Aller au contenu

Demain à Deux Mains (livre De Jane Doe)


jane doe

Messages recommandés

c'est sur que je pensais pas aux bouquins... mais bon... pourquoi pas, c'est aussi de l'evasion !!! mdr

 

 

Bein ouais!

A défaut d'avoir un calendrier des plus beaux mecs du fofo tel celui de l'équipe de France de Rugby, faut bien s'évader, non??? :hiver-langue-collee-sur-poteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit extrait! Je m'ennuie! C'est pas le meilleur morceaux, mais les bons, évidement, je les ai pas dans l'ordi!!! Merci mon neuveu!!!

 

 

Sitôt arrivé chez sa soeur le jour du barbecue, quelque chose en elle alerta Pierre. Mais quoi?

Telle une abeille qui butine une à une les fleurs d'un champs, Valérie passait joyeusement d'un invité à l'autre. Pourtant... Pourtant quoi? Comme s'il ne le savait pas!

Le temps était chaud. Très chaud même pour la saison. C'était sans doute cela qui lui avait mis la puce à l'oreille. Chacune des personnes présentes aujourd'hui, lui et Chantal compris, avait choisi une tenue légère à manches courtes. Toutes, sauf une : leur hôtesse. Elle, elle était vêtue d'une chemise, certes coupée dans un tissus très fin, mais tout de même un vêtement à manches longues. A manches bien trop longues...

Il se dirigea spontanément vers elle et la saisit volontairement par les deux bras pour la presser sur son coeur. Durant cette courte étreinte fraternelle, Pierre vit et déchiffra immédiatement la signification de la grimace courageusement dissimulée sur ce visage tant aimé. Alors... son coeur saigna.

Valérie et son frère étaient bien trop proches pour pouvoir se leurrer l'un l'autre. Lorsqu'elle réalisa que Pierre avait une fois de plus percé la triste réalité de sa vie conjugale, elle jugea qu'une carrière cinématographique, si tant est qu'elle l'aurait souhaitée, ne lui aurait certainement valu aucun oscar. Dans la catégorie de la meilleure comédienne, elle pouvait toujours repasser!

- Où est-il? demanda Pierre à sa soeur d'un ton sans équivoque.

- Qui donc?

- Tu sais très bien de qui je veux parler Val! Alors? Où est-il?

- Il n'est pas là.

- Comment ça, il n'est pas là! Vous organisez un barbecue pour environ vingt personnes et tu m'annonces que notre hôte ne compte pas nous honorer de sa présence!

- C'est à peu près ça oui, lui répondit Valérie. Mes invités ont eu la version, comme quoi, son absence ne devait en rien venir troubler cette merveilleuse journée. Un imprévu de dernière minute si tu préfères.

- Je vois. Et la vraie raison? Quelle est-elle? lui demanda t-il.

- Ce matin, il me manquait quelques bricoles pour le barbecue. Je l'ai donc envoyé quérir au marché ces broutilles. Il est revenu avec la totalité des provisions environ une heure plus tard sans prononcer un seul mot. Ensuite, il est reparti. Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de lui.

- Mon Dieu! Quel homme! dit-il d'un ton sarcastique. Rentrons une minute à l'intérieur veux-tu?

- Pour quelle raison? demanda t-elle.

- N'oublies pas à qui tu parles Valérie. J'ai bien vu ta grimace tout à l'heure lorsque je t'ai prise dans mes bras et la chemise que tu portes est certainement très jolie, j'en conviens, mais totalement inappropriée à cette journée merveilleusement ensoleillée. Je veux examiner tes bras!

- Ce n'est rien Pierre, je t'assure. Juste quelques ecchymoses, rien de plus!

- Permets-moi d'en juger par moi-même, d'accord?

Pierre était un homme bon mais aussi entêté qu'une mule. Valérie poussa un profond soupir de résignation et le précéda d'un air contrit dans sa demeure pour satisfaire néanmoins à ses exigences.

Lorsque le médecin releva les manches de la chemise de sa soeur, son rythme cardiaque s'accéléra alors qu'une terrible pulsion meurtrière s'emparait subitement de lui.

Les bras et les avant-bras de sa soeur étaient entièrement recouverts d'une multitude d'ecchymoses d'une sinistre et sombre couleur mauve. Sur le haut du membre gauche, Pierre distingua même l'empreinte des quatre doigts de la main de son beau-frère. Il ferma les yeux pour effacer cette vision d'horreur de ses rétines et tenta vainement de chasser la scène du corps à corps entre Valérie et Marc qui se formait odieusement dans son esprit tout en se mordant l'intérieur des joues pour refouler son envie de vomir.

Si à cet instant Marc s'était trouvé sur les lieux, Valérie serait, sans nul doute, veuve maintenant.

Elle suivait sur le visage de son frère le cours de ses pensées et ce qu'elle y vit l'affola.

- S'il-te-plaît Pierre, ne fais rien que tu pourrais regretter par la suite. Je t'en prie! Tout va s'arranger, je t'assure! Restes en dehors de tout ça!

Il explosa :

- Mais merde Val, tu t'entends! Comment peux-tu croire une chose pareille et accepter de vivre un tel enfer? Réagis et demandes toi ce qu'il sera capable de te faire la prochaine fois. Je te rappelle que tu n'es plus la seule à être concernée dans cette histoire. Dans trois mois, tu donneras naissance à un petit être innocent. As-tu pensé à lui? Quelle vie fantastique tu vas lui offrir!

- Par pitié! Arrêtes Pierre, l'implora Valérie.

- J'arrêterais si je veux, lui répondit-il. Je suis ton frère Val et je t'aime. Comprends que pour moi, te voir dans cette situation est insupportable. Il est clair que tu as besoin d'aide, tu ne t'en sortiras jamais toute seule, mais comment venir à ton secours si tu refuses obstinément mon aide ou celle des autres? Pour toi, je pourrais le tuer de mes propres mains s'il le fallait!

- Le meurtre n'est pas une solution Pierre.

- Ok, j'y vais un peu fort, je l'avoue.

Ceci-dit, la vie est vraiment bizarre parfois... car si au cours de toute mon existence, j'ai aidé et soigné un nombre incalculable de personnes qui m'étaient totalement étrangères, aujourd'hui je ne pourrais même pas venir au secours d'un être qui m'est cher. Et tout ça pourquoi? Uniquement parce que je ne peux pas aller contre son gré! Frustrant non?

- Pierre... Je...

- Chuuuut. Viens dans mes bras petite soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite, la suite !!!

 

Si tu veux, donne-moi en mp ton adresse mail et je t'envoie comme à Nanou, le peu qui me reste sur l'ordi! Il te manquera plus de la moitié, mais bon... Faudra comme elle que tu tries! Y a des trucs où il y a rien!

Pour info, il faudra que tu regardes celui où il y a 45 pages! Le reste, y a rien!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu viens quand à la maison jane, qu'on y mettes un peu d'ordre à tout ça et que je te l'avance ton bouquin?????divers%20(159).gif

 

 

Dès que la météo le permet! ;)

 

P.S : C'est facile pour se garer chez toi??? Tout le monde sait à quel point je suis douée!!! :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, dois-je acheter une clé usb? Si oui, je sais qu'en fonction de ce que l'on doit y stocker, il faut prendre une costaud!

Parce que, une fois que tu auras tapé mes 92 pages, comment je vais les mettre dans mon ordi sinon???

Oui, je sais, je suis très nulle en informatique! Je ne l'ai d'ailleurs, jamais caché!!! :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas oublié pour venir boire le café ma belle, mais entre dimanche et la balade de jeudi, je veux pas abuser!

Je te tiens au jus et je garde précieusement ton message pour l'itinéraire!

Mon Dieu!!! Faites que je la trouve!!! :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter