Invité The Pat Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Voici ce que je viens de recevoir ce matin de l'Escadon Départemental de Sécurité Routière de la Lozère... Je vais y aller car c'est vraiment intérréssant d'aller faire un tour avec des pros de la route sur les petites routes de Lozère (moyenne montagne) .. Au menu : - départ pour un road encadré par des motards de la Gendarmerie , afin de nous montrer les trajectoires idéales sur ces routes , les pièges que l'ont peu y rencontrer , etc... - des ateliers maniabilités et freinage d'urgence ça sera aussi l'occasion de monter à Florac par la Corniche des cévènnes j'invite ceux qui le veulent à venir me rejoindre pour cette journée Citer
Varap' Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Hi dear... C'est en effet toujours très intéressant de rouler avec ceux qui restent une référence en terme de conduite. Je vais étudier la chose, même si je ne suis pas certain, face à la pression grandissante sur les 2 roues, de pouvoir mettre ma rancoeur et mes burnes au placard. A suivre donc.... Varap' qui a de plus en plus de mal à les respecter.... Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 +1 je préfère, et de loin, rouler avec eux quand ils ne sont pas de service et avec leur propres bécanes. D'ailleurs le langage et les discours sont totalement différents ; et je n'ai pas le sentiment d' être surveillé. Non, franchement, même l'age de raison aidant, j'aurai beaucoup de mal à me motiver. Citer
jane doe Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Même si l'idée est bonne... Non, je crois pas que ça va le faire! Néanmoins, merci beaucoup pour l'info! Certains d'entre-nous serons sans doute intéressés! Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 j'ai fait cette journee il y a deux ans, c'est franchement genial... il faut le faire malheureusement ca tombe deux dimanches ou je suis pas dispo... dommage Citer
Invité The Pat Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 j'ai fait cette journee il y a deux ans, c'est franchement genial... il faut le faire malheureusement ca tombe deux dimanches ou je suis pas dispo... dommage allez va pour toi j'en fait une autre le dimanche 6 juin à Villefort ...et bien sur je viens avec la casquette ffmc du moment que ça touche à la sécurité routière ... Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 le 6 juin non plus je suis pas dispo... Citer
jane doe Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 le 6 juin non plus je suis pas dispo... Moi je crois qu'il a pas envie!!!!! :3d-moqueur-rire-3: Citer
lpm34 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 si si au contraire j'adorerais... mais il y a deux dimanches ou j'ai ma fille et le dimanche 13 c'est la concentration a saint martin de londres Citer
JMIS Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Pour avoir participé cette journée il y a 2 ans ,je peux vous donné un avis favorable, bonne ambiance pas de tonnalité répressive et puis faire la corniche à donf avec un gendarme devant et un derrière ,avec un petit coup de 2 tons pour faire écarter un caisseux qui dort au volant, j'ai passé une très bonne journée en leur compagnie ainsi que mes potes qui étaient là .A la fin de la journée nous étions à tu et à toi et si je peux je serai de la prochaine.JMIS. Citer
Invité The Pat Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 alors on commence une liste pour aller arsouiller en toute légalité avec la gendarmerie.. petite précision quand même pour ceux ne connaissant pas la corniche des cévennes , ils auront droit à un baptème moto pour rejoindre le Col St-Pierre ....avant d'arriver à Florac le rendez-vous du départ est à Nîmes parking Décathlon à 8h45 , départ prévu à 9h00 tout pleins fait la liste : - The Pat - Fab Citer
Varap' Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 Hello there... Cela mérite la réflexion, en effet. J'ai toujours participé à ces journées à la Réunion et la crainte n'est pas de se faire surveiller ou réprimer ce jour là... En plus, je les ai déjà rencontrés sur la route et avec Luc lors d'une sortie et ils sont particulièrement sympas. C'est juste la difficulté à faire cul et chemise avec ceux qui nous "oppriment" 364 jours / an. Si je suis libre, j'étudierais sérieusement la chose. A+ Varap' qui reste septique Citer
JMIS Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 Hi dear... C'est en effet toujours très intéressant de rouler avec ceux qui restent une référence en terme de conduite. Je vais étudier la chose, même si je ne suis pas certain, face à la pression grandissante sur les 2 roues, de pouvoir mettre ma rancoeur et mes burnes au placard. A suivre donc.... Varap' qui a de plus en plus de mal à les respecter.... [ /quote] Oui, la répression contre les 2 roues se fait de plus en plus présente ,mais les hommes qui nous l'a font subir ont des ordres et chez les motards ,PM,PN,BMO ,les gus ne sont pas d'accord avec les instructions reçues Aller à cette journée ,c'est instaurer un dialogue que nous ne pouvons avoir lors d'un controle et mieux se comprendre .JMIS. Citer
sandrineb34 Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 Hello there... Cela mérite la réflexion, en effet. J'ai toujours participé à ces journées à la Réunion et la crainte n'est pas de se faire surveiller ou réprimer ce jour là... En plus, je les ai déjà rencontrés sur la route et avec Luc lors d'une sortie et ils sont particulièrement sympas. C'est juste la difficulté à faire cul et chemise avec ceux qui nous "oppriment" 364 jours / an. Si je suis libre, j'étudierais sérieusement la chose. A+ Varap' qui reste septique Comme Luc, ai roulé avec des gendarmes (non, je vous assure qu'ils ne m'embarquaient pas), et j'ai passé une journée cordiale, et appris plein de choses. Verrai si je peux caser mes gamins + leur correspdt espagnol (je sens que mes parents vont péter les plombs, tiens !)! Citer
blues Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 Comme Luc, ai roulé avec des gendarmes (non, je vous assure qu'ils ne m'embarquaient pas), et j'ai passé une journée cordiale, et appris plein de choses. Verrai si je peux caser mes gamins + leur correspdt espagnol (je sens que mes parents vont péter les plombs, tiens !)! je risque d'etre de la partie , si vous ne partez pas trop tot et si vous n'y allez pas a fond les manettes : je vous tiendrai au courant au fur et a mesure de l'avancement des propositions pour cette sortie Citer
Invité The Pat Posté(e) le 27 avril 2010 Posté(e) le 27 avril 2010 départ pour moi de Nîmes à 8h45 , direction St-Jean du Gard pour le café vers 9h15 9h30 Citer
Invité The Pat Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 alors on commence une liste pour aller arsouiller en toute légalité avec la gendarmerie.. petite précision quand même pour ceux ne connaissant pas la corniche des cévennes , ils auront droit à un baptème moto pour rejoindre le Col St-Pierre ....avant d'arriver à Florac le rendez-vous du départ est à Nîmes parking Décathlon à 8h45 , départ prévu à 9h00 tout pleins fait et un arrêt Café aura lieu à St-Jean du Gard la liste : - The Pat - Coélho Citer
Varap' Posté(e) le 4 mai 2010 Posté(e) le 4 mai 2010 alors on commence une liste pour aller arsouiller en toute légalité avec la gendarmerie.. petite précision quand même pour ceux ne connaissant pas la corniche des cévennes , ils auront droit à un baptème moto pour rejoindre le Col St-Pierre ....avant d'arriver à Florac le rendez-vous du départ est à Nîmes parking Décathlon à 8h45 , départ prévu à 9h00 tout pleins fait et un arrêt Café aura lieu à St-Jean du Gard la liste : - The Pat - Coélho J'en cause à ma blonde qui a une envie folle de rouler.... des mécaniques... et on te dit quoi... A+ PS : en plus, y'a pas d'autre balade prévue pour l'instant... Citer
Invité The Pat Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 annulé temps trop pourri ... En Mai , le chauffage tu remets Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 9 mai 2010 Posté(e) le 9 mai 2010 annulé temps trop pourri ... En Mai , le chauffage tu remets Annulé ou reporté ? dans le second cas, je viendrais certainement. Citer
Messages recommandés