Aller au contenu

Aprenti Motard


benerom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est en tant que fan et heureu propriétaire d'un jouet (125 cbr) que je m'inscrit sur ce site. Je suis simplement a la recherche de conseil en ce qui concerne le permis, la conduite, et surtout ne serai-ce qu'un petit temoignage sur le 650 svs en première monture.

 

Je serai ravis de vous suivre sur une balade, mais ma monture ne me le permetra pas forcement, alor des plans pour des petites routes simpa serai pour moi une aubène.

 

Merci à tous

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Romain parmi nous!!!

Un 125 cbr? J'ai posé mes fesses dessus comme première bécane! Super chouette!

La seule chose est que je ne passais jamais la 6!!!

Lorsque je la passais, de 110 Km/h, je tombais à 90!!! Frustrant!!! La tienne fait pareil?

 

A très bientôt et au plaisir de te connaître!

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous !!

 

il y a eu des 125cbr qui se sont joints a nos sorties. on les a tjs ramenees !!

 

en ce qui concerne le sv 650, c'est une bonne machine, excellente meme, mais que je trouve un peu nerveuse comme premiere monture. mais si tu as une aubaine n'hesites pas, surtout que tu as deja use tes fonds de pantalon sur le cbr...

 

et puis on sera la pour te guider lors de tes premiers kilometres sur un gros cube si tu le veux

 

au fait, comment nous as tu connus et ou passes tu ton permis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Sylvie, la mienne fait pareil, et c'est très frustrant. En ce qui concerne les ssorties je serais ravi de vous suivre et merci d'avance lpm34. Pour le permis j'attend d'avoir 21 ans afin de ne pas etre bridé a 34ch, jusque la je pense allé chez ADAN MOTO pour leurs prix plutot attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome!

 

Le SV? C'est génial!

Si tu conduis depuis un moment le 125, et que tu sais ne pas trop céder aux envies incontrôlées d'ouvrir, tu seras heureux dessus :)

 

Dans le genre joueur, il y a le Gladius qui lui succède honorablement. Moto pas chère même si récente, très très joueuse paraît-il, un régal m'a-t-on dit. Faudrait que je l'essaie pour voir tiens.

 

Au plaisir de rouler avec toi (avant même que t'ais le gros cube), comme dis lpm, d'autant que nombre des petits que nos ainés savent nous concocter sont vraiment bourrés de petits virages et d'enchainements super plaisant qui ne nécessitent pas d'ouvrir comme un cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

et bon courage pour ton permis, passe le !

Avant il faut faire la démarche de trouver une moto école

Pendant faut s'accrocher, mais l'ambiance est souvent très sympa, des groupes se forment

Et après c'est que du bonheur.

 

V à toi,

Thierry

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est en tant que fan et heureu propriétaire d'un jouet (125 cbr) que je m'inscrit sur ce site. Je suis simplement a la recherche de conseil en ce qui concerne le permis, la conduite, et surtout ne serai-ce qu'un petit temoignage sur le 650 svs en première monture.

 

Je serai ravis de vous suivre sur une balade, mais ma monture ne me le permetra pas forcement, alor des plans pour des petites routes simpa serai pour moi une aubène.

 

Merci à tous

 

Romain

 

 

Salut Romain....

 

Content de te lire et bienvenu parmi nous.

 

Comme déjà affirmé, il y a moyen de suivre certaines balades en 125 et dans un groupe, c'est le plus lent qui donne le la...

 

La 650 SV...??? Parfaite pour commencer.. souple et coupleux, ce moteur te permettra d'apprendre en te laissant une bonne marge de progression.

 

AU plaisir d'une rencontre,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bienvenue sur le forum. Comme tout le monde te l'a dit, tu peux te joindre à nous même en 125, cela a déjà été fait (on t'attache à Lpm34 et ensuite tu n'as plus qu'à diriger la moto...il te traîne).

 

Bon trève de plaisanterie, viens faire un tour, tu seras pas déçu!

 

Pour le choix de ta moto école, je ne peux que te dire de ne pas regarder que le prix d'appel. En effet, souvent attractif, il cache parfois de nombreuses heures sup à rajouter qui peuvent considérablement augmenter ton budget.

Certaines moto écoles pratiquent la forumule "illimitée" : un peu plus chère au départ mais on s'y retrouve.

 

Après, tu as déjà de l'expérience en 2 roues donc tu seras forcément plus à l'aise et peut être que tu n'auras besoin que du minimum d'heures et là effectivement la formule la moins chère sera rentable.

 

Bon courage à toi.

 

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote moto ecole on peut aussi te conseiller d'aller voir william de notre part, c'est la moto ecole Nouvelles trajectoires a montpellier. il est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces nombreux messages. J'espère rézelement ous vous rencontrer bientôt pour une petite sortie. Ca ne fais que 2 mois que j'ai ma petite moto et déjà aujourd'hui ma première glissade... Merci pour tous vos messages et conseil, j'ai hate d'en parler de vive voix.

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince... c'est le metier qui rentre comme on dit.. tu t'es fait mal ?

comment ca s'est passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camion s'est inseré dans un rond point quand je passé j'ai penché pour l'évité mais j'ai un peut trop penché... Rien de grave j'ai juste la tete de fourche Hs donc je vien d'en commander une sur internet et le repose pied coté selecteur qui est mechament plié mais encore utilisable. Pour ma part une petite egratignure au genoux rien de bien mechant je suis plutot déçu pour ma moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute..... c'est rageant de tomber... enfin j'imagine...

Et si l'essentiel est que tu n'aies rien.... comme tu n'as rien..... les blessures infligées à ta moto doivent prendre beaucoup d'imprtance. Je comprends....

 

Fais bien gaffe à toi sur la route et tu dois prendre cet avertissement "sans frais" comme un rappel à la dure loi de la gravité.

 

AU plaisir,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rageant de voir sa becane tomber et encore pire qd on est dessus !!!

Si j'ai bon souvenir les cbr125 sont connu pour glisser enormement dans les ronds points, fais gaffe a toi !!

 

On apprend toujours de ses erreurs , l'essentiel c'est que tu n'es rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter