Aller au contenu

Balade Du 23/01


fredo

Messages recommandés

Bon, ben je m'y colle :

 

9h30 rond point de la Lyre. Bonjour tout le monde, chouette plein de nouveaux, et un nouveau cadet pour l'équipe : George.

On fait l'appel : manque juste Nico et Elodie...

Tout le monde est prêt et motivé malgrès la température franchement glaciale (encore pire que la veille)

 

mini_110123074445575434.jpg

 

9h45, démarage des motos, mise en place de l'équipement spécial "pôle Nord", toujours pas de chauffage dans la GS...

 

A ce moment apparait un GixF noir.. C'est bien Nico

 

Non Nico, interdiction de retirer tes gants, on décolle.

 

Après les routes fermées, et quelques détours je fini par nous perdre dans un petit village sans nom (ou presque) où la gentille volaillère du marché nous a servi un café chaud. Mimille était proche de l'onglée...

Heureusement il fait un soleil magnifique.

 

Repartis direction Pompignan, St Hippolyte puis Sumène par Cros et L'église de Cros.. Là certains gros malins en sportives ont nettement moins rigolé!

 

Et là Lolotte si tu me lit : la route était gentille par rapport à celle du samedi, et pourtant le vieux de la vieille est resté très discrètement derrière, prenant sa chère et tendre pour excuse pour se trainer et se plaindre de la route!

 

Enfin je dois avouer que la route et le paysage étaient absolument magnifiques, mais la route était assez Hard!

Une mention spéciale pour le plus jeune du groupe et du forum, George qui m'a suivi sans rechigner, sans apréhension et à un rythme très correct sur une telle route :apl001: George!

 

mini_110123075829520497.jpg

 

mini_110123075937225524.jpg

 

Arrivée à Sumène, on attaque le versan nord direction Le Vigan, et on perd le bénéfice du soleil : A GLA! A GLA ! A GLAGLA!!!

Mais on retrouve une très belle route avec du bel enrobé tout neuf, et du sel dessus qui nous a évité le verglas. Descente sur le versan sud, on rejoint les gorges de l'hérault et direction Gange. Malfir arrive réservoir vide à la station, on sustente les machines puis direction Laroque.

 

Là une nouvelle grande découverte de Fredo : la cafet la plus lente du monde. Par contre on a très bien mangé, et l'ambiance était au top, malgrès le froid, les routes à chèvres et tout le reste...

 

Miam, glouglou (un peu trop glouglou pour moi, mais il n'y a que Julien qui a bien voulu m'aider alors... Avec un tout petit geste de Malfir quand même)

 

Puis séparation : au-revoir Druss et tout son groupe de félés qui n'ont pas eut assez froid le matin et direction le Spa avec un retard non négligeable.

 

Merci à tous pour cette super journée passée en votre compagnie, et pour la prochaine c'est quand vous voulez (promis je chercherai un itinéraire un peu plus roulant...)

 

Un spécial bravo pour Mimile qui a suivi sans rechigner, malgrès la fatigue de la veille et les températures glaciales.. J'espère que tes mains vont mieux!

Merci Varap' d'avoir fermé le convoi.

Merci Quentin, c'est toujours un plaisir de t'avoir en balade, et merci pour la petite place dans tes valises dont on se moque tant!

Malfir : j'aurais aimé voir l'accelération fulgurante du GSR au delà des 9000 tours, mais ce sera peut-être pour un prochaine... :whistle:

 

Retour des "vrais motards" :

Bon aller je vais pas parler de la partie organiser par fredo qui nous a fait découvrir que les montagne russe et le cross sont deux dissipline qui peuvent se pratiquer sur une moto.

Séparation du groupe donc aprés le resto, on fait une halte a la station pour permettre a george de faire le plein puis départ plein gaz sur la route, du beau bitume, des virolo et ces partie, je sais pas pour les autres mais moi j'ai la banane sous le casque. On esquive une plaque de verglas par la, une par si, mais bon rien de bien méchant jusqu'au moment ou je met un coup de gaz est je me dis "merde j'ai du choper le point mort, je repasse mon rapport, toujours rien" je m'aréte est constate que la chaine ces fait la malle (dérailler en moto faut le faire) je remet la chaine en place et nous voila repartie direction lodéve ou thierry nous laisse et rentre cher lui (présent deux jour de suite un vrai warrior) sublime route entre lodéve et lunas hérisson ouvre super bien la route, je suis en calculant chaqu'un de mes mouvement pour éviter de faire ressauter ma chaine, je suis sur des oeufs mais la route est super. Deriéres malfir, george, et le copain de rose (désoler j'ai pas ton pseudo en téte) se font trés légérement distancé mais franchement respect au deux débutant, vous aver super bien roulé. nous voila arriver a bedarieux ou le copain de rose nous laisse, on va boire un petit coup au chantier, on remonte sur les bécanne et avant méme de mettre le contact on c'est qu'on va se regaler, herrison en téte, le rythme est super, ma chainefais un bruit chelou mais bon une fois en sixiéme sa va elle a l'air de tenir, go direction clermont, encore une fois la bannane sous le casque. Je m'aréte pour attendre malfir et george et profite de se laps de temps pour répondre a steph qui voulait savoir si on avait pas trop froid et si on avait bien manger. Nous revoila partie, la je vois arriver sur nous une espece de requin inconnu, un mélange entre une torpille de sous marin et une moto. Mais c'est rose. Trop cool de t''avoir croisé, c'est juste dommage trois seconde avant on été arété.

Malfir proffite d'une petite section droite pour me montrer se que donne le gsr au dessus de 9000tour/min. Je les racompagne jusqu'a montarnaud par les ptite route qui vont bien et on se separe.

 

Special dedicace:

Mimille bien sur pour avoir tenu le rithme de varap alors que trés peu en sont capable, et encore il roule avec une main dans la poche.

Varap la honte de ne pas avoir réussi a laché un Z qui toute discrimination mise a part été piloter par une fille.

Malfir toujours un bon pilotage, trés rapide sur les section toute droite surtout (tu sais aprés avoir croisée rose)

Herisson parsque tu roule super bien, ta bonne humeur et que tu sais ou se cache les poulet sur la route de bédarieux

Et enfin george bien sur qui malgré son jeune age est son faible kilométrage ( est le manque de watt du au 34ch) a fait preuve d'un trés gros potentiel. Ta super bien roulé, cool.

thierry toujours impressionnant de se faire bouffer par un tank

quentin pour ta bonne hummeur et le blocage de la queue au resto

et a tout les autres pour la bonne hummeur.

 

 

Comment sa j'en oublie un, a oui c'est vrai fredo notre gentil organisateur, cool d'avoir tous prévu resto road...Une super ballade grace a toi.

 

Aller a!++ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous permettez, je voudrais rajouter un mot:

MERCI

oui, merci les jeunes ( david, julien, "georges" fredo, quentin, nico, blitz, plus tous ceux que j'oublie) merci d'avoir autant d'enthousiasme.

depuis que je roule, mon expérience m'a prouvé que chaque fois qu'on fait une balade entre "vieux", il y a toujours des grincheux, il fait trop chaud ou trop froid, le repas est trop salé ou pas servi assez vite, la route est trop droite ou trop bombée, etc. etc.

avec vous tout va toujours bien, vous prenez la vie du bon coté

je vous en félicite sincèrement, c'est un vrai bonheur de rouler avec vous

je suis content que la relève soit de cette qualité

je tenais à vous le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis fredo je te montrerais un jour :musique: donne moi un peu de temps à trouver mes marques et je te ferai ce plaisir....j'ai encore la feuille même pas le permis et je suis vieux :) donc prudent et plus trop téméraire...

 

Merci pour le com Hérisson...et pour le chocolat au Chantier...à charge de revanche lors de la prochaine rencontre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais pas parler de la partie organiser par fredo qui nous a fait découvrir que les montagne russe et le cross sont deux dissipline qui peuvent se pratiquer sur une moto.

Séparation du groupe donc aprés le resto, on fait une halte a la station pour permettre a george de faire le plein puis départ plein gaz sur la route, du beau bitume, des virolo et ces partie, je sais pas pour les autres mais moi j'ai la banane sous le casque. On esquive une plaque de verglas par la, une par si, mais bon rien de bien méchant jusqu'au moment ou je met un coup de gaz est je me dis "merde j'ai du choper le point mort, je repasse mon rapport, toujours rien" je m'aréte est constate que la chaine ces fait la malle (dérailler en moto faut le faire) je remet la chaine en place et nous voila repartie direction lodéve ou thierry nous laisse et rentre cher lui (présent deux jour de suite un vrai warrior) sublime route entre lodéve et lunas hérisson ouvre super bien la route, je suis en calculant chaqu'un de mes mouvement pour éviter de faire ressauter ma chaine, je suis sur des oeufs mais la route est super. Deriéres malfir, george, et le copain de rose (désoler j'ai pas ton pseudo en téte) se font trés légérement distancé mais franchement respect au deux débutant, vous aver super bien roulé. nous voila arriver a bedarieux ou le copain de rose nous laisse, on va boire un petit coup au chantier, on remonte sur les bécanne et avant méme de mettre le contact on c'est qu'on va se regaler, herrison en téte, le rythme est super, ma chainefais un bruit chelou mais bon une fois en sixiéme sa va elle a l'air de tenir, go direction clermont, encore une fois la bannane sous le casque. Je m'aréte pour attendre malfir et george et profite de se laps de temps pour répondre a steph qui voulait savoir si on avait pas trop froid et si on avait bien manger. Nous revoila partie, la je vois arriver sur nous une espece de requin inconnu, un mélange entre une torpille de sous marin et une moto. Mais c'est rose. Trop cool de t''avoir croisé, c'est juste dommage trois seconde avant on été arété.

Malfir proffite d'une petite section droite pour me montrer se que donne le gsr au dessus de 9000tour/min. Je les racompagne jusqu'a montarnaud par les ptite route qui vont bien et on se separe.

 

Special dedicace:

Mimille bien sur pour avoir tenu le rithme de varap alors que trés peu en sont capable, et encore il roule avec une main dans la poche.

Varap la honte de ne pas avoir réussi a laché un Z qui toute discrimination mise a part été piloter par une fille.

Malfir toujours un bon pilotage, trés rapide sur les section toute droite surtout (tu sais aprés avoir croisée rose) :D

Herisson parsque tu roule super bien, ta bonne humeur et que tu sais ou se cache les poulet sur la route de bédarieux

Et enfin george bien sur qui malgré son jeune age est son faible kilométrage ( est le manque de watt du au 34ch) a fait preuve d'un trés gros potentiel. Ta super bien roulé, cool.

thierry toujours impressionnant de se faire bouffer par un tank

quentin pour ta bonne hummeur et le blocage de la queue au resto

et a tout les autres pour la bonne hummeur.

 

 

Comment sa j'en oublie un, a oui c'est vrai fredo notre gentil organisateur, cool d'avoir tous prévu resto road...Une super ballade grace a toi.

 

Aller a!++ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je m'y colle :

 

9h30 rond point de la Lyre. Bonjour tout le monde, chouette plein de nouveaux, et un nouveau cadet pour l'équipe : George.

On fait l'appel : manque juste Nico et Elodie...

Tout le monde est prêt et motivé malgrès la température franchement glaciale (encore pire que la veille)

 

mini_110123074445575434.jpg

 

9h45, démarage des motos, mise en place de l'équipement spécial "pôle Nord", toujours pas de chauffage dans la GS...

 

A ce moment apparait un GixF noir.. C'est bien Nico

 

Non Nico, interdiction de retirer tes gants, on décolle.

 

Après les routes fermées, et quelques détours je fini par nous perdre dans un petit village sans nom (ou presque) où la gentille volaillère du marché nous a servi un café chaud. Mimille était proche de l'onglée...

Heureusement il fait un soleil magnifique.

 

Repartis direction Pompignan, St Hippolyte puis Sumène par Cros et L'église de Cros.. Là certains gros malins en sportives ont nettement moins rigolé!

 

Et là Lolotte si tu me lit : la route était gentille par rapport à celle du samedi, et pourtant le vieux de la vieille est resté très discrètement derrière, prenant sa chère et tendre pour excuse pour se trainer et se plaindre de la route!

 

Enfin je dois avouer que la route et le paysage étaient absolument magnifiques, mais la route était assez Hard!

Une mention spéciale pour le plus jeune du groupe et du forum, George qui m'a suivi sans rechigner, sans apréhension et à un rythme très correct sur une telle route :apl001: George!

 

mini_110123075829520497.jpg

 

mini_110123075937225524.jpg

 

Arrivée à Sumène, on attaque le versan nord direction Le Vigan, et on perd le bénéfice du soleil : A GLA! A GLA ! A GLAGLA!!!

Mais on retrouve une très belle route avec du bel enrobé tout neuf, et du sel dessus qui nous a évité le verglas. Descente sur le versan sud, on rejoint les gorges de l'hérault et direction Gange. Malfir arrive réservoir vide à la station, on sustente les machines puis direction Laroque.

 

Là une nouvelle grande découverte de Fredo : la cafet la plus lente du monde. Par contre on a très bien mangé, et l'ambiance était au top, malgrès le froid, les routes à chèvres et tout le reste...

 

Miam, glouglou (un peu trop glouglou pour moi, mais il n'y a que Julien qui a bien voulu m'aider alors... Avec un tout petit geste de Malfir quand même)

 

Puis séparation : au-revoir Druss et tout son groupe de félés qui n'ont pas eut assez froid le matin et direction le Spa avec un retard non négligeable.

 

Merci à tous pour cette super journée passée en votre compagnie, et pour la prochaine c'est quand vous voulez (promis je chercherai un itinéraire un peu plus roulant...)

 

Un spécial bravo pour Mimile qui a suivi sans rechigner, malgrès la fatigue de la veille et les températures glaciales.. J'espère que tes mains vont mieux!

Merci Varap' d'avoir fermé le convoi.

Merci Quentin, c'est toujours un plaisir de t'avoir en balade, et merci pour la petite place dans tes valises dont on se moque tant!

Malfir : j'aurais aimé voir l'accelération fulgurante du GSR au delà des 9000 tours, mais ce sera peut-être pour un prochaine... :whistle:

 

Merci Fredo!

Vu ma résistance physique très limitée au froid, je suis contente d'avoir tenu le coup. Entre hier et aujourd'hui, j'ai rajouté une 4ème couche en haut (damart, 2 trucs anti freeze, polaire, cuir avec doublure alu) + cagoule avec plastron et tour de cou, et en bas sous le jean de moto, un caleçon de sport de Varap...entre hier et aujourd'hui, j'ai aussi pu améliorer les mains, car, comme tu le soulignes, j'ai cru que mes ongles allaient tomber devant les poulets rôtis!

Donc sans les gants de soie, juste les gants d'hiver et les sur gants, c'est TOP (enfin, c'est pas mal du tout).

 

Pour le reste, je fais au mieux avec mes pauvres 3000 km (enh 3300 pardon) depuis le permis. Etant donné que lorsque je suis à 100% de mes capacités, je suis à 10% des votres...là j'étais à 50%, le reste étant concentré sur ma lutte pour rester en vie malgré le froid, donc...pas évident!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, maintenant que nous le fait remarquer, je me souviens d'un post où un certain conducteur d'Italienne voulait se faire passer pour un jeune. Mais si on se souvient bien de la journée, il n'y a qu'une personne qui trouvait la route trop étroite et abîmée, et le service du restaurant trop lent...

Maintenant je dit ça, je dit rien... :whistle:

 

 

oullllaaaa

attention!!!

je ne visais personne de notre groupe d'aujourd'hui dans mon post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais pas parler de la partie organiser par fredo qui nous a fait découvrir que les montagne russe et le cross sont deux dissipline qui peuvent se pratiquer sur une moto.

Séparation du groupe donc aprés le resto, on fait une halte a la station pour permettre a george de faire le plein puis départ plein gaz sur la route, du beau bitume, des virolo et ces partie, je sais pas pour les autres mais moi j'ai la banane sous le casque. On esquive une plaque de verglas par la, une par si, mais bon rien de bien méchant jusqu'au moment ou je met un coup de gaz est je me dis "merde j'ai du choper le point mort, je repasse mon rapport, toujours rien" je m'aréte est constate que la chaine ces fait la malle (dérailler en moto faut le faire) je remet la chaine en place et nous voila repartie direction lodéve ou thierry nous laisse et rentre cher lui (présent deux jour de suite un vrai warrior) sublime route entre lodéve et lunas hérisson ouvre super bien la route, je suis en calculant chaqu'un de mes mouvement pour éviter de faire ressauter ma chaine, je suis sur des oeufs mais la route est super. Deriéres malfir, george, et le copain de rose (désoler j'ai pas ton pseudo en téte) se font trés légérement distancé mais franchement respect au deux débutant, vous aver super bien roulé. nous voila arriver a bedarieux ou le copain de rose nous laisse, on va boire un petit coup au chantier, on remonte sur les bécanne et avant méme de mettre le contact on c'est qu'on va se regaler, herrison en téte, le rythme est super, ma chainefais un bruit chelou mais bon une fois en sixiéme sa va elle a l'air de tenir, go direction clermont, encore une fois la bannane sous le casque. Je m'aréte pour attendre malfir et george et profite de se laps de temps pour répondre a steph qui voulait savoir si on avait pas trop froid et si on avait bien manger. Nous revoila partie, la je vois arriver sur nous une espece de requin inconnu, un mélange entre une torpille de sous marin et une moto. Mais c'est rose. Trop cool de t''avoir croisé, c'est juste dommage trois seconde avant on été arété.

Malfir proffite d'une petite section droite pour me montrer se que donne le gsr au dessus de 9000tour/min. Je les racompagne jusqu'a montarnaud par les ptite route qui vont bien et on se separe.

 

Special dedicace:

Mimille bien sur pour avoir tenu le rithme de varap alors que trés peu en sont capable, et encore il roule avec une main dans la poche.

Varap la honte de ne pas avoir réussi a laché un Z qui toute discrimination mise a part été piloter par une fille.

Malfir toujours un bon pilotage, trés rapide sur les section toute droite surtout (tu sais aprés avoir croisée rose) :D

Herisson parsque tu roule super bien, ta bonne humeur et que tu sais ou se cache les poulet sur la route de bédarieux

Et enfin george bien sur qui malgré son jeune age est son faible kilométrage ( est le manque de watt du au 34ch) a fait preuve d'un trés gros potentiel. Ta super bien roulé, cool.

thierry toujours impressionnant de se faire bouffer par un tank

quentin pour ta bonne hummeur et le blocage de la queue au resto

et a tout les autres pour la bonne hummeur.

Comment sa j'en oublie un, a oui c'est vrai fredo notre gentil organisateur, cool d'avoir tous prévu resto road...Une super ballade grace a toi.

 

Aller a!++ tout le monde'

 

Merci à mon chéri d'être resté avec moi alors qu'il avait très envie de rouler.

Et puis, mon chéri, c'est le meilleur, moi je le sais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore je vais faire fi de certains commentaires, sur certains types de motards et certaines nationalités de motos... pour vous rappeler le plaisir que j'ai d'être avec vous.... tout simplement.

 

La journée fut géniale.... fraiche, certes mais bon... on est entre potes, on roule, on bouffe, on spate, squashe....

Y'a des trucs pires quand même.

 

Merci pour le CR Fredo, ainsi que pour l'organisation.... et si je rale des fois sur le coup, je ne garde que les bonnes choses.... mon côté positif à outrance.....

 

Pour ce qui est du roulage, il me semblait plus que naturel de respecter les efforts de ma chérie qui s'est fait violence ce matin pour sortir de la couette afin d'aller affronter le froid....

Elle commence à apprécier de rouler, c'est sur... mais je sais aussi que c'est pour me faire plaisir et ça... ça n'a pas de prix.... pas question de la laisser seule et la moindre des choses était de lui offrir ma roue comme guide.

 

On aura le temps d'en faire des balades et promis, si vous me laissez vous suivre, je tenterais d'être digne de vos talents naissants.

Et qui sait, peut-être vous prèterai-je, à vous aussi, une roue à emboiter.... mais faudra être aussi gentil avec moi que ne l'est ma Mimille...

 

A+ les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hérisson.

 

Et Sumo, tu nous a manqué toi aussi...

 

 

Vraiment désolé....c'est vrai qu'il y avait une possibilité que je vienne avec ma chérie, j'en avait un peu parlé la veille, mais...

Les soirées grosses bouffes le soir, arrosées à toutes les étapes qui vont bien, le coucher à des heures pas raisonnables et vu la résistance de mes vieux os...

Le lendemain , j'étais...euh...comment dire...chiffons, carpettes, serpillères et j'en passe...

Même la petite sortie que j'avais prévu l'après midi ne s'est pas faites...ROOO...le minable...

 

En tout cas, j'ai bien lu que vous étiez encore régalé, et c'est d'autant plus rageant...Mais, bon, on aura l'occasion, pour sur, de s'en faire d'autres, et ce sera pour ma part toujours avec autant de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain , j'étais...euh...comment dire...chiffons, carpettes, serpillères et j'en passe...

 

Je crois comprendre de quoi il s'agit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les organisateurs de la balade et aux encadrants, en l'occurrence Phil qui ma encadré. Ses conseilles m'ont étaient bénéfiques. Il me tarde de lire le prochain "moto journal"

J'espère que les prochaines balades seront aussi chouette et si possible moins froide :s ^^

 

PS: Merci quentin pour m'avoir prété tes gants d'hiver ^^^sans ça je n'aurai pas pu finir la balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les organisateurs de la balade et aux encadrants, en l'occurrence Phil qui ma encadré. Ses conseilles m'ont étaient bénéfiques. Il me tarde de lire le prochain "moto journal"

J'espère que les prochaines balades seront aussi chouette et si possible moins froide :s ^^

 

PS: Merci quentin pour m'avoir prété tes gants d'hiver ^^^sans ça je n'aurai pas pu finir la balade

 

Euh, Matth je crois que tu as passé trop de temps avec le Yoyo : la balde apprentissage c'était le 22, pas le 23....

 

Pas grave on y était presque tous, et ça fait toujours plaisir de voir que tout le monde se régale en balade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo tu peux mettre mon CR sur le premier post.

merci

 

1er post mis à jour.

 

Et pour info, je suis rentré plus tard que toi, n'oublie pas qu'après la demi-balade j'étais au spa, puis je suis passé admirer les magnifique chaussures de Varap' au Squash (euh prochaine fois Varap' prend le modèle homme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....puis je suis passé admirer les magnifique chaussures de Varap' au Squash (euh prochaine fois Varap' prend le modèle homme)...

 

Les joueuses étant trop peu nombreuses, ils ont du mal à vendre les pompes.

J'ai donc pu bénéficier de soldes à 50% et pour un sport d'intérieur, je me moque éperdument de la couleur des gaudasses.

En plus, Mimille les trouve supers.... normal me direz vous.....

 

Allez... sors ton matos et viens grossier le groupe des motards squasheurs....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais fouiller le grenier et venir me faire ridiculiser dès que possible.

 

Je doit être maso...

 

@ Druss : je m'incline devant le puriste à 200% que tu es! Moi j'avoue que la chaleur de hamam m'a fait énormément de bien. Je suis quand même un peu pardonable pasque même si je revendique ma jeunesse, j'ai quand même quelques années d'avance sur vous autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter