annick2902 Posté(e) le 14 septembre 2010 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bon je suis passée voir Will, il m'a donné 6 contact à qui j'ai envoyé un SMS, j'attend les retours. Au fait Luc faudrais que tu me réimprime des fly sur l'asso et les balades pour que je repasse en déposer à l'auto école. Bon a part ca Je peut venir moi ??? J'ai ma fille ce week end, je peut venir en moto neutre ??? Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2010 ok faudra que je te fasse passer ca. pour l'histoire de moto neutre, j'y vois pas d'inconveniant si nous ne sommes pas deja trop nombreux, afin qu'on puisse s'occuper correctement des jeunes permis Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2010 et merci d'etre passe chez william Citer
Azumi Posté(e) le 14 septembre 2010 Posté(e) le 14 septembre 2010 Cool , c'est bon pour moi , pour une place d'encadrée Citer
lpm34 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2010 les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok- azumi Citer
lolotte Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est bon pour moi aussi la ballade dure de quelle heure à quelle heure? pique nique ou pas etc les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok- azumi -Lolotte Citer
Varap' Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 ................ je peut venir en moto neutre ??? Moto "neutre".... voilà un nouveau concept bien tentant...... J'y pense.... A+ Varap' Citer
annick2902 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Moto "neutre".... voilà un nouveau concept bien tentant...... J'y pense.... A+ Varap' Ben oui, Luc m'a dit que je n'étais plus une débutante, mais je ne pense pas etre assé expérimentée pour encadrer surtout qu'avec ma fille derrière je roule comme une débutante. Ben sinon on ira se balader toute seule. Citer
JuDL Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est bon pour moi aussi la ballade dure de quelle heure à quelle heure? pique nique ou pas etc les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok- azumi -Lolotte Heuu... lolotte?? Tu es une débutante en roulage??? Citer
lolotte Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 je ne sais pas où me mettre donc... bon pique nique ou autre précisez moi histoire que je n'oublie rien Citer
annick2902 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 je ne sais pas où me mettre donc... bon pique nique ou autre précisez moi histoire que je n'oublie rien Avec lpm c'est toujours pic nic, il est entrain de passer la semaine à l'étranger, donc resto sur resto ... Citer
lolotte Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Avec lpm c'est toujours pic nic, il est entrain de passer la semaine à l'étranger, donc resto sur resto ... Citer
cali34 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Moi C pour l'apprentissage de ma passagère, ça marche dans quelle catégorie ?......et C pas mon chericane !!! Citer
cali34 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est ok, donc ON participe à la balade. C bien aussi ce genre de balade pour les passagers qui découvre la moto. Bise Citer
JuDL Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 La notion encadrant/encadré peut être est très subtile. On a toujours à apprendre, certes, mais tout dépend ce que vous recherchez. Même pour une passagère débutante, quelques kilomètres peuvent suffir à ce qu'elle pige les particularités du roulage à 2 roues. Par contre, pour les conducteurs, si vous avez besoin de travailler des points particuliers (entrées en courbe, prise d'angle...etc.) il peut être intéressant d'être encadrés. Si, globalement, un roulage pépère vous suffit, mettez-vous encadrants, de telle sorte à vous intercaler entre deux encadrés et, de ce fait, à observer comment roule celui qui vous précède. Les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran A définir: - lolotte - cali les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok- azumi Citer
Invité nanou Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Après avoir discuté en mp avec papounet, il va peut être venir, mais c'est à confirmer, donc je l'inscris quand même sur la liste, qu'on voit si on a suffisamment d'encadrants Les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran A définir: - lolotte - cali les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok - azumi - papounet (à confirmer) Citer
gecko34 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 A priori, ok pour moi. Ni débutante, ni super experte, mais amatrice de roulage pépère..donc à intercaler entre 2 encadrés.. C'est vous qui voyez..! Et pour le plaisir de rouler avec vous, et de revoir vos bobines!! Les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran A définir: - lolotte - cali -gecko34 les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok - azumi - papounet (à confirmer) Citer
JuDL Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Varap étant l'encadrant officieux (ou gros vicieux?) de mimille,... cali venant là pour rouler tranquille vu qu'il a une passagère novice... je suis pas trop inquiet de la clique Bon, je parle, je parle, mais je sais pas si je pourrai venir. Alors je laisse cette appréciation aux encadrants officiels Citer
cali34 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 En plus le rodage de ma bécane est fini dans 50 bornes...alors la passagère a intérêt à si mettre vite fait !!! LOL (la pauvre) Pi faut qu'elle connaisse surtout l'esprit d'un groupe de motard(et la j'me fais pas de souci !). :-) Citer
Varap' Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour toutes et tous.... Alors puisqu'il est demandé aux encadrants de se prononcer, puisque, comme vous l'aurez compris, malgré ma bécane récente, je dois pouvoir suivre le rythme, puisque nous sommes certains d'être présents... ...je pense très sincèrement qu'il faut être très rigoureux sur la fonction, ou l'absence de fonction, de chacun(e) dans ces balades dites "d'apprentissage". Aussi, s'il l'existance d'un groupe très justement appelé "neutre" par Annick, me semble tout à fait compatible avec le reste de la troupe, il ne faut surtout pas se tromper dans la désignation encadrant/encadré. Par encadrant, il faut entendre, personne ayant suffisemment d'expérience, de sagesse, de kilomètres parcourus et surtout de capacité à analyser la conduite d'autrui, afin de prodiguer les conseils pertinents qui permettront aux encadrés de progresser. Je crois que c'est bien là l'esprit de cette approche et un "ancien" permis qui roule à vitesse moyenne, parait plus désigné qu'un "jeune" permis, même roulant très vite. Je laisse à LPM, ou d'autres, le soin de d'approfondir si nécessaire... Pour ce qui est d'être l'encadrant "officieux" de Mimille (quand on aime, ce n'est jamais vicieux... LOL...), ce serait bien justement qu'elle puisse suivre d'autres personnes et entendre d'autres conseils (ou avec d'autres mots) afin de bénficier d'une vision différente. En multipliant les "profs", on arrive à se faire une synthèse très efficace. Sinon, globalement, ce serait cool que l'on soit un max nombreux pour le plaisir de se voir, de rouler et de casser une croute (j'ai compris, c pique nique...) ensemble... A+ Varap' qui a certainement besoin d'être aussi encadré mais qui pas maintenant..... Citer
lolotte Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 A priori, ok pour moi. Ni débutante, ni super experte, mais amatrice de roulage pépère..donc à intercaler entre 2 encadrés.. C'est vous qui voyez..! Et pour le plaisir de rouler avec vous, et de revoir vos bobines!! Les encadrants : - lpm34 - metms34 - Méran A définir: - lolotte+1 copain+ sds - cali -gecko34 les encadres : - Mimille - Varap' (et oui quand on a une nouvelle moto, on débute...) - thierry si demarreur ok - azumi - papounet (à confirmer) Citer
annick2902 Posté(e) le 15 septembre 2010 Posté(e) le 15 septembre 2010 Sur les 6 contacts à qui j'ai envoyé des sms, 3 non pas répondus et 3 sont interressés mais pas dispo ce dimanche, donc apparement il n'y aura pas plus de débutant pour cette fois ci. Va t'il faire beau ? Citer
lpm34 Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2010 j'espere qu'il fera beau. les gens qui ont repondus vont ils s'inscrire sur le forum ? Citer
annick2902 Posté(e) le 16 septembre 2010 Posté(e) le 16 septembre 2010 j'espere qu'il fera beau. les gens qui ont repondus vont ils s'inscrire sur le forum ? Je pense que oui et peut etre meme quelques amis... Citer
Messages recommandés