Aller au contenu

Retour Du Bol D'or 2008


sam34

Messages recommandés

Mon RDV de cet A.M. a été annulé, je suis donc coincé à la maison alors je fais du tri dans les tofs, voici ce que j'ai retrouvé :

 

un pote de mon Frangin, motard confirmé, qui rentrait tranquille du Bol l'année dernière, perte totale du contrôle de sa Ducat toute neuve dans un virage, le conducteur va à peu près bien (pb à l'épaule en cours de se remettre affraid.gif ...

 

pict0011.jpg

 

pict0012.jpg

 

pict0013.jpg

 

pict0014.jpg

 

 

"veux" pô vous faire peur mais soyez prudents... icon_wink.gif

 

Réponse de The Pat :

Et oui , quand on revient de se genre de course , on en sort super excité avec une tendance pour coincer la poignée en rentrant kopfschuettel.gif .

Ce genre d'accident arrive aussi tres souvent au retour de rallye auto et j'en parle en connaissance de cause pour avoir fait pendant plus de 20 ans de l'assistance sur les rallyes et sur le retour il y a plus de particuliers dans les fossés que de professionels.

 

Réponse de Black-k :

Non, non l'interessé n'a pas mis la poignée dans le coin, il a perdu le contrôle de sa moto dans le virage à cause de cocheneries qui se trouvaient à cet endroit, ensuite il a percuté une voiture qui arrivait en face. S'il était allé vite, la moto et lui serait dans un autre état.

L'expert est passé, et a conclu que la vitesse n'était pas excessive, que la perte du contrôle du véhicule n'était pas du fait du conducteur mais du revêtement routier ainsi de ce qu'il y avait dessus (graviers, gras...).

Remboursement intégral de la moto qui avait été achetée en mars 2008 à 14.000€.

Le conducteur s'en tire avec des contusions, une épaule et omoplate déplacée et qui a du mal à se remettre. Il n'a pas voulu se faire opérer.

Il a amoindri les effets de la chute car il était entièrement équipé.

 

Photo du propriétaire et de sa machine peu de temps avant l'accident.

810.jpg

Cela peut arriver n'importe où à n'importe qui... icon_rolleyes.gif

 

même le plus expérimenté des motards... icon_mad.gif

 

L'état du revêtement routier s'est grandement amélioré ces 20 dernières années (merci à tous ceux qui paient des impôts) mais les conducteurs de 2 roues ne sont pas à l'abri de tout ce qui traîne sur la chaussée... icon_cry.gif

 

 

Ce post n'est pas là pour juger, faire peur, mais a plutôt une vocation de prise de conscience des dangers de la route voir pédagogique ! icon_biggrin.png

 

Ouaip, je sais on va me traiter encore de Mr "Morale", icon_rolleyes.gif

je m'en fiche, je suis un motard engagé (c'est chiant , non ?!) notamment à la FFMC pour sensibiliser les utilisateurs de 2 roues (au moins les + jeunes) aux dangers de la route, si par ce genre de message je réussi à faire prendre conscience que la route n'est pas un jeu et quelle est très dangereuse même avec de l'expérience, j'en suis très heureux...icon_wink.gif

 

 

Allez, ça n'arrive pas tous les jours quand même, bonne route et soyez prudents... icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter