Aller au contenu

Alarme Et Batterie ..... Comment Faire


Elrico

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme beaucoup d'entrevous j'ai des soucis de batterie sur ma moto équipée d'une alarme. Aprés quelques période sans rouler, la batterie doit être rechargée........

 

Donc m'est venue une idée, pourquoi ne pas installer un interrupteur sur le cable d'alimentation de l'alarme. En effet les alarmes sont conçues pour sécuriser la moto en cas de coupure d'alimentation. Donc si mon résonnement est bon la moto est sécurisée et l'alarme ne consomme pas de jus.

J'ai demandé à ICA (Importateur de l'alarme) si ce montage était possible et sans danger. Ils m'ont répondu "ne faites surtout pas cette erreur" sans plus d'explication technique....

 

Donc avant de faire une connerie, je souhaite en parler un peu. Donc si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine je suis preneur de conseil.

 

Merci à tous.

:sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que cette solution peut donner mais je toucherai pas au cable d'alarme... car toute modif te fera perdre son homolagtion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la centrale alarme de ta moto est munie -normalement-d'une pile interne qui lui est propre.

En cas de coupure de batterie volontaire ou non, elle doit continuer à fonctionner. Couper

Si tu touches au cablage, cette reserve d'energie disparait beaucoup trop vite.

 

Le plus simple, le plus économique reste le maintien de charge. Midi batterie (a cote des anciens locaux de guichard moto) vend pour environ 45 € ce genre d'appareil.

 

Un fil à chaque borne de ta batterie, une fiche femelle planquée sous la selle à l'abri des projections d'eau, et le tour est joué. Quand tu sais que tu ne vas pas rouler, tu la branches sur secteur et la charge de ta batterie est ainsi maintenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Depuis 1 an que tu es inscrit tu n'as réussi à écrire qu'un seul message ... j'espère que les conseils ne seront pas aussi long à te revenir !

 

 

Il réfléchissait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors... dans l'ordre....

 

Bonjour Elrico.

 

Pour rejoindre Annick, dans les grandes lignes, je pense qu'une petite présentation serait bienvenue et ce simple fait te vaudra les meilleures dispositions de tous les gens présents par ici.

Je suis persuadé que les réponses pleuvront.....

 

Pour ton alarme, si tu en neutralises l'alimentation, je ne vois pas comment elle pourrait fonctionner par la suite.

Sinon, coupe tous le fils.... tu verras qu'elle ne consommera plus rien ensuite. (là je plaisante, bien sur...)

En fait, cela serait valable si tu devais remiser ta moto à un endroit où l'alarme serait superflue. Alors en effet, elle serait déconnectée, mais ne te boufferait pas la batterie.

 

Sinon, tout comme LPM, j'aurais tendance à t'alerter (LOL) sur les bricolages qui sont très mal vus par les assureurs. A moins que celui-ci ne t'impose pas ce dispositif, auquel cas, tu fais comme tu veux.

 

Allez... dans l'attente de te lire là où il faut ( http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showforum=4 ).

 

Salutations,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi équipé d'une alarme de chez ICA

 

Bon vendeur, bon installateur, mais mauvais conseillé et SAV...alors méfi...

 

Si effectivement tu ne roules pas assez.... c'est a dire au moins 50km d'affilés tous les 15 jours...

 

tu risques d'affaiblir ta batterie....mais dans de faible proportion car normalement au bout d'un certain temps de veille (48h) , ta centrale se met en sommeil et ne consomme pratiquement plus rien du tout...c'est fait exprès pour ne pas vider la batterie.

 

Le conseil d'avoir un petit chargeur est le meilleur pour quelqu'un qui roule très peu

 

Après , j'ai la même batterie depuis 4 ans avec une alarme et je n'ai jamais eu de problème....(touchons du bois...car ça commence a faire une trotte...et que l'hiver arrive...) ....

 

Mais c'est aussi vrai qu'en 4 ans , ma moto n'est jamais restée sans rouler plus de 15 jours (même en hiver...) et que quand je la démarre c'est pas pour aller au café juste à coté...

 

bref...ne coupe aucun fil...et n'installe aucun inter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter