Aller au contenu

Balade Sanguine Lundi 7/02


Druss

Messages recommandés

Je propose une ballade pour le don du sang. lundi 7 février.

Départ du Mac do rond point du grand M a 9h30

Pour manger petit resto, mc do, ou autre, mais pas pique nique j'aime pas rouler avec un sac a dos.

Le road ici

Cette ballade se terminera par un aret a l'EFS de montpellier ou nous pourons faire don d'un peu de sang pour se qui le souhaite. Je pense que en temps que motard nous prenon des risque tout les jour est que le don de sang peut sauver la vie de chaqu'un d'entre nous.(désoler je fais de la politique, si un modo trouve sa déplacer qu'il suprime c'est pas grave).

Plus d'info ici : http://www.dondusang.net/rewrite/site/7/.htm?idRubrique=14

:moto-cool:

 

Début de la liste:

-Druss

-George

-Guiche

-Varap'

-Quentin

PS: Si personne ne veut ou ne peux donner de sang on fait la ballade quand méme. Ne vous senter pas obligé. :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

excellente idee druss. j'y pensais justement lundi. je voulais me rapporcher des EFS pour voir ce qu'on pourrait faire en ce sens. car n'oublions pas qu'en tant que motards nous risquons nous meme d'en avoir besoin. c'est un geste citoyen

je ne sais pas si je pourrais etre present le 1er fevrier mais si je peux avec joie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi pas de balade possible mais en tant que donneuse de sang et plaquette +/- régulière je trouve ton idée super.

La balade n'est pas possible pour moi.

Cependant à quel EFS souhaites-tu te rendre ?

Si c'est montpellier, je pourrai me joindre à vous ... enfin fonction de l'heure de la fin de la balade ... Mais ça peut se faire quoi !

Juste suivant le nombre de donneur ce serai peut-être bien de les prévenir ...

 

 

Concernant la teneur du sang etc.

2,3 truc à savoir, il ne faut PAS être ajeun, faire plus de 50kg, avoir une tension OK.

Pas d'opération, ou examen type coloscopie durant les 4 derniers mois.

le reste ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. comme il l'a dit dans son premier post, la balade c'est le MARDI 1er FEVRIER et le mardi ca tombe pas un lundi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aller a Fabrégues pour éviter de devoir aller se perdre en ville. Je sais méme pas ou il est l'EFS montpellier.

Désoler quentin mais a Fabrégues c'est que le premier février.

Si quelqu'un sait comment aller a l'EFS montpellier je suis d'accord pour changer le jour.

Je préviendrais si on est plus de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple pour aller a l'EFS, c'est pas loin du rond point de la lyre (notre lieu de rdv prefere) et juste derriere la fac de sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse c'est 240 av Emile Jeanbrau, derrière la FAC des sciences :

lien google maps

Le rond point de la lyre est en haut à gauche (si mon grossissement à été conservé )

Alors je vérifie que 1 mois c'est suffisant entre don plaquettes et don sang total.

Lundi entre 12h et 14H ce serai cool.

la FAQ est super pour ceux qui se pose des question sur le don du sang : FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis pas très loin de l'EFS donc le tout c'est de se dire 12H30 13H là bas par exemple. Mais ça fait tet cours pour la balade ...

Enfin tu vois ... si c'est trop compliqué de m'inclure te bile pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une ballade pour le lundi 31 janvier.

Départ du Mac do rond point du grand M a 9h30

Pour manger petit resto, mc do, ou autre, mais pas pique nique j'aime pas rouler avec un sac a dos.

Le road ici

Cette ballade se terminera par un aret a l'EFS de montpellier ou nous pourons faire don d'un peu de sang pour se qui le souhaite. Je pense que en temps que motard nous prenon des risque tout les jour est que le don de sang peut sauver la vie de chaqu'un d'entre nous.(désoler je fais de la politique, si un modo trouve sa déplacer qu'il suprime c'est pas grave).

Plus d'info ici : http://www.dondusang.net/rewrite/site/7/.htm?idRubrique=14

:moto-cool:

 

Début de la liste:

-Druss

 

PS: Si personne ne veut ou ne peux donner de sang on fait la ballade quand méme. Ne vous senter pas obligé. :moto-cool:

 

 

cool votre truc juste pour info le don du sang c'est a jeun qu'il faut le donner .................

 

a moins qu'il est changer les règles d'une année sur l autre mais chose étonnante !!!!!!!!!!!

 

1 - L'INCSRIPTION

Cette première étape est incontournable.

 

Elle permet de recueillir les renseignements nécessaires pour constituer le dossier du donneur.

 

Pour un premier Don, il faut se munir d'une pièce d'identité

 

2 - L'ENTRETIEN MÉDICAL

L'entretien médical est une étape essentielle pour la sécurité transfusionnelle Cet entretien est confidentiel et couvert par le secret médical.

 

À travers ses questions, le médecin cherche à déceler des risques éventuels de contact avec un virus ou bactérie, il apprécie si le donneur peut donner donner son sang sans risque pour sa santé et celle du malade. Il se renseigne sur l'état de santé et la vie personnelle du donneur.

 

3 - LE PRÉLÈVEMENT

L'infirmière (ou l'infirmier) prélève quelques tubes échantillons sur lesquels seront effectués les analyses.

 

Le don peut alors commencer…

 

4 - LA COLLATION

Après votre don, vous restez sous l'œil vigileant des infirmières.

 

Une collation vous est offerte avant de quitter le lieu de collecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne changent pas d'une année sur l'autre ça fait 7 ans que je donne, et sur les affiches de l'EFS on peut lire les même consignes IL NE FAUT PAS ETRE AJEUN ... ce n'est pas une vulgaire prise de sang pour une glycémie, on prélève environ 400mL de sang il faut donc être en forme pour donner. Et après le don reprendre des force lors de la collation en mangeant, puis boire beaucoup pour refaire le stock le plus rapidement possible.

 

Voici un copier-coller de ce qu'on peut lire dans la FAQ du site du don du sang dont j'ai donner le lien plus haut :

Faut-il être à jeun pour donner son sang ?

Au contraire, un petit-déjeuner ou déjeuner, en évitant matières grasses et boissons alcoolisées, permet d'éviter la plupart des malaises. Une bonne hydratation est également bénéfique : ne pas hésiter à boire de l'eau ou des jus de fruits avant et après le don. Une collation vous sera d’ailleurs servie à son issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois!!!

Ca sert à rien d'être à jeun, c'est même dangereux!!!

 

- D'une pour une balade de motards, ce serait un ENORME connerie de proposer un départ à jeun (à moins de vouloir ramasser des gens qui auraient l'habitude de manger le matin en temps normal).

- De deux: la FAQ du site le dit mais ça j'vais pas le répéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon desoler tout le monde mais je vais encore changer le jour. Je serais a l'hivernale est comme je sais pas me dédoubler. Je ne fixe pas de date aujourd'hui, on en parlera demain de vive voix, comme la plupart des menbres actif du forum seront réunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens...

 

Varap' en direct de la capital du chocolat.... et du pastis....

 

Le 31, c'est l'hivernale et il serait dommage de devoir faire un choix, tant l'idée de DRUSS est excellentissime.

 

C'est avec un immense plaisir que je me joindrais à vous, même si malheureusement et pour ma plus grande désolation, je n'ai plus le droit de donner mon sang.

 

A+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter