Aller au contenu

Dimanche 29 Aout - Motogp / Indianapolis Accueille La Seconde épreuve Américaine Ce Week-end.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

103_album.jpg

 

1305_album.jpg Le mythique circuit d'Indianapolis aux Etats-Unis accueillera ce week-end la onzième manche du championnat du Monde de MotoGP. Après l'épreuve de Laguna Seca disputée le 25 juillet dernier, le plateau MotoGP s'envole donc une nouvelle fois en Amérique du Nord où Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) tentera de sceller un peu plus sa large domination au classement général. Avec ses 77 points d'avance, le pilote majorquin file tranquillement vers son premier titre de champion du Monde et tentera de marquer le maximum de points sur un circuit où il a gagné la saison dernière : "Nous allons avoir deux courses en deux semaines et la première aura lieu après quelques jours de vacances aux Etats-Unis en ce qui me concerne. Ce week-end nous allons avoir la deuxième course américaine de 2010 et je suis impatient parce que j'aimerais bien renouveler mon résultat de Laguna ! J'ai de bons souvenirs des Etats-Unis, du mois dernier à Laguna et de l'an dernier à Indy. C'était incroyable l'an dernier, mais cette fois je n'ai pas besoin de prendre de risque. Indy est une piste que j'aime beaucoup et elle a une histoire fantastique. Le team et moi-même espérons poursuivre notre excellente saison là-bas ce week-end."

 

1306_album.jpg

 

Installé en seconde position au classement général, le pilote du HRC Dani Pedrosa visera sa troisième victoire de la saison à Indiananapolis, un palmarès qu'il n'a encore jamais atteint depuis son arrivée en catégorie reine mais qu'il semble en mesure de réaliser sur la piste américaine. En effet l'année dernière Pedrosa avait largement dominé le week-end mais n'avait pas réussi à transformer l'essai en course en chutant alors qu'il était en tête. Un erreur dont il voudra certainement se racheter : "Je suis dans un très bon état d'esprit pour Indy et je me sens prêt à finir ce que nous avions commencé lors de la dernière course là-bas. J'étais vraiment à l'aise à Indy l'an dernier. J'étais en tête de la feuille de temps dès la première séance, j'avais pris la pole et puis j'ai fait cette erreur en course. Cette fois j'espère que nous ferons un bon week-end et que nous conclurons avec un bon résultat (...) J'aime courir aux Etats-Unis et le soutien des fans est toujours très positif là-bas. Je suis impatient de courir là-bas."

 

1307_album.jpg

 

L'Australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) réalise une bonne seconde partie de saison et est parvenu à prendre la troisième place du classement général grace à ses cinq derniers podiums. Cependant, Stoner court toujours après sa première victoire de l'année et tentera de s'imposer ce week-end grace à la nouvelle fourche testée à Brno. Il avait manqué l'épreuve d'Indy la saison dernière en raison de problèmes de santé. : "Je suis vraiment impatient de retourner à Indy parce que c'est un circuit où nous étions assez performants en 2008 malgré une météo complètement folle. Je n'ai malheureusement pas pu courir là-bas l'an dernier mais j'espère que nous tirerons profit du travail que nous avons réalisé au test de Brno, même si nous n'avons pas eu beaucoup de temps. Nous commencerons à travailler avec la nouvelle fourche dès vendredi parce que nos premières impressions étaient bonnes. Nous ne savons cependant pas encore si nous pourrons l'utiliser en course. Nous essayerons aussi d'autres réglages à l'arrière, des réglages avec lesquels nous avions fait quelques tours à Brno mais que nous avons besoin de vérifier."

 

1309_album.jpg

 

Quatrième au classement général avec 115 points, Andrea Dovizioso (Respol Honda) tentera de se battre pour le podium et de reprendre sa troisième position au championnat. Il voudra également faire oublier son premier abandon de l'année lors du dernier Grand Prix de République tchèque : "Je suis toujours content d'aller aux Etats-Unis. J'aime découvrir l'Amérique et Indianapolis est circuit typiquement américain, avec d'excellentes infrastructures et de gigantesques tribunes (...) Si je repense au GP de Brno, hormis le résultat (abandon suite à chute, ndlr), ça a été un bon week-end. Nous étions compétitifs, nous avions un bon rythme de course mais le résultat n'a pas suivi. Nous allons donc à Indy déterminés à convertir ces bonnes performances en résultat (...) J'avais terminé quatrième à Indy l'an dernier mais nous n'étions pas aussi rapides que les leaders, Dani (Pedrosa) avait été très rapide de son côté. Cela signifie que nous avons le potentiel de réussir et ce sera une motivation supplémentaire pour ce week-end."

 

1303_album.jpg

 

Victorieux en 2008 et non-classé en 2009 (abandon) à Indianapolis, le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) continue de récupérer de sa blessure et devrait être assez performant pour viser le podium. Lors de la dernière course à Brno, Rossi a souffert de problème d'adhérence et n'avait pas été capable de suivre le ryhtme imposé par les hommes de tête. : "Brno a été une déception (cinquième) mais le test nous a permis de comprendre ce qui s'était passé et nous espérons être plus compétitifs à Indy. Indianapolis est un lieu spécial, c'est une piste fantastique et c'est toujours un plaisir de courir aux Etats-Unis. J'ai d'excellents souvenirs de 2008, lorsque j'avais gagné pendant l'ouragan, même si ce n'est pas quelque chose que j'aimerais refaire ! Cette année nous arrivons dans une situation différente de celle de l'an dernier, nous sommes cinquièmes au Championnat et physiquement je ne suis pas à 100%, mais je me sens de plus en plus fort."

 

1308_album.jpg

 

Son futur coéquipier chez Ducati Marlboro, Nicky Hayden , est sixième au général à seulement deux points. L'Américain n'est jamais monté sur le podium en 2010 et cherchera certainement l'exploit à domicile malgré sa blessure de la main contractée à Brno : "Je suis vraiment impatient d'aller à Indy pour la course. C'est un circuit très célèbre, avec une dimension historique importante et comme c'est assez proche de chez moi, j'aurai tout un clan qui fera le déplacement pour encourager mon frère et moi-même (son frère Roger Lee participera en wildcard à la course Moto2). Ma blessure au poignet va mieux que la semaine dernière et j'en suis assez content, nous ferons le bilan vendredi. Les prévisions annoncent une bonne météo et j'espère être performant dès le début vendredi après-midi et ensuite faire un week-end dont nous pourrons garder de bons souvenirs."

 

1304_album.jpg

 

Le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), voudra également briller sur ses terres tandis que le pilote français Randy de Puniet (Hona LCR), auteur d'un spectaculaire retour à la compétition à Brno seulement un mois après s'être cassé la jambe, aura comme objectif de reprendre à Spies son statut de premier pilote privé.

 

1223_album.jpg

 

L'Italien Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et le Texan Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) complètent le top 10 du classement général.

 

Ce week-end sera également marqué par le retour à la compétition de Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team) deux mois après s'être fracturé une vertèbre.

 

La première séance d'essais motoGP aura lieu vendredi à 13h55 (heure locale).

 

Classement général Championnat du Monde MotoGP

Au 26 aôut 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 235 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 158 points

3 Casey STONER Ducati AUS 119 points

4 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 115 points

5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 101 points

6 Nicky HAYDEN Ducati USA 99 points

7 Ben SPIES Yamaha USA 90 points

8 Randy DE PUNIET Honda FRA 75 points

9 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points

10 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points

11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 54 points

12 Hector BARBERA Ducati SPA 48 points

13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 36 points

14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 32 points

15 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points

16 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points

17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points

18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points

19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points

20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 points

 

1305_album.jpg

 

 

 

En direct dimanche soir à 21h00 sur Nt1

 

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Spies crée la surprise à Indy et décroche sa toute première pole position en MotoGP

 

motogp10.jpg

 

Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 partira en tête de la grille MotoGP pour la première fois de sa carrière au Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, devant Jorge Lorenzo, le leader du Championnat, et Nicky Hayden qui renforce la présence américaine sur la première ligne.

 

Ben Spies partira en tête de la grille MotoGP pour la première fois de sa carrière dimanche à Indianapolis après avoir réalisé une superbe performance en qualifications. Le rookie du team Monster Yamaha Tech3 s'est emparé de la pole avec un chrono d'1'40.105 qui a aussi fait le bonheur du public local. Après avoir été confirmé dans le team Yamaha officiel pour la saison 2011 vendredi après-midi, l'Américain tentera de conclure son incroyable week-end en montant sur le podium pour la deuxième fois de la saison.

 

Spies disposait de 0.220s d'avance sur Jorge Lorenzo, le leader du Championnat et vainqueur de l'épreuve de l'an dernier, à la fin de la séance. Nicky Hayden a lui aussi ravi les spectateurs d'Indianapolis en prenant la dernière place d'une première ligne qui comptera donc deux Américains. Le pilote du team Ducati n'est qu'à un centième de seconde de Lorenzo et fera tout son possible pour monter sur le podium d'Indy pour la troisième fois demain.

 

Andrea Dovizioso (Repsol Honda) partira quant à lui de la quatrième position, devant son co-équipier Dani Pedrosa et Casey Stoner. Ce dernier avait dominé les deux séances d'essais du week-end et a finalement conclu les qualifications à 0.559s du temps de référence de Spies.

Qualifié en tête de la troisième ligne, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a terminé sa séance sur une grosse frustration après avoir glissé à cinq minutes de la fin, sa seconde chute de la journée. Son compatriote Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a lui aussi chuté mais est parvenu à prendre la huitième place, égalant donc son meilleur résultat en qualifications, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) qui complètent le top 10.

 

Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP Team), qui fait son retour à la compétition ce week-end après avoir été écarté des circuits pendant plus de deux mois par sa blessure, partira en treizième position, devant Aleix Espargaró (Pramac Racing) qui a chuté dans le virage n°13.

 

En difficulté depuis le début du week-end, le Français Randy de Puniet (LCR Honda) continue de souffrir et partira de la dernière position sur la grille d'Indianapolis.

 

En direct ce soir à 21h00 sur Nt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

motogp11.jpg

 

 

 

en-s-imposant-en-allemagne-dani-pedrosa-honda-empeche-jorge-.jpg

3e succès en 2010 pour Dani Pedrosa (Honda), qui réduit légèrement l'écart avec Jorge Lorenzo.(REUT)

 

 

 

 

Dani Pedrosa (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix d'Indianapolis devant Ben Spies (Yamaha), parti en pole position, et Jorge Lorenzo (Yamaha), qui conforte sa première place au classement du championnat du monde. Valentino Rossi (Yamaha) échoue au pied du podium. Toujours convalescent, Randy de Puniet (Honda) prend la 13e et dernière place.

 

Peu de chutes, contrairement aux épreuves précédentes (125 et Moto2), deux courses en une et un homme devant. Voilà pour le scénario de la onzième manche de la saison. Si les "gros bras", quatre exactement (Ben Spies, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso), prennent rapidement le large, un seul d'entre eux tire son épingle du jeu : Pedrosa qui, fidèle à sa tactique favorite, part seul. Une tactique payante, une fois de plus, l'Espagnol décrochant le troisième succès de sa saison, le onzième au total dans cette catégorie.

 

Devant les siens, Spies, 26 ans, résiste à Lorenzo - qui compte désormais 68 points d'avance sur le vainqueur du jour au classement du championnat du monde - pour décrocher le meilleur résultat de sa jeune carrière. Rossi, qui avait chuté trois fois sur l'ensemble du week-end, reste debout pour enlever une quatrième place d'honneur depuis son retour à la compétition (4e en Allemagne, 3e aux Etats-Unis et 5e en République tchèque). «C'était une course très difficile pour l'ensemble des concurrents, il faisait très chaud. Pour une fois, je n'ai pas pris un bon départ mais, dans l'ensemble, j'ai réalisé une bonne course, s'est félicité Pedrosa. Maintenant, il va falloir se concentrer sur le prochain Grand Prix, qui arrive très vite». Le week-end prochain précisément.

 

un compte rendu détaillé et des photos plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

motogp12.jpg

 

Sur le podium pour la deuxième fois de la saison grâce à sa seconde place au Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, le rookie du team Monster Yamaha Tech3 a atteint son objectif et était ravi d'avoir fait le bonheur du public américain.

 

n513901_spies_18.preview.jpg

 

 

Les spectateurs américains présents dimanche à l'Indianapolis Motor Speedway ont eu la chance de voir Ben Spies monter sur la deuxième marche du podium en égalant son meilleur résultat de la saison après être parti de la pole position.

Le rookie américain ne pouvait pas mieux conclure un week-end qui avait commencé avec la confirmation qu'il courrait pour le team Yamaha officiel en 2011 et s'était emballé avec sa toute première pole position dans la catégorie reine.

 

"Je suis vraiment content de faire mon meilleur résultat en MotoGP devant le public américain et sur un circuit aussi célèbre," a déclaré Spies, qui est le premier rookie et premier pilote privé dans le classement général. "J'ai toujours dit que je voulais faire mon meilleur résultat à domicile et c'est donc une mission accomplie."

 

"Après avoir pris la pole position, j'ai fait un bon départ et j'étais content de mener pour la première fois en MotoGP. Je n'avais cependant pas le rythme pour suivre Dani (Pedrosa, vainqueur de l'épreuve) qui a fait une excellent course aujourd'hui. Je suis content parce que je n'ai pas fait trop d'erreurs lorsque j'étais devant et que je suis resté régulier sur l'ensemble de la course. Lorsque que Dani est passé devant, je savais que ne pouvais pas le suivre et je l'ai donc laissé partir afin de me concentrer et de maintenir Jorge à distance en troisième position, ce que j'ai réussi."

 

Ayant battu les pilotes du team officiel, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, Spies a ajouté : "Je ne peux pas me plaindre parce que j'ai eu un excellent week-end et être le premier pilote Yamaha est vraiment une satisfaction, surtout quand on voit qui pilotent les autres motos. Je crois que je n'ai pas encore vraiment réalisé que j'avais terminé deuxième de ma course nationale mais je vais savourer ce résultat avant de monter dans l'avion et d'essayer de faire aussi bien à Misano le week-end prochain."

 

 

Suite à une séance qualificative disputée la veille au cours de laquelle il s'est retrouvé en délicatesse au guidon de sa RC212V, Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, s'est donc élancé aujourd'hui depuis la 17ème place de la grille de départ pour les 28 tours que comptait le Grand Prix d'Indianapolis, onzième épreuve de cette saison 2010. Et il aura ainsi pris les trois points de la treizième position finale de cette manche américaine où les quelques 62 794 spectateurs présents auront eu la chance de voir les protagonistes de la catégorie reine en découdre sous une forte chaleur de 35°C.

 

1333_album.jpg

 

1097_album.jpgLe Français de 29 ans reste quoi qu'on en dise dans une phase de convalescence suite à sa double fracture tibia-péroné contractée il y a tout juste six semaines lors du GP d'Allemagne, et les seize courbes, dont 10 à gauche, qui composent le fameux tracé d'Indianapolis auront mis à rude contribution la jambe gauche du pilote tricolore. L'intégralité du week-end pour Randy fut consacrée à la recherche de solutions pour tenter de contrecarrer les difficultés auxquelles il s'est retrouvé confronté, mais le Motor Speedway reste l'un des circuits les plus bosselés et les moins abrasifs du calendrier. Malgré un fin travail d'analyse et de recherches techniques, il aura dû se battre dans la douleur avec une moto rétive.

 

Le LCR Honda MotoGP Team va maintenant reprendre la direction de l'Europe et de la côte Adriatique en particulier pour se rendre sur la piste de Misano où aura lieu dès le week-end prochain le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini.

 

 

 

1332_album.jpgRandy de Puniet – 13ème : "Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison… plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! La piste est vraiment particulière ici avec beaucoup de changements de direction qui s'avèrent exigeants sur la longueur d'une course lorsque l'on est diminué physiquement. Le revêtement est ensuite relativement bosselé et tout le monde est en recherche constante d'adhérence. On s'est démené tout le week-end pour trouver des solutions techniques sur la moto, j'ai même essayé de modifier légèrement mon style de pilotage. Mais rien n'y a fait en fin de compte, et je n'ai jamais pu me mettre dans le rythme. Je conserve néanmoins ma huitième place au classement provisoire du championnat et je reste convaincu que les choses vont évoluer dans le bon sens pour nous à Saint-Marin le week-end prochain sur une piste que j'affectionne et sur laquelle je suis à l'aise tous les ans."

 

 

Résultats du Grand Prix d'Indianapolis / USA :

Dimanche 30 août 2010

1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 47'31.615

2 20 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +3.575

3 16 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +6.812

4 13 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +12.633

5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +21.885

6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +35.138

7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +36.740

8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki +36.825

9 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +44.905

10 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +51.368

11 5 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +55.386

12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +57.903

13 3 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +1'04.139

Non classés suite à abandon

36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 10 Tours

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 12 Tours

27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 21 Tours

33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 26 Tours

 

 

Classement général provisoire championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 30 août 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 251 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 183 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 126 points

4 Casey STONER Ducati AUS 119 points

5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 114 points

6 Ben SPIES Yamaha USA 110 points

7 Nicky HAYDEN Ducati USA 109 points

8 Randy DE PUNIET Honda FRA 78 points

9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 63 points

10 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points

11 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points

12 Hector BARBERA Ducati SPA 54 points

13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41 points

14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 39 points

15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 33 points

16 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points

17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 22 points

18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points

19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points

20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, très belle course !!

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

mais l'année 2011 promet d'être "haut de gamme" avec The Doctor sur une Rouge puis Spies sur Yam franchement 2010 ne devrait pas apporter beaucoup de surprise au final alors vivement 2011 ... c'est déjà demain ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

La course en détail

 

Vous avez loupé le direct (diffusé sur la chaine NT1 disponible sur la TNT)? Pas de soucis! Voici un petit résumé et des photos des moments forts du weekend :

 

motogp12.jpg

 

Le pilote espagnol Dani Pedrosa (Repsol Honda) a largement remporté dimanche le Grand Prix d'Indianapolis et signe ainsi sa troisième victoire de la saison, un chiffre qu'il n'avait jusqu'alors jamais atteint. Cette performance lui permet de reduire son écart au championnat sur Lorenzo à 68 points.

 

1326_album.jpg

 

Parti de la cinquième position sur la grille de départ, Pedrosa est rapidement revenu en seconde position dès la fin du deuxième tour, tentant de rattraper le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) qui tentait de s'échapper en tête grâce à son départ en pole position. Enchainant les tours les plus rapides en course, l'Espagnol est parvenu à depasser Spies à la fin du septième tour et s'impose finalement avec près de 3.5 secondes d'avances sur l'Americain : : "Je suis vraiment très heureux de cette victoire et c'était vraiment difficile aujourd'hui avec cette chaleur. Je n'ai pas fait un départ parfait cette fois mais j'ai été assez rapide dans les premiers virages et je suis resté près des leaders. J'avais un bon rythme aujourd'hui et bien que Spies était assez fort en première position, j'ai réussi à le rattraper et à le doubler. Je suis vraiment content des performances de ma moto parce qu'elle était rapide dans les lignes droites et qu'elle se comportait aussi très bien dans les virages. C'était assez dur de rester concentré une fois devant et j'étais vraiment fatigué à la fin de la course (...) J'ai passé le cap des deux victoires MotoGP en une saison et j'en suis très heureux. Nous faisons du bon travail et j'espère garder cette dynamique pour le week-end prochain à Misano. Je tiens à remercier le team et tous les gens autour de moi."

 

1327_album.jpg

 

Avec cette nouvelle seconde place (déja réalisée à Silverstone), Ben Spies, conclut magnifiquement son week-end à domicile et conforte le choix de Yamaha qui l'a annoncé dans son team officiel pour la saison 2011. Sa première saison en catégorie reine tiens donc toutes ses promesses et Spies roulera donc dès la saison prochaine sur une moto d'usine en lieu et place de Rossi, rien que ça ! : : "Je suis vraiment content de faire mon meilleur résultat en MotoGP devant le public américain et sur un circuit aussi célèbre. J'ai toujours dit que je voulais faire mon meilleur résultat à domicile et c'est donc une mission accomplie. Après avoir pris la pole position, j'ai fait un bon départ et j'étais content de mener pour la première fois en MotoGP. Je n'avais cependant pas le rythme pour suivre Dani qui a fait une excellent course aujourd'hui (...) Lorsque que Dani est passé devant, je savais que ne pouvais pas le suivre et je l'ai donc laissé partir afin de me concentrer et de maintenir Jorge à distance en troisième position, ce que j'ai réussi. Je ne peux pas me plaindre parce que j'ai eu un excellent week-end et être le premier pilote Yamaha est vraiment une satisfaction, surtout quand on voit qui pilotent les autres motos. Je crois que je n'ai pas encore vraiment réalisé que j'avais terminé deuxième de ma course nationale mais je vais savourer ce résultat avant de monter dans l'avion et d'essayer de faire aussi bien à Misano le week-end prochain."

 

1325_album.jpg

 

Jorge Lorenzo, leader du Championnat et futur coéquipier de Spies, complète le podium. Auteur d'un départ médiocre, le Majorquin a chuté de la seconde à la cinquième position au départ de la course et aura buté sur un Andrea Dovizioso (Repsol Honda) batailleur qu'il aura mis un certain temps à passer. En franchissant la ligne d'arrivée en troisième position, son "pire" résultat cette année, Lorenzo met fin à son incroyable série puisqu'il avait terminé toutes les courses dans le top2, jusqu'à aujourd'hui : "Je ne devrais évidemment pas être déçu de ma troisième place mais je ne suis pas content de la course que j'ai faite aujourd'hui, je n'ai pas piloté aussi bien que je le pouvais et je n'ai pas pris un bon départ. Les conditions étaient très dures et je n'ai simplement pas eu la force physique pour faire les temps que j'avais faits durant les essais (...) La piste était très glissante et il était très difficile de faire un bon usage des pneus, je crois que je suis assez chanceux d'avoir terminé troisième aujourd'hui. Le point positif est que nous avons marqué quelques points et je vais pouvoir me concentrer sur la récupération avant Misano parce que nous n'avons pas beaucoup de temps."

 

1328_album.jpg

 

Avec trois chutes à son actif ce week-end, (aux essais, en qualifs et durant le warm-up!), le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a joué la sécurité en course et termine quatrième après une rude bataille contre son compatriote italien Andrea Doviziosio : "La course s'est plutôt bien passée après le week-end que nous avons eu," a déclaré Rossi. "La quatrième place est un bon résultat dans ces circonstances mais l'important est que j'avais un bon rythme de course et que je me sentais bien mieux sur la moto. J'ai fait quelques bons tours et je n'étais pas si loin des autres Yamaha. J'ai malheureusement payé pour mon manque de condition physique et j'ai finalement dû arrêter d'attaquer parce que je n'étais pas suffisamment fort physiquement. Je suis cependant satisfait parce que nous avons retrouvé de bons réglages et que j'ai bien piloté et si on repense à mes trois chutes, terminer quatrième n'est pas si mal. La semaine prochaine nous allons à Misano, pour ma course nationale !"

 

1324_album.jpg

 

1330_album.jpgDoviziosio termine cinquième devant Nicky Hayden (Ducati Marlboro), un des trois pilotes américains du plateau mais qui a malheureusement été largement handicapé en perdant le slider de son genou gauche en début de course : "Je n'arrive toujours pas à y croire, je suis tellement déçu. Je suis resté prudent sur les premiers tours parce que la chaleur rendait la piste très glissante. J'ai un peu perdu l'avant dans le troisième tour et mon genou gauche a tapé un vibreur, pile à l'endroit où le slider est attaché avec un velcro. Il y a beaucoup de virages à gauche ici et à partir de ce moment j'ai vraiment dû faire attention, je ne pouvais attaquer nulle part et j'ai terminé la course avec un énorme trou dans ma combinaison au niveau du genou. Je suis incroyablement déçu parce que nous avions la cadence pour faire une très bonne performance aujourd'hui." Hayden et Ducati ont annoncé samedi avoir renouvellé leur partenariat pour deux ans. On connait donc aujourd'hui la composition définitive du team Ducati officiel pour les deux prochaines années avec Hayden reconduit et l'arrivée ultra-attendue de Valentino Rossi.

 

1329_album.jpg

 

Les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) ont une nouvelle fois impressionné en se classant respectivement septième et huitième.

 

1323_album.jpg

 

Aleix Espargaró (Pramac Racing) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complètent le top 10.

 

Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda) et le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) sont les dernier pilotes à franchir le drapeau à damier.

 

1322_album.jpg

 

Très en difficulté lors des essais et des qualifications, Randy, toujours handicapé par sa mauvaise blessure à la jambe, n'aura pas réussi à relever la barre en course et réalise ici son pire résultat de la saison : "Honnêtement ça aura été pour moi la course la plus délicate depuis le début de saison… plus compliquée encore qu'en République Tchèque il y a deux semaines ! La piste est vraiment particulière ici avec beaucoup de changements de direction qui s'avèrent exigeants sur la longueur d'une course lorsque l'on est diminué physiquement," a déclaré De Puniet à l'issue du GP.

1331_album.jpgOn notera également les abandons sur chute de Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini / second tour), Casey Stoner (Ducati Marlboro / huitième tour) et Mika Kallio (Pramac Ducati / dixième tour). Seul le pilote texan Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3 / 17ème tour) aura du jeter l'éponge suite à un soucis de pneumatiques : "J'avais un problème d'adhérence dès le départ, surtout dans les virages. Je faisais de mon mieux mais j'étais très loin de tenir le rythme alors je suis rentré pour mettre le pneu tendre, j'ai fait quelques tours et mes temps au tour se sont tout de suite améliorés. J'ai payé très cher mon choix de pneu aujourd'hui mais félicitations à Ben (Spies, son coéquipier). Il atteint un excellent niveau et il peut être fier de terminer deuxième de ce groupe."

 

1321_album.jpg

 

Lorenzo compte désormais 251 points devant Pedrosa et ses 183 points. So coéqupier Dovizioso est troisième avec 126 points, devant Stoner et Rossi qui sont respectivement à sept et douze points de Dovi.

Résultats du Grand Prix d'Indianapolis / USA :

Dimanche 30 août 2010

1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 47'31.615

2 20 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +3.575

3 16 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +6.812

4 13 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +12.633

5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +21.885

6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +35.138

7 9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +36.740

8 8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki +36.825

9 7 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +44.905

10 6 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +51.368

11 5 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +55.386

12 4 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +57.903

13 3 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +1'04.139

 

Non classés suite à abandon

36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 10 Tours

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 12 Tours

27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 21 Tours

33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 26 Tours

 

 

 

Classement général provisoire championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 30 août 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 251 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 183 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 126 points

4 Casey STONER Ducati AUS 119 points

5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 114 points

6 Ben SPIES Yamaha USA 110 points

7 Nicky HAYDEN Ducati USA 109 points

8 Randy DE PUNIET Honda FRA 78 points

9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 63 points

10 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points

11 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points

12 Hector BARBERA Ducati SPA 54 points

13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41 points

14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 39 points

15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 33 points

16 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points

17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 22 points

18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points

19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points

20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

 

 

 

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter