Aller au contenu

Tournee Des Abbayes 2009


lpm34

Messages recommandés

alors voila donc le petit résumé de notre belle journee...

 

le rendez vous etait donc donne a 9h du mat, nouvelle heure... ca faisait tot mais bon...

 

au reveil le temps etait gris mais toutes les meteos annoncaient que le ciel n'allait pas nous tomber sur la tete et que ca allait se degager... rdv donc au rond point du M.

 

le temps de se dire bonjour et d'attendre tout le monde et on demarre les machines car le temps gris commencait a envoyer quelques gouttes... direction l'abbaye de valmagne...

 

en arrivant devant, nous tombons sur les portes closes... C.. de moines ils sont apparement en RTT !!! loooool c'est pas grave, on continue la route... le ciel semble vouloir se degager mais les nuages restent quand meme... la route est bien humide...

 

petit arret café a cote de beziers ou rominet nous rejoins avec un de ses potes pour faire qlqs kilometres avec nous... ils sont deja bien nazes car ils arrivent de perpignan...

 

le cafe avale, nous repartons. on longe le canal du midi quelques instants pour prendre la direction de narbonne puis de l'abbaye de fontfroide... et la, manque de pot, la nationale pour y acceder est fermee pour cause de travaux. manque de pot ? non... car le detour vaut le detour, la route est bcp plus sympathique que celle prevue au depart... le vent est la aussi... normal, c'est narbonne.

 

arrivee a l'abbaye de fonfroide, petit tour du lieu, et "mangeage"... on ne s'attarde pas trop, car a rester parler ensembles qlq part, autant aller boire un cafe a lezignan corbieres... la le soleil commence a montrer le bout de son nez. le bar vaut le detour car nous apprenons a quoi correspond 1 litre de vin rouge a 10°... 900ml de lait, 585g de bonne viande desossee etc etc... tableau etablit par messieurs XX YY et ZZ (je me souviens pas des noms) grands professeurs de medecine a paris, casa, et montpellier. Autre chose qui vaut le detour dans ce bar, le verrou des toilettes... du jamais vu... a brevetter au concours lepine. il s'agit d'un loquet fabriqué avec une cuillere a café !!

 

apres ce moment de detente nous decidons de repartir... et la bonheur le soleil est de sortie !! il fait super bon... du bonheur !! direction olonzac, saint chinian, puis l'abbaye de fontcaude... les derniers metres sur la route sont un peu durs... en effet cette derniere est pleine de gravillons... bref, belle abbaye.. ca me rappelle ma jeunesse.

 

redecollage... direction murviel, magalas, fouzilhon puis l'abbaye de cassan... joli lieu... dommage qu'on soit arrive un peu trop tard car toute la journee avait ete consacree a la degustation de vin de la region !! tant pis ce sera pour l'an prochain.

 

decollage a nouveu direction gabian, montesqieu, pradels par les toutes petites routes, puis nefies, puis cabrieres et enfin clermont... que du bonheur !!!!

 

dernier petit plein et retour sur montpellier ou nous finissons autour d'une bonne biere !!

 

A REFAIRE SANS HESITATIONS

 

merci a tous d'etre venus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais la prochaine fois faut que tu viennes !! elle est vraiment geante cette balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseille de faire le road a l'occasion (en me demandant les modifs apportees)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison... brrrrr en meme tps l'apres midi fut tellement belle que nous avons bien vite oublie le vent du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter