Aller au contenu

Aprilia Tuono V4r


lpm34

Messages recommandés

162 chevaux pour 179 kilos issus de la RSV4 APRC

 

 

Le roadster le plus extrémiste du moment !

 

aprilia-tuono-v4r.jpgAprilia dévoile à Milan sa nouvelle Tuono, dénommée désormais Tuono V4R. Et c'est à nouveau une RSV4 déshabillée ! Bref, vous prenez la RSV4 Factory APRC SE et vous en remplacez certains composants par des pièces un peu moins chères et vous avez la nouvelle Tuono. Résultats, la Tuono développe toujours 162 chevaux pour 179 kilos mais son couple maximal de 11.3 mkg par contre est désormais disponible 1.000 tr/min plus bas à 9.000 tr/min.

 

 

Qui dit APRC, dit controles. On aurait pu penser que cette technologie couteuse serait réservée à la RSV4. Que nenni !

 

 

aprilia-tuono-v4r-cote.jpgOn a donc :

  • un système d'antipatinage ATC (Aprilia Traction Control)
  • un sytème d'optimisation du démarrage ALC (Aprilia Launch Control)
  • un système anti wheeling AWC (Aprilia Wheelie Control)
  • un shifter AQS (Aprilia Quick Shift)
aprilia-tuono-v4r-face.jpgL'ATC est réglable sur huit positions au moyen de gâchettes situé sur le commodo gauche.

 

 

L'ALC optimise le démarrage, permettant d'ouvrir en grand en toute sécurité.

 

L'AWC permet de supprimer les wheelings, et bénéficie pour cela de 3 possibilités de réglages.

 

 

L'AQS (Aprilia Quick Shift) permet de monter les rapports à la volée... sans utilisation de l'embrayage donc, mais sans même avoir besoin de relacher les gazs !

 

 

Du coup, il ne faut - presque - pas se plaindre du prix que l'on annonce flirter avec les 14.000 euros... quand on vous dit que c'est une RSV4 APRC !

 

 

 

aprilia-tuono-v4r-front.jpgFiche technique Aprilia Tuono V4R

 

  • streetbike dérivé de la RSV4 APRC
  • V4 à 65°, refroidi par eau, double ACT
  • 3 cartographies d'injection : Track, Sport, Road
  • puissance de 162 ch. à 11.000 tr/min
  • couple de 11.3 mkg à 9 000 tr/min
  • ligne d'échappement plus légère de 2 kg par rapport à la RSV4 R
  • assistances électroniques : anti wheeling, anti patinage, aide au passage des vitesses, mode démarrage, toutes paramétrables et déconnectables
  • cadre à double longeron en aluminium
  • suspensions Sachs
  • freinage radial, étriers et maître cylindre à l'avant
  • hauteur de selle : 840 mm
  • réservoir de 17 litres
  • poids tous pleins faits : 179 kg
Plus d'infos sur Apriliasource : http://www.lerepairedesmotards.com/actuali...a-tuono-v4r.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter