Aller au contenu

30 Avril - 1er Et 2 Mai - Motogp - Le Grand Prix D' Espagne, C'est Ce Week-end.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

103_album.jpg

 

 

 

596_album.jpg Après une pause de trois semaines en raison du report du Grand Prix du Japon au 3 octobre pour cause de nuage volcanique survolant l'Europe, le plateau MotoGP reprend ses droits ce week-end à Jerez avec le Grand Prix d'Espagne.

Actuellement premier et second au classement général, les pilotes du team Fiat Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, apprecient plutôt bien la piste andalouse.

 

599_album.jpg

 

Avec sa victoire de l'an dernier, Rossi s'est imposé trois fois avec Yamaha en Andalousie et compte un total de huit victoires sur les trois catégories : "C'était évidemment dommage de ne pas aller au Japon, pour la course nationale de Yamaha, mais nous irons en octobre et en ce qui me concerne j'ai eu de la chance d'avoir cette semaine supplémentaire," a expliqué l'italien qui s'est fait une petite blessure en chutant en motocross. "Je ne me suis pas gravement blessé mais j'avais assez mal à l'épaule et j'étais content d'avoir le temps de récupérer. Je ne sais pas encore si ça m'affectera ce week-end, j'espère que non. La victoire au Qatar a été fantastique mais nous avons constaté qu'il y avait des domaines dans lesquels nous étions moins bons que nos adversaires et nous avons donc du travail à faire. J'adore courir à Jerez, l'ambiance est incroyable et j'ai d'excellents supporters en Espagne. L'an dernier j'ai remporté une superbe victoire et j'espère me battre encore une fois."

 

598_album.jpg

 

Son coéquipier Jorge Lorenzo ne s'est jamais imposé à Jerez en catégorie reine. En 2008, il avait décroché la pole position et terminé troisième lors de sa seconde course en MotoGP. Il avait de nouveau pris la pole l'an dernier mais avait chuter en course alors qu'il se battait avec Casey Stoner pour la troisième place : "J'ai eu un peu plus de temps pour m'entraîner grâce au changement soudain de la date du Motegi (...) Ça m'a aidé à voir que je n'ai pratiquement plus aucune gêne à ma main droite lorsque je pilote. Je suis très confiant parce que nous irons à Jerez presque à 100%. Jerez est une piste magique pour moi, et je pense que c'est pareil pour tous les pilotes espagnols parce que c'est un circuit où le public a vraiment l'air très proche de nous. Il m'a toujours réussi. J'ai eu beaucoup de pole positions et là-bas j'ai gagné deux fois en 250cc, alors j'espère pouvoir me battre pour la victoire en MotoGP."

 

465_album.jpg

 

Le pilote autralien Casey Stoner (Ducati Malboro) fera son possible pour faire oublier sa chute en tête lors du GP du Qatar. Troisième en 2009 à Jerez, Stoner visera le podium pour marquer ses premiers points et ne pas se faire distancer au général par les pilotes Fiat Yamaha : "Le circuit ne nous a pas été favorable pas le passé mais nous avons progressé l'an dernier et j'étais sur le podium. Nous repartirons de zéro cette fois et nous travaillerons dur sur les réglages vendredi. Il faut avoir une bonne maniabilité sur cette piste, mais aussi une bonne stabilité et je pense que la direction que nous avons prise pour le développement de la GP10 nous permettra d'être compétitifs dimanche," a déclaré l'australien.

 

475_album.jpg

 

Troisième au Qatar, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) a été impressionnant de combativité au détriment de Nicky Hayden (Ducati Malboro) qui s'est fait chiper le podium pour un centième de seconde. Les deux pilotes auront pour objectif de courir de nouveau aux avant-postes.

 

420_album.jpg Andrea Dovizioso : "Pour être honnête, ce n'est pas une de mes pistes préférées et elle est assez lente, mais le public et l'atmosphère sont fantastiques (...) Je n'ai jamais eu de très bon résultat sur cette piste mais nous arrivons à Jerez après un résultat important au Qatar, j'attends la course avec impatience et j'ai envie de continuer dans la bonne direction que nous avons récemment trouvée."

 

 

422_album.jpg Nicky Hayden : "L'atmosphère est toujours exceptionnelle à Jerez. La piste n'a rien de spécial… il n'y a pas de grosse ligne droite, plutôt plusieurs sections qui se suivent assez bien. La piste peut être un peu froide le matin, quelle que soit la période de l'année, mais il fait plutôt chaud l'après-midi alors nous devrons être prêts pour n'importe quelle condition. Notre objectif est de rester au niveau où nous nous trouvions pour la première course et essayer d'avancer. Je sais que nous avons une bonne moto et le team est vraiment derrière moi, alors je suis impatient de repartir en piste."

 

 

 

407_album.jpg

 

Après une pré-saison en demi-teinte, Dani Pedrosa (Repsol Honda) avait surpris en effectuant un superbe départ au Qatar et en affichant un très bon rythme qu'il n'a malheureusement pas réussi à maintenir tout au long de la course. Jouant à domicile à Jerez, Pedrosa tentera de rester performant sur la longueur et de marquer un maximum de point sur la piste espagnol où il s'était imposé en 2008 et avait terminé second la saison dernière : "Jerez est toujours une course spéciale pour les pilotes espagnols et j'attends ce week-end avec impatience. Nous n'avons pas fait un excellent début de saison au Qatar (...) Maintenant j'espère que la situation sera différente à Jerez, où l'ambiance est toujours fantastique et caractéristique du circuit. Je suis certain que nous pourrons progresser dès la première séance d'essais et tout au long du week-end pour être rapides en course. J'aimerais vraiment être plus à l'aise sur la moto et obtenir un bon résultat ici (...) A Jerez nous ferons quelques modifications sur la moto, afin qu'elle soit moins nerveuse," a déclaré Pedrosa.

 

435_album.jpg

 

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) visera le podium où il n'est pas monté depuis 2007 tandis que Loris Capirossi (Rizla Suzuki) tentera de tirer le meilleur de sa machine sur un circuit où il avait été victorieux en 2006.

 

597_album.jpg

 

Sixième au Qatar, le seul pilote français de la catégorie reine, Randy de Puniet (LCR Honda), abordera cette course en confiance et en esperant reproduire sa performance de la saison dernière où il s'était classé quatrième : "Après le report du Motegi, j'ai augmenté mon volume d'entraînement pour être à 100% pour la course de Jerez. Après le bon résultat que nous avons obtenu au Qatar, notre objectif reste le même : le top dix. Le GP de Jerez avait été l'un des meilleurs moments de ma saison l'an dernier, j'avais fini quatrième. Je veux être devant cette année aussi. Les réglages de base que nous avons développés durant les essais hivernaux nous ont beaucoup aidé durant la première manche et je pense que nous garderons les mêmes en Espagne. Nous commencerons avec les mêmes réglages et les affineront séance après séance."

 

469_album.jpg

 

Le prodige Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) n'a pas manqué à l'appel au Qatar. Terminant cinquième pour son premier Grand Prix en tant que pilote MotoGP à plein temps, Spies a montre une exceptionnelle capacité d'adaptation qu'il lui sera utile à Jerez. En effet, le pilote transfuge de Mondial Superbike arrive ce week-end sur une piste qu'il ne connaît pas.

 

Les autres "rookies" Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) seront également en embuscade.

 

La première séance d'essais MotoGP du Grand Prix d'Espagne est prévue vendredi à 13h55, heure locale.

 

600_album.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Jerez - Lorenzo bien parti.

 

103_album.jpg

 

Avant les qualifications de cet après-midi et après avoir dominé les premiers essais, le pilote majorquin Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a confirmé qu'il était bien chez lui à Jerez en réalisant le meilleur chrono de la seconde séance d'essais libres (1'39''089).

 

604_album.jpg

 

Il devance son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda) qui semble avoir retrouvé de l'aisance sur sa RC212V et Casey Stoner (Ducati Marlboro). Valentino Rossi (Fiat yamaha), toujours handicapé par sa douleur à l'épaule, termine cinquième. Le pilote français Randy De Puniet (Honda LCR) est septième, derrière Ben Spies (Monster Yamaha Tech3).

 

Résultats de la seconde séance d'essai libres / GP d'Espagne - Jerez :

Samedi 1 mai 2010

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'39.089

2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda + 0.460

3 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro + 0.170

4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda + 0.198

5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha + 0.065

6 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 + 0.030

7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda + 0.080

8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro + 0.154

9 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini + 0.124

10 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki + 0.043

11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +0.175

12 40 Hector BARBERASPA Paginas Amarillas AsparDucati + 0.153

13 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini + 0.095

14 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda + 0.010

15 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Ducati + 0.079

16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki + 0.140

17 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati + 0.158

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Jerez - Pedrosa en pole chez lui.

 

103_album.jpg

 

 

 

Le pilote espagnol Dani Pedrosa (Repsol Honda) partira en pole position de son Grand Prix national dimanche à Jerez. Au terme d'une séance de qualifications très disputée, c'est finalement Pedrosa qui a brillé devant son public en réalisant le meilleur chrono dans le 23ème de ses 25 tours : "C'est toujours bien d'être en pole position, surtout ici parce que c'est ma course nationale et le soutien des fans est incroyable, je suis très content pour eux. Pour être honnête, je ne m'attendais pas du tout à cette pole, mais je poussais très fort et je suis très content (...) Nos adversaires ont aussi montré beaucoup de potentiel et nous ne pouvons donc pas nous relâcher parce que la course sera longue et difficile.Je partirai évidemment en pensant à la victoire et avec tous ces fans venus me soutenir, j'espère leur offrir quelque chose de spécial."

 

 

 

605_album.jpg

 

 

 

Pedrosa est suivi par un autre pilote local, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) qui a pris la seconde place avec 0.285s de retard sur son compatriote.

 

Casey Stoner (Ducati Malboro) complète la première ligne en troisime position.

 

Le Champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a réalisé le quatrième meilleurs temps lors de son ultime passage. Il devance Nicky Hayden (Ducati Malboro) tandis que le Français Randy de Puniet (LCR Honda), un temps second de la séance, partira de la sixième position sur la grille de départ.

 

Colin Edwards et Ben Spies de chez Monster Yamaha Tech3 sont respectivement septième et huitième. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) complètent le top dix.

 

 

 

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Jerez - Lorenzo sur le fil !

 

103_album.jpg

 

 

 

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a remporté son Grand Prix national après avoir réalisé une impressionnante remontée lui permettant de passer en tête dans le dernier tour.

 

 

 

612_album.jpg

 

 

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda), après avoir mené la course du début à la fin, monte sur la seconde marche du podium et offre le doublé à l'Espagne. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) termine troisième.

 

 

 

613_album.jpg

 

 

 

Le début de course avait pourtant tourné au désavantage de Lorenzo qui avait chuté de la seconde position sur la grille de départ à la sixième dès le premier virage. Dani Pedrosa (Repsol Honda) auteur de la pole position et favori du jour avait quant à lui bien géré son départ et conservait la tête devant Valentino Rossi, seul pilote à réussir à suivre le rythme.

 

 

 

617_album.jpg

 

 

 

A la mi-course, Pedrosa menait avec une seconde et demie d'avance sur Rossi, mais c'est derrière l'Italien que la tension commencait à monter.

Un Lorenzo époustouflant de régularité passait à l'attaque. Stoner au 4ème tour, Hayden au 10ème tour, les deux pilotes de chez Ducati Marlboro n'auront rien pu faire pour arrêter la tornade espagnole. Revenu dans la roue de son coéquipier et champion du Monde en titre, Lorenzo a pris son temps pour, dixièmes après dixièmes, trouver le moment opportun pour dépasser Valentino Rossi dans le 21ème tour.

 

 

 

616_album.jpg

 

 

 

Son coéquipier mis hors d'état de nuire, Jorge Lorenzo s'est alors élancé à la poursuite de Dani Pedrosa.

A deux tours de l'arrivée, les deux espagnols se retrouvent roues dans roues devant un public bouillonnant. La tension est à son paroxisme quand Lorenzo passe à l'attaque en tentant une première manoeuvre de dépassement sur son compatriote qui parvient à résister.

Dernier tour : Sous pression, Pedrosa passe trop large dans le virage Dry Sack et laisse le champ libre à Lorenzo qui, épaule contre le carénage de son adversaire, lui fait l'exterieur.

 

 

 

610_album.jpg

Lorenzo y va au culot. Et ca passe !

 

 

Le majorquin ne se laisse pas prier et file vers sa première victoire de la saison (la 6ème de sa carrière en catégorie reine). Une victoire amplement méritée au vu de son extraordinaire remontée et qui permet à Lorenzo de prendre la tête du classement général provisoire. Dani Pedrosa franchit la ligne d'arrivée avec une demi-seconde de retard sur Lorenzo. Rossi, spectateur impuissant du duel espagnol, fini troisième.

 

Pour célébrer cette victoire acquise devant son public, Lorenzo s'est offert un plongeon dans le bassin du circuit.

 

 

 

611_album.jpg

Lorenzo, comme un poisson dans l'eau devant ses fans !

 

 

Les deux pilotes du team Ducati Malboro, Nicky Hayden et Casey Stoner, complètent le top cinq.

 

 

 

615_album.jpg

 

 

 

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), coéquipier de Pedrosa termine sixième.

 

Ayant completement loupé sa séance de qualifications, Mika Kallio (Ducati Pramac) s'était élancé depuis la dernière position de la grille de départ. Sa septième place à l'arrivée est donc une performance plus que satisfaisante.

 

Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) a passé le drapeau à damier en neuvième position, derrière Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et devant Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui complètent le top dix.

 

 

 

614_album.jpg

6ème sur la grille, 12ème dans le premier virage : De puniet a complètement raté son départ.

 

 

On notera également l'abandon de Loris Capirossi (Rizla Suzuki) suite à une chute dans le troisième tour. Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) a également été contraint à jeter l'éponge dans le huitième tour en raison d'un problème avec son pneu avant.

 

Le prochaine manche sera disputée le 23 Mai prochain au Mans pour le Grand Prix de France.

 

 

 

Résultats du Grand Prix MotoGP d'Espagne / Jerez :

Dimanche 2 mai 2010

1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 45'17.538

2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +0.543

3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +0.890

4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +9.015

5 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +10.034

6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +23.144

7 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati +34.489

8 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +34.687

9 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +36.160

10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki +36.791

11 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +37.155

12 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +38.260

13 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +38.371

14 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +1'02.052

15 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati + 3 tours

Non classés

11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 abandon au 8ème tour

65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki abandon au 3ème tour

Classement général provisoire MotoGP :

Dimanche 2 mai 2010

1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 45 points

2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 41 points

3 Dani PEDROSA Honda SPA 29 points

4 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 26 points

5 Nicky HAYDEN Ducati USA 26 points

6 Randy DE PUNIET Honda FRA 17 points

7 Colin EDWARDS Yamaha USA 12 points

8 Casey STONER Ducati AUS 11 points

9 Ben SPIES Yamaha USA 11 points

10 Marco MELANDRI Honda ITA 11 points

11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 10 points

12 Mika KALLIO Ducati FIN 9 points

13 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 8 points

14 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 7 points

15 Hector BARBERA Ducati SPA 7 points

16 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 6 points

17 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 1 points

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter