Aller au contenu

Kawasaki Zr 7 S.....


Varap'

Messages recommandés

Pas bien pour débuter le ZR7....????

 

A lire.... et dis toi que tu as une bonne marge de prgression là dessus.

 

Varap'

 

-------------------------------------------------------------------

 

 

Destiné à remplacer la Zephir, la ZR-7 assure la pérennité du milieu de gamme dans la catégorie roadster de Kawasaki. Les verts se démarque un peu de la concurrence qui ne jugent que par les 600. Intercalée pile poil entre l'ER-5 et la ZRX 1100, la ZR-7 est équipée d'un moteur de 750 cm3, et ce pour un prix similaire à celui d'une Bandit. Dans le secteur, la lutte contre les Fazer, GSF et Hornet est féroce ; Alors, autant faire preuve d'originalité. La mécanique est ancienne, semble avoir près de 20 ans, et apporte ce petit plus nostalgique qu'on ne ressent qu'en admirant ses ailettes de refroidissement. 2 soupapes par cylindre - c'est tout et c'est tant mieux. Outre sa cylindrée qui le rend plus généreux en couple que ses concurrents, ce 4 cylindres est bien plus vivant dans les mi-régimes. Les accélérations sont également améliorées par le système K-tric qui optimise l'allumage. Dans les bas et moyens régimes, que ce soit en conduite ou sur les courbes de puissance, la Kawa est largement gagnante.

Pour accompagner ce moteur, la partie-cycle se révèle à la hauteur. La machine est maniable, le train avant précis, la tenue de route enthousiamante... Les virages s'enchainent naturellement et le rythme s'accélere progressivement. En plus de supporter vos bottes, les repose-pieds servent de garde-fous. Trop d'angle et ça frotte ; mais il faut déjà avoir sérieusement attaquer. A ce niveau, prudence sur les route esquintés, car l'arrière peut devenir joueur, dans le mauvais sens du terme. Calmez-vous. Empoignez les freins, qui se montrent progressifs et d'une puissance sûre. L'arrière est plus timide.

 

Une balade sereine met en avant de très bonnes qualités de la ZR-7. Un rien penché sur l'avant, le pilote est installé naturellement, dans un confort très correct. Se faufiler en ville est un jeu d'enfant. La moto est sans lourdeur excessive, braque bien, et la souplesse de son moteur permet de flirter avec le bas du compte-tours sur tous les rapports. Bien équipée, on trouve sur cette machine une jauge à essence, de la place pour un U sous la selle, des crochets d'arrimage, une béquille centrale... Mais quel dommage que l'élégant réglage de chaîne par excentrique est disparu.

La ZR-7 est une très bonne affaire. Certains lui trouveront un manque de charisme, beaucoup apprécieront son coté simple et ludique. Les voyageurs opteront pour la version S, munie d'un gracieux et protecteur tête de fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dis : J'aime ce mec, tu viens de me réconcilier définitivement avec ma moto sa me donne presque envie de me la racheter à moi même. Sans déc merci Varap' de toute façon le ZR et moi c'est bien parti pour durer et tu pérennise cette envie MERCI BEAUCOUP :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :surprises.smileysmiley.com.54: :pancarte-genial:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila... j'ai un farouche concurrent moi maintenant... moi qui esperait etre le seul sur la liste pour le jour ou luc se retrouverait celibataire, ben c'est loupe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben voila... j'ai un farouche concurrent moi maintenant... moi qui esperait etre le seul sur la liste pour le jour ou luc se retrouverait celibataire, ben c'est loupe !!

 

On se le prêtera en alternance ou par intermittence. :gros-clin-langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vos joies les amis..

 

Je ne suis pas dispo et j'ai déjà dit à Blac-k que si je devenais homo, ce serait mon homme.

 

Va falloir que votre poigné reprenne du service.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais blac-k est partageur... donc tu vas nous avoir sur le dos a tous !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Varap' on demandera ta garde alterné 7 jours par semaine donc 6 participants

 

Ptit liste:

Lundi : primeur à blac-k apparement

Mardi: lpm

Mercredi: Thierry

Jeudi sa t'irai JuDL

Vendredi >OFF

Samedi

Dimanche réservé au balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias.... ben vous z'avez jamais vu Mimille en colère.

 

Quand je vais lui dire ce que vous voulez faire de moi, y'a des coups d'Alpinestar qui vont voler.....

 

Et pis en fait, j'vous aime pô.

Ca y est, c'est lâché. >Désolé, vous m'y avez forcé.

 

Varap' qui va marcher en faisant dos au mur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y va marcher dos au mur... merd.... faut que je retrouve mon deguisement de mur !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas mon jeune padawan, je vais te guider sur le chemin de la force de la "dejanterie" !!!

 

un jour tu deviendras un vrai jeudi... ou un vrai vendredi qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas mon jeune padawan, je vais te guider sur le chemin de la force de la "dejanterie" !!!

 

un jour tu deviendras un vrai jeudi... ou un vrai vendredi qui sait ?

:respect (43): oui maître Jé d'ail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZR7 est une très bonne moto pour débuter...

 

Je recadre... car vous vous égarâtes sur de piètres sentiers bien sombres, jonchés de perversité et de phantasmes à peine avouables.

 

Varap' en conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon seul fantasme avec toi varap', c'est ta ducati bien sur..... (que ne faut il pas dire pour paraitre serieux !! mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter