Aller au contenu

Et Un Petit Nouveau De Plus


domitia34

Messages recommandés

Piak : Ou nous serions nous rencontrer ?

 

Merian : 183 cm / 90 Kilos / hobbies = profiter de la vie (dernier achat en date avec un pote une porsche pour faire du circuit et des ballades vers Nevers). Vitesse en voiture OK car maitrise mais cherche une moto pour coté pratique et loisirs type ballade

 

pour piak : elle parle je pense de l'auto ecole nouvelle trajectoire

 

Meran : sans i svp !!! Meran c'est moi , Merian est un graveur suisse de 1615 !!!

 

183-90kg :je te vois pas trop sur une CB500 , pourquoi pas une transalp les anciennes sont pas glam du tout, mais c'est vélos immortels pour se faire la main! les fazer 600 ou assimilés sont bien aussi,plus moto "a la mode" que les vielles transalp et de tte façon c'est juste pour te faire la main... et pas abîmer celle que tu choisira après ...

 

Profiter de la vie : 100% d'accord, comme le dit un vieux ami a moi : life is too short to cry long enough to try

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Salut:

 

 

un roadster serait peut etre pas mal, du genre 600 fazer S ou FZ6S, ou qqc du genre. qqc que tu n'aies pas peur de tomber et que tu gardes juste le tps de te faire la main

 

je confirme le 600 Fazer est largement suffisant pour commencer, ca pousse (c´est pas non plus un GEX), economique, consomme peu, c´est maniable (importqnt quand on est jeune permis), tu peux rouler en duo sans soucis bref la mob ideale pour debuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salutquebec: et bienvenue Stephane ,au plaisir de te rencontrer ,je dois prochainement aller voir William pour m'inscrire à mon tour ..... :Smiley20: car je le dis mais suis tjs pas inscrite !!!!!mieux vaut tard que jamais !!! tu vas pas être deçu du forum ,tu as fais le bon choix ,à +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'avant de marcher sur deux jambes, on marchait a 4 pattes (bon ds mon cas en ce moment je marche sur une jambe et deux bequilles ok... lol)

 

Bravo Luc, ça c'est ce que j'apelle faire corp avec sa machine : marcher à trois pattes parcequ'on roule en triumph....

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bienvenue à toi sur le fofo !

La 600 fazer que j'ai testé en SDS quand mon chéri (JuDL) a commencer la moto me paraît une super moto, elle donnes des sensations je trouve, et si passagère il y a je confirme que c'est confort :D

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Luc, ça c'est ce que j'apelle faire corp avec sa machine : marcher à trois pattes parcequ'on roule en triumph....

 

:jesuisdehors:

 

 

et vi, chuis comme ca moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Panneau01:

 

Avec un peu de retard, mais je suis pas très dispo en ce moment...

 

Bon, c'est pas la première période pour débarquer et rouler tout les weekends, mais j'espère qu'on se rencontrera bientôt en ballade!

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.gifSalut Stéphane !!!

bienvenuh.gif Sur ce forum...

 

Pour démarrer, personnellement je te conseille une moto pas trop puissante... Non pas pour le risque d'accident (je pense que tu es assez grand pour savoir quand se mettre en danger ou pas) mais pour le plaisir de rouler... A chaque nouvelle moto de plus en plus puissante, c'est le plaisir des premiers jours qui revient. A commencer par une moto trop puissante, on ne peut plus évoluer (sur ce critère bien sûr... parce qu'il n'y a heureusement pas que ce critère !!!)

 

 

Au plaisir de faire ta connaissance lors d'une balade ou festivité EvasionMoto34...

 

504-24df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane....

 

... et bienvenu parmi nous.

 

A partir de cet instant tu peux considérer ton inscription comme valide et acceptée.

En effet, je suis le conseillé personnel de Sainte Gamelle et "Grand Ba" de ce lieu, sage au milieu des sages.

Par ce message, je t'autorise donc à demeurer sur ce forum et même, si quelqu'un acceptait de te rencontrer, je ne m'opposerais pas à cette éventualité.

 

Pour ce qui est de la moto, je rejoins l'avis de Sumo et abonde dans l'idée qui consiste à prendre la moto qui te fait plaisir.

Alors bien sur une hyper sport n'est pas conseillée, mais plus par la difficulté à conduire une telle machine, que par ses performances intrinsèques.

Bridées elles ne sont pas plus puissantes que certains roadsters (même en 600 ) et ont des chassis bien plus efficaces (à vitesse égale, un R1 tient mieux la route et freine plus fort qu'un FZ6...)

Mais il est évident que pour apprendre, mieux vaut une moto facile et maniable.

Ensuite, c'est ton caractère, ta capacité à gérer tes pulsions et donc ton dosage, qui feront que tu es en dangé ou pas.

 

Bonne route en tous cas et au plaisir;

 

Varap' en mode supérieur chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, etant le superieur de varap, je l'autorise a continuer a croire qu'il est le grand decideur !! looool

 

Mon supérieur.....????

 

Mère supérieure, oui..... mais ne faisant pas partie de tes ouailles...

 

Varap' qui te fait un bisou sur le front...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter