Aller au contenu

Motogp - L'écurie Repsol Honda Présente Son Ménage à Trois.


Invité The Pat

Messages recommandés

103_al11.jpg

 

Les pilotes Repsol Honda Team Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Casey Stoner sont arrives en Malaisie, à la veille des premiers essais à Sepang.

 

Pour leur première apparition publique, l'équipe Repsol Honda a dévoilé la nouvelle RC212V. Comme en 1995, avec Michael Doohan, Alex Criville et Shinichi Ito sur leur NSR500, l'écurie alignera à nouveau trois pilotes. Mais ce sera une première depuis l'ère des moteurs quatre temps.

 

2013_a10.jpg

 

Repsol Honda aborde cette saison 2011 avec détermination. Le vice-président, Shuhei Nakamoto, a souligné le travail remarquable effectué par les ingénieurs tout au long de l'hiver pour améliorer la Honda RC212V. Shuhei Nakamoto et Livio Suppo, directeur de la communication et du marketing, ont eu la charge de présenter Pedrosa, Dovizioso et le "petit nouveau", Casey Stoner devant les médias. Les trois pilotes sont vraiment excités par ce nouveau challenge et sont déterminés à se battre pour la victoire chaque dimanche.

 

Shuhei Nakamoto : "En 2011, les efforts de Honda Racing seront plus forts que jamais. Comme dans les années 90, nous aurons à nouveau trois pilotes avec un objectif clair : remporter le titre. Les trois savent comment gagner un championnat, ils l'ont déjà fait dans le passé. Nous pouvons réussir grace au soutien de nos partenaires. Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec Repsol, plus que notre sponsor depuis 1995, un partenaire technique important. Cette saison, nous accueillons un nouveau partenaire, Astra Honda. J'espère qu'il apporterons un plus pour cette première saison avec nous. La RC212V présente à Sepang est une évolution de la moto 2010. Les résultats de la saison dernière nous ont montré que nous avions une bonne base de travail mais que nous devions continuer à la développer. Avec Dani, Andrea et Casey, je suis sûr que nous allons progresser pendant ces essais hivernaux".

 

Dani Pedrosa : "L'hiver a été long comme d'habitude. Mais cela m'a profité, j'ai pu me remettre de ma blessure à l'épaule. J'arrive à Sepang en forme, je vais voir quel est mon niveau de pilotage. Ce sera un test personnel, je suis excité de voir les résultats. Le programme doit nous permettre de continuer à développer la machine. Nous devons trouver quelque chose de nouveau sur le châssis et le moteur. Il faut améliorer la stabilité de la moto en entrée de virage et l'adhérence en sortie. Je vais bien sûr me battre pour le titre. Lors des précédentes années en MotoGP, j'ai réussi des bonnes courses, je me suis battu avec les meilleurs mais j'ai toujours raté le titre. Mon souhait est de ne pas être blessé cette année. C'est difficile à éviter, mais ce serait mon désir le plus cher".

 

Andrea Dovizioso : "Je suis heureux de faire partie de l'équipe HRC, surtout cette année. L'équipe est très compétitive. Nous sommes trois à pouvoir nous battre pour le titre. Honda a travaillé très dur cet hiver, j'ai bien sûr apporté ma contribution. J'ai commencé une nouvelle méthode d'entraînement pour gagner en endurance. Je me suis entraîné dur et je crois beaucoup en cette préparation. Nous verrons les résultats seulement quand je serai en piste, mais je n'aurai pas à attendre longtemps. Demain, nous débuterons les essais avec les évolutions de 2011."

 

Casey Stoner :"Je suis très excité de porter les couleurs de Repsol Honda. Quand j'étais enfant, je regardais Mick Doohan remporter les titres les uns après les autres avec cette équipe. C'est un honneur pour moi d'en faire partie. Les premiers tests de novembre ont été prometteurs à Valence. Sepang va nous servir de mieux comprendre les forces de la RC212V. Ce sera une saison difficile, il y a beaucoup d'excellents pilotes, à commencer par mes deux équipiers. Mais je suis très motivé par ce nouveau challenge."

 

2015_a10.jpg

 

crédits photos : motogp.com / crédits infos : fim-live.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter