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La Ducati Streetfighter 1098 Prépare Son Arrivée.


Invité The Pat

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Invité The Pat

ducati-1098-streetfighter-2009.jpg La remplaçante de la Monster S4Rs ne

fait pas dans la dentelle. Avec sa tronche hyper-agressive, son gros twin de 155

ch chouravé à l'hypersport 1098 et son châssis de fada, ce nouveau roadster est

l'un des favoris pour le contrôle des gangs 2009. L'essai sera bientôt sur MP.

Mais comme je ne peux pas vous laisser languir avec 3 chiffres et 2 images, les

fiches des Streetfighter et Streetfighter

S ont été complété avec un max de nouvelles photos, des fonds d'écran

à foison dans de multiples dimensions, et une bande-annonce pour aiguiser un peu

les sens.

 

 

 

1098-streetfighter-2009.jpg[/color]

logo-ducati.gif

1098 Streetfighter

1098-streetfighter-2009-d.jpg

 

 

 

Le nouveau roadster de Ducati… Non, le nouveau

monstre de Bologne. La surpenante 1098 Streetfighter. Et là, c'est le choc.

C'est bestial, c'est furieux, ça sent la poudre à plein nez. Quelle gueule !

 

D'un aplomb menaçant, la nouvelle Streetfighter

est un très bel exercice du roadster méchant, transpirant la puissance de

partout, habillé d'un design aussi musclé que nerveux. Et coté performances et

sensations, on ne va pas être déçus. Ducati a pris la 1098, viré

les bracelets pour installer un guidon, et a troqué le carénage pour un

habillage réduit au strict minimum, un tête de fourche minuscule, mais distingué

–remarquez les petites veilleuses qui reprennent le regard de la 1098, dans un

style très robot Terminator… et un peu japonisé sous certains aspects. – Ajoutez

un cul de 1098 a peine

remanié, 2 échappements latéraux (comme sur les S2R et S4R) au format très

guerriers, et vous obtenez le plus bestial des roadsters Ducati, et même l'un

des plus furieux du moment. Car vous avez tout le matos superbike là-dessus :

cadre treillis d'hypersport, le moteur de la 1098 ramené à

155 ch (soit seulement 5 de moins que sur la sportive), 11,7 mkg de couple, le

même monobras (mais rallongé, ce qui augmente l'empattement et apporte au

Streetfighter sa propre géométrie) avec une superbe jante Marchesini, la fourche

inversée terminée par des étriers radiaux Brembo monoblocs survolant des disques

de 330 mm de diamètre… Ce n'est plus vraiment un street-fighter mais plutôt un

street-racing-fighter. Le plus effrayant, c'est que la machine ne dépasse pas la

barre des 170 kg. Un tel rapport poids/puissance sur un roadster, ça force le

respect !

 

Futur remplaçant des Monster série S4,

le 1098 Streetfighter sera proposée en version standard, et en version S avec

des suspensions Öhlins. Au niveau tarif, le Streetfighter est loin d'être bon

marché. Exclusif, il annonce aussi un prix supérieur à la plupart des 1000

hypersports actuelles. Mais son équipement et son terrain de fighting n'est plus

vraiment le même que celui des Z

1000, Speed

Triple, CB 1000 R

et FZ1. Dans un

futur proche, rien n'empêche que Ducati propose une version 848, tant les

frangines sportives sont proches techniquement.

 

 

1098-streetfighter-S-2009.jpg

logo-ducati.gif

1098 Streetfighter S

1098-streetfighter-S-2009-d.jpg

 

 

On n'en maintenant l'habitude, et on ne s'en lasse

pas. Comme les sportives, comme les Monster, comme les HM et SM, le

Streetfighter a droit à sa version S. Pour Sport, pour Spéciale, pour Surtaxé

tout ce qui roule ? Cette petite lettre ajoutée au patronyme signifie surtout

que la moto est équipée des meilleurs suspensions qui soient : du Öhlins. La

fourche et l'amortisseur proviennent de l'équipementier suédois. Un gage de

qualité, de meilleure efficacité, et d'un poids en baisse pour le nouveau

roadster couillu de Ducat'.

 

Ce n'est pas tout. Le panier nous réserve quelques

surprises. Des jantes forgées Marchesini, des pièces en carbone, et le fameux

contrôle de traction DTC, en provenance directe des 1198 S et

1098 R.

Un plus rassurant quand on a 155 chevaux sous la poignée, même si le châssis n'a

rien à envier aux meilleurs hypersports du marché.

Bien sûr, Ducati ne vous

échangera cet engin démoniaque uniquement contre une bourse ventrue et bien

garnie. La version S du 1098 Streetfighter s'affiche à 18 700 euros, soit une

"petite" majoration de 3 710 euros par rapport au Streetfighter

standard.

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oui j'ai toujours l'oeil............................................................ DTC !!!!!!!

 

 

:lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357: :lollol357:

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