Aller au contenu

Nouvelle Machine, Nouvelle Présentation...


Varap'

Messages recommandés

c'est un peu ce qu'on a voulut faire, mais c'est vrai que, comme tu dis, il est difficile de moderer sans tomber dans la censure. nous ne voulons pas censurer loin de la, et nous ne voulons pas etre totalitaires. mais nous voulons juste garder au forum sa vocation premiere de lieu de rencontre et d'echange en toute securite. nous ne voulons pas non plus que des gens se sentent mis de cote ou que des groupes "arsouilles" se forment. nous avons tous tendance a rouler parfois un peu plus vite (et moi le premier je sais le reconnaitre) mais au sein du forum nous tenons a ce que l'ethique que nous avions mise en place lors de sa creation soit maintenue.

 

nous reflechissons a creer un code de balades pour que chacun s'y retrouve et que l'information soit complete, mais nous craignons de voir apparaitre ces "arsouilles" dont nous ne sommes pas fans et qui emmenent au final leur lot d'accidents. nous ne voudrions pas que certains motards aillent au dessus de leurs limites car certains d'entre nous, bien que conscients de ces limites, veulent a tout prix les depasser pour ne pas paraitre "petite b..."

 

c'est pour cela que nous sommes vigilants et blac-k, dans ce cas, a juge bon de fermer momentanement le post pour eviter les derives en attendant les precisions de dosequis. voila donc les seules motivations de ces remises en question.

 

je dois avouer que, pour ma part, il m'est difficile a chaque fois de moderer ce genre de post sachant bien que de mon cote j'ai parfois une allure soutenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à vous,

 

Très franchement j'ai l'impression que vous poussez le "principe de précaution" à l’extrême, pour reprendre une phrase à la mode, et cela vire à la psychose.

Quand on commence par verrouiller pour demander des explications et que l’on décide de rouvrir, ou non, selon les réponses, c’est bien la forme la plus dure du contrôle de l’information, elle-même annonciatrice de principes totalitaires.

 

Ce forum, VOTRE forum, est avant tout constitué d’amis, honorant chaque jour les notions de partage, d’échange que vous prônez et jamais la sécurité n’a été mise à mal sciemment par un des membres.

Alors ce bon esprit doit en retour être respecté par l’équipe de régulation et la moindre des choses me semble de devoir laisser le bénéfice du doute aux personnes du groupe.

Que vous suspectiez un nouveau de vouloir infléchir l'esprit bon enfant, on peut le comprendre…. Mais à propos d’une personne aussi notablement connue et qui s’est toujours comporté de façon exemplaire, c’est très exagéré.

Demandez lui des explications, pourquoi pas… mais faites le par mp ou par téléphone (on se connait suffisamment bien non…. ????) plutôt que de le moucher en public en le censurant et en l’obligeant à se défendre alors qu’il n’a pas fauté….

 

Je comprends et sais que ce n’est pas simple de modérer avec modération. Mais vous devez faire attention à ne pas sombrer dans une dérive sectaire, qui, contrairement à la volonté affichée, mettrait justement des personnes de côté.

Aussi, sans me sentir investi d’une quelconque mission, je suis un homme de principes et pense constructif de partager mon inquiétude.

 

Pour ce qui est de « arsouille, pas arsouille », c’est un autre débat et je vais essayer, si j’ai le courage, de faire un post dédié.

Et oui, je parle de courage car, devinant l’écho que pourrait avoir un tel sujet, je suis conscient que cela pourrait être un combat.

Le simple fait d’avoir peur de dévoiler mon avis sur ce sujet, faisant pourtant pleinement partie du monde de la moto, montre la tentative de musèlement qui plane…

A quand le rajout des mots « arsouille, sport, vitesse etc….. » à la liste noire des mots interdits…. ???

 

Bon.. je vais vous demander de croire en mon esprit positif et en ma volonté constructive….. et je ne prendrais pas la peine d’enfiler mes gants de velours si c’était juste pour vous embêter ou mettre le why.

 

Bonne journée à toutes et tous,

Varap’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions luc

 

il est vrai que nous aurions pu appeler manu directement, mais parfois le temps fait un peu defaut

 

je ne veux pas interdire des mots. je voudrais juste eviter de partir dans les derives de l'arsouille. je n'interdit pas mot loin de la car ces sorties existent. mais elles se passent ailleurs et je voudrais qu'elles y restent

 

alors mea culpa a dosequis car il est vrai que nous sommes alle vite en besogne mais parfois nous aussi nous manquons de temps et de recul parfois meme. et ce recul nous apprecions que ce soit toi luc, ou vous autres, qui l'ayez et nous apprecions que vous nous en fassiez profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour toutes et tous.....

 

Je crois que tout a été dit et nous ne pouvons que nous enorgueillir pour la lucidité ambiente et notre capacité à avancer.

C'est le propre de l'homme... tirer avantage et donc progresser de toute expérience.

 

A bientôt les amis,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAHH!!!! Tu nous a sorti le monstre!!!! :surprises.smileysmiley.com.10: Très belle machine! Très pistarde aussi! :surprises.smileysmiley.com.54: J'ADHÈRE!!

 

Salut à toi....

 

Super machine en effet et réellement faite pour le circuit, malgré un moteur qui permet d'affronter n'importe quelle route....

C'est dingue mais je comprend enfin certaines consignes qui me furent données il y a 6 mois sur circuit. Je pensais la ST4s agile... c'était en fait un camion (sur circuit)... et là, avec la RSV, les gestes sont naturels et tu le fait sans même réfléchir...

Elle est vriament pensée dans cet esprit et je suis du coup pressé d'aller poser mes roues sur un circuit....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
fouatch' que c'est jouli :) tu as des photos de la mécanique ? et une vidéo du son kifaikifferlézoreilles ? (sans chicane heiiiiiinnnnn ? :divers (159):

 

Yes she's pretty....

Des photos de la mécanique....???

Ben non... jamais fait... je peux essayer pour voir.... mais c'est quand même pas mal carénée.

Quant au bruit, j'ai déjà écoute des vidéos sur you tube et difficile de retranscrire la profondeur, la chaleur, la présence d'un tel V4....

Elle respire à pleins poumons et rien ne vaut de l'entendre en direct live "on air"....

Dimanche si tu viens à la balade, ou cette aprèm, ou demain.....

 

Concert gratuit en V4 majeur pour esgourdes sensibles et amoureuse d'émotions...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok dommage quand même, t'as jamais vu l'moulin du brélon ???

 

Je me laisserai transporter par le bruiment du bazard ce soir ou dimanche ;):)

 

Ben non, pas en vrai.... mais on trouve facilement bon nombre de photos (+ catalogue commercial) et la pièce est faluleuse... comme le reste...

 

Look at this....

aprili10.jpg

 

De face dans son écrin....

 

aprili11.jpg

 

A ce soir alors...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
... sinon une bonne tête de totocheur de rougail saucisses qu'on à là :D

 

A ou koné alor......

 

Mon reigne pour un rougail saucisse,

un cari ti zak

un sounouk

un cari tang

un cari bichique

..........................

j'en passe et des meilleurs...

 

un canard à la vanille de chez la mère hannibal.....

 

Ca y est, j'ai à nouveau faim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque juste les roros pour la lui racheter, peut-être si on lui propose de la bouffe de la Réunion en échange :D

 

Tu as compris que je suis plus gourmant que gourmet... mais de là à troquer ma bécane....

 

Il n'y a qu'une femme qui pourrait valoir le coup et j'ai déjà la plus belle du monde... alors...

 

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter