Aller au contenu

Question Constat


wtc0der

Messages recommandés

Bonjour.

 

Hier matin, une voiture m'a coupée la route au niveau d'un stop.

 

Résultat, VFR plié (la roue av touche le moteur) et quelque égratignures pour le pilote (heureusement aucun obstacle sur la glissade, le cuir à fait son office).

 

Maintenant, le problème c'est que la personne a commencée à remplir le constat puis s'est arrêté et n'a pas voulu le signer.

 

Elle a commencée à dire que j'arrivais trop vite, que l'impact n'a pas eu lieu au niveau du stop mais alors qu'elle était déjà dans sa voie... bref ça ne s'annonce pas facile.

 

De mon coté, j'ai une personne qui me suivait en voiture qui est ok pour être témoin, et un passant qui a pris une photo de la moto à terre (malheureusement il n'y avait pas la voiture).

 

Je dois voir mon assurance cet après midi, et je sais pas trop comment leur présenter le truc, sans constat signé.

 

Je sais pas si vous avez des conseils à me donner à ce propo ?

 

Merci d'avance

 

 

img8285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde c'est con pour le VFR !!!

 

En core un con au volant et qui en plus ne prend pas ses responsabilités.

Meme si le constat n'est pas signé, du moment ou tu as son immatriculation et 2 témoins, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Les assurances payent et après s'arrangent entre elles. (enfin ce dépend lesquelles)

Mais c'est presque comme si le gars fesait un délit de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que les 2 parties n'ont pas besoin d'avoir signé le document ... ça arrive , et dans ce cas tu envoies le constat que tu as fait avec lui, avec tes précisions en plus ... après c'est eux qui se débrouille.

Le seul truc c'est que vla le temps que ça va prendre .....

Bon courage

Contente que tu n'ai rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que tu contactes les deux témoins pour qu'ils écrivent leur témoignage au plus vite et que tu patates le tout. L'immat' a été relevé malgré tout? Même si elle n'est pas sur la photo??

Envoi ton constat dès que possible.

 

Truc con: ton compteur est-il resté bloqué sur la vitesse de l'impact? Si non, il faut que tu certifies ne pas arriver à une vitesse excessive, idem pour les témoins.

 

Fait chier ton histoire... Heureusement que tu vas bien.

 

Courage et n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu n'as pas besoin que les constats soient signes par les deux parties. chacune des parties peut faire son propre constat. apres ce sont les temoignages, et les impacts sur la voiture qui sera expertisee obligatoirement car il y a litige, tout comme la moto d'ailleurs, qui seront pris en compte

 

courage et si tu as besoin de quoique ce soit, je suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop con et l'essentiel c'est que tu n'es rien qd même

pour les témoins n'oublie pas de prendre une copie de la carte d'identité (si ils le veulent bien) c'est quasi indispensable.

et si sur le constat non signé t'as dejà les infos genre permis , n° assurance et tt le reste ... c'est pas grave du tt qu'il ne soit pas signé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine avocate vient de me conseiller:

-> Va voir les flics le plus vite possible pour faire constater cela et porter plainte! Demande s'il y a une forme de délie de fuite de la part de l'automobiliste;

-> Demande un avis médical (et fait le constater) sur ton état si tu ressens la moindre contusion;

-> Il faut que tu alertes ton assureur au plus vite et que tu complètes ton dossier avec les deux premiers points;

-> Immatriculation de la voiture incriminée et témoignages te seront indispensables;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos recommandations qui vont d'ailleurs dans le même sens (ça me facilite les choses).

 

Le coté positif c'est que j'ai toutes les infos concernant la conductrice, nom, assurance, plaque...

Je pense qu'elle va vouloir faire marcher son assurance elle aussi car je sais pas comment ça s'est passé mais le bas de sa voiture est ouvert sur 30 cm, comme si j'avais utilisé un ouvre-boite... peut être mon guidon.

 

Aller, vive les anti-douleurs et attention à vous sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine avocate vient de me conseiller:

-> Va voir les flics le plus vite possible pour faire constater cela et porter plainte! Demande s'il y a une forme de délie de fuite de la part de l'automobiliste;

-> Demande un avis médical (et fait le constater) sur ton état si tu ressens la moindre contusion;

-> Il faut que tu alertes ton assureur au plus vite et que tu complètes ton dossier avec les deux premiers points;

-> Immatriculation de la voiture incriminée et témoignages te seront indispensables;

 

 

1) je les ai appelé tout de suite, ils ont pas voulu venir. J'ai été les voir, ils m'ont dis qu'elle était dans son droit vue qu'elle s'était arrêté et avait appelé les pompiers

 

2) Fait à la clinique : multiples contusions, tassement traumatique du disque je sais plus quoi (ça fait mal au dos)

 

3) Dès que j'ai mon dossier complet avec les témoins je m'occupe de ça. Par contre je n'avais pas pensé à mettre le dossier médical.

 

Merci pour ces précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Par contre tu vas avoir mal un moment pour le dos. Fais très attention, il faudra certainement que tu fasses un peu de muscu (par de la simple natation par exemple) une fois les inflammations passées pour éviter de prendre de mauvaises positions dessus.

 

Tu l'as certainement fait, mais déclare déjà toute l'histoire à ton assurance, même sans les pièces (vu que tu es entrain de les réunir) avec au moins l'identité de la personne pour qu'ils contactent rapido son assurance à elle dans le cadre du litige (le premier arrivé est souvent le mieux servi).

 

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ca :

 

Que faire si l’autre automobiliste refuse de signer le constat amiable?

 

Refuser de remplir et de signer un constat amiable ne constitue pas un délit : il est donc inutile de porter plainte auprès du procureur de la République. Le délit de fuite prévu par les articles 434-10 et 434-45 du code pénal n’est constitué que si la personne cherche à échapper à sa responsabilité – en quittant les lieux, en refusant d’établir un constat et sans communiquer les éléments nécessaires à son identification (Cass. crim., 10 février 1993, pourvoi no 92-83528; Bull. crim. 1993, no 68, p. 168).

 

• Notez le nom de l’automobiliste, son adresse, les références de son contrat d’assurance ainsi que le numéro minéralogique de son véhicule.

 

• Recueillez si possible des témoignages de personnes qui ne sont ni de votre famille, ni vos amis. Cela est très important : en effet, un constat amiable non contradictoire (c’est-àdire non signé par l’autre partie) et accompagné d’un témoignage du gendre du conducteur a été considéré comme insuffisant pour apporter la preuve des circonstances de l’accident et pour ordonner une mesure d’instruction (Cass. civ. 2e, 5 juin 2003, pourvoi no 01-12281).

 

• Faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans les cinq jours et envoyez-lui un constat amiable dont vous n’aurez rempli qu’une colonne (la vôtre).

 

 

Courage pour la suite.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve ca :

 

Que faire si l’autre automobiliste refuse de signer le constat amiable?

 

Refuser de remplir et de signer un constat amiable ne constitue pas un délit : il est donc inutile de porter plainte auprès du procureur de la République. Le délit de fuite prévu par les articles 434-10 et 434-45 du code pénal n’est constitué que si la personne cherche à échapper à sa responsabilité – en quittant les lieux, en refusant d’établir un constat et sans communiquer les éléments nécessaires à son identification (Cass. crim., 10 février 1993, pourvoi no 92-83528; Bull. crim. 1993, no 68, p. 168).

 

• Notez le nom de l’automobiliste, son adresse, les références de son contrat d’assurance ainsi que le numéro minéralogique de son véhicule.

 

• Recueillez si possible des témoignages de personnes qui ne sont ni de votre famille, ni vos amis. Cela est très important : en effet, un constat amiable non contradictoire (c’est-àdire non signé par l’autre partie) et accompagné d’un témoignage du gendre du conducteur a été considéré comme insuffisant pour apporter la preuve des circonstances de l’accident et pour ordonner une mesure d’instruction (Cass. civ. 2e, 5 juin 2003, pourvoi no 01-12281).

 

• Faites une déclaration de sinistre à votre assureur dans les cinq jours et envoyez-lui un constat amiable dont vous n’aurez rempli qu’une colonne (la vôtre).

Courage pour la suite.

A++

 

 

Merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, l'expert est passé, ma belle est bonne pour la casse :SuperNul02: :SuperNul02: :SuperNul02:

J'suis vraiment deg...

C'est con mais j'ai trop de bon souvenir avec elle depuis le premier jour où j'ai été la cherchée...

Enfin voilà, reste plus qu'a retrouver le gout de racheter une autre moto...

Encore merci pour votre soutien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba voilà, l'expert est passé, ma belle est bonne pour la casse :SuperNul02: :SuperNul02: :SuperNul02:

J'suis vraiment deg...

C'est con mais j'ai trop de bon souvenir avec elle depuis le premier jour où j'ai été la cherchée...

Enfin voilà, reste plus qu'a retrouver le gout de racheter une autre moto...

Encore merci pour votre soutien.

@+

 

Navrée pour toi, en plus j'adore les anciens VFR elle était top.

Mais bon, tu trouveras bien de quoi la remplacer.

Tu as eu une première réponse de la part de ton assurance ?

Ils en pensent quoi ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui allez sois pas degoutte au point de ne pas reprendre la moto (en plusj'en ai une a vendre !! lol)

 

et puis tu nous manquerais trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute , zut, crotte, caguette..........

 

Je n'avais même pas vu ce post....

Sincèrement désolé pour toi WT et vraiment content que tu ailles plutôt bien.

Pour le pb, la partie technique à été creusée et je pense que tu as tout.

 

Concernant la moto, je connais une ST4s qui est en vente chez un concessionnaire Aprilia et il te consentirait une ristourne si tu y allais de ma part....

Profites-en pour t'acheter une ducat' et passer dans le monde des motards....

Je rigole bien su et le VFR est une des rares japoneuses sur laquelle je pourrais rouler.

 

Aller, haut les coeurs, courage et reviens vite parmi nous....

Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux balancer, nous serons là.

 

A+

Sincèrmeent,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Bon, après une bonne nuit et une grosse journée de boulot le moral va mieux :)

 

En tout cas merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir surtout dans ces moments.

 

Bon en attendant les procédures de l'assurance je vais me remettre en selle avec le CB500 et on verra pour la suite.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Coucou tout le monde.

Bon, après une bonne nuit et une grosse journée de boulot le moral va mieux :)

 

En tout cas merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir surtout dans ces moments.

 

Bon en attendant les procédures de l'assurance je vais me remettre en selle avec le CB500 et on verra pour la suite.

 

Bonne soirée !

 

 

Bon alors un peu de news :)

Je ne suis pas en tord :) l'assurance me rembourse pas grand chose mais un bout quand même (2900€) , du coup je pense que je vais leur racheter la moto et revendre des pièces...

 

Quand à moi, encore un peu mal au dos mais ça va beaucoup mieux :)

Je suis même en chasse pour un nouveau joujou :)

 

Je vais goutter aux américaines pour changer un peu... genre ça :

p1000912wa.jpg

 

Je vous en dirais plus si ça se concrétise ou pas.

 

Vivement de me retrouver à nouveau sur une selle !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter