Invité The Pat Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 La remplaçante de la Monster S4Rs ne fait pas dans la dentelle. Avec sa tronche hyper-agressive, son gros twin de 155 ch chouravé à l'hypersport 1098 et son châssis de fada, ce nouveau roadster est l'un des favoris pour le contrôle des gangs 2009. L'essai sera bientôt sur MP. Mais comme je ne peux pas vous laisser languir avec 3 chiffres et 2 images, les fiches des Streetfighter et Streetfighter S ont été complété avec un max de nouvelles photos, des fonds d'écran à foison dans de multiples dimensions, et une bande-annonce pour aiguiser un peu les sens. [/color] 1098 Streetfighter Le nouveau roadster de Ducati… Non, le nouveau monstre de Bologne. La surpenante 1098 Streetfighter. Et là, c'est le choc. C'est bestial, c'est furieux, ça sent la poudre à plein nez. Quelle gueule ! D'un aplomb menaçant, la nouvelle Streetfighter est un très bel exercice du roadster méchant, transpirant la puissance de partout, habillé d'un design aussi musclé que nerveux. Et coté performances et sensations, on ne va pas être déçus. Ducati a pris la 1098, viré les bracelets pour installer un guidon, et a troqué le carénage pour un habillage réduit au strict minimum, un tête de fourche minuscule, mais distingué –remarquez les petites veilleuses qui reprennent le regard de la 1098, dans un style très robot Terminator… et un peu japonisé sous certains aspects. – Ajoutez un cul de 1098 a peine remanié, 2 échappements latéraux (comme sur les S2R et S4R) au format très guerriers, et vous obtenez le plus bestial des roadsters Ducati, et même l'un des plus furieux du moment. Car vous avez tout le matos superbike là-dessus : cadre treillis d'hypersport, le moteur de la 1098 ramené à 155 ch (soit seulement 5 de moins que sur la sportive), 11,7 mkg de couple, le même monobras (mais rallongé, ce qui augmente l'empattement et apporte au Streetfighter sa propre géométrie) avec une superbe jante Marchesini, la fourche inversée terminée par des étriers radiaux Brembo monoblocs survolant des disques de 330 mm de diamètre… Ce n'est plus vraiment un street-fighter mais plutôt un street-racing-fighter. Le plus effrayant, c'est que la machine ne dépasse pas la barre des 170 kg. Un tel rapport poids/puissance sur un roadster, ça force le respect ! Futur remplaçant des Monster série S4, le 1098 Streetfighter sera proposée en version standard, et en version S avec des suspensions Öhlins. Au niveau tarif, le Streetfighter est loin d'être bon marché. Exclusif, il annonce aussi un prix supérieur à la plupart des 1000 hypersports actuelles. Mais son équipement et son terrain de fighting n'est plus vraiment le même que celui des Z 1000, Speed Triple, CB 1000 R et FZ1. Dans un futur proche, rien n'empêche que Ducati propose une version 848, tant les frangines sportives sont proches techniquement. 1098 Streetfighter S On n'en maintenant l'habitude, et on ne s'en lasse pas. Comme les sportives, comme les Monster, comme les HM et SM, le Streetfighter a droit à sa version S. Pour Sport, pour Spéciale, pour Surtaxé tout ce qui roule ? Cette petite lettre ajoutée au patronyme signifie surtout que la moto est équipée des meilleurs suspensions qui soient : du Öhlins. La fourche et l'amortisseur proviennent de l'équipementier suédois. Un gage de qualité, de meilleure efficacité, et d'un poids en baisse pour le nouveau roadster couillu de Ducat'. Ce n'est pas tout. Le panier nous réserve quelques surprises. Des jantes forgées Marchesini, des pièces en carbone, et le fameux contrôle de traction DTC, en provenance directe des 1198 S et 1098 R. Un plus rassurant quand on a 155 chevaux sous la poignée, même si le châssis n'a rien à envier aux meilleurs hypersports du marché. Bien sûr, Ducati ne vous échangera cet engin démoniaque uniquement contre une bourse ventrue et bien garnie. La version S du 1098 Streetfighter s'affiche à 18 700 euros, soit une "petite" majoration de 3 710 euros par rapport au Streetfighter standard. Citer
lpm34 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 si j'avais 18000 euros a claquer... je m'essaierais bien la version S !!! lol Citer
lpm34 Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 et puis j'adore le DTC du compteur a 17 secondes sur la video !!! Citer
Invité mariou Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 j'ai toujour eu un faible pour DUCATI il on toujours de belle bécane par conte chapeau pour le TDC mdrr tu a l'œil Luc toujours ou il faut lool Citer
lpm34 Posté(e) le 27 mars 2009 Posté(e) le 27 mars 2009 oui j'ai toujours l'oeil............................................................ DTC !!!!!!! :lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357: Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.