Aller au contenu

Les Sans Chevaux En Question


lpm34

Messages recommandés

Belle langue de bois rapportée par Moto-Net de notre ministre de l'intérieur. A l'heure où la politique de sécurité routière trouve ses limites dans une météo clémente donc propice aux déplacements (ce qui mécaniquement augmente le nombre d'accidents), le problème est politique. Mais pas politique au sens noble, c'est-à-dire qui doit être sereinement débattu pour prendre les meilleures décisions. Non, politique au sens de "petits calculs électoraux" car, 2012 approchant, il est bon à la fois de ne pas se mettre à dos les lobbies de la répression routière ayatollhesques (lisez les prises de position de la Ligue Contre la Violence Routière, outre que c'est infondé scientifiquement, en plus, c'est dogmatique) et à la fois disais-je avant d'être interrompu inopinément par moi-même (selon Desproges, je cite les sources quand même), et à la fois donc ne pas se mettre en porte à faux par rapport à l'Europe. Et si possible ne pas exciter les motards, une grosse manif avant les élections ça fait toujours désordre. Tout le monde sait aujourd'hui que 100 ou 130 cv, là n'est pas la question. La question du député UMP est bonne : la limitation n'a rien apporté d'autre que de mettre hors la loi des gens qui rétablissent simplement leur moto dans la configuration d'origine. Cela dit, je reste persuadé qu'une moto à 150 cv n'apporte pas plus de plaisir, car le plus souvent elle devient "moins conduisible" pour la plupart d'entre nous. Faut-il l'interdire pour autant ? Par contre, les sides caristes, ces drôles de motards qui singent notre conduite (Marluche, Gazelle, si vous m'entendez ...), 130 ou 150 cv, pour leurs attelages, ça peut le faire. Et puis franchement, inciter au plaisir de la conduite sans aller chercher une performance indomptable (sauf pour certains et le plus souvent sur circuits), elle serait pas plus belle la vie ? Incitation, plaisir, des valeurs qui risquent de ne pas trop être à la mode face à répression-obligation. Et pourtant, c'est quoi la vie (de motard) ?

Bonne lecture

Laurent lesmotards.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter