Aller au contenu

Samedi 26 - Le Plateau Motogp Pose Ses Valises à Assen.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

103_album.jpg

 

903_album.jpg Le plateau MotoGP débarque ce week-end à Assen aux Pays-Bas pour la sixième manche du championnat du Monde 2010. Aux manettes du classement général, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), après sa victoire dimanche dernier à Silverstone, arrive avec une confortable avance de 37 points sur son circuit préféré et cherchera à prendre sa quatrième victoire de la saison. Second l'an dernier à Assen, l'Espagnol s'y est imposé deux fois en 250cc et une fois en 125cc : "Nous avons commencé cette série de trois courses d'affilée de la meilleure manière et nous avons fait une excellente course à Silverstone. Pour la prochaine course nous allons à Assen, mon circuit préféré, et nous viserons une fois de plus le podium. J'ai gagné à Assen en 125cc et 250cc et j'aimerais vraiment gagner en MotoGP !"

 

908_album.jpg

 

Remonté en seconde position du classement général grace à sa deuxième place au Grand Prix de Grande Bretagne, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) sera sur-motivé. En grande forme cette année (quatre podiums en cinq courses), le pilote italien espère poursuivre sur sa lancée même s'il ne s'est jamais imposé su la piste d'Assen. Son meilleur résultat est sa cinquième place de 2008 : "Nous allons à Assen très motivés et en confiance. Après ma seconde place à Silverstone, qui était un nouveau circuit, nous nous préparons à courir sur la piste historique d'Assen. Ce n'est pas un circuit que j'aime vraiment après les modifications de ces dernières années, mais l'équipe et moi-même sommes en grande forme et je pense que nous serons de nouveau devant ce week-end."

 

906_album.jpg

 

Avec cinq points de retard sur son coéquipier, Dani Pedrosa voudra faire oublier sa huitième place du dernier Grand Prix et reprendre sa seconde place au général. Il est déja monté deux fois sur la podium d'Assen en catégorie reine et a remporté la course en 125cm3 à Assen, en 2002 : "Aller à Assen juste après Silverstone est positif pour nous parce que cela nous permettra de rapidement mettre la dernière course derrière nous et de travailler pour un bon résultat comme celui que nous avons eu au Mugello (vainqueur)."

 

909_album.jpg

 

Nicky Hayden (Ducati Marlboro) a une nouvelle fois manqué de peu le podium en terminant quatrième à Silverstone. Il tentera du réiterer sa victoire de 2006 sur le tracé d'Assen : "Assen est un circuit unique, spécial, et j'ai fait quelques-unes de mes meilleures courses ici. Le circuit a changé au fil des ans, certaines sections sont mieux maintenant et d'autres moins bien, mais il y a de longs virages avec beaucoup de grip et on peut toujours prendre beaucoup de vitesse. Je ne suis pas content de mon résultat à Silverstone et j'aimerais profiter des progrès que nous avons récemment faits sur la moto pour faire un meilleur résultat à Assen."

 

907_album.jpg

 

Toujours sans podium cette saison, son co-équipier Casey Stoner est statistiquement favori après être monté sur le podium d'Assen les trois dernières saisons et s'être imposé 2008. L'Australien est actuellement huitième au classement général, une vraie contre-performance pour le champion du Monde 2007 : "J'ai fait quelques erreurs cette année, nous avons parfois eu du mal à trouver les bons réglages et les choses n'ont pas fonctionné comme nous le souhaitions jusqu'ici (...) Nous avons le rythme, nous avons une machine compétitive et toute l'équipe fait un excellent travail, comme toujours, alors espérons que nous retrouvions nos marques à Assen. Je ne veux pas faire de pronostique, simplement bien travailler avec l'équipe et voir si nous pouvons renverser la situation."

 

910_album.jpg

 

Sixième au général et meilleur pilote privé, le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) arrive en confiance à Assen après avoir brillé à Silverstone en s'élancant de la première ligne pour la première fois depuis trois ans. Septième l'an dernier aux Pays-Bas, l'unique pilote du team Honda LCR tentera de confirmer son statut de meilleur pilote privé.

 

879_album.jpg

 

A dix points du Français, l'Américain Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) a grimpé en septième place du classement MotoGP grâce au premier podium de sa courte carrière en MotoGP (troisième) récolté à Silverstone.

 

873_album.jpg

 

Marco Melandri et Marco Simoncelli du team San Carlo Honda Gresini complètent le top dix, à égalité de points.

 

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), quatrième à Assen l'an dernier, tentera de marquer un maximume de points. Idem pour Héctor Barberá (Ducati Páginas Amarillas Aspar), Aleix Espargaró et Mika Kallio (Ducati Pramac) et Loris Capirossi et Álvaro Bautista du team Rizla Suzuki).

 

Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), indisponible pour une période indéterminée en raison d'une fracture d'une vertèbre, sera remplacé par son compatriote Kousuke Akiyoshi, pilote d'essai de Honda.

 

On notera la présence de Giacomo Agostini en tant qu'invité de Yamaha. Le mythique pilote pilotera la non-moins mythique YZR500 OW23 1975 pour quelques tours de démonstration.

 

Le première séance d'essais MotoGP a lieu jeudi à 13h55.

 

900_album.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Assen - Lorenzo bien parti.

 

103_album.jpg

 

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne à Assen.

 

914_album.jpg

 

Son meilleur tour réalisé en 1'35.169 lui permet de se classer en tête de la feuille des temps, juste devant Casey Stoner (Ducati Malboro) qui ne comptent qu'onze millièmes de seconde de retard.

 

915_album.jpg

 

Son co-équipier Nicky Hayden occupe la troisième place malgré une sortie de piste sans conséquence.

 

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le Top5.

 

912_album.jpg

 

Ils sont suivi dans l'ordre par Dani Pedrosa (Repsol Honda), Aleix Espargaró (Ducati Pramac), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3), Marco Simoncelli et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini).

 

913_album.jpg

 

Le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) a réalisé le onzième temps de la séance.

 

911_album.jpg

 

Remplaçant de Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda), blessé, Kousuke Akiyoshi est seizième de la séance.

 

Résultats de la première séance d'essais / Grand Prix des Pays-Bas / Assen

Jeudi 24 juin 2010

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'35.169

2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'35.180 +0.011

3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'35.686 +0.517

4 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.699 +0.530

5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'35.868 +0.699

6 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'35.922 +0.753

7 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'35.927 +0.758

8 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.942 +0.773

9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'36.002 +0.833

10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'36.269 +1.100

11 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'36.294 +1.125

12 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'36.735 +1.566

13 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'36.786 +1.617

14 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'37.261 +2.092

15 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'37.384 +2.215

16 64 Kousuke AKIYOSHI JPN Interwetten Honda 1'41.332 +6.163

 

crédits photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Randy De Puniet qualifié 2eme au GP des Pays-Bas.

 

103_album.jpg Qualifié en première ligne de la grille MotoGP pour la première fois depuis 2007 le week-end dernier à Silverstone, le pilote du team LCR Honda se confirme parmi l'élite de la catégorie reine et prend la deuxième position sur la grille de départ du Grand Prix d'Assen.

 

Randy de Puniet réalise un bon début de saison et après des résultats encourageants lors des premiers GP, le pilote originaire du Mans viens titiller les leaders du Championnat du Monde.

 

Le week-end dernier, Randy s'était qualifié en seconde position pour le Grand Prix de Grande-Bretagne mais n'avait pas réussi a confirmer en course en raison de problèmes au train avant de sa RC212V privée. De Puniet était cependant satisfait de son résultat (sixième), qui lui permettait de conforter sa sixième place dans le classement général.

 

Arrivé à Assen avec comme objectif de faire mieux que sa septième place de 2009, il a pris le onzième temps jeudi lors de la première séance d'essais, avant de gagner près de sept dixièmes de seconde samedi matin pour prendre la sixième place de la seconde séance d'essais.

 

Lors de la séance de qualifications, Randy de Puniet s'est montré de plus en plus rapide jusqu'à prendre la pole provisoire à 20 minutes de la fin. C'était sans compter sur Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), qui comme en Silverstone est repassé devant pour prendre la pole avec 0.282s d'avance.

 

928_album.jpg

 

Randy de Puniet - Honda LCR : "Je suis vraiment content. C'est ma deuxième première ligne consécutive, derrière Jorge (Lorenzo) qui est le leader du Championnat et pour moi le meilleur pilote aujourd'hui, donc avec ma moto privée c'est parfait. (...) On a bien travaillé entre ce matin et cet après-midi. J'ai gagné huit dixièmes. Le team a vraiment fait du bon travail, je pense que moi aussi. Je ne pouvais pas espérer mieux aujourd'hui, je pense que c'est parfait. Demain j'espère faire une course du même genre qu'à Silverstone, mais en essayant d'être devant tout ce groupe et pourquoi pas être sur le podium. J'espère vraiment me battre devant. Jorge est très, très rapide et je pense qu'il va partir tout seul. Maintenant ça va être très serré derrière et j'espère terminer devant le groupe cette fois."

 

Le dernier podium de Randy de Puniet en catégorie reine remonte à l'année dernière lors d'un Grand Prix de Donington perturbée par la pluie.

Grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas / Assen :

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 303.6 1′34.515

2 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 303.7 1′34.797 0.282 / 0.282

3 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 308.5 1′34.803 0.288 / 0.006

4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 300.8 1′34.926 0.411 / 0.123

5 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 312.0 1′34.999 0.484 / 0.073

6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 288.8 1′35.015 0.500 / 0.016

7 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 289.8 1′35.162 0.647 / 0.147

8 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 285.9 1′35.283 0.768 / 0.121

9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 296.6 1′35.393 0.878 / 0.110

10 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 305.5 1′35.593 1.078 / 0.200

11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 295.7 1′35.664 1.149 / 0.071

12 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 285.6 1′36.344 1.829 / 0.680

13 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 303.7 1′36.502 1.987 / 0.158

14 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 295.2 1′36.569 2.054 / 0.067

15 64 Kousuke AKIYOSHI JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 294.8 1′38.198 3.683 / 1.629

33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini

 

Crédits photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

motogp19.jpg

 

Lorenzo signe une nouvelle victoire à Assen

 

Le pilote du team Fiat Yamaha compte 47 points d'avance en tête du Championnat du Monde après avoir remporté sa quatrième victoire de la saison au TIM TT Assen. Dani Pedrosa est deuxième et Casey Stoner monte sur le podium pour la première fois de l'année.

 

un compte rendu détaillé et des photos plus tard icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Assen - Intouchable Lorenzo !

 

103_album.jpg

 

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a remporté sa quatrième victoire de la saison à Assen. Dani Pedrosa (Repsol Honda) est deuxième tandis que Casey Stoner (Ducati Marlboro) monte sur le podium pour la première fois de l'année. La course a eu lieu samedi au lieu de dimanche, une habitude pour l'épreuve néerlandaise.

 

939_album.jpg

 

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a remporté le Grand Prix des Pays-Bas disputé à Assen. Cette nouvelle victoire, la quatrième, permet au Majorquin d'accroître son avance au classement général à 47 points. Son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda) prend la seconde position tandis que l'autralien Casey Stoner (Ducati Marlboro) renoue enfin avec le podium avec sa troisième place.

 

940_album.jpg

 

Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) auteur d'un excellent départ et d'une tout aussi bonne course, termine en quatrième position, une semaine après être monté sur le podium pour la première fois de sa carrière en catégorie reine.

 

Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR), auteur une nouvelle fois d'une excellente qualification (seconde position sur la grille), a raté son départ. Luttant à couteaux tirés avec Dovizioso en fin de course, il termine finalement en sixième position, derrière l'Italien.

 

Le film de la course :

Auteurs d'excellents départs, Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Pedrosa ont tous les deux gagné quatre places au début du premier tour pour s'installer en seconde et troisième positions, derrière Lorenzo qui avait pris le holeshot après être parti en pole position.

 

937_album.jpg

 

Le leader du Championnat du Monde a immédiatement commencé à s'échapper et semblait se diriger vers une course identique à celle de Silverstone, mais Pedrosa et Stoner sont passés devant Spies dans le troisième tour pour se lancer à la poursuite du pilote du team Fiat Yamaha.

 

936_album.jpg

 

A la mi-course, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) était lui aussi passé devant Spies pour prendre la quatrième place avec une seconde d'avance sur l'Américain, qui devançait à son tour Randy de Puniet (LCR Honda), qui avait réalisé un départ catastrophique depuis la deuxième position sur la grille, d'une seconde et demie.

 

938_album.jpg

 

Stoner a de son côté longtemps cherché à doubler Pedrosa mais n'y est pas parvenu, alors que Lorenzo commençait à les distancer petit à petit. Spies est revenu sur Dovizioso pour repasser en quatrième position, pendant que De Puniet les rattrapait pour les suivre de près.

 

933_album.jpg

 

Lorenzo, Pedrosa et Stoner se sont quant à eux progressivement séparés les uns des autres, alors que De Puniet et Dovizioso se livraient un duel sans merci pour la cinquième place.

 

941_album.jpg

 

Lorenzo a terminé sa course avec 2.935s d'avance sur Pedrosa, tandis que Stoner concrétisait sa troisième place pour monter sur le podium pour la première fois de la saison. Spies a fini quatrième grâce à une nouvelle performance, devant Dovizioso qui a battu De Puniet dans la dernière chicane avant la ligne droite.

 

935_album.jpg

 

Nicky Hayden (Ducati Team), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) complètent le top dix. Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) s'était luxé l'épaule gauche en chutant au cours de la seconde séance d'essais vendredi matin et n'a pas participé à la course.

 

Lorenzo compte un total de 140 points à l'issue des six premières manches du Championnat et a terminé chaque course dans le top 2. Pedrosa est deuxième du classement général avec 93 points, devant son co-équipier, Dovizioso, troisième avec 89 points.

Résultats Grand Prix des Pays-Bas / Assen :

Samedi 26 juin 2010

1 25 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 41'18.629

2 20 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +2.935

3 16 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +7.022

4 13 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +13.265

5 11 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Honda +15.323

6 10 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +15.772

7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +25.867

8 8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +28.991

9 7 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +35.658

10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +35.837

11 5 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +56.769

12 4 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +56.890

13 3 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +1'00.615

14 2 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki +1'08.074

15 1 64 Kousuke AKIYOSHI JPN Interwetten Honda MotoGP Honda + 1 Tour

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 140 points

2 Dani PEDROSA Honda SPA 93 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 89 points

4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 61 points

5 Nicky HAYDEN Ducati USA 61 points

6 Randy DE PUNIET Honda FRA 56 points

7 Casey STONER Ducati AUS 51 points

8 Ben SPIES Yamaha USA 49 points

9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 39 points

10 Colin EDWARDS Yamaha USA 34 points

11 Marco MELANDRI Honda ITA 32 points

12 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 28 points

13 Hector BARBERA Ducati SPA 28 points

14 Mika KALLIO Ducati FIN 20 points

15 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points

16 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 16 points

17 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 14 points

18 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 1 point

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter