Aller au contenu

Le Motogp à L'heure Allemande - Dimanche 18 Juillet


Invité The Pat

Messages recommandés

103_album.jpg

 

 

Le circuit du Sachsenring accueille ce week-end la huitième épreuve du championnat du Monde MotoGP.

 

1059_album.jpg

 

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) y arrive en leader du classement général avec 52 points d'avance et fort d'une série de trois victoires successives. Le pilote majorquin tentera ce weekend de s'imposer pour la première fois de sa carrière sur le circuit allemand où il n'a jamais gagné, toutes catégories confondues. L'année dernière, il avait terminé deuxième : "Je serais très content de gagner ici et nous allons essayer, mais nous n'avons pas de pression et je dois aussi penser au Championnat. Ce sera une course difficile, la distance est identique à celle des autres Grands Prix mais nous devrons boucler 30 tours parce que le circuit est assez court. Je pense que tout le monde est heureux de voir Valentino de retour et de mon côté j'espère bientôt me battre contre lui une nouvelle fois."

 

983_album.jpg

 

Deuxième au général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a alterné les bons et les mauvais résultats au Sachsenring. Vainqueur en 2007, il avait chuté en 2008. L'an dernier, il a pris la troisième position : "Avoir cette pause après les trois courses d'affilée nous a fait du bien mais j'attends quand même les deux dernières courses avant le break estival avec impatience. (...) Les trois courses consécutives que nous venons d'avoir m'ont aidé à atteindre une très bonne condition physique et je suis vraiment confiant maintenant. Le Sachsenring est un circuit où j'aime courir et où nous sommes habituellement assez performants, même lorsque j'ai chuté en 2008 puisque nous étions en tête de la course avec de bons temps au tour, et je pense donc que nous pourrons réussir à nouveau ce week-end."

 

1058_album.jpg

 

Son coéquipier Andrea Dovizioso, est actuellement troisième au classement général. Il n'est jamais monté sur le podium du circuit allemand : "J'ai hâte de courir en Allemagne et je pense que nous pourrons faire un très bon résultat ce week-end (...) Nous allons continuer à travailler pour être capables de nous battre pour la victoire, et ce dès ce week-end en Allemagne. La piste du Sachsenring est assez courte, avec une première section très lente suivie d'une deuxième moitié très rapide. En général il y a beaucoup de spectateurs durant le week-end. Ce sont de véritables passionnés de sport mécanique et il y a toujours une très bonne ambiance"

 

Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Randy de Puniet (LCR Honda) sont a égalité de points (69) en quatrième et cinquième places. Le pilote français réalise actuellement sa meilleure saison et devra confirmer son statut de premier pilote privé. Il devra notamment faire un meilleur résultat que sa huitième place de l'an dernier.

 

982_album.jpg

 

Avec deux points de retard, Casey Stoner (Ducati Marlboro) occupe la sixième place du classement général. Stoner a enfin renoué avec le podium lors des derniers Grand Prix après avoir modifié son train avant . Il devrait de nouveau être performant. Le pilote australien qui a annoncé cette semaine son départ chez Honda en 2010, tentera de décrocher sa première victoire de la saison sur une piste où il a gagné en 2008 : "Nous avons toujours fait de bonnes courses au Sachsenring, c'est là-bas que je suis monté sur le podium pour la première fois et je suis impatient d'y retourner. Nous sommes un peu plus confiants avec la moto, tout a bien fonctionné sur les trois dernières courses, nous avons juste besoin de trouver un peu plus de vitesse – juste quelques dixièmes de seconde. Nous devrons essayer différentes choses pour gagner en adhérence, sans perdre le bon feeling que nous avons avec la moto en ce moment. J'attends la prochaine course avec impatience parce que nous devrions faire un bon résultat si nous trouvons de bons réglages. Je veux enchaîner les bons résultats. Le team et moi-même travaillons dur et nous donnons à 100% pour réussir."

 

1057_album.jpg

 

Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3), et les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Melandri et Marco Simoncelli complètent le top 10 avant cette huitième manche de la saison.

 

Alex de Angelis fera son retour en MotoGP en tant que remplaçant d'Hiroshi Aoyama, blessé, au sein du team Interwetten Honda : "C'est une superbe opportunité pour moi et je tiens à remercier le team Interwetten et Honda. Je vais faire de mon mieux pour obtenir un bon résultat, ce sera difficile sans avoir fait d'essai. Commencer par le Sachsenring rend cependant les choses plus faciles pour moi puisqu'il s'agit de mon circuit préféré."

 

Mais l'info majeure de ce Grand Prix d'Allemagne est bien entendu le retour de Valentino Rossi, absent six semaines après sa fracture du péroné au Mugello. Tombé en septième position au classement général, la star italienne ne courera pas pour la victoire et voudra surtout se refamiliariser avec sa M1 sur laquelle il n'est pas monté depuis sa chute : "Ces deux courses au Sachsenring et à Laguna sont très importantes si je veux revenir au haut niveau pour les cinq ou six dernières courses de la saison et essayer de gagner. Mon épaule va aussi beaucoup mieux, même si elle est encore douloureuse. Ma fracture était évidemment plus grave, mais sur la moto je pense que ce n'est pas un problème aussi important que l'épaule."

 

707_album.jpg

 

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 165 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 113 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 91 points

4 Nicky HAYDEN Ducati USA 69 points

5 Randy DE PUNIET Honda FRA 69 points

6 Casey STONER Ducati AUS 67 points

7 Valentino ROSSI Yamaha ITA 61 points

8 Ben SPIES Yamaha USA 59 points

9 Marco MELANDRI Honda ITA 39 points

10 Marco SIMONCELLI Honda ITA 39 points

11 Colin EDWARDS Yamaha USA 39 points

12 Hector BARBERA Ducati SPA 34 points

13 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 28 points

14 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points

15 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 25 points

16 Mika KALLIO Ducati FIN 24 points

17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points

18 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

19 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP/Allemagne E1 - Pedrosa prend les devants, Rossi s'en sort bien !

 

103_album.jpg

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a dominé la première séance d'essais du Grand Prix d'Allemange. Il devance Casey Stoner et Nicky Hayden, les deux pilotes du team Ducati Marlboro.

 

1075_album.jpg

 

Toujours surprenant, le rrokie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) est quatrième sur une tracé qu'il ne connaissait pas. Marco Simoncelli (San Calro Honda Gresini) complète le top 5.

 

Cette première séance d'essais MotoGP avait une saveur spécial puisque Valentino Rossi (Fiat Yamaha) faisait son retour à la compétition après avoir été absent pendant six semaines.

 

1076_album.jpg

 

Pour ses premiers tours de piste au guidon de sa M1 depuis sa chute au Mugello, l'Italien s'est montré plutôt performant en réalisant le septième temps, juste derrière son coéquipier Jorge Lorenzo qui n'a pas réussir à faire mieux que sixième.

 

1074_album.jpg

 

Le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) prend le huitième temps, suivi de Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui complètent le top 10.

 

1072_album.jpg

 

La seconde séance d'essais aura lieu aujourd'hui à 9h55.

425_album.jpgDani Pedrosa (Repsol Honda) : "C'est parfait parce que je fais le meilleur temps du vendredi pour la première fois de la saison et c'est une étape très encourageante pour nous. D'habitude nous avons du mal au début, mais aujourd'hui nous avons fait une très bonne première séance et j'en suis content. D'autant plus qu'il pourrait pleuvoir demain et il était donc important de trouver de bons réglages pour le sec dès la première journée ici. J'espère cependant que nous continuerons sur le sec demain, même s'il semble qu'il pleuvra au moins sur l'une des deux séances. Aujourd'hui nous nous sommes concentrés sur les différents pneus Bridgestone et nous avons été rapides avec le pneu tendre et avec le pneu dur. Nous allons continuer à travailler sur les suspensions et l'électronique parce que je pense que nous pouvons encore progresser sur certaines parties du circuit."

 

430_album.jpgCasey Stoner (Ducati Marlboro) : "La moto s'est plutôt bien comportée durant la séance mais nous avons besoin de faire quelques changements. Comme d'habitude, nous avons une partie de la moto qui fonctionne très bien au début et lorsque nous essayons d'améliorer le reste nous perdons la meilleure partie et avons du mal à trouver un compromis. Nous avons essayé les deux pneus aujourd'hui, le dur et le tendre, et nous avons fait nos meilleurs temps avec le dur. Nous ne savons cependant pas lequel sera le meilleur pour la course. Le pneu avant tendre fonctionnait bien mais nous avons eu quelques soucis quand nous avons mis le pneu dur. Globalement nous sommes assez contents de la moto, elle fonctionne bien mais nous avons encore du travail pour atteindre le niveau où nous voulons être."

 

422_album.jpgNicky Hayden (Ducati Marlboro) : "Au final la journée s'est plutôt bien passée pour nous. Il était important d'amasser un maximum d'informations aujourd'hui et d'essayer tous les pneus ainsi que différents réglages parce qu'on dirait qu'il va pleuvoir demain. Nous avons eu un peu de mal au début, puis nous avons changé de moto et nous avons tout de suite eu un meilleur feeling. Une de mes deux motos avait un meilleur feeling à l'avant, tandis que l'autre était meilleure à l'arrière. Il y a des portions du circuit où je suis assez rapide mais d'autres où je perds beaucoup de temps et tous les dixièmes comptent ici. Sur certaines pistes on compte les dixièmes de seconde, mais un demi-dixième de seconde peut faire la différence ici. J'aime bien cette piste et surtout le virage rapide à la fin. Nous allons essayer de continuer comme ça."

 

427_album.jpgValentino Rossi (Fiat Yamaha) : "Je suis très content aujourd'hui parce que je suis plus agile sur la moto que je ne l'étais lors des tests (à Misano et à Brno). Je me sens bien et cette piste présente l'avantage d'avoir beaucoup de virages à gauche, ce qui m'aide un peu. Je suis en confiance sur la moto et mon épaule ne me pose pas de problème. J'ai un peu mal à la jambe et à la cheville mais ce n'est pas si terrible. J'ai pu faire plusieurs tours d'affilée et je suis assez rapide alors tout va bien. Nous allons attendre de voir comment sera ma jambe demain matin, pour voir si elle a enflé pendant la nuit ou s'il y a un quelconque problème."

432_album.jpgJorge Lorenzo (Fiat Yamaha) : "La séance ne s'est pas bien passée pour moi et je n'étais pas à l'aise sur la moto. Ce n'est pas une piste que j'aime vraiment et elle est très différente de celles où je me suis récemment imposé, alors je pense que je dois faire quelques changements au niveau de la façon dont je pilote. J'étais rapide au début mais nous n'avons plus progressé sur la seconde moitié de la séance. Nous avons du travail à faire et notre objectif est d'être compétitifs pour dimanche."

 

431_album.jpgRandy de Puniet (Honda LCR) : "Ça aura été une journée bien remplie pour nous avec le tout nouveau système de gestion électronique que le HRC a mis à notre disposition pour le tester. Mais nous avions avant tout planifié d'effectuer une longue série de tours avec nos réglages de base avant de commencer à travailler dessus. Un temps d'adaptation aura bien évidemment été nécessaire pour configurer le tout selon mes préférences, et notamment dans le domaine du frein moteur avant de connaître quelques petites difficultés avec les cartographies. Nous avons perdu quelques précieuses minutes de roulage avec nos arrêts au stand mais l'après-midi aura été bénéfique dans son ensemble avec une foule d'informations recueillies. Les prévisions météorologiques maintenant ne sont pas des plus optimistes pour demain avec de la pluie au programme, et c'était probablement la seule opportunité du week-end pour régler la moto sur le sec."

 

Résultats de la première séance d'essais - Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring

Vendredi 16 juillet 2010

1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'22.521

2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'22.795 + 0.274

3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'22.983 + 0.462

4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.189 + 0.668

5 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'23.204 + 0.683

6 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'23.224 + 0.703

7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'23.244 + 0.723

8 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'23.260 + 0.739

9 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'23.290 + 0.769

10 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'23.400 + 0.879

11 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'23.422 + 0.901

12 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'23.430 + 0.909

13 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.440 + 0.919

14 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'23.589 + 1.068

15 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'23.599 + 1.078

16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'24.020 + 1.499

17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda 1'24.101 + 1.580

 

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP/Allemagne E1 - Pedrosa prend les devants, Rossi s'en sort bien !

 

103_album.jpg

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a repris la tête des essais en étant le plus rapide de la seconde séance du Grand Prix d’Allemagne. Avec un meilleur tour réalisé en 1’22.253, Lorenzo a battu le temps de référence établi la veille par Pedrosa de près de trois dixièmes.

 

1077_album.jpg

Casey Stoner (Ducati) occupe une nouvelle fois la deuxième place avec 0.140s de retard sur le pilote majorquin.

 

Valentino Rossi a continué d'impressionner pour son retour en réussissant à se placer en troisième position à seulement 0.433s de son co-équipier.

 

1078_album.jpg

Dani Pedrosa (Repsol Honda) et le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) complètent le top 5.

 

Les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous à 13h55 pour la séance de qualifications.

 

Résultats de la seconde séance d'essais - Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring :

Samedi 1 juillet 2010

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'22.253

2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'22.393 + 0.140

3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'22.686 + 0.433

4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'22.753 + 0.500

5 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'22.859 + 0.606

6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'22.988 + 0.735

7 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.062 + 0.809

8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro276,4 1'23.202 + 0.949

9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'23.262 + 1.009

10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini + 1'23.392 1.139

11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'23.395 + 1.142

12 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'23.674 + 1.421

13 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'23.703 + 1.450

14 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'23.709 + 1.456

15 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'23.751 + 1.498

16 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda MotoGP 1'23.839 + 1.586

17 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'23.844 + 1.591

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedrosa remporte un Grand Prix d'Allemagne mouvementé.

 

103_album.jpg

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est imposé au Sachsenring au terme d'une course à rebondissement interrompue pendant 20 minutes à la suite d'un accident entre Randy de Puniet (Honda LCR), Aleix Espargaro (Ducati Pramac) et Alvaro Bautista (Rizla Suzuki).

 

1094_album.jpg

 

Le pilote du team Repsol Honda a donc remporté une course réduite à 21 tours, devant Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et Casey Stoner (Ducati Marlboro).

Valentino Rossi (Fiat Yamaha), de retour après six semaines d'absence et une fracture du péroné, prend une superbe quatrième place. La star italienne aura failli monter sur le podium mais Casey Stoner n'a rien laché et a finalement pu le dépasser dans le dernier tour. La performance de Rossi n'en demeure pas moins exceptionnelle tant son retour à la compétition aura été rapide au vu de sa blessure.

 

1095_album.jpg

 

Un week-end cauchemardesque pour Randy de Puniet :

 

Le pilote français Randy de Puniet se pensait chanceux, hier, en se relevant sans dommages notables de sa chute en séance de qualif'. Envoyé au tapis par une flaque d'huile, Randy s'en sortait avec des contusions à la cheville et avait vite rassuré ses fans en annonçant sa participation à la course de dimanche. L'Yvelinois, un des pilotes les plus assidus en championnat, était donc parti pour participer à son 189ème grand prix consécutif (il n'a pas manqué de course depuis 1999 !), mais la triste loi des séries a fait son oeuvre...

 

1089_album.jpg

 

Ratant son départ depuis la troisième ligne, De Puniet était parvenu à revenir dans le top 10 lorsqu'il est parti à la faute dans le quatrième virage du neuvième tour. Alvaró Bautista (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ne sont pas parvenu à éviter la moto du Français et ont tous deux chuté, percutant au passage la jambe gauche du malheureux pilote Honda. Le bilan est lourd : fracture tibia-péroné et participations aux prochains GP plus que compromises. Réalisant (jusqu'à aujourd'hui...) la meilleur saison de sa carrière en catégorie reine, Randy de Puniet occupait la quatrième place du classement général mais ce week-end à oublier sera certainement lourd de conséquence.

 

 

 

N'ayant pas réussi à rejoindre la Pit Lane dans les cinq minutes qui ont suivi la sortie du drapeau rouge, Alvaro Bautista et Aleix Espargaró, n'ont eux-aussi pas pu s'aligner au départ de la seconde course.

 

1092_album.jpg

 

Cette deuxième épreuve aura été dominée par Dani Pedrosa qui a un moment lutté avec Lorenzo. Le pilote du HRC a finalemet réussi à distancer le Majorquin en réalisant des tours de plus en plus rapides et allant même jusqu'à établir un nouveau record du tour. Il s'impose donc logiquement devant Lorenzo.

 

1093_album.jpg

 

En duel avec Stoner pour la troisième place, Valentino Rossi a tenu tête jusqu'à la fin du dernier tour où l'Australien a fini par prendre l'avantage. La cinquième place aura également été très disputée entre Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et Nicky Hayden (Ducati Team) qui franchissent la ligne d'arrivée dans cet ordre.

 

1096_album.jpg

 

Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) complètent le top 10 de ce Grand Prix d'Allemagne.

 

Jorge Lorenzo compte désormais 185 points en tête du classement général. Pedrosa est second avec 138 points, suivi par son coéquipier Dovizioso (102 points). Casey Stoner passe quatrième tandis que De Puniet chute à la septième position.

 

Le prochain Grand Prix aura lieu dimanche prochain (25 juillet ) aux Etats-Unis, sur le circuit Mazda Raceway.

 

Résultats du Grand Prix d'Allemagne / Sachsenring :

Dimanche 18 juillet 2010

1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 28'50.476

2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +3.355

3 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +5.257

4 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +5.623

5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +17.158

6 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +17.757

7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +17.935

8 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +20.957

9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +22.000

10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +35.217

11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +45.042

12 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda +45.204

Non classé

36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 0 Tour

14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 0 Tour

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 0 Tour

41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 0 Tour

5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 0 Tour

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 18 juillet 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 185 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 138 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 102 points

4 Casey STONER Ducati AUS 83 points

5 Nicky HAYDEN Ducati USA 78 points

6 Valentino ROSSI Yamaha ITA 74 points

7 Randy DE PUNIET Honda FRA 69 points

8 Ben SPIES Yamaha USA 67 points

9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 49 points

10 Marco MELANDRI Honda ITA 45 points

11 Hector BARBERA Ducati SPA 41 points

12 Colin EDWARDS Yamaha USA 39 points

13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 30 points

14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 28 points

15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points

16 Mika KALLIO Ducati FIN 24 points

17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points

18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 4 points

19 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points

20 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

 

1090_album.jpg

 

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous l'avait dis que Rossi pouvait bien nous faire un podium ... raté de peu, mais je suis certaine qu'il sera dans le top 3 du classement général à la fin de la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pote, t'es au pat.....

 

Heu... mon Pat, t'es au top.....

 

 

Merci pour ces infos successives, c'est génial de lire tout ça depuis le salon.

 

+996 avec Annick... Rossy placé en fin de saison....

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP - L'avenir s'assombrit pour Randy de Puniet.

 

103_album.jpg

 

Randy de Puniet (Honda LCR), seul pilote français engagé en championnat du Monde de MotoGP, s'est blessé lors du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring. Déja victime d'une chute sans gravité durant la séance de qualifications, le pilote unique du team privée Honda LCR est de nouveau parti à la faute lors de la course.

 

1090_album.jpg

 

Chutant dans le neuvième tour, il s'est fait percuter à la jambe gauche par Mika Kallio (Ducati Paramac), qui n'a pu l'éviter. Souffrant d'une double fracture tibia-péroné, Randy a été transféré en hélicoptère vers l'hopital de Hartmannsdorf où il s'est fait poser ce soir une broche de fixation. Il sera indisponible pendant une période encore indeterminée.

Randy de Puniet occupait la quatrième place du classement général et réalisait jusqu'alors la meilleure saison de sa carrière en catégorie reine. Toute l'équipe de Motoplanete lui souhaite un bon et prompt rétablissement.

 

431_album.jpgRandy de Puniet (Honda LCR) : "Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture."

 

1089_album.jpg

 

crédit photos : motogp.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter