Aller au contenu

Dimanche 9 Mai - Journée Moto à Florac Avec La Gendarmerie


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

Voici ce que je viens de recevoir ce matin de l'Escadon Départemental de Sécurité Routière de la Lozère... icon_biggrin.png

 

 

 

img03011.jpg

 

Je vais y aller car c'est vraiment intérréssant d'aller faire un tour avec des pros de la route sur les petites routes de Lozère (moyenne montagne) ..

Au menu :

- départ pour un road encadré par des motards de la Gendarmerie , afin de nous montrer les trajectoires idéales sur ces routes , les pièges que l'ont peu y rencontrer , etc...

- des ateliers maniabilités et freinage d'urgence

 

ça sera aussi l'occasion de monter à Florac par la Corniche des cévènnes

 

j'invite ceux qui le veulent à venir me rejoindre pour cette journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi dear...

 

C'est en effet toujours très intéressant de rouler avec ceux qui restent une référence en terme de conduite.

Je vais étudier la chose, même si je ne suis pas certain, face à la pression grandissante sur les 2 roues, de pouvoir mettre ma rancoeur et mes burnes au placard.

 

A suivre donc....

 

Varap' qui a de plus en plus de mal à les respecter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

je préfère, et de loin, rouler avec eux quand ils ne sont pas de service et avec leur propres bécanes.

 

D'ailleurs le langage et les discours sont totalement différents ; et je n'ai pas le sentiment d' être surveillé.

 

Non, franchement, même l'age de raison aidant, j'aurai beaucoup de mal à me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cette journee il y a deux ans, c'est franchement genial... il faut le faire

 

malheureusement ca tombe deux dimanches ou je suis pas dispo... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
j'ai fait cette journee il y a deux ans, c'est franchement genial... il faut le faire

 

malheureusement ca tombe deux dimanches ou je suis pas dispo... dommage

 

allez va pour toi j'en fait une autre le dimanche 6 juin à Villefort ...et bien sur je viens avec la casquette ffmc du moment que ça touche à la sécurité routière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si au contraire j'adorerais... mais il y a deux dimanches ou j'ai ma fille et le dimanche 13 c'est la concentration a saint martin de londres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participé cette journée il y a 2 ans ,je peux vous donné un avis favorable, bonne ambiance pas de tonnalité répressive et puis faire la corniche à donf avec un gendarme devant et un derrière ,avec un petit coup de 2 tons pour faire écarter un caisseux qui dort au volant, j'ai passé une très bonne journée en leur compagnie ainsi que mes potes qui étaient là .A la fin de la journée nous étions à tu et à toi et si je peux je serai de la prochaine.JMIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

alors on commence une liste pour aller arsouiller en toute légalité avec la gendarmerie.. icon_biggrin.png

petite précision quand même pour ceux ne connaissant pas la corniche des cévennes , ils auront droit à un baptème moto pour rejoindre le Col St-Pierre ....avant d'arriver à Florac

le rendez-vous du départ est à Nîmes parking Décathlon à 8h45 , départ prévu à 9h00 tout pleins fait

 

la liste :

- The Pat

- Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there...

 

Cela mérite la réflexion, en effet.

 

J'ai toujours participé à ces journées à la Réunion et la crainte n'est pas de se faire surveiller ou réprimer ce jour là...

En plus, je les ai déjà rencontrés sur la route et avec Luc lors d'une sortie et ils sont particulièrement sympas.

C'est juste la difficulté à faire cul et chemise avec ceux qui nous "oppriment" 364 jours / an.

 

Si je suis libre, j'étudierais sérieusement la chose.

 

A+

Varap' qui reste septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi dear...

 

C'est en effet toujours très intéressant de rouler avec ceux qui restent une référence en terme de conduite.

Je vais étudier la chose, même si je ne suis pas certain, face à la pression grandissante sur les 2 roues, de pouvoir mettre ma rancoeur et mes burnes au placard.

 

A suivre donc....

 

Varap' qui a de plus en plus de mal à les respecter....

[

/quote]

Oui, la répression contre les 2 roues se fait de plus en plus présente ,mais les hommes qui nous l'a font subir ont des ordres et chez les motards ,PM,PN,BMO ,les gus ne sont pas d'accord avec les instructions reçues

Aller à cette journée ,c'est instaurer un dialogue que nous ne pouvons avoir lors d'un controle et mieux se comprendre .JMIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there...

 

Cela mérite la réflexion, en effet.

 

J'ai toujours participé à ces journées à la Réunion et la crainte n'est pas de se faire surveiller ou réprimer ce jour là...

En plus, je les ai déjà rencontrés sur la route et avec Luc lors d'une sortie et ils sont particulièrement sympas.

C'est juste la difficulté à faire cul et chemise avec ceux qui nous "oppriment" 364 jours / an.

 

Si je suis libre, j'étudierais sérieusement la chose.

 

A+

Varap' qui reste septique

 

Comme Luc, ai roulé avec des gendarmes (non, je vous assure qu'ils ne m'embarquaient pas), et j'ai passé une journée cordiale, et appris plein de choses. Verrai si je peux caser mes gamins + leur correspdt espagnol (je sens que mes parents vont péter les plombs, tiens !)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Luc, ai roulé avec des gendarmes (non, je vous assure qu'ils ne m'embarquaient pas), et j'ai passé une journée cordiale, et appris plein de choses. Verrai si je peux caser mes gamins + leur correspdt espagnol (je sens que mes parents vont péter les plombs, tiens !)!

 

je risque d'etre de la partie , si vous ne partez pas trop tot et si vous n'y allez pas a fond les manettes : je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'avancement des propositions pour cette sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

alors on commence une liste pour aller arsouiller en toute légalité avec la gendarmerie.. icon_biggrin.png

petite précision quand même pour ceux ne connaissant pas la corniche des cévennes , ils auront droit à un baptème moto pour rejoindre le Col St-Pierre ....avant d'arriver à Florac

le rendez-vous du départ est à Nîmes parking Décathlon à 8h45 , départ prévu à 9h00 tout pleins fait et un arrêt Café aura lieu à St-Jean du Gard icon_biggrin.png

 

la liste :

- The Pat

- Coélho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on commence une liste pour aller arsouiller en toute légalité avec la gendarmerie.. icon_biggrin.png

petite précision quand même pour ceux ne connaissant pas la corniche des cévennes , ils auront droit à un baptème moto pour rejoindre le Col St-Pierre ....avant d'arriver à Florac

le rendez-vous du départ est à Nîmes parking Décathlon à 8h45 , départ prévu à 9h00 tout pleins fait et un arrêt Café aura lieu à St-Jean du Gard icon_biggrin.png

 

la liste :

- The Pat

- Coélho

 

J'en cause à ma blonde qui a une envie folle de rouler.... des mécaniques... et on te dit quoi...

 

A+

 

PS : en plus, y'a pas d'autre balade prévue pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter