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Besoin Conseil Avant D'acheter Une Gsr600


domitia34

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Comme certains le savent déjà, je suis à la recherche de ma 1ere moto.

 

Par bouche a oreille j'ai entendu parler d'une GSR 600 à vendre

 

Elle est de 2007 (2e main achetée en 2009).

 

Elle comptabilise 12000 KM.

 

La révision est faite et les 2 pneus sont neufs

 

Le prix de vente initial est de 4200€ que je suis en train de négocier car + élevé que mon budget actuel

 

En se basant sur le descriptif tout me parait super mais cette GSR a été un peu personnalisée et je me demande si c'est vraiment une plus value.

 

Les optiques avant ont été changés

 

110123100036502603.jpg

 

La selle (GSXR) et le pot d'échappement aussi

 

110123100337598315.jpg

 

Ma principale interrogation est sur le confort d'une telle selle pour faire de longue ballade

 

Pourriez vous me donner vos impressions sur cette machine ?

 

Stéphane

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le gsr est une machine tres saine. cependant, en tant qu'acheteur, la plus value soit disant donnee par les changements, tu t'en fous un peu. deux conseils toute fois, demandes pourquoi l'optique avant a ete change. c'est suite a une chute ? et surtout demande a recuperer cette fameuse optique si elle n'est pas cassee. petit rappel, un vendeur doit toujours fournir les pieces d'origine de son vehicule lors de sa cession.

 

l'arriere de ce gsr a lui aussi ete change non ? car c'est pas du tout celui d'un gsr. pareil demande les pieces d'origine et les pots d'origine surtout (en cas de controle). ces pots sont normalement situes de chaque cote des optiques d'origines et sous la selle

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Lpm a dit le plus important !

 

A savoir qu'un motard qui personnalise sa moto a ses raisons, certes !

 

Cependant il doit être en mesure de fournir, à la vente de sa Machine, les pièces d'origine échangées ou du moins en justifier la vente si tel est le cas.

 

Sans être paranoïaque l'échange de ces pièces peut être du à une chute et/ou un accident ...

 

Le vendeur (sérieux) doit fournir tous les justificatifs et les factures des entretiens et des changements effectués sur sa Meule.

 

Si ça n'est pas le cas, tu as 2 solutions :

1/ tu veux absolument cette Brêle et tu négocies sévèrement son prix (déconseillé) !

2/ tu vas chercher ailleurs (conseillé) !

 

L'état de la moto est aussi important, les consommables (pneus, bougies, filtres, kit chaîne, ...) sont ils en bon état ?

 

Voici quelques côtes concernant ce modèle pouvant te servir de référence dans tes négociations :

 

COTE 1

 

COTE 2

 

COTE 3

 

COTE 4

 

Après je t'invite à farfouiller sur le forum dans les sections adéquates, où les (bons) conseils fourmillent pour l'achat d'une moto ...

:victoire-584:

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Salut à toi....

 

Bon, passant le fait que tu devrais rouler en Z750 pour débuter, je pense qu'il convient de rester prudent face à ces motos transformées, sans toutefois sombrer dans la parano.

Le pire n'est pas sur, mais il existe... il faut donc s'y préparer en connaissance de cause tout en restant calme et ouvert.

 

Les changements paraissent propres et c'est en effet tout l'arrière du Gex qui a été monté.

Je crois même voir des durites "aviation", règlant le problème majeur de cette machine quand tu exploites le très bon moteur et l'excellent chassis = la puissance et surtout l'endurance du freinage.

Joli ou pas, c'est ton avis qui prévaut. Toujours est-il que ces accessoires n'augmentent pas la valeur car ils ne satisfaisaient que le goût de celui qui les a montés. Même si ça te plait, tu n'es pas obligé de lui dire.

 

Après je rejoins l'avis général concernant les pièces d'origines.

Elles doivent être théoriquement fournies et surout l'échappement. Car tu dois savoir qu'une telle machine n'est plus homologuée et tu pourrais être contraint de la remettre à l'origine par police.

 

A+ et bon achat.

 

Varap'

 

 

PS : chais pas pourquoi, ch'te verais bien en Z moi....

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L'actuel propriétaire n'ayant aucune pièce d'origine j'ai décidé de décliner l'offre.

 

Elle était pourtant jolie...

 

Reste donc le Z.....

 

Belle machine, propre et pas cher.. et pour le pédigré, no problem, on la connait depuis sa 1ere immat.

 

Beau potentiel de développement à son guidon pour toi en plus... quand je l'utilise, certains peuvent se dire que la RSV4 ne fait pas tout.

 

;-)

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