Aller au contenu

L'hivernale Moto Journal


lpm34

Messages recommandés

L’hivernale Moto Journal 2011

 

Nous avions donc rendez vous, ce lundi 31 janvier, a 6h45, chez moi avec Luc et Rémi pour prendre un café avant de décoller rejoindre le reste du groupe sur l’aire d’Ambrussum. Ce café vite avale, nous démarrions les motos et prenions la direction de ladite aire, sur laquelle nous ne tardions pas à retrouver le reste de la bande. Et devinez quoi ? Même David était la !!!

 

Il ne faisait pas froid, heureusement… enfin… moi je trouvais qu’il ne faisait pas froid… les autres ne partageant pas mon avis, nous nous sommes donc mis en route pour rejoindre la concess Yamaha-Speedway sur Aix en provence, via le long ruban noir.

Arrives sur place, nous fumes accueillis par un bon café et des croissants. Nous faisons la connaissance de David et de Valérie, journalistes et photographes de Moto Journal, que nous allons escorter jusqu'à la gare de Montpellier, ou la transmission des clés se fera avec la deuxième équipe.

 

Il est déjà 10h lorsque notre convoi d’une vingtaine de motos se met en branle. Direction Saint Cannat puis Salon de Provence et déjà les premières photos sur le bord de la route. Le soleil est de la partie… le froid aussi. Enfin.. Il parait… moi, je n’ai toujours pas froid… on se demande pourquoi…

 

Salon passée, nous nous dirigeons vers Arles puis Saint Gilles, Vauvert et enfin Montpellier. Le groupe se scinde alors en deux : la plus grosse partie part au resto, et je me retrouve avec David et Valérie en direction de la gare de Montpellier ou nous allons récupérer Alex et Mathieu. La passation des clés se fait presque sans soucis… et oui il faut avoir un doctorat en électronique pour comprendre comment la Multistrada se démarre !!

 

Valerie et David abandonnes a la gare, nous partons rejoindre le groupe au resto où nous retrouvons une ambiance bien sympathique.

 

Mais voila qu’il faut déjà partir au rdv de Montpellier, chez Pascal Moto… enfin, de l’autre côté de la rue, dans sa nouvelle concession Honda.

 

Nous sommes nombreux et le cortège qui va aller jusqu'à carca va regrouper une trentaine de motos.

 

Nous prenons la direction de Villeveyrac, puis Montagnac, Pézenas, Roujan, Magalas, Cessenon et Saint Chinian. Les photos fusent, les bonnes rigolades aussi. Certains en profitent à ce moment la pour rentrer chez eux. Il est déjà 17h passé.

 

Nous restons à une petite douzaine pour rallier Carcassonne via Minerve. Il est 18h et des poussières lorsque nous y parvenons… et la, l’idée qui germait lentement dans ma tète se concrétise… je vais prolonger l’aventure avec eux !! JE RESTE !! Et me voila annulant tous mes rdv du lendemain !!

 

Nous prenons un hôtel, puis nous rejoignons les montpelliérains au Buffalo pour partager un repas avant leur départ (quels lâcheurs !!!)

 

La soirée se terminant, nous allons nous coucher afin d’être frais et dispos le lendemain.

Mardi matin arrive bien vite et nous nous retrouvons en bas de l’hôtel, prêts à rejoindre Yamaha Carcassonne. Alex et Mathieu ne tardent pas à nous rejoindre et le groupe d’une trentaine de motards est bientôt formé.

 

Nous prenons alors la direction de Castelnaudary ou une séance de photo se tient au pied de son moulin. Mais le froid nous fait bien vite prendre la direction de Toulouse, ou nous improvisons à nouveau une séance photo sur la place du capitole. Nous profitons de cet arrêt pour aller manger un morceau avant de se retrouver chez BMW Toulouse.

Je dois avouer qu’il fait froid… mais il est temps de repartir… direction Tarbes via Saint Gaudens.

 

Nous roulons, et plus les kilomètres s’étirent, et plus il fait froid… je pense a tous mes camarades de route qui ne sont pas chauffes… si moi j’ai froid, eux comment sont ils ??? Les pauvres.

 

Je prends alors Alex derrière moi pour faire des cliches du group en roulant. Lorsque nous nous arrêtons, il avait les doigts figes sur son appareil photo !! Heureusement que mathieu a trouve comment allumer les poignées chauffantes de la multistrada pour qu’il retrouve enfin l’usage de ses doigts !

 

Mais voila que déjà Saint Gaudens se dévoile dans la grisaille. Je vais devoir les laisser partir bien a contre cœur… j’aurais aime continuer l’aventure mais mon emploi du temps ne me le permet pas.

 

Je les regarde s’éloigner, la larme a l’œil… ou plutôt le givre a l’œil, avant de prendre l’autoroute direction Toulouse ou je dormirais ce soir.

 

En arrivant la bas, je comprends d’où provient le guidonnage de ma moto : je suis victime d’une crevaison lente que je ferais réparer des le lendemain matin avant de reprendre l’autoroute pour rentrer sur Montpellier.

 

Voila donc la fin de cette hivernale Moto Journal 2011 pour moi. J’ai vraiment adoré cette belle aventure et je ne vous cache pas que je pense déjà au cru 2012… faut que je fasse encore plus de kilomètres avec eux !!!

 

les photos sont ici : http://picasaweb.google.com/evasionmoto/Hi...otoJournal2011#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour se super CR!!!maintenant je sais ce que tu as fais et sa donne envie d y participer malgrés le froid! :sourires.smileysmiley.com.112:

 

si tu veux une de ces nuits on se fait une nuitale !! tu veras, c'est tres froid aussi !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

 

Merci pour ce super CR, c'est un vrai régal de lire tous ces résumés de balades...

On à de la chance quand même....

 

Cette journée moto fut formidable et nul doute que la suivante délivra aussi son lot d'émotions et de plaisirs...

 

Et on est pas restés, mais on s'est tapé une sacré balade quand même.

Parti à 6h30, je suis rentré à 23h30 et j'avoue que sur la fin, le bout des doigts picotaient un peu.

Mais je n'ai pas trop souffert au final... je suis encore bon pour le service.

 

Bon, je vais voir les tofs..

A +

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de voir sa et je tient a pousser un gros coup de gueule contre Varap'.

 

Tu fais le malin debout sur ta moto et du coup on me voit méme pas, je suis juste dériére toi, tu me cache.

 

 

Plus sérieusement super les photo, je vais lire les articles maintenant.

Cool se qu'il ont écrit sur luque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sa et je tient a pousser un gros coup de gueule contre Varap'.

 

Tu fais le malin debout sur ta moto et du coup on me voit méme pas, je suis juste dériére toi, tu me cache.

Plus sérieusement super les photo, je vais lire les articles maintenant.

Cool se qu'il ont écrit sur luque

 

Pasqu'il était debout? Merde j'avais pas remarqué... MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter