Aller au contenu

Balade échanges ...


Blac-k

Messages recommandés

J'ai trouvé très bien l'initiative de Yves et Julien lorsqu'ils se sont proposés d'échanger leurs motos pour finir la balade de dimanche dernier.

Alors je vous propose lors de la prochaine balade d'en faire de même.

Je sais que certain(e)s seraient tenté(e)s de me dire qu'une moto ça ne se prête pas.

Je serai alors tenté de leur répondre que cette époque est AUSSI révolue et que lorsqu'on commence à connaître les personnes avec qui on roule régulièrement il est possible de le faire sans problème.

 

Alors mon Enclume pourrait peut-être vous faire envie ou pourquoi pas la Ducat' à notre Varap'.

Enfin ceci n'est qu'une proposition, en attente de lire vos réponses...

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, une assurance moto ne couvre que le souscripteur de l’assurance. C’est la clause dite de conduite exclusive. Prêter votre moto dans ces conditions vous soumettra forcément en cas d’accident au paiement d’une franchise, dont le montant est souvent élevé.

 

Pour pouvoir prêter sa moto à un tiers il faut absolument avoir mentionné sur son contrat d’assurance la clause dite du prêt de guidon. Celle-ci autorise dans des limites de temps et de distance une personne autre que le souscripteur à conduire la moto.

 

Il existe deux types de sous-contrats :

 

  • prêt de guidon sans franchise
  • prêt de guidon avec franchise
Dans le premier cas vous pourrez prêter votre moto et serez indemnisé intégralement ; Dans le second cas vous devrez régler une franchise dont le montant variera en fonction de la personne responsable de l’accident : jeune conducteur, conjoint, etc…

 

Enfin, la clause de prêt de guidon sous conditions vous exonèrera totalement du paiement de franchise, à condition que l’emprunteur de votre véhicule soit lui-même assuré pour une moto au moins aussi puissante que la vôtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je te rassure que même si l'idée me semble effectivement interessante, il y a peu de personnes qui auront la chance de se retrouver au guidon de mon Enclume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée est intéressante, mais après avoir lu ce que tu viens d'écrire, cela confirme ce que j'avais entendu dire, mais comme je me méfie de ce que j'entends toujours à droite et à gauche...

D'autre part, il est vrai que je ne me suis jamais penchée jusque là sur le sujet!

J'ai déjà du mal à mener ma belle, alors celle des autres....

 

Vous risquez rien les gars, je toucherais pas à vos bécanes!! :3d-moqueur-rire-3:

 

 

P.S : Merci pour toutes ces infos l'ami!

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est vraiment une histoire de feeling avant tout. Et ca necessite préalablement de bien mettre en garde l'essayeur des particularités du vehicule: direction vive ou pas? etat des pneus, du freinage (ca mord? freinage progressif?), des suspensions (fermes? plongent au freinage?).

Je trouve ca tres enrichissant car c'est un essai grandeur nature, chacun va à son rythme et decouvre des sensations nouvelles. ideal aussi pour se faire un avis sur certains types de vehicule qu'on ne connait pas (trail? roadster? gt? ST? hypersport? mono? 2? 3 ou 4 cylindres? ... etc)

 

Au plaisir de peut etre conduire de nouveau une enclume?? (tu connais mon gout pour le zrx :P ) .

 

Ju qui rentre des estivales mais n'a rien bu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idee excellente bien entendu, mais il faut que le preteur se reserve le droit de dire non si il ne sent pas bien une personne et que ce dernier ne se sente pas mis sur la touche... dans ce cas un bon dialogue devrat etre mis en place pour expliquer le point de vue de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que rémi a mis sur papier une pensée qui reste purement personnelle et tiend plus de l'affinité qu'on peut avoir avec un ami ou un camarade de route que d'une sortie à theme. On a meme prévu d'echanger nos passagéres au cours de la prochaine longue balade qu'on ferait histoire d'avoir des avis sur les essais tant au niveau du conducteur que de la personne conduite. Tu as raison de préciser que ca tient avant tout sur la confiance et l'affinité, et que l'honnêteté doit etre dans les deux sens: proposition et/ou refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que rémi a mis sur papier une pensée qui reste purement personnelle et tiend plus de l'affinité qu'on peut avoir avec un ami ou un camarade de route que d'une sortie à theme. On a meme prévu d'echanger nos passagéres au cours de la prochaine longue balade qu'on ferait histoire d'avoir des avis sur les essais tant au niveau du conducteur que de la personne conduite. Tu as raison de préciser que ca tient avant tout sur la confiance et l'affinité, et que l'honnêteté doit etre dans les deux sens: proposition et/ou refus.

 

 

Dac ... Mais moi j'ai pas de copine !!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter