Aller au contenu

Balade Du 29 Décembre


fredo

Messages recommandés

Bon allez je me lance....

 

Par cette magnifique matinée très nuageuse, 3 motards à peu près réveillés se sont retourvés sur le parking du Grand M... Pas de photo car il y avait une trop forte teneur en machines étranges venues du sud de l'europe!

Le temps d'avaler un café bien chaud (oui, il faisait pas très froid mais quand même...) et en route pour Villeveyrac...

 

Varap a profité des quelques belles courbes du trajet pour nous montrer la maitrise qu'il a de sa belle machine, alors que Druss a plus sagement suivi le rythme donné par ma belle japonaise, montrant qu'un italo peut aussi être sage...

 

Arrivé à Villeveyrac, la liste s'est allongée avec l'arrivée de Quentin et Sumo. Hop, café arrosé pour désinhiber et en route pour Clermont...

 

mini_101230035644502383.jpg

 

Là nous retrouvons la blonde de la journée, enfin Steph s'entend...

 

mini_101230035833657167.jpg

 

Certains en profitent pour un rapide coup de fil ou pour une petite vidange de liquides pas nets....

 

mini_101230040008918966.jpg

 

Enfin les choses sérieuses commencent en partant vers Bédarieux. Les deux anciens nous ont vite montré qu'ils n'étaient pas encore prêts pour la retraite, et que les p'tits jeunes cons que nous sommes n'ont qu'à bien s'accrocher (enfin même pas puisque perdus de vue au 2e virage)...

Pas d'images, car sans SDS, j'ai pas encore trouvé le moyen de me débrouiller seul sur ce point, mais j'y travaille!

 

Une halte rapide pour saluer Rose malheureusement absente, mais nous croisons là une drôle de machine venue d'outre Rhin, et un sympathique motard qui s'inscrira bientôt sur le forum.

 

Et hop, nous voici en direction de St Gervais sur Mare, via le col des treize vents, à chaque nouveau virage un petit degré de perdu.

 

Arrivée sur la grand place...

 

mini_101230040646497644.jpg

 

Et nous découvrons le chalereux restaurant sélectionné par votre serviteur... Enfin, l'accueil est chalereux, pour la chaleur à proprement parler, c'est surtout vrai au mois d'août... Désolé les amis!

 

mini_101230041121164467.jpg

 

mini_101230041451273791.jpg

 

Après un bon plat bien chaud et bien diet, en route pour la partie la plus, heu, comment dire... Fraiche!

D'abord le col de la Croix de Mounis, encore plusieurs degrés perdus dans la montée, un brouillard poisseux, et surtout une inquiétude grandissant dans la descente après le col : autant la température descent quand on monte, autant elle semble très stable pendant la descente...

Enfin nous échangeons amicalement quelques graviers en pleine figure (c'est tellement plus drôle quand on roule visière ouverte) et approchons de la Salevetat, les températures sont pour le moins hivernale, la neige est bien là mais heuresement la route est dégagée.

 

mini_101230042113937514.jpg

 

Bonne nouvelle nous n'avons perdu personne en chemin!

 

Ensuite La salvetat puis retour vers Olargues, le passage du col de fontfroide (Brrrr) se fait dans un brouillard TRES poisseux, et bien épais, et enfin la descente tant attendue, celle pendant laquelle la température remonte (enfin un peu au moins). Petit arrêt pour une boisson chaude à Olargues, bizarement personne n'a commandé de boissons fraiches, ni Quentin qui trouvait pourtant les températures très agréables, ni un certain ducatiste qui commençait à virer au bleu.

 

Le retour vers Pézénas par la vallée de l'Orb n'a été que du bonheur, le bon rythme a été trouvé puisque personne n'a du attendre, un certain conducteur de sportive a bien failli louper la station, mais n'insistons pas...

 

Arrivé à Pézenas, chacun a repris la direction de son foyer respectif.

Bilan de la journée :

- 6 motos bien crades

 

mini_101230043156285616.jpg

 

- Et six motards qui sentent fort et qui ont froid, mais qui je pense sont tous comme moi rentré avec le sourire à la maison, et auront particulièrement apprécié le chauffage!

 

Merci à tous d'avoir honoré la route de votre présence.

 

Merci aux anciens pour leur conseils avisés, et leur participation active

 

Merci aux plus jeunes d'avoir prouvé que la relève est assurée

 

Merci à Steph de nous avoir montré qu'il y a encore de vrais motardES

 

Et enfin je suis très heureux d'avoir partagé ce moment, d'avoir pu rouler dans un rythme très agréable avec vous, et d'avoir appris à rétrogader sans bloquer ma roue...

@ Sumo : je ne doute pas de la grande pertinence de ton conseil mais il vas faloir que j'arrive à me détendre encore un peu avant de lacher les freins... Mais j'y travaille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exelent résumé trés bien écrit. Tu a juste oublié de parler du top case de mary poppins.

 

 

Enfoiré, saligo, frileuze, italienne de mes deux........ :h_hit_3: Mdr, bien vue pour le marry poppins.... :surprises.smileysmiley.com.54::Forum99:

 

Bon compte rendu, avec les moments forts...

 

Faut juste préciser le sentiment qu'on a de faire du surplace quand varap nous double... ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.....

 

Je n'avais même pas vu le post....

C'est Mimille qui m'a alerté en criant : "mais pourquoi quand il y a une photo avec quelqu'un de se soulager, c'est toujours toi"...????

Damned... n'est-il pas possible de sortir une teubounette (avec ces températures, l'escargot est au fond de la coquille) sans voir surgir un paparazzi....???

Vais finir pas faire payer....!!!

 

Super CR Fredo, photos géniales et commentaires au top.

Merci de perpétuer ces moments magiques de communion en les immortalisant ainsi.

 

Et merci encore pour le café / pain au chocolat qui nous attendait au GM le matin.

Très sympa et revigorant...

 

On repart quand vous voulez les amis.

Tout le monde a très bien roulé et si notre expérience nous permet certains débordements (intérieurs ou extérieurs...), il faut surtout savoir raison garder et ne pas vous laisser griser.

Nous souhaitons être des exemples de ce qu'il possible de faire avec de la maitrise (tout en restant raisonnables), pas des entraineurs à dépasser vos limites.

Vous fûtes très sages, c'est chouette....

 

A bientôt les gens....

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos message.

 

Le CR a été inspiré par une très bonne journée passée en compagnie de gens sympathiques et bons rouleurs (euse).

 

@ Varap : tes qualités au guidon forcent le respect, derrière on peut que rester sagement à sa place. Du moins pour les plus jeunes d'entre nous!

 

Donc merci à tous d'avoir été là pour cette balade.

 

@ Luc : Pas grave, l'année commence à peine, et avec un pied qui marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Varap : tes qualités au guidon forcent le respect, derrière on peut que rester sagement à sa place. Du moins pour les plus jeunes d'entre nous!

 

 

C'est la moto qui fait tout......!!!!

 

Comment je faisais pareil avec la ducat'.. et celle d'avant... et d'avant.... et.................

 

Alors j'ai de la chance, je suis tout le temps en vrac, mais ça ne se voit pas et c'est toujours passé... LOL.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu vas plus rentrer dans tes belles bottes... En plus plus personne vas te croire quand tu mettras un post pour les revendre! :surprises.smileysmiley.com.54:

 

Je ne crois pas que dire que c'est la moto, ou le hasard, puisse faire gonfler les molets et donc souder les bottes..

Aussi, je me détends sans retenue les pieds dans les pantoufles à côté de ma chérie, elle aussi connectée.

2 pc à la maison, c'est 2 x plus de temps de connection..... LOL...

On ne parle plus, on s'envoie des mp.....

 

Essayer mes vieilles groles, peut-etre que ça vient de là aussi....

 

A+

Varap' en mode humilité quand tu me tiens... personne ne me comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une idee ca : transformer tes anciennes bottes en chaussons !!

 

C'en sont.... c'en sont.....

 

ou

 

Sans son

 

Samson

 

Sam son (le file de sam)

 

sens son

 

--------------------------------------------

 

ça me fait penser au sketch des inconnus.

 

"Quel est le prénom de miou miou..."

 

Miou miou...

 

A mourir de rire....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter