Aller au contenu

Ma Mobylette


SEB

Messages recommandés

Je suis passé d'un Z750 k7 au 600 Gex K8 il y a 6 mois.

 

Des les premiers Kms avec, je me suis rendu compte que c'était une moto completement différente.

 

- De par la position de conduite d'abord. on lit partout que la Gex est la plus confortable des sportives ... passer une heure à son guidon est déjà bien physique, et les avant bras prennent cher.

 

- Le moteur ensuite, clairement moins coupleux. on est très vite à 5000Trs/min la dessus, c'est amplement suffisant pour dépasser une voiture.

Vers 8000, on sent une petite poussée supplémentaire ... encore plus vive à 10000 Trs/min

Ce qui est magique, c'est qu'il reste encore une plage de 4000Trs pour en profiter !

A côté de ça il y a quand même un moteur relativement linéaire (on en revient à la sportive "vivable" sur route)

 

-Enfin, la partie cycle... c'est ce qui m'a le plus étonné.

Quand j'ai pris mon premier dos d'âne, j'ai eu l'impression d'être sur un tapis volant ...

A contrario, une fois en courbe, c'est un rail. Les petits défauts de la route sont aspirés comme par magie et tu n'as aucun mouvement parasite des suspension : UN VRAI REGAL

 

- Dernier point, le freinage... un peu en demi-mesure.

La puissance est là, mais ça manque de mordant. il ne faut pas hésiter à tirer sur la poignée pour avoir un freinage fort.

 

Voilà, c'est juste un petit retour d'expérience . Après c'est loin d'être objectif car c'est la seule sportive que j'ai conduite ... mais j'espère que ça pourra te donner un peu plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip....

 

Sympa la bécane.

Merci pour ton feeling très intéressant et qui corrobore l'idée que l'on s'en fait.

L'essentiel est que tu sois content et que tu t'amuses.

Pour la position et ses inconvénients, tu verras, on s'y fait.

 

A+

Varap'

 

 

PS : DRUSS en SUZUKI...... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dernier point, le freinage... un peu en demi-mesure.

La puissance est là, mais ça manque de mordant. il ne faut pas hésiter à tirer sur la poignée pour avoir un freinage fort.

 

Clair que le freinage est un point a améliorer chez eux. Le remplacement des etriers par ceux de la R1 est monaie courant sur le GEX1000. Mon collègue a tout de suite vu la différence ! Je ne sais pas si ca se fait aussi sur la chtiote.

 

Merci pour ce retour d'impression qui me semble parfaitement coller à la machine et à son image.

Attention cependant, si c'est une bonne sportive qui met rapidement en confiance, je ne saurais que trop te conseiller de t'imposer quelques limites (celles de ton corps). Un ami en a fait les frais...

 

Pour le débridage ; une formalité chez Suz ; je te conseilles aussi d'attendre de vraiment "t'ennuyer" avec ta machine avant d'y recourir.

 

SEB c'est en rapport avec magimix et moulinex.

 

Rohhh... Druss... Même moi je n'ai pas osé !

 

A bon entendeur.

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb .... c'est bien ! merci ^^

 

Pour le débridage ; une formalité chez Suz ; je te conseilles aussi d'attendre de vraiment "t'ennuyer" avec ta machine avant d'y recourir.

 

 

Trop tard pas pu attendre ... c'était trop frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter