Aller au contenu

Quelques Chiffres ...


Thierry

Messages recommandés

Désengorger les agglomérations

Plus de 2 Français sur 3 (69%) s’accordent à dire que les deux-roues motorisés permettent de fluidifier le trafic dans les villes. Ils devraient donc faire l’objet d’une véritable considération de la part des autorités locales, en contribuant à réduire les émissions de gaz d’échappement. A cet égard, la pratique de la circulation entre les files de voiture devrait être légalisée.

 

Adapter les infrastructures routières aux deux-roues motorisés

57% des Français estiment que le gouvernement n’agit pas suffisamment pour améliorer la sécurité des deux-roues sur les routes françaises. Les infrastructures routières ne sont pas pensées pour les 2RM, et de fait sont très souvent dangereuses pour ce type d’usagers.

 

Pas de retrait de points pour petits dépassements

Les Français sont très largement favorables (72%) à ce que les petits excès de vitesse (moins de 10 km/h au-dessus de la limite autorisée) ne donnent pas lieu à un retrait de points.

 

Alors que le gouvernement poursuit le durcissement de la répression routière, l’étude Ipsos indique clairement que la grande majorité des Français s’oppose à un durcissement de la répression.

 

86% d’entre eux affirment qu’une infraction routière n’ayant pas provoqué d’accident ne doit pas conduire en garde à vue.

 

En affirmant qu’une infraction routière n’ayant pas provoqué d’accident ne doit pas engendrer de telles conséquences, les Français remettent en cause la légitimité de ces gardes à vue jugées abusives (250.000 concerneraient des infractions routières).

 

Les deux-roues motorisés ?

Par ailleurs, la FFM, avec la FFMC et Moto Magazine, ont commandé un autre sondage auprès de l’institut CSA pour interroger nos compatriotes sur les deux-roues motorisés et la sécurité routière.

 

Réactions

Pour Jacques BOLLE, président de la FFM, « ces deux sondages démontrent d’une part que l’axe de la répression, largement mis en avant par le gouvernement, a atteint aujourd’hui ses limites. Si l’on veut continuer à voir baisser les chiffres de la mortalité sur les routes, il faut enfin commencer à explorer d’autres voies et notamment celles de la formation ainsi que des infrastructures routières… »

 

Tandis que pour Philippe Leduncq, membre du bureau national de la FFMC, « le deux-roues motorisé est reconnu par le grand public comme une alternative crédible aux difficultés de circulation. Le parc continue d’ailleurs d’augmenter, de +60% depuis 10 ans. Ce véhicule constitue 15% du trafic dans Paris intra-muros. Pourtant, le deux-roues motorisé reste le grand perdant de la politique de sécurité routière qui empile les mesures répressives… »

 

Source : http://www.motomag.com/Securite-72-des-Fra...-opposes-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry.

 

Ces thèmes sont malheureusement récurrents et la FFMC porte la parole et les intérêts des motards auprès des institutions politiques.

Tu devrais nous rejoindre pour participer à cet élan et militer de façon plus organisée.

 

Nous nous réunissons le dernier jeudi de chaque mois dans les bureau de la MDM à St Jean de Vedas (à côté de Moto expert.).

 

Merci pour ton article.

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry.

 

Ces thèmes sont malheureusement récurrents et la FFMC porte la parole et les intérêts des motards auprès des institutions politiques.

Tu devrais nous rejoindre pour participer à cet élan et militer de façon plus organisée.

 

Nous nous réunissons le dernier jeudi de chaque mois dans les bureau de la MDM à St Jean de Vedas (à côté de Moto expert.).

 

Merci pour ton article.

A+

Varap'

 

Ok je ne promets rien pour la prochaine réunion mais j'aimerai vraiment y être quand à rejoindre la FFMC je n'en sais rien si cela fonctionne vraiment je suis désolé mais j'entends beaucoup de choses faites par la FFMC ces trente dernières années mais ce qui m'intéresse c'est aujourd'hui et demain, je veux bien adhérer mais de voir avant qu'est ce qui y est entrepris c'est pour cela que la prochaine réunion je vais tout faire pour y être et pour être convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus naturel que de vouloir confronter les actions entreprises à ta propre vision des choses.

Ce qui est certain, c'est que plus nous sommes nombreux, plus nous pesons sur les débats.

Je peux t'assurer, sans trop prendre de risque, que tu pourras retrouver de nombreuses convergeances avec ce que je devine être ta sensibilité motarde.

 

Et puis nous sommes les garants de la noblesse du combat.

De nombreux membres de ce forum et des plus respectables, sont adhérents et/ou actifs au sein de la FFMC, avec des liens sur le 11, le 34 et le 30.

 

Au plaisir de t'y retrouver.

Ca commence généralement par une bonne bouffe entre intimes... très intimes... voire trop intimes...

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...ic=84&st=60

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la l'intimite des pré-reunions ffmc !!!! mmmmm

 

plus serieusement, la fede est tjs preneuse de coups de main..; donc si tu peux venir avec joie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la l'intimite des pré-reunions ffmc !!!! mmmmm

 

plus serieusement, la fede est tjs preneuse de coups de main..; donc si tu peux venir avec joie !!!

 

J'aime pas très les réunions sur réunions, faut intercaler des séries d'actions et si les deux sont équilibrés, organisés et productives se sera avec joie. :police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter