Aller au contenu

Salut !


Basstyra

Messages recommandés

Salut les gens !

 

Je viens d'entendre parler de cette asso via motomag, et comme je suis jeune permis et montpelliérain, ça m'intéresse de venir voir de quoi il retourne :)

 

Moi, en vite fait : Bruno, bientôt 27 ans, motard depuis 3 mois sur une Suzuki Bandit 650 S. Permis A passé pour le coté pratique à la base (jeune permis voiture, pas d'équivalence 125, et le scooter 50cc bridé à 50km/h, j'ai donné...). Et puis j'ai mordu grave... Pas possible de retourner sur un scooter 125 après avoir testé une Gladius, faut être sérieux... :D

 

Hors des route, je suis surtout ingé en électronique musicale (je fais du matos de studio) et musicien tendance multi-instrumentiste, mais surtout bassiste. Et pour le reste, on verra plus tard... :D

 

A la base je cherche surtout des gens avec qui rouler, je ne ressens pas le besoin d'être "encadré". Je conduis ma moto tout les jours, j'ai déjà 3000 bornes dans les pattes, et tout en restant lucide sur mon expérience qui reste jeune, disons que je pense savoir rouler sans mettre en danger plus que ça moi et les autres. Partant de là, ça m'intéresse de partager, apprendre de la part de gens plus expérimentés (je serais pas là sinon ;) ), mais je préfère que ça soit en "libre" que dans une relation explicite encadrant-encadré.

 

Je pense venir pour le 20 Février, si c'est toujours possible, et puis voir à partir de là. C'est quoi la marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue bruno sur le forum des gens bizarres

 

Si tu cherches de bonnes ballades, de super conseils, et à devenir fou tu vas être un homme heureux

 

 

 

Je pense venir pour le 20 Février, si c'est toujours possible, et puis voir à partir de là. C'est quoi la marche à suivre ?

 

Tu as juste a rajouter ton nom ici http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=3041

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est de la présentation compléte, cool. Tu est le premier inscrit suite a l'article de motomag, c'est cool.

Donc pour répondre a ta question, tu peux inscrire pour la balade du 20 ici

Tu peux soit étre encadré, soit accompagnant. Mais si tu est sur de toi et que le fait d'étre encadré ne te tente pas, c'est toi qui voit. Les accompagnant eux fons une balade normale.

A pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno......

 

.... et sincère bienvenue parmi nous.

 

BASSTYRA.... ton pseudo est en relation directe avec ta passion....

En plus c'est plus fun et original que Bandit650S.... LOL.

Plein d'amoureux de la musique pas ici et à ce titre aussi tu trouveras de l'écho à tes propos.

 

Pour ton approche de la moto, elle est saine et honorable.

Il est même possible que tu évolues et que tu éprouves le besoin de sorties plus "pédagogiques".

Chacun vit ça à sa manière et les balades libres permettent aussi de bien progresser... selon tes compagnons d'échappées, leur façon de conduire et leur volonté ou non de "montrer".

La seule chose qui compte c'est que tu prennes du plaisir sur ta machine, tout en restant en sécurité.

 

Viens le 20, c'est une bonne idée et tu pourras découvrir l'ambiance du forum et de l'assoce....

 

Merci MOTOMAG......

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'essaye de marier la légitime folie qu'on ressent avec 75 bourrins entre les jambes qui réagissent au quart de tour et la tout aussi légitime envie de rester en vie, pour moi et mon entourage. J'ai plus 17 ans ni encore 50, je suis à l'age des compromis... :D

 

Et puis oui, mon approche en général c'est "allons-y et voyons", donc je serai là le 20 et je verrai comment ça se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno! Bienvenue sur le forum!

 

Effectivement avec nous tu va rouler souvent et avec beaucoup de monde! Si les ballades qu'organisent certaines personnes EN SEMAINE ne parviennent pas à réunir beaucoup de monde (Merci Grand Manitou, merci Druss, merci Jar Jar Binks...) et donne surtout envi au personnes au travail de mordre leur clavier :angry: , les ballades du weekend rassemble en général de dix à trente bécanes... Du pur bonheur :lol:

 

Je n'ai mon permis que depuis un an, mais j'ai déjà pas mal roulé également. Personnellement je compte encore faire la prochaine ballade apprentissage en "encadré": ça ne change pas grand chose au plaisir de la ballade et ça t'offre juste un retour bienvenue sur ton pilotage venant de quelqu'un de beaucoup plus expérimenté. C'est que du bonus.

 

Au plaisir de rouler avec toi la semaine prochaine et de te lire sur le forum!

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bruno et bienvenue parmi nous

c'est cool que ce soit l'article moto mag qui t'ai guide vers cet antre de folies !!!

 

en ce qui concerne ton permis et ton experience, ta lucidite et bonne a lire. meme si je ne comprends pas exactement ce qui te gene dans le fait d'etre encadre, je respecte ce choix surtout que tu as l'air d'une personne reflechie

 

je te donne rdv le 20 donc meme si du coup on se verra peu si tu fais parti des accompagnants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno et bienvenu !

Pour la présentation, rien à redire, du grand art ... Je pourrais bien sur reprocher quelques passages sur des gladius et autre suze déchues ; mais je n'en ferais rien (pour le moment...).

Je penses que ce forum et surtout l'association qui le fait tourner sont fait pour des profils comme le tien, et que par consequent tu devrais passer du bon temps ici.

Comme je vois que tu sera là le 20, je n'en dit pas plus pour mieux y revenir à cette date.

A bientôt...

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54: motard musicien!!!

 

Salut Bruno et bienvenu sur ce forum où tu viens chercher bonheur, et tu le trouveras sans doute!

 

Comme toi je me suis inscrit il y a peu.

 

Comme tu le découvriras, tu risques vite de te sentir chez toi ici, même si des fois je me demande si ça vas pas laisser des séquelles...

 

Pour ce qui est de la balade, et de ce que tu pourras en retirer outre le plaisir de partager de bons moments, je te fait part de ma petite expérience (permis depuis août, inscrit depuis décembre) :

 

j'ai d'abord parcouru 11000Km tout seul (avec ou sans passagère), et quelques 3000km supplémentaires depuis mon inscription, en balade dites "normale". Question progrès, les 2 derniers mois ont été extrèmement riches.. Les "anciens" sont bons, certes, mais ils aiment à partager leur expérience!

 

A bientôt sur les routes....

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, oui. J'ai comme l'impression que même si l'envie de se la péter est forte, la moto, ça rend humble, quelque part.

 

D'instinct je réponds oui. D'expérience.... on va dire que ça dépend du continent de conception de la moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et au plaisir de te rencontrer. Comme on dit par ici, le principal est de se faire plaisir tout en restant en selle !!

 

Hey Véro! Comment ça va?! ALors on vous voit pas Dimanche?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter