérer à ta guise.

Et puis ça a pas l'air très clair comme affaire, les mecs savent pas s'ils veulent vendre ou pas, un va partir et te laisser te démerder... Renseigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ya du changement, ils revendent plus la boite font rentrer un mec en plus et me propose de rentrer.....

 

Actuellement j'ai du boulot qui rentre, mais eux ont que des options de boulot non signées et 400 euros sur le compte de leur boite......

 

J'assiste à leur réunion à 14h, et je sent que je vais entendre la musique de très bon joueurs de flute !! mdr

 

Questions:

Si je rentre chez eux, je suis responsable qu'a auteur de mes parts ?

Serais ce une manoeuvre pour recuperer une partie de mon systeme? ou faire en sorte de ne pas me facturer des prestations futures vue que je fait partie de la "boite"?

 

Des avis la dessus? que pensez vous du revirement de situation sachant que le mec qui doit installer s'en vas au canada pendant six mois et il n'y aurais que moi pour installer et maintenir le matos durant cette période.

 

ce n'est pas la quantité de part qui définit la responsabilité mais le poste, dans une sarl, c'est le ou les gérants qui sont responsables pénalement en premier.

Si ils veulent te faire gérant : ça sent très louche.

D'un plan général, je ne sens jamais bien les changements d'avis intempestifs pour ce genre de projet, ça dénote une manque d'organisation et de vision des responsables.

 

Pourquoi il te prennent pas en sous traitant , je pense que t'as déjà une ou des sociétés a ton nom ... ça sera bien plus simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la quantité de part qui définit la responsabilité mais le poste, dans une sarl, c'est le ou les gérants qui sont responsables pénalement en premier.

Si ils veulent te faire gérant : ça sent très louche.

D'un plan général, je ne sens jamais bien les changements d'avis intempestifs pour ce genre de projet, ça dénote une manque d'organisation et de vision des responsables.

 

Pourquoi il te prennent pas en sous traitant , je pense que t'as déjà une ou des sociétés a ton nom ... ça sera bien plus simple non ?

 

Je suis deja sous traitant, dans la mesure ou je suis leur opérateur, en gros sans moi pas de business vue que tout repose sur mon produit.

 

C'est d'ailleurs mon plan de fonctionnement, les autres dépendent mais moi non, en revanche j'ai des obligations équivalentes a un fournisseur de serveurs dédies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikos.

Si je peux t'aider, n'hésite pas.

J'étais clerc de notaire et suis dans la Propriété Intellectuelle (ça ronfle bien hein !!! Non non non, je congèle pas les cerveaux !) donc pas de problème pour petits conseils, rédaction statuts, formalités et autres pour création ou modif d'entreprise et/ou protection (nom de ta sté, brevet...).

En plus Christophe suit une formation par le BIC de Montpellier depuis lundi sur la création d'entreprise. Donc plein d'infos là-dessus.

Je ne maîtrise pas par contre la partie comptable (ben vi chacun son métier...) mais Cricri devrait avoir pas mal de tuyaux dans les semaines à venir.

Donc, à ta dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon humble avis, si c'est toi qui apporte le boulot et que tu peut l'assumer seul, alors monte ta propre structure et travaille seul.

bon courage

 

+999

 

Tu veux un avis.?

Monte ta structure..... et deviens maitre de ton avenir.

Ne t'en remets pas au devenir d'une boite, dont le passé et le présent n'ont de commun avec le futur, que le flou et l'éléatoire.....

 

Assiste à cette réunion... tu tireras toujours quelques enseignements...

Ménage ces gens par correction et en pensant que demain vous pourriez vous croiser en affaire... en partenariat...

Mais ne te mélange pas dans des conditions aussi incertaines...

 

Tel est mon avis.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout ceux qui ont répondu a mon appel, j'ai refusé l'offre car effectivement tout ce qui a ete dit c'est confirmé, et une mauvaise nuit de sommeil a permis d'y voir plus clair!

 

Je reste auto entrepreneur (status genial en fait) pour le moment et aviserais, si besoin,pour faire évoluer ma structure.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout ceux qui ont répondu a mon appel, j'ai refusé l'offre car effectivement tout ce qui a ete dit c'est confirmé, et une mauvaise nuit de sommeil a permis d'y voir plus clair!

 

Je reste auto entrepreneur (status genial en fait) pour le moment et aviserais, si besoin,pour faire évoluer ma structure.

 

Nicolas

 

A chacun son vécu, ses expériences et ses connaissances.

En faire profiter les autres semble bien naturel et tu appliques parfaitement ce précepte en partageant ton savoir en mécanique.

La communauté... NOTRE communauté... en sort grandie... et ensemble, nous sommes plus forts.

 

You're welcome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vous semble réaliste ???

 

Email recu ce jour

-------------------------------------------------

 

Salut Nico,

XXXXXXX m'a demandé de te transmettre l' original du doc que m' a envoyé l' avocat; par conséquent tu trouveras en "options 2" le coût pour la fermeture de XXXXXXXX si on était obligé pour X raisons d'envisager cette hypothèse...!

A ce coût il faut prévoir 450 € de frais d'expert comptable.

 

le coût exact mensuel pour un gérant est de 306 € (INFOS vérifiable sur le site du RSI).

 

Un bilan est a prévoir au bout de six mois d'activité, dans ce cas pour ne pas avoir de mauvaise surprise voila ce qui peut être provisionné:

 

Coût à venir pour 6 mois

 

Charges gérant (306x6) 1 836,00

Avocat pour clôture de l'activité 1 895,95

Comptable 450,00

TOTAL 4181,95

 

 

 

Balance Entrées/Sorties

Coût de l' installation et mise en service - 1 500

Prévision sur 6 mois - 4182

Facture client XXXXXXXXXX 7 000

Consommation clients 6 mois ( 400x6) 2 400

Solde banque XXXX 750

 

TOTAL 4 468

 

conclusion aucun risque ( une fois XXXXXXXX signé ), même si les clients ne consommait rien il resterai en caisse plus de deux mille euros....

bon week end

 

-----------------------------------------------

 

Option 1 : rachat des parts et démission gérant :

 

. Trésor Public : 25 euros

. Journal d’annonces légales : environ 120 euros TTC

. Greffe : 200,14 euros TTC

. Honoraires : 650 euros HT

 

 

Option 2 : dissolution et liquidation de XXXXXXXXXX

 

. Trésor Public : 375 euros + 25 euros

. Journal d’annonces légales : environ 200 euros TTC + environ 120 euros TTC

. Greffe : 200,14 euros TTC + 19,01 euros TTC

. Honoraires : 800 euros HT

 

. Il convient de rajouter les honoraires de ton expert-comptable qui doit établir des comptes de liquidation

---------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris vous envisagez soit de fermer la boite pour en re-ouvrir une, soit une cession de parts ?

 

=> Pour les frais d'avocat j'ai pas bien capté. ils concernent la fermeture de la boite ?

Il fait quoi le mec pour 1895 € ? c'est une somme conséquente ... c'est du HT ou du TTC ? t'as le devis détaillé ?

=> par contre les 450 € d'EC c'est "pas beaucoup" enfin pour les honoraires si mais après pour les débours de publicité et enregistrement aux impots faudra rajouter des frais (cf pour idée options 1 et 2)

=> une situation comptable sur 6 mois est recommandée en effet mais pas un bilan comptable et fiscal, ça ne vous éclairera pas sur la situ réelle de la boite. En effet, on ne peut pas "juger" la réalité économique d'une entreprise naissante sur 6 mois ! (voir même ça peut poser des soucis, on pourra en reparler plus tard)

 

=>en ce qui concerne le RSI, les 300 € mensuels ok pour les cotisations de bases provisionnelels de début d'activité.

en fait c'est un % de ce que le mec percoit et comme au début on a aucune base puisqu'aucune activité donc pas de rémunération de référence, le RSI calcule sur une rémunération de base qui est la meêm pour toutes les entreprises de toutes les professions.

Ce chiffre peut être re-évalué sur demande écrite envoyée en recommandé AR en précisant la rémunération qu'on pense réellement percevoir. Attention, ne pas se tromper de 10% (ou 20 je sais plus) pour cette éval sous peine de pénalités.

 

=> qui a fait la balance entrée/sortie ? (ne me dit pas un cabi EC ou je m'étouffe)

c'est un peu "simplifié" quand même. On en sait pas si les sommes sont HT ou TTC (impact TVA important)

l'installation et la mise en service c'est quoi ? du matos ?

les consommations clients c'est quoi exactement?

le client c'est l'appel d'offre que la boite existente a remporté ? ils peuvent travailler avec une autre structure juridique (bizarre ...) ?

 

=> Si création d'une nouvelle entreprise, ce sont les co-associés existants qui vont apporter les 750 €, c'est ça ?

 

 

les débours des options 1 et 2 semblent ok, mais les honoraires de 800 € option 2 me paraissent élevés, pour ça faudrait faire un devis ailleurs, car "n'importe quel" expert comptable peut le faire.

 

 

heuu je crois que j'ai fait le tour des ? qui el paraissent importantes pour le moment.

Si tu veux en parler par tel fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter