Aller au contenu

La Californie Siffle La Mi-temps Du Championnat Motogp.


Invité The Pat

Messages recommandés

103_album.jpg

 

Le plateau MotoGP arrive à Laguna Seca pour disputer le Grand Prix des Etats-Unis qui marquera la mi-saison du Championnat du Monde 2010 et qui bouclera la période la plus intense de la saison avec cinq courses en six semaines.

 

1121_album.jpg

 

Avec 47 points d'avance et huit podiums consécutifs à son actif (il a terminé premier ou second des huit premières courses), le pilote majorquin Jorge Lorenzo (Fiat YAMAHA) arrive sur le continent américain en leader du classement général.

 

1091_album.jpg

 

Troisième l'an dernier à Laguna Seca au terme d'un week-end marqué par ses deux chutes en qualifications, Lorenzo tentera de remporter sa première victoire en catégorie reine sur le tracé californien : "J'ai quelques mauvais souvenirs de ce circuit. J'avais chuté dans le premier virage avec des pneus froids en 2008 et je m'étais blessé un pied, et je n'avais donc pas pu danser pendant les vacances ! Je suis tombé deux fois avec des pneus froids l'an dernier, une fois à cause du pneu avant et l'autre fois à cause du pneu arrière, mais j'avais ensuite pris la pole et terminé sur le podium. Laguna est vraiment un lieu spécial, très différent des autres circuits que nous connaissons, mais j'aime courir ici et notamment passer dans le Corkscrew. J'aimerais faire une course en parfaites conditions ici, sans blessure, et j'espère en avoir l'opportunité ce week-end" a déclaré Lorenzo en conférence de presse.

 

Second au général et vainqueur de la dernière manche au Sachsenring (Allemagne), Dani Pedrosa (Repsol Honda) avait remporté l'épreuve de Lagune Seca l'année dernière et voudra consolider sa bonne place au classement en reitérant cette victoire : "Les dernières courses se sont bien passées pour nous et j'ai de très bons souvenirs de la course de l'an dernier ici. J'espère que nous terminerons ce week-end avec d'autres bons souvenirs à emporter avec nous. Le Championnat est encore en jeu et nous pouvons encore rattraper Lorenzo. Il reste beaucoup de courses mais nous devons avancer étape par étape et faire de notre mieux."

 

1116_album.jpg

 

Coéquipier de Pedrosa au sein du HRC, Andrea Dovizioso cherche toujours à remporter sa première course de la saison. Le pilote italien, qui occupe actuellement la quatrième place du classement général, avait terminé quatrième à Laguna Seca en 2008 et avait abondonné suite à chute l'année dernière : "Je suis vraiment impatient de courir à Laguna Seca parce que c'est un circuit particulier et parce que je veux faire un meilleur résultat qu'en Allemagne. Nous sommes déterminés à faire un bon résultat ce week-end avant la trêve estivale du MotoGP. L'an dernier j'étais rapide (...) avant de percuter les poteaux en plastique à la sortie de la Pit Lane et d'endommager mon levier d'embrayage, ce qui avait ensuite provoqué ma chute. Je m'étais battu avec Valentino et ça aurait pu être une très bonne course. Je suis donc confiant pour ce week-end et je sais que nous pourrons être compétitifs pour ce Grand Prix. Dani s'était imposé ici l'an dernier et a aussi gagné en Allemagne le week-end dernier et cela nous donne une motivation supplémentaire."

 

1115_album.jpg

 

Autre pilote qui cherche à s'imposer pour la première fois en 2010, Casey Stoner (Ducati Marlboro) occupe la quatrième place au classement général avec 19 points de retard sur Dovizioso. Victorieux à Laguna Seca en 2007, second en 2008 et quatrième en 2009, Stoner possède un bon palmarès sur la piste américaine : "J'ai toujours aimé Laguna parce que c'est un circuit à la fois compliqué et divertissant, avec les ondulations et les changements de direction qui suivent la nature du terrain. J'aime aussi l'ambiance donnée par le public américain. Je vise bien sûr un bon résultat mais je ne tiens pas à faire de pronostique parce qu'en ce moment nous sommes proches de notre objectif mais nous n'arrivons pas à concrétiser. Nous ne sommes pas loin, nous avons simplement besoin d'un peu plus d'adhérence, de stabilité en freinage et de maniabilité. Il ne nous manque pas grand chose mais les moindres détails font la différence à ce niveau. Nous verrons ce que nous pourrons faire mais l'objectif est de continuer à progresser."

 

1057_album.jpg

 

Courrant à domicile, Nicky Hayden (Ducati Marlboro) demeure le dernier pilote américain à être monté sur le podium de Laguna. Renouveller sa victoire de 2006 sera donc sa première ambition. Une amibiton que partageront les deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3, Ben Spies et Colin Edwards, qui demeurent les deux autres pilotes américains du plateau MotoGP.

 

Surprenant lors de son retour à la compétition au Sachsenring le week-end dernier, Valentino Rossi avait manqué le podium de très peu. Continuant de récupérer de sa fracture de la jambe, Rossi devrait de nouveau être aux avant-postes à Laguna Seca où il s'était imposé en 2008 pour la première fois de sa carrière.

 

1117_album.jpg

 

Le multiple champion du Monde en titre sait qu'il n'est plus en lice pour le titre 2010 et aborde ce paramètre (peu habituel pour lui!) de façon positive : "J'étais très heureux d'être de retour et de me battre pour le podium au Sachsenring, je n'ai pas réussi à l'atteindre mais c'était déjà beaucoup plus que ce que nous pouvions espérer. Ma jambe est encore douloureuse mais je suis de plus en plus fort et j'espère être en meilleure forme cette semaine pour progresser un petit peu. Laguna est très différent des autres circuits mais c'est toujours fun de courir là-bas, où j'ai fait de très bonnes courses ces deux dernières années (...) Mon objectif est d'arriver au top à Misano (le 5 septembre), et si possible avant, bien sûr. A Laguna ce week-end, j'essaierai de faire mieux qu'en Allemagne mais je ne pense pas être capable de gagner. Cela dit, c'est plus facile car j'ai moins de pression, je ne joue plus le titre. Je n'ai pas d'obligation de victoire, comme cela a quasiment toujours été le cas lors de ma carrière."

 

A noter que les deux M1 de Rossi et Lorenzo et celles de Spies et Edwards aborderont une nouvelle livrée spéciale ce week-end.

 

1118_album.jpg1119_album.jpg

Les M1 de Rossi et Lorenzo porteront les portraits de 500 fans; celles de Spies et Edwards seront aux couleurs du Texas.

 

Malheureux dimanche dernier lors du dernier Grand Prix d'Allemagne, Randy de Puniet (Honda LCR) souffre d'une double fracture de la jambe gauche. Il sera remplaçé par un pilote local, Roger Lee Hayden, qui n'est autre que le frère de Nicky, le pilote officiel Ducati.

 

1099_album.jpg

 

Marco Simoncelli, Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Loris Capirossi, Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Pramac Racing) devront quant à eux marquer un maximum de points pour progresser dans le classement général.

 

Hiroshi Aoyama, toujours blessé, sera à nouveau remplaçé par Alex de Angelis au sein du team Interwetten Honda.

 

La première séance d'essais du Grand Prix des Etats-Unis aura lieu ce vendredi à 13h55, heure locale.

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 18 juillet 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 185 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 138 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 102 points

4 Casey STONER Ducati AUS 83 points

5 Nicky HAYDEN Ducati USA 78 points

6 Valentino ROSSI Yamaha ITA 74 points

7 Randy DE PUNIET Honda FRA 69 points

8 Ben SPIES Yamaha USA 67 points

9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 49 points

10 Marco MELANDRI Honda ITA 45 points

11 Hector BARBERA Ducati SPA 41 points

12 Colin EDWARDS Yamaha USA 39 points

13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 30 points

14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 28 points

15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points

16 Mika KALLIO Ducati FIN 24 points

17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points

18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 4 points

19 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

20 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

 

1120_album.jpg

 

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère scéance d'ésais - Stoner s'illustre

 

Casey Stoner (Ducati) a terminé en tête des essais libres 1 du Grand Prix des Etats-Unis, vendredi, sur le circuit de Laguna Seca. En 1'21"699, l'Australien a devancé Jorge Lorenzo (Yamaha), leader au classement du championnat du monde, et Andrea Dovizioso (Honda). Valentino Rossi (Yamaha), longtemps devant, termine finalement 6e.

 

Les 10 premiers :

 

 

1. Casey Stoner (Ducati) 1'21"699

2. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1'21"932

3. Andrea Dovizioso (Honda) 1'22"225

4. Dani Pedrosa (Honda) 1'22"559

5. Ben Spies (Yamaha) 1'22"640

6. Valentino Rossi (Yamaha) 1'22"660

7. Nicky Hayden (Ducati) 1'22"902

8. Colin Edwards (Yamaha) 1'22"971

9. Marco Melandri (Honda) 1'23"021

10. Aleix Espargaro (Pramac) 1'23"693

 

 

 

en direct sur Nt1 Dimanche 25 à partir de 22h50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP/Etats Unis - Cinquième pole position consécutive pour Lorenzo.

 

103_album.jpg

 

Jorge Lorenzo a décroché sa cinquième pole position consécutive lors de la séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca.

 

1134_album.jpg

Les M1 de Lorenzo et Rossi arborent un coloris spécial célèbrant l'arrivée de la Fiat 500 sur le marché américain

 

Avec un chrono d'1'20.978 réalisé dans la dernière minute, le pilote majorquin et leader du championnat s'est affirmé comme un serieux prétendant à la victoire lors de la course, dimanche (à 23h, heure française). Il est effectivement le seul pilote a être passé sous la barre des 1,21s : "La pole position n'est pas aussi importante que la course mais ça aide et je suis donc très content de prendre cette cinquième pole (...) Je ne pensais pas y arriver aujourd'hui parce que Casey était très rapide mais j'ai voulu essayer et pousser au maximum et voilà le résultat ! Je ne sais pas à quoi m'attendre, ce sera une course difficile parce que Dani et Casey sont très forts mais nous ferons de notre mieux pour nous battre jusqu'à la fin et au moins être sur le podium. Je suis impatient parce que c'est toujours une course spéciale ici, avec une ambiance incroyable."

 

Après avoir mené la séance pendant une bonne partie, Casey Stoner (Ducati Marlboro) n'aura pas réussi à tenir face à Lorenzo et termine second avec un meilleur tour en 1'21.169 : "Nous sommes plus proches du leader que la semaine dernière mais nous devrons encore améliorer la moto demain. Je suis un peu déçu parce que nous n'avons pas pleinement profité de la séance cet après-midi et nous sommes finalement revenus sur les réglages que nous avions ce matin. Nous avons essayé plusieurs choses qui n'ont pas vraiment marché et l'un des réglages a malheureusement été assez long à modifier alors nous avons perdu du temps (...) J'espère que nous pourrons franchir une nouvelle étape durant le warm-up et faire notre meilleure course de la saison demain."

 

1136_album.jpg

 

Le pilote Repsol Honda, Andrea Dovizioso complètent la première ligne dont il s'élancera pour la première fois de sa carrière en catégorie reine. Il s'est qualifié troisième à plus de six dixième du temps de référence de Lorenzo. Un écart important qui montre que Stoner et Lorenzo étaient vraiment 'au dessus' : "Je suis très content de ma séance parce que c'est la première fois que je suis en première ligne cette saison et les qualifications étaient un domaine dans lequel nous devions progresser (...) J'ai un bon rythme de course mais nous devons progresser encore un petit peu parce que Stoner et Lorenzo sont très rapides. Il reste un petit écart mais nous ne sommes pas loin. Je pense que le rythme de course sera entre les 1'21 et 1'22 demain et je pense pouvoir me battre avec les autres. Au niveau du choix des pneus nous prendrons probablement le pneu arrière tendre. Nous avons un bon équilibre sur la machine et le feeling est positif sur cette piste alors je suis confiant pour demain."

 

1133_album.jpg

 

Dani Pedrosa, coéquipier de Doviziosio au HRC, se qualifie quatrième à quatre centièmes de l'italien. Il s'élancera en tête de la seconde ligne, juste devant Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), toujours impressionnant.

 

Valentino Rossi (Fiat Yamaha), sixième lors des deux séances d'essais, conserve cette place à l'issue des qualifications. Le pilote italien est toujours handicapé par sa blessure à la jambe mais également par ses épaules qui tardent à guérir : "Nous ne nous en sortons pas si mal aujourd'hui mais nous devons progresser sur les réglages afin d'être plus proches des leaders. Lorenzo et Stoner sont très rapides mais les pilotes qui les suivent sont tous assez proches les uns des autres, et je fais parti de ce groupe alors ce n'est pas si mal. Je pense que ce sera très difficile demain parce que cette piste est beaucoup plus compliquée pour moi que le Sachsenring, mais j'espère faire une bonne course (...) Ma jambe va mieux qu'hier, c'est un bon signe, le problème aujourd'hui se situait au niveau de mon épaule gauche, qui n'est pas assez forte pour compenser le manque de puissance de l'épaule droite et maintenant j'ai mal au deux ! J'espère terminer la course sans trop souffrir demain et faire de mon mieux étant données les circonstances."

 

1137_album.jpg

 

Les Américains Nicky Hayden (Ducati Team) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et les rookies Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complètent le top 10.

 

1132_album.jpg

Grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca :

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'20.978

2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'21.169 + 0.191

3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'21.617 + 0.639

4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'21.655 + 0.677

5 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'21.679 + 0.701

6 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'21.688 + 0.710

7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'21.920 + 0.942

8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'22.217 + 1.239

9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'22.300 + 1.322

10 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'22.366 + 1.388

11 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'22.407 + 1.429

12 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'22.647 + 1.669

13 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'22.712 + 1.734

14 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'22.770 + 1.792

15 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'23.127 + 2.149

16 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda 1'23.226 + 2.248

17 95 Roger Lee HAYDEN USA LCR Honda 1'23.764 + 2.786

 

 

crédit photos : motogp.com

 

en direct ce soir à partir de 22h50 sur Nt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip magnifique course , un Rossi qui revient en forme et qui se permet un podium après une double fracture ouverte tibia péronnée il y a 1 mois et demi...

un compte rendu et des photos vont suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo remporte son sixième Grand Prix de la saison aux Etats-Unis.

 

103_album.jpg

 

 

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) s'impose largement sur un Grand Prix des Etats Unis marqué par de nombreuses chutes. La plus marquante demeure celle de Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui est parti à la faute dans le onzième tour alors qu'il était largement en tête.

 

1142_album.jpg

Le pilote majorquin du team Fiat Yamaha remporte ainsi sa sixième victoire de la saison et conforte doublement son avance au classement général du fait de sa performance et de l'abandon de Dani Pedrosa, qui était second au championnat.

 

Casey Stoner (Ducati Marlboro) monte sur la seconde place du podium en franchissant la ligne d'arrivée avec 3.5 secondes de retard sur Lorenzo.

 

The Doctor est de retour sur le podium ! Mais ce fût laborieux pour le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui a souffert de ses recentes blessures, notamment au fameux virage du Corkscrew. Se faisant distancer par Andrea Doviziosio (Repsol Honda), Rossi est revenu en fin de course pour finalement dépasser son compatriote à cinq tours de la fin !

 

Dovizioso termine donc au pied du podium. Il est suivi par les deux pilotes américains Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech) qui se sont bien battus pour la cinquième place, la lutte tournant à l'avantage du pilote Ducati en fin de course.

 

Hormis pour Lorenzo, on peut dire que le tracé de Laguna Seca n'aura pas été tendre avec les pilotes espagnols qui sont tous partis à la faute ! On notera ainsi les chutes de : Alvaro Bautista (Rizla Suzuki - 2ème tour), Hector Barbera (Ducati Aspar - 4ème tour), Dani Pedrosa (Repsol Honda - 11ème tour) et Aleix Espargaro (Ducati Pramac - 28ème tour). Seul l'italien Marco Simoncelli (18ème tour) vient complêter cette liste particulirement longue pour un Grand Prix disputé dans des conditions plutôt favorables.

 

Plus d'infos et de photos à venir...

 

Résultats du Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca :

Dimance 25 juillet 2010

1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 43'54.873

2 20 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +3.517

3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +13.420

4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +14.188

5 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +14.601

6 10 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +19.037

7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +40.721

8 8 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +47.219

9 7 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +52.813

10 6 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +52.814

11 5 95 Roger Lee HAYDEN USA LCR Honda +1'14.089

12 4 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda +1'14.666

Non classé

41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 4 Tours

58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 14 Tours

26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 21 Tours

40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 29 Tours

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 30 Tours

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo remporte son sixième Grand Prix de la saison aux Etats-Unis - Suite

 

103_album.jpg

 

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) s'impose largement sur un Grand Prix des Etats Unis marqué par de nombreuses chutes. La plus marquante demeure celle de Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui est parti à la faute dans le onzième tour alors qu'il était largement en tête.

 

1145_album.jpg

 

Le pilote majorquin du team Fiat Yamaha remporte ainsi sa sixième victoire de la saison et conforte doublement son avance au classement général du fait de sa performance et de l'abandon de Dani Pedrosa, qui était second au championnat. Il compte désormais 72 points d'avance sur le pilote catalan : "J'ai très bien piloté aujourd'hui, j'ai poussé jusqu'aux limites. Je suis bien parti mais beaucoup de pilotes m'ont doublé par l'extérieur dans le premier virage et j'ai dû prendre beaucoup de risques pour doubler Spies. Stoner a ensuite fait une erreur dans un virage et je l'ai doublé… Ce n'était pas mon meilleur début de course de la saison ! Dani était impressionnant et était lui aussi très proche des limites, je savais qu'il pouvait chuter. C'est arrivé et la course a ensuite été assez facile (...) Nous avons beaucoup d'avance au Championnat, la situation est plus avantageuse qu'avant cette course mais ce n'est pas la première fois qu'un pilote a un tel avantage."

 

1146_album.jpg

Lorenzo et son fameux drapeau ont des ambitions de plus en plus megalo !

 

Dani Pedrosa, qui filait vers une seconde victoire consécutive, tente de voir les points positifs de cette manche : "Au moment où j'ai chuté, j'attaquais très fort pour conserver mon avance sur Lorenzo et j'avais un bon rythme. J'ai malheureusement roulé sur une bosse dans le virage et je n'ai rien pu faire - je suis tombé. C'est bien sûr extrêmement décevant mais ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on fait tout pour gagner. Il faut donner le maximum et prendre des risques, je voulais vraiment gagner cette course. Nous devons simplement garder à l'esprit que nous avions un bon rythme jusqu'à cet incident et que nous étions en tête de la course, c'est ce que je retiendrai de ce week-end (...) Ca n'a pas marché pour nous mais nous nous battrons à nouveau lors de la prochaine course."

 

Casey Stoner (Ducati Marlboro) monte sur la seconde place du podium en franchissant la ligne d'arrivée avec 3.5 secondes de retard sur Lorenzo.

 

1144_album.jpg

 

The Doctor est de retour sur le podium ! Mais ce fût laborieux pour le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui a souffert de ses recentes blessures, notamment au fameux virage du Corkscrew. Se faisant distancer par Andrea Doviziosio (Repsol Honda), Rossi est revenu en fin de course pour finalement dépasser son compatriote à cinq tours de la fin ! "La course a été difficile, comme tout le reste du week-end parce que cette piste est très exigeante physiquement. J'ai beaucoup souffert, même pendant les séances d'essais. Nous avions amélioré les réglages de la moto et je savais que j'allais faire une bonne course, mais j'ai eu du mal à trouver le bon rythme au début et j'ai perdu beaucoup de temps. J'ai vu Pedrosa dans les graviers après sa malheureuse chute, puis j'ai vu Dovizioso devant et c'était la dernière place sur le podium alors je devais tenter ! C'est un très bon résultat et je dois remercier tous ceux qui m'ont aidé durant cette période très difficile. Je vais profiter de ces trois semaines (de trêve estivale) et je vais avoir le temps de prendre soin de ma condition physique. J'adore Brno, j'espère être à un meilleur niveau, avoir moins de douleur et être plus fort pour la prochaine course."

 

1147_album.jpg

 

Dovizioso termine donc au pied du podium. Il est suivi par les deux pilotes américains Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech) qui se sont bien battus pour la cinquième place, la lutte tournant à l'avantage du pilote Ducati en fin de course. Premier pilote américain sur la piste californienne, Hayden reste déçu de son résultat : "Cette cinquième place n'est pas un bon résultat. J'ai fait un très mauvais départ, comme lors des trois ou quatre dernières courses, c'est vraiment un problème. J'ai perdu plusieurs places et je n'avais pas le rythme pour suivre les autres."

 

1143_album.jpg

 

Hormis pour Lorenzo, on peut dire que le tracé de Laguna Seca n'aura pas été tendre avec les pilotes espagnols qui sont tous partis à la faute ! On notera ainsi les chutes de : Alvaro Bautista (Rizla Suzuki - 2ème tour), Hector Barbera (Ducati Aspar - 4ème tour), Dani Pedrosa (Repsol Honda - 11ème tour) et Aleix Espargaro (Ducati Pramac - 28ème tour). Seul l'italien Marco Simoncelli (18ème tour) vient complêter cette liste particulirement longue pour un Grand Prix disputé dans des conditions plutôt favorables.

 

 

Résultats du Grand Prix des Etats-Unis / Laguna Seca :

Dimance 25 juillet 2010

1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 43'54.873

2 20 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +3.517

3 16 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +13.420

4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +14.188

5 11 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +14.601

6 10 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +19.037

7 9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +40.721

8 8 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +47.219

9 7 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +52.813

10 6 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +52.814

11 5 95 Roger Lee HAYDEN USA LCR Honda +1'14.089

12 4 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda +1'14.666

Non classé suite à chute

41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 4 Tours

58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 14 Tours

26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 21 Tours

40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 29 Tours

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 30 Tours

Classement général Championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 25 juillet 2010

1 Jorge LORENZO Fiat Yamaha SPA 210 points

2 Dani PEDROSA Repsol Honda SPA 138 points

3 Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda ITA 115 points

4 Casey STONER Ducati Marlboro AUS 103 points

5 Valentino ROSSI Fiat Yamaha ITA 90 points

6 Nicky HAYDEN Ducati Marlboro USA 89 points

7 Ben SPIES Monster Yamaha Tech 3 USA 77 points

8 Randy DE PUNIET Honda LCR FRA 69 points

9 Marco MELANDRI San Carlo Honda Gresini ITA 53 points

10 Marco SIMONCELLI San Carlo Honda Gresini ITA 49 points

11 Colin EDWARDS Monster Yamaha Tech 3 USA 48 points

12 Hector BARBERA Ducati Aspar SPA 41 points

13 Loris CAPIROSSI Rizla Suzuki ITA 36 points

14 Mika KALLIO Ducati Pramac FIN 31 points

15 Aleix ESPARGARO Ducati Pramac SPA 28 points

16 Alvaro BAUTISTA Rizla Suzuki SPA 25 points

17 Hiroshi AOYAMA Interwetten Honda JPN 18 points

18 Alex DE ANGELIS Interwetten Honda RSM 8 points

19 Roger Lee HAYDEN Honda LCR USA 5 points

20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter