Aller au contenu

Motogp/le Mans - 21 , 22 Et 23 Mai - L'élite De La Vitesse Débarque En France !


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

103_album.jpg

 

 

 

643_album.jpg Le circuit Bugatti accueille la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end, avec Jorge Lorenzo en tête du classement général avant le Grand Prix de France.

 

C'est devenu une tradition, en ce début de saison, les meilleurs pilotes de vitesse débarquent sur notre territoire pour disputer le Grand Prix de France, 53ème du nom. Initialement prévu pour être la quatrième épreuve du calendrier, cette course sera finalement la troisième de la saison suite au report du Grand Prix du Japon. Cette année sera la 20ème fois que le Grand Prix de France se déroule au Mans et une victoire sur le circuit Bugatti sera très importante car les écarts au championnat ne sont pas encore faits. L'ensemble des pilotes sera donc forcément surmotivé pour réaliser une bonne performance afin de ne pas prendre trop de retard dans l'optique du championnat. Les courses promettent de belles empoignades.

 

 

 

710_album.jpg

 

 

 

Actuel leader du championnat grâce à sa victoire à Jerez, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) arrive sur un circuit très favorable si l'on regarde par le passé. Vainqueur l'an dernier lors d'une course avec arrêt aux stands pour changement de pneus, le pilote espagnol avait alors pris l'avantage et imposé une longue série de six podiums consécutifs. En 2008 et pour sa première saison en catégorie reine, Lorenzo s'était classé second.

 

 

 

708_album.jpg

 

 

 

Tout ces paramètre feront que Lorenzo arrivera très en confiance au Mans et avec comme objectif de conforer son avantage de 4 points sur son coéquipier et néanmoins rival Valentino Rossi : "J'ai gagné au Mans l'an dernier après une course complètement folle. J'espère que le public n'espère pas avoir une course pareille ce week-end ! La météo est toujours menaçante au Mans, mais j'espère avoir du soleil. Je suis monté deux fois sur le podium ici, l'an dernier et lorsque j'ai remporté mon second titre 250cc, et je vais essayer de remonter dessus ce week-end. Nous avons eu presque trois semaines depuis Jerez et je suis prêt pour cette seconde course européenne. Bien que nous ayons gagné à Jerez et que nous soyons en tête du Championnat, je continue de penser que je ne suis pas le favori au titre, la saison est très longue et vient à peine de commencer ! Je suis quand même très fier de ma victoire à Jerez parce que c'était ma première à domicile en MotoGP."

 

Le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi tentera de faire oublier sa course cauchemardesque de l'année dernière où il avait terminé bon dernier après avoir chuté.

 

 

 

707_album.jpg

 

 

 

Cette contre-performance n'entache cependant pas ses trois victoires en catégorie reine sur la piste française 2002, 2005 et 2008 : "Malgré la course désastreuse de l'an dernier, Le Mans est une piste qui me réussit et la Yamaha est toujours performante là-bas. Le principal problème est la météo et après la course de l'an dernier je crois que nous méritons un GP de France ensoleillé ! Nous avons bien commencé la saison, avec la victoire au Qatar puis un autre podium, mais nous avons eu quelques soucis avec la moto et nous devons essayer d'améliorer nos performances. Nous avons eu un bon test après Jerez et j'espère que les informations collectées nous permettront de partir sur de bonnes bases ici."

 

Troisième au classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) compte trois victoires en 250cc et 125cc au Mans.

 

 

 

706_album.jpg

 

 

 

L'objectif de Pedrosa sera ne pas laisser les pilotes Fiat Yamaha s'envoler au championnat (il est à seize points de Lorenzo) et de confirmer les progrès effectués après un début d'année très difficille sur la nouvelle RC212V : "Après la course de Jerez, je suis impatient d'arriver au Mans et de poursuivre notre travail suite à nos récents progrès (...) Le Mans est un circuit où il faut être prêt pour toutes les conditions parce que la météo peut jouer un rôle très important durant le week-end. La course sur piste mouillée puis sèche de l'an dernier en est un bon exemple. Il sera donc très important de profiter un maximum des essais et d'avoir une moto performante quelles que soient la météo et les températures. Le Mans sera aussi mon 150ème Grand Prix dans le Championnat du Monde et j'aimerais vraiment fêter ça avec un bon résultat."

 

Son co-équipier, le pilote italien Andrea Dovizioso est actuellement quatrième du championnat.

 

 

 

705_album.jpg

 

 

 

L'an dernier, il avait manqué de peu le podium : "Je me suis battu pour le podium l'an dernier, je n'ai perdu que dans le dernier tour et je serai donc très motivé pour cette course. Je suis certain de pouvoir me battre avec les meilleurs pilotes cette année," prévient Dovizioso.

 

 

 

615_album.jpg

 

 

 

De retour aux avant-postes, Nicky Hayden (Ducati Malboro) semble de plus en plus à l'aise sur la Desmosedici GP10 et arrive en France après deux 4ème place à Losail et à Jerez. L'américain avait terminé cinquième l'an dernier et tentera d'améliorer ce résultat : "Le Mans est probablement le circuit le plus difficile du calendrier pour moi parce que je crois que c'est le seul circuit où je n'ai jamais été sur le podium ou en première ligne, ce sera donc intéressant de voir comment ça se passe cette année."

 

 

 

614_album.jpg

 

 

 

Seul pilote français du plateau MotoGP, Randy de Puniet (LCR Honda) arrive au Mans en tant que pilote privé le plus haut placé dans le classement général (6ème). Rien que ça !

 

Perdu en huitième place du classement général suite à son abandon lors de la course d'ouverture au Qatar, le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) devra impérativement marquer un maximum de points s'il souhaite conserver toutes ses chances pour la course au titre. Son meilleur résultat au Mans est une troisième place de 2007 : "Nous avions déjà réussi à être rapides et devant par le passé mais nous n'avons jamais obtenu les résultats que nous souhaitions. Cette année je pense que nous avons des objectifs plus importants que ces deux dernières saisons et nous ferons de notre mieux pour les atteindre".

 

A égalité de points avec Stoner, le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) courra sur le circuit français en MotoGP pour la première fois.

 

Il faudra surveiller Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui est déjà monté trois fois sur le podium de la catégorie reine au Mans avec une victoire en 2006 et une seconde place l'an dernier.

 

En bas du classement, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Mika Kallio (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) joueront leur faire-valoir. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera lui bien présent malgré une récente opération de la clavicule.

 

 

 

709_album.jpg

 

643_album.jpg

 

 

 

crédit photos : motopg.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Le Grand Prix de France en chiffres.

 

103_album.jpg

 

 

Ci-dessous les statistiques et les chiffrés clés de la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 disputée ce week-end au Mans.

 

 

710_album.jpg

 

 

4185 mètres - Longueur du circuit

13 mètres - Largeur de la piste : 13 m

 

450 mètres - Plus longue ligne droite : 450 m

 

1'32.647 s – Record du tour / Dani Pedrosa - Honda (2008)

 

292,603 km/h– Vitesse maxi / Casey Stoner - Ducati (2009)

997 – Casey Stoner a accumulé 997 points au cours de sa carrière en MotoGP. S'il termine treizième ou mieux en France, il deviendra le 17ème pilote de l'histoire à atteindre les 1000 points dans la catégorie reine des Grands Prix.

 

150 – Au GP de France, Dani Pedrosa devrait devenir le plus jeune pilote à avoir participé à 150 Grands Prix, toutes catégories confondues, battant le record de Marco Melandri.

 

34 – Le jour des qualifications au Mans marquera le 34ème anniversaire de la victoire de Jim Redman au Grand Prix d'Allemagne de l'Ouest à Hockenheim, sur la nouvelle Honda quatre cylindres de l'époque. Il s'agissait des débuts de Honda en 500cc et de la première victoire du constructeur dans la catégorie reine.

 

14 – Au GP d'Espagne, Dani Pedrosa a remporté sa quatorzième pole position dans la catégorie reine, soit une de plus que Sete Gibernau qui est désormais l'espagnol avec le deuxième meilleur palmarès en qualifications.

 

5 – A Jerez, les pilotes espagnols de la catégorie 125cc occupaient les cinq premières positions de la grille de départ pour la première fois de l'histoire des Grands Prix.

 

3Le Mans est l'un des trois seuls circuits du calendrier 2010 (ayant déjà été utilisés) où Ducati n'a jamais remporté de victoire en MotoGP. Les deux autres sont Indianapolis et Estoril.

3 – Les espagnols ont remporté les trois courses à Jerez. Il ne s'agit que de la quatrième fois que les pilotes espagnols s'emparent des trois victoires d'un Grand Prix. Les trois occasions précédentes étaient Le Mans en 2003, Donington en 2006 et Valence en 2009.

 

0.89 secondes – Le trois premiers pilotes de la course MotoGP à Jerez se tenaient en 0.89s, ce qui est le second podium le plus serré de l'ère 800cc après le GP de Catalogne de 2007, où les trois premiers pilotes n'étaient séparés que par 0.39s.

 

720_album.jpg

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Le Mans - Rossi en tête des premiers essais.

 

103_album.jpg

 

 

Le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a pris l'ascendant psychologique en dominant la première séance d'essais au Mans vendredi après-midi.

 

 

723_album.jpg

 

 

Avec un meilleur tour réalisé en 1'34.402 sous un soleil radieux et un température de 28°C, le pilote italien a devancé Casey Stoner (Ducati Marlboro) de 0.106s.

 

Son co-équipier Jorge Lorenzo, actuel leader du Championnat du Monde, prend la troisième place à trois centièmes de Stoner.

 

Eternel quatrième, Andrea Dovizioso est premier pilote Honda avec un chrono d'1'34.625. Il est suivi par son coéquipier Dani Pedrosa, qui complète le top 5 .

 

Les trois américans, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) sont respectiviement sixième, septième et huitième. Belle performance pour Spies qui découvrait aujourd'hui le circuit français. Il est d'ailleurs le dernier pilote à moins d'une seconde de Rossi.

 

Randy de Puniet (Honda LCR), seul pilote français engagé en catégorie reine, n'est pour l'instant que quatorzième.

 

 

722_album.jpg

 

 

La seconde séance d'essais MotoGP aura lieu samedi matin à 9h55.

 

Résultats de la première séance d'essais MotoGP / GP de France / Le mans :

Vendredi 21 mai 2010

1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 1'34.402

2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'34.508 + 0.106

3 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'34.542 + 0.140

4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'34.625 + 0.223

5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'34.989 + 0.587

6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.089 + 0.687

7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'35.223 + 0.821

8 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.291 + 0.889

9 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 1'35.450 + 1.048

10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.643 + 1.241

11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'35.685 + 1.283

12 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.959 + 1.557

13 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'36.009 + 1.607

14 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'36.086 + 1.684

15 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 1'36.292 + 1.890

16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'36.798 + 2.396

17 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'37.525 + 3.123

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
dire que je vais pas pouvoir le voir !!

 

Pas grave , j'y serai en direct sur Nt1 et je ferai un résumé complet (comme d'hab) , difficile de tous les voir quand on a des w-end chargés , balades etc....Et vivement le 4 juillet où nous seront 20 , comme ça chacun pourra faire son C.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je serais sur mazamet pour feter les 90 ans de ma grand mere... ca risque de pas le faire si je regarde le gp en meme tps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Le Mans - Stoner en tête d'une seconde séance mouvementée.

 

103_album.jpg

 

 

 

Au terme d'une séance mouvementée, c'est le pilote du team Ducati Malboro, Casey Stoner, qui a pris la tête suivi par les Fiat Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

 

 

 

727_album.jpg

 

 

 

725_album.jpg724_album.jpg La séance de samedi matin a en effet débuté de façon chaotique avec la chute de Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Mika Kallio (Ducati Pramac) dans les cinq premières minutes. Aucun des trois pilotes n'a pu reprendre la piste.

Déja blessé à l'épaule, Bautista a subi un high side qui remet en question sa participation au reste du week-end. Spies et Kallio ont tous deux été conduits à la Clinica Mobile où les examens ont relevé une contusion au pied gauche pour l'américain et une à l'épaule gauche pour le finlandais. Ces chutes en série sont apparement dues à une température de piste trop basse.

 

Après ce début désastreux, la séance s'est déroulé sans encombres et s'est finalement Casey Stoner qui s'est hissé en tête de la feuille des temps en améliorant de près de deux dixièmes le temps de référence établi par Rossi vendedi matin. Avec un chrono d'1'34.209, Stoner a pris l'avantage sur Jorge Lorenzo qui signe le deuxième meilleur temps de la séance. Valentino Rossi, en tête des premiers essais de vendredi, se classe aujourd'hui troisième avec un temps d'1'34.451.

 

Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, les pilotes Repsol Honda, complètent le top 5. Ils sont suivi par Nicky Hayden (Ducati Malboro) et Randy de Puniet (LCR Honda) qui passe de la quatorzième à la septième position.

 

 

 

726_album.jpg

 

 

 

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) terminent le top dix.

 

La séance de qualifications MotoGP débutera à 13h55.

 

 

 

Résultats de la seconde séance d'essais MotoGP / GP de France / Le mans :

Samedi 22 mai 2010

1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'34.209

2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'34.224 + 0.015

3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'34.451 + 0.242

4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'34.497 + 0.288

5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'34.538 + 0.329

6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'34.970 + 0.761

7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'34.985 + 0.776

8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.015 + 0.806

9 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'35.083 + 0.874

10 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 1'35.351 + 1.142

11 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.511 + 1.302

12 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'36.010 + 1.801

13 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'36.048 + 1.839

14 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'36.175 + 1.966

Non classés :

36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 1'42.708 + 8.499

11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'42.712 + 8.503

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'44.784 + 10.575

 

crédit photos : motopg.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

1ere pôle de l'année pour Rossi aux qualifs du GP de France.

 

motogp13.jpg

 

Le champion en titre Valentino Rossi a signé sa 59e pole position de manière autoritaire, au Mans, devançant son coéquipier Jorge Lorenzo de cinq centièmes de seconde, dans le Grand Prix de France du Championnat du Monde FIM MotoGP.

 

Par plus de 20°C et sous un chaud soleil, les deux pilotes ont profité de leurs bons essais privés de la semaine dernière et de leur mainmise sur les premiers essais d'hier, pour faire fructifier leur avantage en performance. À dix minutes de la fin, Lorenzo était le premier sous les 1'34. Casey Stoner et Dani Pedrosa le dépassaient ensuite avant que Rossi ne réussisse sa pole, dans les deux dernières minutes, talonné par Lorenzo. L'unique français en MotoGP, Randy de Puniet, se hisse à la 6eme place, à 6 dixièmes des performances du "Docteur". Voila qui présage de bonnes chances et pourquoi pas un podium pour le pilote LCR Honda. Alavaro Bautista sur Suzuki n'a pas autant de chance : déjà blessé à son épaule lors de la dernière manche, il a chuté hier après-midi lors de la seconde séance d'essais. De ce fait, il sera absent pour ce GP de France.

 

 

743_album.jpg

 

 

Valentino Rossi, poleman, 1'33.408, 30 tours

"J'ai été vraiment heureux de la météo. Pour une fois, au Mans, nous pouvons courir sur le sec. Mes réglages sont bons et je suis à l'aise. C'est un grand plaisir d'être en pole. J'ai toujours un peu mal à l'épaule. J'ai perdu de la puissance après 10 ou 15 tours. Mais j'espère que l'adrénaline me fera tenir jusqu'à la fin demain."

 

Jorge Lorenzo, 2e 1'33.462, 31 tours

"Encore une séance où nous avons été très forts bien qu'il y ait ici quelques pilotes très rapides. Aujourd'hui, j'ai fait preuve de constance et je peux tourner sans problème en 1'34.5. Si je prends un bon départ, demain, je peux viser la victoire."

 

Classement des qualifications :

 

1 - 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 290,6 1'33.408

2 - 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 283,5 1'33.462 0.054 / 0.054

3 - 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 279,3 1'33.573 0.165 / 0.111

4 - 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 288,8 1'33.824 0.416 / 0.251

5 - 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team Ducati 284,1 1'33.845 0.437 / 0.021

6 - 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 290,0 1'34.074 0.666 / 0.229

7 - 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 280,1 1'34.204 0.796 / 0.130

8 - 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,6 1'34.304 0.896 / 0.100

9 - 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 281,5 1'34.306 0.898 / 0.002

10 - 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 281,2 1'34.514 1.106 / 0.208

11 - 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 286,2 1'34.523 1.115 / 0.009

12 - 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 287,5 1'34.920 1.512 / 0.397

13 - 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,3 1'34.942 1.534 / 0.022

14 - 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 285,8 1'34.979 1.571 / 0.037

15 - 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 278,0 1'35.323 1.915 / 0.344

16 - 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 278,5 1'35.810 2.402 / 0.487

 

Crédit infos et photos : FIM-live.com

 

motogp_bloc.jpg

et en direct sur Nt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

<H2 class=topic-title>la course

motogp14.jpg

 

Encore une course de folie que ce 3 ième Gp icon_biggrin.png comme je les aime

 

Après un départ canon , le trio est Rossi , Lorenzo et Pédrosa

Dans le 2ième tour Stoner Perd l'arrière et chute lourdement

6 i ème tour , Rossi ,Lorenzo et Pédrosa ont déjà largué Dovizioso , Hayden et Melandri...chute de Ben Spies

7 ième tour , dépassement de Lorenzo sur Rossi , repris par Rossi puis Lorenzo et encore Rossi (la folie) , ça me rapelle le Gp de Cataluña où nous étions présent l'an dernier

9 ième tour , record du tour pour Rossi

11 ième tour , Lorenzo passe Rossi dans la chicane Dunlop

16 ième tour , record du tour pour Lorenzo (Rossi ne reviendra plus)

dérrière c'est la lutte entre Pédrosa et Dovizioso pour la 3ième place

28 ième et dernier tour , Dovizioso passe Pédrosa qui prend un virage trop large et Hayden en profite pour prendre la 4ième place.

 

Classement

1. Lorenzo

2. Rossi

3. Dovizioso

4. Hayden

5. Pédrosa

6. Mélandri

7. Randy de Puniet

8. Barbéra

 

Un compte rendu plus détaillé et des photos suivront plus tard icon_biggrin.pngicon_biggrin.pngicon_biggrin.png</H2>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu voir, grace a mon telephone, pendant le repas de famille, les deux premiers tours et les 4 derniers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalée devant cette course, malgrès ma mère à coté qui n'arreté pas de faire des commentaires du style, m'ah t'as vu comme ils penchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP - Lorenzo se refait le Mans !

 

103_album.jpg

 

 

 

Mené par Valentino Rossi (Fiat Yamaha) jusqu'à la mi-course, le Grand Prix de France disputé sur le circuit Bugatti du Mans a été remporté par son coéquipier Jorge Lorenzo.

 

 

 

755_album.jpg

 

 

 

L'espagnol a pris la tête en milieu de course et s'est littéralement envolé pour s'imposer ensuite avec autorité et avec près de 6 secondes d'avance sur le champion du Monde en titre, Valentino Rossi. Il s'agit de la seconde victoire consécutive du majorquin sur le Grand Prix de France. Grâce à celle-ci, Lorenzo compte désormais 9 points d'avance sur Rossi au classement général du Championnat du Monde : "Je suis très heureux de gagner deux courses de suite, c'est la première fois pour moi en MotoGP et cela me permet d'être encore plus confiant. J'ai enfin fait un bon départ, j'en suis très content, et je suis facilement passé devant Pedrosa. Doubler Valentino n'a pas été facile parce qu'il freinait très tard et je devais donc rester très patient, ce que je n'aurais peut-être pas réussi il y a un an ! J'ai finalement pu passer devant lui mais je ne m'attendais pas à pouvoir partir comme ça. Ma moto et mes pneus Bridgestone répondaient parfaitement et je n'avais aucune difficulté à garder ce rythme. Je suis toujours en réussite au Mans depuis que j'ai rejoint Yamaha, avec une seconde place et deux victoires et je crois que je peux dire que j'aime courir ici en France !"

 

 

 

754_album.jpg

Après son mémorable plongeon à Jerez, Lorenzo a cette fois célébré sa victoire assis sur une chaise placée face à un écran géant, à déguster du pop-corn.

 

 

 

Après avoir longuement bataillé avec son coéquipier Pedrosa, Dovizioso (Repsol Honda) prend la troisième place suivi de Nicky Hayden (Ducati Marlboro) qui se classe quatrième pour la troisième fois consécutive !

 

 

 

751_album.jpg

 

 

 

Longtemps troisième, Pedrosa a été poussé à la faute par Dovizioso et a finalement franchit la ligne d'arrivée en cinquième position.

 

 

 

756_album.jpg

 

 

 

Randy de Puniet (Honda LCR) termine septième derrière la Honda privée de Marco Melandri, auteur d'un très bon départ depuis la onzième place sur la grille de départ.

 

 

 

753_album.jpg

 

 

758_album.jpg

 

Le grand perdant est le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui a été contraint à l'abandon suite à une chute dans le deuxième tour. Dépité à son retour dans le paddock, Stoner réalise un assez médiocre début de saison (il a déja abandonné lors de la course d'ouverture du Qatar). Cette nouvelle contre-performance le fait chuter à la treizième position (sur seize !) au classement général. Le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) a subi le même sort. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) abandonne lui aussi suite à un problème mécanique.

 

 

 

Résultats du Grand Prix de France / Le Mans :

Dimanche 23 mars 2010

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 158,0 44'29.114

2 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 157,7 +5.672

3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 157,6 +7.872

4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 157,5 +9.346

5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 157,3 +12.613

6 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 156,8 +21.918

7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP 156,3 +29.288

8 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 156,1 +33.128

9 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 156,1 +33.493

10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 156,1 +33.805

11 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP 156,0 +34.346

12 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 155,9 +37.123

13 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 154,9 +55.061

Non classés

65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 154,8 22 Laps

11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 153,9 22 Laps

27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 151,7 26 Laps

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

Dimanche 23 mars 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 70 points

2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 61 points

3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 42 points

4 Dani PEDROSA Honda SPA 40 points

5 Nicky HAYDEN Ducati USA 39 points

6 Randy DE PUNIET Honda FRA 26 points

7 Marco MELANDRI Honda ITA 21 points

8 Colin EDWARDS Yamaha USA 16 points

9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 16 points

10 Hector BARBERA Ducati SPA 15 points

11 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 13 points

12 Mika KALLIO Ducati FIN 12 points

13 Casey STONER Ducati AUS 11 points

14 Ben SPIES Yamaha USA 11 points

15 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 8 points

16 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 7 points

17 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 6 points

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter