elodie Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour J'ai en tete de changer de moto et je penche depuis un moment sur les Buell, en particulier la XB 12 S.... j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous en possédait et ce qu'il pourrait m'en dire Citer
Invité Sand Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 La seule chose que j'ai compris concernant Buell c'est que la firme a posé le bilan ou équivalent, et que du coup niveau entretien c'est pas forcément évident. Après y'a quelques possesseurs de Buell sur le fofo tu devrais avoir de plus amples information Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 cote entretien pas de soucis puisque harley s'est engage a fournir des pieces pdt qlqs annees encore (10 il me semble) Citer
elodie Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 La seule chose que j'ai compris concernant Buell c'est que la firme a posé le bilan ou équivalent, et que du coup niveau entretien c'est pas forcément évident. Après y'a quelques possesseurs de Buell sur le fofo tu devrais avoir de plus amples information Ouai j avais entendu parler que Buell ne fabriquait plus...c'est justement ce qui m'interesse. S'ils n'ont pas trop de mal pour l'entretien (qui se fait chez Harley je crois), a combien leur revient une révision, comment ca se passe sur la route, si le fait que ce soit une courroie plutot qu'une chaine est un avantage ou pas...des ptits trucs comme ca... en tout cas merci Sand!!!! Citer
JuDL Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 J'envie les gens qui peuvent rouler sur des bécanes un peu exclusives comme celles-ci. Moi je suis dans la tranche moto utilitaires, et il est vrai que si ma brêle n'avait pas un moteur un peu caractériel, je n'aurais pas le même intérêt de rouler en bécane au quotidien. Niveau entretien, je crois que c'est le cout de la main d'oeuvre qui fait mal surtout (à confirmer en fonction du modèle et sa grille d'entretien). Citer
elodie Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 quand je vois deja le prix de la main d'oeuvre chez suzuki..... C'est vrai qu'il y a moyen de trouver des Buell dans des prix raisonnables mais jveux pas me lancer dans un cul de sac... Citer
wtc0der Posté(e) le 7 novembre 2010 Posté(e) le 7 novembre 2010 Ouai j avais entendu parler que Buell ne fabriquait plus...c'est justement ce qui m'interesse. S'ils n'ont pas trop de mal pour l'entretien (qui se fait chez Harley je crois), a combien leur revient une révision, comment ca se passe sur la route, si le fait que ce soit une courroie plutot qu'une chaine est un avantage ou pas...des ptits trucs comme ca... en tout cas merci Sand!!!! Salut Elodie. Je viens de m'acheter une Buell (1125 / moteur Rotax et non Harley) pour plus ou moins les mêmes raisons que toi. Ce qui est sûr, c'est que l'entretien est garanti par Harley pour 10 ans, mais après c'est comme pour les autres marques, tu trouveras toujours des garagistes passionnés par la marque qui pourront te proposer d'entretenir ta machine avec soin. Pour la XB9 ou 12, personnellement, le passage de la VFR à ce type de machine était un peux trop violent pour moi. J'ai préféré la 1125 car plus proche de ce que je connaissais. Et encore, je sais pas si je suis particulièrement pas doué, mais pas toujours facile à contrôler le gros bi cylindre, surtout au rétrogradage... Hier encore quelques glissades dans les épingles suite au blocage de la roue AR... pas glob. Ca n'a vraiment rien à voir avec la mécanique japonaise que je connaissais, ça vibre, ça pousse d'un coup et très très tôt, ça chauffe, les ventilos font du barrouf d'enfer... Tout ça pour dire que l'attrait qu'on a pour une Buell n'est pas simplement lié à la lecture de sa fiche technique comme pour d'autre moto, c'est bien plus que celà Je te dis cela par rapport aux discussions que j'ai eu avec des possesseurs "longue durée" (leur tanière se trouve au Cimetière des éléphants à Montpellier si tu veux aller les voir) Apparemment, les Buell sont des motos vivantes qui ne se font pas oubliée et qui ont besoin de pas mal de soin lol. Pour ce qui est de l'avantage de la courroie, en premier je dirais l'absence d'entretien - ça se retend tout seul, puis le gain en poids, le "charme américain" Par contre, quand ça pète, t'es en rade, vaut mieux la changer préventivement tout les 30.000km Le mieux serait quand même que tu essayes avant, voir d'aller discuter avec les Aficionado de la vrai Buell culbutée telle que tu voudrais acheter Citer
elodie Posté(e) le 7 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci pour tes conseils...j irai voir le cimetiere des éléphants (Je me renseigne un peu en avance je ne peux pas l acheter tout de suite.. ca me fait rever mais j attends de mettre un peu de coté parce que c'est comme quelqu'un qui acheterait une ferrari mais qui pourrait plus payer l'essence pour mettre dedans..mdr...) Ce que j'aime de cette moto c'est justement qu'elle n'est pas commune, qu'elle a un bruit qu on reconnaitrait entre mille (un vrai barouf), et qu'elle arrache les bras...mdr; et un look.... Citer
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