Aller au contenu

De La Nécessité D'autoriser La Remontée De File...


tiger

A propos de la remontée de file...  

17 membres ont voté

  1. 1. Pratique tu la remontée de file

    • Oui tout le temps,
      17
    • Non c'est illégal, je respecte le code de la route
      0
  2. 2. Si oui, dans quelles situations

    • tout le temps
      3
    • uniquement quand les BAR sont arrêtées à un feu ou un stop
      8
    • dans les bouchons
      14
    • quand ça roule bien
      3
    • quand la BAR devant me laisse passer
      15
    • même s'il n'y a pas de visibilité en face
      0
    • s'il n'y a qu'une voiture devant moi, je ne remonte pas forcément
      5
  3. 3. Penses-tu qu'on devrait légaliser la remontée de file

    • Oui
      14
    • Non
      0
    • Aux feux et stops
      4
    • Sur les lignes droites (même s'il y a une ligne blanche)
      3
    • Partout
      1
    • Avec un différentiel maximum de vitesse de 20km/h
      10
    • Avec un dégagement total de responsabilité de l'automobiliste
      1
    • Non, on doit simplement le tolérer
      2
    • C'est très bien comme c'est actuellement
      1


Messages recommandés

Et dans cette vidéo du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!

 

http://www.videobash.com/video_show/crazy-...0222bc61f12a2,0

 

La vache, quel abruti.... la vitesse à laquelle il remonte les files arrêtées et il traverse les passages piétons... A mon avis il doit pas être bien vieux, et c'est pas bien vieux qu'on va l'enterré... J'espère juste qu'il emportera personne avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor, si mes réponses ne te conviennent, je suis désolé et te remercie de ne pas te fâcher et de ne pas me bruler vif en place centrale du forum. Car il n'y a évidemment rien de personnel.

 

 

Ta réponse n'a pas à me convenir ou pas, tu es libre d'avoir les opinions que tu veux (encore heureux !!!)

 

Je déplore juste cette phrase qui me laisse penser que tu as fait ta réponse "plus pour ne pas me convenir" que pour ta réflexion personnelle. Ce n'est bien sûr qu'un ressenti et je sais pertinemment que ce n'est pas le cas...

 

Pour ce qui est de "l'illisibilité" du questionnaire, je te prie d'excuser mon manque de clarté. Dorénavant, je m’abstiendrai plutôt que de faire n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

 

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

 

J'ai effacé ma 1ere réponse et celle que je t'avais faite ce soir. Tu ne verras donc plus cette marque de dissidence effrontée et pourras même te convaincre qu'elle n'existe pas.

Nul besoin d'alimenter ce que tu as une nouvelle fois transformé en polémique.

Ce n'est pas un forum de discussion qu'il te faut, mais une audience...... et à ce jeu, je ne suis pas bon..... donc, je me retire de ta partie.

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne verras donc plus cette marque de dissidence effrontée et pourras même te convaincre qu'elle n'existe pas.
Mais j'en suis tout à fait convaincu (en tout cas sur le plan idéologique, sur le fond des sujets... Après tout, tu es aussi un membre de ce mouvement maçonnique qu'est la FFMC !) Et tu sais quoi ? J'aime bien les Ducat' ...

 

Nul besoin d'alimenter ce que tu as une nouvelle fois transformé en polémique.

Ce n'est pas un forum de discussion qu'il te faut, mais une audience...... et à ce jeu, je ne suis pas bon..... donc, je me retire de ta partie.

Au temps pour moi si je crée des polémiques... c'est à priori involontaire. :unsure:

 

Pour ce qui est des "audiences" (je pense que tu voulais dire "tribune" ou "chaire"), j'ai la chance d'en avoir... et d'être payé pour ça !!! Ça ne m'empêchera cependant pas de donner mon opinion et d'apporter ma réflexion personnelle sur des sujets tels que la défense de la moto et du motard (profitons en tant qu'on a encore ce droit en France !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Ducat' ...

 

Trop tard pour l'humour, tu n'es plus crédible...

 

Pour ce qui est des "audiences" (je pense que tu voulais dire "tribune" ou "chaire"), j'ai la chance d'en avoir... et d'être payé pour ça !!! Ça ne m'empêchera cependant pas de donner mon opinion et d'apporter ma réflexion personnelle sur des sujets tels que la défense de la moto et du motard (profitons en tant qu'on a encore ce droit en France !!).

 

Aller, pour le fun et par principe..... ensuite je te rend l'antenne (je ne parle pas de ce truc long qui orne les toits) afin que tu puisses ouvrir une tribune non libre, monter sur ta chaire et satisfaire ton audience.

 

Audience :

Sens 1 Intérêt suscité auprès du public. Synonyme popularité

Sens 2 Entretien accordé par un personnage de haut rang.

+ d'autres sens

Sens familié Auditoire, ensemble de personnes à l'écoute

 

On sait tous que tu as un tabouret privilégié duquel tu partages, tu assènes magistralement tes connaissances, sans doute exceptionnelles.

Tu oublies juste qu'ici, tu le simple membre d'un forum.... et à ce titre, ton opinion ne vaut pas plus que celle du quidam. Tu n'es pas là pour affirmer la vérité et dicter des règles absolues.... en matière de gout, de couleur et d'opinion, cela n'existe pas.... on ne te l'a pas appris lors de tes si longues études...??? Et oui, le côté humain des choses t'est étranger et c'est bien triste.

Ici, on est justement là pour alimenter des débats, en acceptant l'échange d'idées que cela implique.

Et puis, tu sais, on peut ne pas être d'accords et juste partager nos avis sans forcément chercher à se convaincre...

Alors redescends de ton strapontin, laisse tes certitudes dans la cours de ton école, et essaie d'être plus simple... tu vas voir, ça fait du bien d'être cool et humain.

 

Pour finir, si je pense que je ferais appel à toi pour optimiser le pliage de mes avions en papier,

tu n'es pas la personne qui me vient naturellement à l'esprit pour affiner mon vocabulaire et améliorer mon français.

Alors garde tes "je pense que tu voulais dire" condescendants, pour tes disciples...

 

Tu n'es qu'un homme.... un tout jeune homme qui a encore tant à apprendre... car la valeur d'une personne ne se mesure pas à la longueur de son CV ou la hauteur de son pupitre.....

Et contrairement à ce que tu penses, tu as autant à recevoir des autres qu'à leur donner.

 

A+.....

Et maintenant tu peux balancer des vannes et même me fustiger.... je ne donnerai plus de prise à ce genre de déviances...

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste la pour dire un mot et je sors tout de suite aprés. Pour moi un motard est un mec qui fait de la moto. Comme j'ai fait toute les balade du forum depuis ces trois dernier mois, j'ai pu constater que le hornet mordoré ne sort pas bien souvent, on ces vu au Téléthon, La manif du CT, au pére noël dans le gimnase, mais jamais sur une balade.

Je trouve que les persone qui défende les droit des motard devrait eux méme être motard, faire des bornes sur leur machine, et pas seulement venir au événement et réunion FFMC ou fun easy bike.

Ce n'est que mon humble avis

 

Sur se :Invision-Board-France-360:

:jesuisdehors:

 

Je suis d'accord avec toi yoyo, il est pas toujours évident de faire passer l'intonation dans un message, je préssise donc que j'ai écrit se message sans aucune méchanceté, je donne juste mon avis. Il ne faut pas voir dans mon message une attaque, je ne juge personne, chacun fait se qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'amour est pas la guerre! Il est très difficile de mener des discussions engagées sur un forum, et non de vive voix. On perd le ton, l’intonation et les sentiments qui vont avec. Il est donc très facile de s'énerver alors que l'interlocuteur est calme mais à tenté une vanne ou une pointe d'ironie.

 

On respire un grand coup (Druss, remuer le couteau, c'est peut-être pas le mieux) et vous réglerez ça en face à face, sur vos motos. On redevient tout de suite de bons copains sur une moto. (le sage à parlé :lol:).

 

Et puis moi, Tiger, je le connais pas, alors je juge pas! Tiens, d'ailleurs Tiger, j'ai vu que tu étais en thèse et que tu faisais de l'enseignement à l'IUT. Lequel, celui de Montpellier?! Moi j'ai un monitorat à celui de Nîmes, si ça se trouve toi aussi, alors je demande ^^

 

@+ les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok ... et si on reparlai des remontées de files ??? :) :) :)

 

ma question :

(Perso ce qui m’intéresse ici, c'est de savoir si quelqu'un a reçu un pv pour une remontée de file ? et si oui dans quelles circonstances ???)

étant resté sans réponse, j'imagine que personne n'a du prendre de PV en remontant une file ici ???

 

si c'est bien le cas, est ce utile de faire une loi (de plus) pour l'autoriser aux motards avec pleins de circonstances l'interdisant et rendant de fait la dite loi illisible et inapplicable (une de plus) ?!?!

 

ou bien faire confiance au jugement des forces de l'ordre qui tolèrent a priori bien tant que ça devient pas dangereux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de guerre en ce lieu... ni sur nos motos d'ailleurs...

Juste un recadrage qui me semblait nécessaire.

 

Pour ce qui est des dérives liées au fait que ce soit un forum écrit, j'émettrais certaines nuances.

Ecrire permet de réfléchir, de peser les mots, modérer ses ardeurs etc...

Quand on parle, on peut s'emporter, dire des choses que l'on va aussitôt regretter, ne pas trouver, emporté par l'ardeur, les bons mots pour décrire le bon sentiment... bref, être emporté par l'émotion et créer un différent encore bien plus grand.

Lorsque l'on écrit, les choses sont claires et nettes. Ce n'est que l'esprit de celui qui les lit qui va interpréter, bien ou mal, ce qui est exprimé.

Si je dis "blanc" et qu'on me répond "gris clair", c'est que l'on a pas envie de comprendre ce que j'ai exprimé. Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir....

Je ne supporte pas les procès d'intentions qui consistent à penser qu'untel à dit "ça" mais qu'en fait il pensait "autre chose". C'est tordu et va à l'encontre d'un principe auquel je tiens : "laisser le bénéfice du doute".

 

Mais tu as raison sur le fond.

Et le fait est, qu'en effet, tu ne connais pas tous les protagonistes.... donc tu modères fort justement tes propos...

A ce même titre, comment estimer que tel ou tel autre propos est exagéré, déplacé voire simplement futile....?? Et si de vive voix, les débordements étaient tout aussi caractérisés...???

Ce n'est ni grave ni important et j'apprécie toujours les interventions extérieures ( notemment des jeunes qui apportent fraicheur et zyeux neufs), fussent-elles à mon encontre.

La mutiplicité des avis fait la richesse des débats et offre d'autant plus de possibilités de progresser.

Merci pour ça.

La morale elle, ne fait avancer que ceux qui y croient au risque de créer des différences encore plus fondamentales.

 

Moi, j'aime bien tout le monde..... c'est peut être ma force.

Mais cela ne signifie pas que je sois un bizounours et qu'il soit possible de me faire avaler toutes les couleuvres.

 

varap' en mode je répond par respect envers yoyo que j'apprécie beaucoup...

 

---------------------------------------------------

 

Mais revevons en au sujet comme le suggère si justement Méran.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question :

(Perso ce qui m’intéresse ici, c'est de savoir si quelqu'un a reçu un pv pour une remontée de file ? et si oui dans quelles circonstances ???)

 

On s'en fout de ta question Méran.... nous, on parle de l'ame humaine et de ses travers....

LOL...

 

-------------------

 

Bon, pour alimenter le "vrai" débat en ces pages, je dirais que si personne ne t'a répondu c'est que, pour l'instant, ce forum est local et que localement nous sommes très privilégiés par rapport à ça.

Si tu posais la question aux Parisiens et aux Lyonnais, les réponses pleuvraient comme les bombes à gravelotte....

Mais nous devons être solidaires à 2 titres :

- Déjà par pur pricnipe et c'est en tant que motard au sens large que nous agissons,

- Ensuite parce que cela risque de s'étendre à la province et qu'en étant solidaires des parisiens, nous oeuvrons pour nos propres intérêts.

 

Donc, je pense qu'il faut légiférer... même si d'autres sujets paraissent plus importants...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de ta question Méran.... nous, on parle de l'ame humaine et de ses travers....

LOL...

 

le seul travers qui m’intéresse c'est celui du porc avec une bonne sauce barbecue !! LOL

(on fait bcp dans la boufe sur le forum en ce moment !! ça me plait !!!! ) :)

 

Pour ce qui est de légiférer la dessus, j'ai bien entendu ce que tu dis et je comprend mais je reste encore à convaincre :

- évidemment 100% d'accord sur le coté solidaire et de dire qu'il faut pas se planquer tant que ça nous arrive pas à nous

- pour ce qui est de Paris et de Lyon, le comportement de certains motards ne justifie t 'il pas une plus grande sévérité générale ?

- et surtout comment faire une loi qui sera de tte manière soumis a l’appréciation de l'agent de force publique car évidement les remontées de file dangereuses doivent être sanctionnées ... et c'est ça qui me pose soucis , il y'a 57945 variables a prendre en compte pour savoir si c'est dangereux ou pas ...

 

d'ou ma crainte que si il y'a une loi, elle sera tellement restrictive quant a l'autorisation éventuelle d'une remontée de file qu'en réalité elle ne servirait à rien ...

 

 

 

allez pour rajouter une couche d'huile sur le travers qui a pris feu plus haut : il est très possible que Varap et moi ne tombons pas d'accord sur ce sujet, je l’apprécierai toujours autant voir encore plus car on aura appris de l'autre une vision différente de voir ce sujet et ça c'est plus important que tout pour moi : accepter la façon de voir de l'autre la comprendre, ce n'est que du positif a mon esprit ..... choisir sa position en ayant entendu un maximum ,c'est ce qui permettra d'avancer sur moi même :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul travers qui m’intéresse c'est celui du porc avec une bonne sauce barbecue !! LOL

(on fait bcp dans la boufe sur le forum en ce moment !! ça me plait !!!! ) :)

 

MDR.....

 

Pour ce qui est de légiférer la dessus, j'ai bien entendu ce que tu dis et je comprend mais je reste encore à convaincre :

1 - évidemment 100% d'accord sur le coté solidaire et de dire qu'il faut pas se planquer tant que ça nous arrive pas à nous

2 - pour ce qui est de Paris et de Lyon, le comportement de certains motards ne justifie t 'il pas une plus grande sévérité générale ?

3 - et surtout comment faire une loi qui sera de tte manière soumis a l’appréciation de l'agent de force publique car évidement les remontées de file dangereuses doivent être sanctionnées ... et c'est ça qui me pose soucis , il y'a 57945 variables a prendre en compte pour savoir si c'est dangereux ou pas ...

 

d'ou ma crainte que si il y'a une loi, elle sera tellement restrictive quant a l'autorisation éventuelle d'une remontée de file qu'en réalité elle ne servirait à rien ...

 

Je crois que c'est une question de bon sens et si je suis plutôt contre la légifération à outrance qui sévit en france (on est le seul pays où l'on vote des lois pour écrire ce que l'on a le doit de faire), il y a là matière à servir notre cause.

Pour tes 3 points.......

1 - La soidarité étant un sujet très consensuel, on s'y retrouve forcément.

 

2 - "Le comportement de certains"...

Tu as tout dit... "certains"....

Peut-on accepter qu'une minorité géographique (métropoles) et/ou d'utilisateurs (scooteuristes) soit prise en exemple afin de freiner ce qui serait une avancée pour l'ensemble de la population.

Il est évident que les grandes agglomérations fourmillent de fadas en 2RM (2 roues motorisé) et une loi permettrait de faire justement le tri en marquant clairement les comportements à risques.

Car pour le moment, tout le monde est mis à la même enseigne et il n'est fait aucun distingo entre les raisonnables et les autres.

C'est une forme de nivellement par le bas.

La loi et les stats stigmatiseraient les attitudes condamnables que tu évoques très justement, ce qui laisserait de la place pour un discours modéré.

 

3 - Le libre arbitre des forces de l'ordre est déjà aujourd'hui en vigueur puisque certains, dans certaines circonstances, ne verbalisent déjà pas la remontée de file.

On parle même de tolérance.... qui n'a évidemment pour limite que l'appréciation des agents.

Et puis ils disposent de tout un attirail répressif qui peut leur permettre de te verbaliser uniquement parce que la couleur de ton casque ne leur plait pas.

Donc une loi ne pourrait qu'apporter du positif en réduisant officiellement la possibilité de verbalisation.

On pourrait même se défendre en cas d'abus....

Aller... soyons pessimistes (je me force grave car je reste un doux rêveur)... dans le pire des cas, ça ne change rien...

 

Donc je pense sincèrement qu'une loi servirait notre cause, pratique sur le terrain, politique et en terme d'image car on pourrait montrer du doigt les vrais fautifs.

 

A+ pour toujours d'autres échanges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en réalité, le nivellement par le bas pour les PV c'est déjà le cas de tt les "sanctions à titres préventives"

 

c'est le fonctionnement du système :

par exemple : la limitation de vitesse à 130 sur autoroute c'est pour niveler par le bas, parce qu'on considère que quasiment tt le monde est capable de rouler a cette vitesse alors que d'autre seraient bien plus a l'aise à 150 que certain à 110... (j'aimerai pas être celui qui décide d'ou placer le curseur ...) ce système ne me plait pas en soit même, mais j'en vois pas d'autre pour le moment compatible avec notre société ...

 

pour la loi, je suis très très mitigée car comme on le dit, il y'a bcp de tolérance sur les remontée de file, la loi risquerait justement a cause du système de nivellement par le bas d'interdire la plupart des cas de remontée de file et donc l'agent serait bien plus encouragé pour verbaliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun probléme en remontant les file. Les gendarme, se décale méme pour me laisser passer, il me dise rien alors que je fais du bruit en plus.

Je pense qu'on est trés mal placée pour donner un vrai bon avis, les motard parisien eux ont beaucoup plus de probléme que nous. Aprés c'est vrai que on entend beaucoup dire que les motard parisien sont des fou du guidon, trés dangeureux, mais je suis sur que tout les motard parisien ne roule pas comme des dingue.

 

Mais c'est vrai que par soutient pour les autre motard je suis pour la légalisation des remonté de file, et je ferais toute les manif nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, léga-légali-sa-tion!!!

 

Bon, maintenant un petit avis perso sur le sujet :

Oui, je ne connais personne qui ait été verbalisé pour "remonté de file". Par contre je m'inquiète de la politique actuelle en matière de sécurité routière, avec le lien de cause à effet qui se met doucement en place : + d'accident ce mois-ci, alors on vas mettre + de sanctions le mois prochain pour annoncer de jolis chiffres.

Là tu mets sous les yeux de M Le Prefet (quelque soit la région et à qui on a demandé des résultats) le nombre de motards qui remontent tous les jours les files de voitures, tu ajoute à ça un zeste de "PV à la volée", et tu trouve une solution miracle pour verbaliser en masse! Tant que la loi le permet, aucun d'entres nous n'est à l'abri... Et le fait que ce ne soit jamais arrivé n'indique en rien que cela ne peut pas arriver dès demain!

 

Voilà, donc moi, personnellement et en dehors de toute solidarité (ben oui, je suis un monstre), je suis pour la légalisation (de la remonté de files s'entend).

 

Et comme j'ai encore dit une ânerie, j'ajouterai que je suis pour la légalisation aussi par solidarité avec nos amis parisiens et lyonais...

 

"Amis parisiens"... J'ai dit ça moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme un film d'horreur, t'as envie que ça finisse mais tu peux pas t’empêcher de regarder !!! mais c'est une bonne campagne de sécurité , après avoir vu ça !! t'as tellement eu peur pour lui que tu peux plus rouler vite !! :):):)

 

 

aaaaaaaaaa pourquoi j'ai vu cette video? tous le long de la video j'avé la boule au ventre j'attendé le moment de .... j'espère que personne du fofo fait ça!

faites attention a vous les mies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que la légalisation simple serait ce qu'il y a de mieux !!!

 

mais connaissant les politiques de prévention routière, les chiffres sur les 2 roues qui ne vont pas en baisse ... ma crainte c'est que si une loi il y'a , ça sera pire et que a part dans un cas bien précis, on demandera aux gendarmes de nous verbaliser dans tt les autres cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que la légalisation simple serait ce qu'il y a de mieux !!!

 

mais connaissant les politiques de prévention routière, les chiffres sur les 2 roues qui ne vont pas en baisse ... ma crainte c'est que si une loi il y'a , ça sera pire et que a part dans un cas bien précis, on demandera aux gendarmes de nous verbaliser dans tt les autres cas ....

 

Je comprends tes craintes et elles sont fondées.

Mais avec une loi, ça ne peut pas être pire, puisque c'est aujourd'hui interdit dans tous les cas.....

Bien sur qu'en échange, voire en représaille, ils pourraient décider de faire du zèle en verbalisant tous les contrevenants à cette loi.

Mais ils peuvent déjà appuyer sur le bouton quand ils le souhaitent, justement comme cela a été fait après les manifs de la FFMC.

Dès le lendemain, à Paris, il y eut des fourrières en masse pour les motos garées sur les trottoirs, les remontées de files verbalisées, les zébras et tout ce qu'il est possible de nous repprocher.

Donc nous sommes de toutes façons à leur merci.... autant que dans un cadre bien défini cela soit aurotisé.

 

Débout moussaillons, tous sur le pont.... au combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose pas au niveau du pour et du contre, la dessus il y'a un consensus chez les motards.

 

Mais je me pose la question de la faisabilité et du réalisme vu la politique traditionnelle de la prévention routière qui consiste a interdire a tous les abus que provoquent certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as mis le doigt sur le fond du probleme. effectivement nous sommes dans une societe certes de repression mais aussi une societe qui a tendance a niveler par le bas en mettant dans le meme panier tout un groupe a cause de l'abus d'un tres petit nombre des personnes faisant parti de ce groupe.

 

helas nous ne sommes pas pret a voir un changement a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter