Aller au contenu

Pourrissage De Sujets?


JuDL

Messages recommandés

Hello tout l'monde,

 

Bon, je suis ni administrateur, ni modérateur. Mais faisant partie du bureau de l'asso', je soutiens l'initiative de Rémi pour l'organisation d'un petit sondage sur vos impressions quant au pourrissage facile de certains posts (ou pas?). Je ne suis pas là pour vous donner mon avis ou une quelconque prérogative indiquant comment écrire un post, ni pour juger la façon de modérer de Rémi. Et ce, pour plusieurs raison.

 

=> d'une: Un espace communautaire se gère à plusieurs personnes (près d'une dizaine de personnes mettent leurs petites mimines dans la gestion du forum)

=> de deux: le "climat" du forum se mesure grâce aux impressions des participants qui nous remontent leur ressenti.

 

Dans ce contexte, et le groupe que nous formons m'étant cher, je ne peux que vous inviter, à participer au sondage qui vient d'être dressé sous le lien suivant:

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...=2662&st=20

 

 

Le staff associatif et le staff du forum se doivent d'être à l'unisson sur la gestion du forum.

Répondez donc au sondage en toute honnêteté. Et pas pour faire plaisir aux G.O qui administrent.

Des compromis sur la modération doivent être faits? Nous en discuterons. Des compromis sur la rédaction doivent être faits également? Nous en parlerons également.

 

Merci d'avance pour ces quelques minutes d'attention!!!

 

Julien.

 

PS: les admin, pourriez-vous passer ce topic en PINED, voire déplacer le sondage, l'attacher à ce topic?... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ma réaction sur ce post.

 

Heu ... j'ai voté, même si les propositions ne correspondait pas tout à fait à mon opinion sur le sujet.

 

Sur un point Rémi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Quand quelqu'un est sûr de ne pas venir à la balade, peut etre il peut le dire, je m'explique, je remarque que ce sont souvent les meme personnes que nous retrouvons en balade la semaine, les memes en balades le dimanche ... le fait de savoir qui ne viens pas, peut commencer à se faire un avis sur le nombre potentiel de participant.

 

Ex: si je prévois une balade en semaine, je m'attend à voir, lpm, varap', véro peut etre azumi, après d'autre peuvent se rajouter car je ne sais pas qui a des repos en semaine, mais si ces 4 là me réponde non, je m'attend à partir balader seule !

 

Par contre je suis d'accord pour que la déconade sur les RDV et Balade restent modérés, on dis si on participe ou non, on met un petit mot plaisantin si ca nous chante, mais on ne se répond pas de post à post sans retenue.

 

Moi aussi je suis d'accord que la déconade met un peu de chaleur dans nos lectures, par contre c'est vrai que parfois on y comprend rien du tout.

Chaqu'un doit arriver à se modérer, libre court dans le coin des bavards, plus réfléchit sur les posts sérieux.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil qu'annick j'ai voté même si il y'avait pas ce que je pense dans le QCM... surtout dans la première question ou le choix des réponses sont aussi des questions !!!

 

Toujours est il :

 

Je suis le forum assez activement depuis Avril, j'aime beaucoup l'ambiance telle qu'elle est.

Beaucoup de respect, beaucoup d'humour, beaucoup de blague ce que je qualifierais d'ambiance motarde.

 

Ce qu'on appel "pourrissage", est pour ma part ce qui donne de la vie et une âme a chaque post en particulier et au forum en général, c'est sur que qd on débarque comme ça m'est arrivé en avril , il faut lire un peu tout pour arriver a suivre , mais encore une fois c'est ce qui donne son charme, si chaque post de balade devait être juste une suite de liste de nom avec un minimum de commentaire : quel ennui , voir même quelle tristesse ...

Je pense que pas mal d'entre nous se connecte rapido au boulot juste pour lire les dernières nouvelles ET conneries sur le forum et qu'on repart avec le sourire , si il n'y avait pas ce qu'on appelle les pourrissages on y viendrait bien moins souvent .....et ça nous manquerait ....

 

Perso je lance pas mal de balades et qque sujets et je n'ai JAMAIS était gêné qu'on y vienne raconter des conneries : d'une part parce que le premier texte du post exprime le sujet et d'autre part si je vois que c'est parti dans tt les sens : j’écris un petit résumé, éventuellement en le mettant en gras avec une plus grosses police, rappelant une info importante.

Je suis peut être moins susceptible que d'autre mais vivre en communauté ouverte (un forum en est un) c'est je pense accepter les autres comme ils sont plutôt que de les contraindre à suivre un mouvement qui plait a certains.

 

Accepté les autres comme ils sont n'est pas toujours plaisant, tout le monde ne peut pas plaire a tt le monde dans ses façons, mais ça reste de la liberté, alors que contraindre a suivre un mouvement c’est un ordre, un dictat.

 

Alors ou mettre les limites de la liberté sur un forum : pour ma part c’est le respect de chaque personne, et ne pas s’écarter du sujet d’un post me parait bien loin du respect d’une personne. Par contre le respect de chaque personne c’est : l’accepter comme elle est. Certains lancent des balades, d’autres déconnent commentent et participent a pleine de balade, certain ne font que lire et viennent que rarement aux rencontres réelles… :

C’est leur liberté ils ne me remettent pas en cause, je ne les remet pas en cause …. Je les accepte comme ils sont ….

Ça ne veut pas dire que je n’ai pas de préférence, mais je ne vais pas chercher à imposer ce que je préfère aux autres.

 

Alors un conseil aux modérateurs, utilisateurs, "pourrisseurs" ou autres :

ce forum tourne très bien et un vrai merci a ceux qui l’on crée et qui l’entretiennent

il a une ligne de conduite très visible :

Sur le plan humain : respect, humour, entraide …

Sur le plan moto : pas de folie sur les routes, tt les niveaux de motards sont les bienvenus

 

Alors svp ne vous prenez pas la tête la ou il n’a pas besoin d’être pris.

Les esprits sont comme les parachutes : ils ne fonctionnent que lorsqu’ils sont pleinement ouverts …

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour à toutes et à tous,

 

Bien qu'ayant longtemps hésité, je vais tenter de participer à ce débat, plus par principe communautaire que pour justifier quoi que ce soit, tenter d'expliquer telle ou telle chose et encore moins convaincre l'un ou l'autre...

 

Pour ce qui est des pourrissages....... déjà le mot est péjoratif et induit d'office une connotation négative......... je vais appeler ça les "divagations".... et c'est plus simple car je ne sais jamais si il y a 1 ou 2 "r" à pou.issage...

Donc, pour ce qui est des divagations, le sujet a déjà été abordé et nous en étions au même point.

Trop de divagations est nuisible et il n'y a pas besoin de sondage pour tirer une telle conclusion.

Nous sommes tous d'accords là dessus, tout comme sur le fait que certains sujets doivent rester vierges de tout débordement.

Il est facile d'imaginer, comme ce fut déjà le cas et respecté, que chacun prenne l'initiative de préciser sa volonté au moment où il ouvre un sujet (dans "description du sujet" par ex) afin contrôler le déroulement des échanges.

Alors pour un sujet "lambda", la seule question qui se pose est : à partir de quand va t'on trop loin.?

Et bien si quelqu'un a une réponse absolue et qui sied à chaque situation, je suis preneur... et tous les admins de tous les forums aussi.

Car il ne peut y avoir de règle... ou plutôt, il y a autant de règle qu'il existe d'inscrits. Le fait d'avoir des responsabilités au sein d'un forum ne permet pas de prétendre détenir la vérité et la modération ne vaut, elle aussi, que si elle est modérée, juste et crédible.

Il s'agit donc avant tout de tolérence, de respect de l'autre et de rester conscient que l'on a plus à s'enrichir des nos différences, qu'à se diviser ou à vouloir uniformiser autoritairement l'usage d'un lieu qui se veut ouvert.

 

Je crains d'écrire tout ça et souhaite que personne n'en sorte blessé. J'essaie, j'ai toujours essayé, de respecter chacun, chacune et je voue une réelle amitié pour la plupart des membres de ce forum.

C'est aussi pour ça que je préfère prendre du recul plutôt que d'entretenir la polémique en l'alimentant.

Tout et tout le monde, est tout le temps critiquable. Ce n'est qu'une question de point de vue.

Mais je refuse d'emprunter ces chemins sombres qui ne mènent qu'à la discorde, à l'arbitraire, à la caricature... à l'excès.

 

Je regrette sincèrement cette situation et prie ceux que j'ai pu géner, ceux que j'ai gonflé, ceux qui, plus simplement, ont vu leur post galvauder par mes divagations, ou encore "infestés de ma pourriture", de bien vouloir me pardonner et de croire en l'esprit positif qui m'anime....

 

Pour finir, je rappelle le précédent post évoquant ce sujet, mon opinion n'ayant bien sur pas évoluée.

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=2238

 

A une prochaine,

Bonne journée

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que rajouter a tout ca ? pour ma part je ne suis pas contre le pourrissage dans ses limites et le respect, et pour le moment je suis content de la facon dont se deroule le forum

 

certes certaines infos passent a la trappe mais nous essayons de trouver un solution a ce probleme. ce n'est pas si simple et j'en profite pour remercier metms qui passe bcp de tps a chercher

 

donc pour ma part, continuez ainsi !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense.

A chaque fois qu'il y a un post la dessus, c'est le calme pendant 1 semaine voir plus.

Pourtant, et je viens de relire le post concerné, il n'y avait (pour moi of course) pas de "divagation".

 

Franchement, hors un ou deux posts, c'est quand meme tres rare que ceux-ci soit pourri au point de ne plus savoir de quoi cela parle. (sauf une fois les dates terminés )

 

Bon je me souviens d'un en particulier qui vends un casque et dont le posts heu........ bon je dis rien la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense.

A chaque fois qu'il y a un post la dessus, c'est le calme pendant 1 semaine voir plus.

Pourtant, et je viens de relire le post concerné, il n'y avait (pour moi of course) pas de "divagation".

 

Franchement, hors un ou deux posts, c'est quand meme tres rare que ceux-ci soit pourri au point de ne plus savoir de quoi cela parle. (sauf une fois les dates terminés )

 

Bon je me souviens d'un en particulier qui vends un casque et dont le posts heu........ bon je dis rien la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de ce post est surtout de mettre en avant le sondage monté par rémi. Pour les gens qui n'y trouvent pas leur compte dans les propositions, merci à eux de répondre ou d'avoir répondu!

 

Pour ce qui trouvent leur compte dans les propositions du vote ( http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...=2662&st=20 ), bein merci d'avoir simplement voté!

 

Ce qui serait vraiment dommage, ce serait que PERSONNE ne vote! Mais, au contraire, la chose est en marche car déjà 16 personnes ont qualifié leur avis via le sondage. Il faut que ça continue!

Donc on va pas partir sur la psychologie de qui prend la mouche (ou pas), s'il y a polémique (ou pas). Car, quelque part, personne n'est obligé d'écrire non plus.

 

Vouala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meran : je fais valoir ma position d'admin au sujet de ta derniere reflexion : +11111111111111111111111111111111111111111111111111111111 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me souviens d'un en particulier qui vends un casque et dont le posts heu........ bon je dis rien la :lol:

 

Ou d'un autre, touché par les divagations jusque dans sa signature et qui n'en a pas fait un cas.

 

Comment c'est le même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour toutes et tous.

 

J'avoue que la tournure subliminale de la discussion m'en fait perdre le fil.

 

Le fait est que je me suis déjà largement exprimé sur le sujet et que je n'ai rien à rajouter.

Après appelez cela comme vous voulez (prendre la mouche, par devant ou par derrière...), il est vrai que ces remarques récurrentes me lassent, ainsi que certaines attitudes.... tout comme certains peuvent saturer de mes épanchements.

La différence est que je ne me suis jamais permis de faire la moindre remarque et que j'accepte et respecte chacun comme il est.

Après il y a la bienséance, la politesse, le respect, la délicatesse... toutes ces règles qui font que la vie en comunauté est possible, voire agréable.

Je pense avoir toujours honoré ces vertues et même si cela ne suffit pas à me donner tous les droits, il me semble pouvoir prétendre à votre compréhension.

 

Finalement j'en ai rajouté une couche... encore une fois, je suis comme ça...

J'aime échanger, parler, discuter... et tache de toujours d'y rajouter une dose de bonne humeur, d'optimisme, d'esprit positif, de vision rose.... bref... de tirer le maximum de satisfaction d'une situation donnée.

Il est possible d'avoir une vision différente... je respecte cela... mais ne comptez pas sur moi pour sombrer dans la sinistrose.. ou même une simple neutralité.

Je suis gai... naturellement et trouve cela fort agréable à vivre....

 

Bon... il suffit.....

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....de vision rose.............Je suis gai........

 

Et varap' qu'est ce que tu as bu a midi ?

 

Oups suis en train de "divaguer" sur le sujet la. J'arrete de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

Allez y... moquez vous.... profitez de ma faiblesse et de ma gentillesse..............

 

Et pis d'abord, être gai n'est pas une tare, voir la vie en rose pas une déviance et vivre avec un camioneur n'est pas grave quand il est aussi joli.

 

Bonne soirée,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pting, 2 jours sans venir sur le Fofo et ça divague à un point où j'ai du mal à suivre.... en définitive ça doit être ça mon problème j e d o i s l i r e t r o p l e n t e m e n t et j'arrive pô à sui v r e...

 

Nan, plus sérieusement, Méran tu parles de venir au boulot lire les post, balancer une connerie et repartir en se marrant, c'est super drôle, voire super Green mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire ça quotidiennement AU BOULOT !!!

une activité est proposée et pis ya des drôles qui toute la journée ajoutent des divagations sur le post, l'initiateur du post rentre de sa journée claqué, se dit tiens je vais voir où on en est pour le RDV de ce W.E. et pis il faut qu'il se tape trop de pages de niaiseries avant de tout avoir pris connaissance, c'est pas sérieux là...

 

A Marc qui estime que le post concerné n'a pas été si "pourri" que ça... il est vrai que ça n'était pas divagatoire mais c'était le prétexte à pouvoir évoquer ce problème, s'il en est.

 

Ben ouaip, il ya quelques années les motards avaient pour habitude de se retrouver régulièrement au bistrot du coin pour parler des problèmes, aujourd'hui cela se fait sur internet (c'est plus facile de faire râcler les cale-pieds derrière un clavier que sur piste {Mouarf-mouarf!}) Alors, notre retrouvaille n'est plus au coin d'un zinc mais sur un forum, ce dont...

 

Et puis, la tolérance et le respect, ces mots employés injustement ici, c'est aussi tolérer que sur le forum il y a des personnes qui n'aiment pas trop que certains sujets soient abordés par la "divagation" (merci Varap') alors si on s'en fout on ne les tolère pas ceux-là, ils n'ont qu'à dégager parce qu'ils sont moins nombreux ??????????????????????? ça me rappelle quelque chose...

 

Comme l'a très bien écrit Judl, la façon de gérer un forum, surtout aujourd'hui, n'est pas simple et il faut composer avec tout le monde.

Alors d'accord du RESPECT et TOLERANCE pour la minorité qui n'aime pas le pourrissage à outrance (du moins sur les sujets RDV)

TOLERANCE et RESPECT pour ceux qui aiment la divagation permanente sur tout ce qui est écrit !

 

Mon "coup de gueule" se voulait avertisseur de ce que ressentait cette minorité, je suis motard depuis 28 ans , je suis dans une minorité depuis tout ce temps alors ne venait pas en moraliste mais en proposeur de solution, c'est mieux !

 

Voici la mienne :

 

La "divagation" à outrance parce que cela anime le Fofo d'accord sans problème, néanmoins sur les sujets de nos RDV cela devrait être relativement modéré, on n'est pô des cul-bennis mais restons raisonnables, que diantre ! :0067:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour te rassurer, nous sommes sur le point de decouvrir la solution pour permettre aux posts balade et rdv de rester clairs meme si il y a une divagation a outrance.

 

effectivement, dans une prochaine version du forum, qui viendra le plus rapidement possible, nous pourrons avoir le post initial qui s'affichera en premier sur chaque page. ce sera a chacun d'entre nous de le tenir a jour afin que les infos apparaissent a chaque fois qu'il y a une modif.

 

du coup, tous les petits soucis disparaitront.

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour te rassurer, nous sommes sur le point de decouvrir la solution pour permettre aux posts balade et rdv de rester clairs meme si il y a une divagation a outrance.

 

effectivement, dans une prochaine version du forum, qui viendra le plus rapidement possible, nous pourrons avoir le post initial qui s'affichera en premier sur chaque page. ce sera a chacun d'entre nous de le tenir a jour afin que les infos apparaissent a chaque fois qu'il y a une modif.

 

du coup, tous les petits soucis disparaitront.

 

qu'en pensez vous ?

 

 

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter