Aller au contenu

[recherche] Plateau Moto Simple Ou Double


barjoteam

Messages recommandés

salut a tous

bon voila j'ai le projet de me metre a la piste l'année prochaine et je souhaite commencer a m'équipé pour cela je suis a la recherche d'un plateau moto homologué (pas d'assemblage maison) de bonne manufacture a prix interressant

voila evidement je scrute les annonces le bon coin

 

si vous connaissez des personnes de votre entourage plus ou moins propre qui vende ce type de plateau n'hesitez pas a me le suggérer

merci a tous

 

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool plateau moto asso si possiblilité de le louer.

Je me suis penché recement pour un achat ; les plus interressant étant les 3 motos car plus lourd et possibilité 1, 2 ou 3 moto avec toujours même équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le plus interessant mais le plus cher aussi

notre remorque ne pourra techniquement avoir qu'une moto, non pas pour un soucis de charche, mais juste un pb de largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui evidement vous pouvez pas en avoir 15 e stock ca parrait logique

merci de ta proposition de loc qui pourra peu etre me depanné au pire si jen trouve pas d'ici la saison 2012 ( ca va jai encore le temps)

 

si lors de votre aquisition vous avez un bon plan hesite pas a men parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
je suis a la recherche d'un plateau moto homologué (pas d'assemblage maison) de bonne manufacture a prix interressant

Un plateau moto fait "maison" en respectant les instructions de la drire est parfaitement homologué sur route. d'ailleurs ils sont tres sympa au telephone et aident ceux qui le souhaitent a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour une question d'assurance je prefere me cantonné a un plateau avec une homologation de charges ect

 

Aucun rapport avec l'assurance lol il est tout a fait légal et pris en compte par les assureurs une remorque maison faite en suivant les directives de la drire, même pas besoin de l'y passer si elle fait - de 500 kg en charge. c'est pour ca qu'on trouve des remorques pourries coté conception chez les vendeurs de remorques..... genre remorque faites avec des tubes soudés au lieu de poutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire mais c'est mon choix

 

a savoir que l'assurance couvrira probablement l'accident lorsque tu aura une remorque maison mais pas obligatoirement sont contenue

hors mettre la moto dessus et prendre le risque quelle soi cassée sans etre remboursé si un couillon me coupe la route, je n'aurai plus que mes yeux pour pleuré

 

donc j'ai fait le choix PERSONNEL de désiré une remorque homologuée pour etre sur de mon coup

de plus je n'ai n'y le temps ni l'envi d'en faire une moi meme

et enfin quit a acheter un plateau autend en acheter un homologué, car le travail fait artisanalement par la personne qui me le vendra ne me garantira pas la qualité que je souhaite

donc soi j'en fabrique un moi meme car on est jamais mieux servie que par soi meme (option éliminée car pas envie)

soi j'en achete un homologuée a un prix correct => option choisi

 

 

voila tu comprend mieux mon opinion et mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire mais c'est mon choix

 

a savoir que l'assurance couvrira probablement l'accident lorsque tu aura une remorque maison mais pas obligatoirement sont contenue

hors mettre la moto dessus et prendre le risque quelle soi cassée sans etre remboursé si un couillon me coupe la route, je n'aurai plus que mes yeux pour pleuré

Ha mais oui aucun sushi pour ca, seulement j'expliquais juste que remorque de fabricant ou remorque autoconstruite l'application des assurances et autre est EXACTEMENT la meme, dans la mesure ou lorsque tu fabrique toi meme ta remorque il faut par exemple une plaque avec les infos du constructeur (c'est a dire ton nom le poid maxi numero de serie etc ...) tout comme un truc de marque, mais ca en general les mecs l'oublient c'est ce qui cause des problemes.

 

Quand j'ai eu le mec de la drire il m'a expliqué pkoi c'etais problematique actuellement car les mecs respectent pas les cahier des charges qui sont pourtant plutot simples. la je suis sur la fabrication d'un double porte moto homologué drire, c'est a dire que je vais apparaitre dans la liste des constructeurs de remorques nationnaux because elle aura 750 kg de charge maxi. mais pour 500 kg ou moins pas besoin de l'homologuer du moment qu'elle est conforme.

 

bref c'etais la minute drire héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact les mec qui les monte fond n'importe quoi

 

le dernier coup je voi un mec qui vend plateau soit disant homologué

tous les feux son sur les garde boue et tu a le rail qui depasse au centre de au moins un metre

alors ca base étant une remorque homologué qu'il a par la suite restauré il crois qu'elle est toujours homologué

faux car les catadiopes de la remorques ne sont pas au extremité ils sont la normalement pour signalé le gabarit

 

je vais essayer de te la trouver tu va rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Forum11:

 

200 kg de charge utile ?

des roues en 3.5x8 ?

 

bien vu le rail qui dépasse ; non réglementaire.

 

la tronche de l'essieu à vide, du à un ensemble de lames perpendiculaires à la route ;

en somme c'est une banale petite remorque "bagagère" sur laquelle est boulonné un rail.

en espérant que ce rail soit lui aussi renforcé car le poids est aussi réparti à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

on a fini la remorque de l'asso, ou presque, mais elle roule si besoin

 

rappel, si vous en avez besoin et que vous etes membres de l'asso, c'est gratuit, sinon il y a une contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter