sam34 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Pour bien s’équiper, il y a généralement le choix. Full cuir pour un total look pilote GP, le textile qui permet une allure plus classique mais légèrement Bibendum quand même, et puis, depuis quelque temps il y a le jean. Doté d’une surépaisseur en Kevlar, doublé de Cordura, coqué aux articulations ou non… de plus en plus de marques s’essaient à cette matière un plus discrète et passe-partout que le cuir ou le textile rembourré. Soucieux de notre look, certes, mais il ne faudrait pas en oublier la sécurité. Que peut bien valoir ce nouveau type de pantalons et vestes face à un cuir ou un textile ? Par rapport à un cuir de bonne qualité, il n’y a pas photo, le jean même renforcé ne lui arrive pas à la cheville. Toutes les sociétés qui ont opté pour une gamme d’équipements moto en jean ont soumis leurs modèles à des crash-tests. Draggin’ Jeans prouve, vidéo à l’appui, que le Kevlar résiste à une bonne grosse glissade. La marque Esquad a également testé la résistance de ses produits en Armalith au cours d’une chute à 110km/h, et ça tient ! Evidemment, pour en avoir le cœur net, on peut tenter soi-même une gamelle. On ne vous le conseille bien sûr pas. Et puis après tout, dans le domaine de la sécurité est-ce que les fabricants de vêtements iraient jusqu’à prendre le risque de se vanter à ce point des qualités de leurs produits sans bonnes raisons ? Moto Mag’ dans son numéro d’octobre 2005 (n°221 précisément) compare plusieurs modèles après leur avoir fait subir l’équivalent d’une bonne glissade à 40km/h sur 100m. Déjà à l’époque, certains pantalons donnaient des résultats plus que satisfaisants. Mais mieux vaut se renseigner quand même avant d’acheter pour ne pas tomber sur un os (uh uh uh !). (cet article a été repris sur http://moto.caradisiac.com/Les-jeans-moto-...ls-vraiment-431 ) Des liens pour commander et s'informer : http://www.accessoires2roues.com/actishop/...textile%20homme http://fanbazar.com/product_info.php/produ...vmrl13i0vh9mmn1 http://www.net-biker.co.uk/acatalog/Draggin_Jeans.html http://www.motomag.com/?page=recherche&...che=jean+kevlar Complément d'information par The Pat : perso , je suis plutôt jean , alors j'en rajoute :lol!: Alpinestars, BMW, Dainese, Draggin jeans, Esquad, Held, Red Route... Plutôt toniques, mais aussi plus teutoniques. En effet, la meilleure note technique revient à un modèle de la Bayerische Motoren Werke (BMW) et le meilleur rapport qualité/prix à une référence de chez Held. Les 7 références, prélevées dans les catalogues de sept fabricants, sont comparées entre elles et à un jean standard acheté en supermarché. Pourquoi le jean ? Tout simplement parce que cette rustique toile de coton, primitivement dédiée aux vêtements de travail, constitue déjà, le tissu non spécifique le plus résistant à l’abrasion. Cela ne signifie bien sûr pas qu’elle offre, à elle seule, une protection suffisante. D’ou l’idée chez divers fabricants de renforcer les pantalons de diverses manières, jusqu’à les doubler de kevlar et leur incorporer, le plus discrètement possible, divers types de protections. Le but est bien sur de permettre à l’utilisateur de disposer, au moins en cas de glissade, d’une protection un peu plus efficace tout en ayant pas à se changer en embrayant… sa journée de travail. Pour les boulots plus « prout ma chère » ou même le jean n’est pas toléré, le costard cravate spécial moto reste encore à peaufiner. Crash-test Outre les aspects pratiques, c’est bien sûr la résistance à l’abrasion qui est ici retenue comme critère principal. Chaque jean, standard compris, a été frotté en appui sur le bitume durant 35 m à une vitesse de 80 km/h . Ceci a permis de vérifier le comportement des divers composants, toile, coutures, fibres rapportées (Kevlar, Cordura, Armalith, etc.). Au final : même si le test révèle que certains sont meilleurs que d’autres, aucun smiley rouge n’est attribué, tant il est vrai qu’un peu de protection vaut toujours mieux que rien du tout. Quant à savoir lequel est le plus « beau »… « L’élégance n’a d’importance que si l’on y pense », dirait Michel Sanseverino, chanteur. Au cours de ce test Consomotard, aucun smiley rouge n’a été attribué, aucun des jeans testé n’est donc vraiment mauvais. Deux modèles se distinguent tout de même de la concurrence : le BMW City Denim (à gauche) reçoit la meilleure note technique ; le Held Fame (à droite, côté doublure) emporte quant à lui le meilleur rapport qualité/prix. C’est bien sûr la résistance à l’abrasion qui est ici retenue comme critère principal. Donc chaque jean, standard compris, a été frotté en appui sur le bitume durant 35 mètres à une vitesse de 80 km/h. De quoi se faire une bonne idée de la protection apportée par ces futales ! Tous d’ailleurs s’en sortent bien. Si aucun des jeans testés n’est à bannir, certains détails sont à déplorer. Ainsi, le Held Fame (meilleur rapport qualité/prix) dispose de poches pour glisser les renforts de genoux orientées vers le haut : le pied s’y aventure facilement à l’enfilage ! Citer
Blac-k Posté(e) le 22 mars 2009 Posté(e) le 22 mars 2009 J'ai commandé ce jeans et je roule avec depuis une semaine. Confortable, pas chaud malgré les belles températures que nous avons eu ces derniers temps et look identique à un jean classique : http://fanbazar.com/product_info.php/produ...vmrl13i0vh9mmn1 Néanmoins son prix rebute, alors je l'ai commandé là : http://www.net-biker.co.uk/acatalog/Draggin_Jeans.html 169 euros en France + frais de livraison 102.76 GBP Royaume-Uni Livres = 109.40 EUR Quasiment le prix d'un Levi's 501. Bonne commande pour ceux que ça interesserait Citer
sam34 Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Posté(e) le 22 mars 2009 Ah ouai ca fait un poil cher quand même.... Enfin du moins pour moi qui ne suis pas tendre avec mes fringues ! Citer
lecuriemoto Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 Motomod a prix sympa je le rappelle Citer
Invité Sand Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est cool, mais ça protège que des glissades ... pas de protecs genoux en cas de chute un peu forte .. je suis que SDS avec une expérience limité en moto .. mais avant de glisser ça cogne le genou non ? Citer
lpm34 Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 mais non :!! les genoux ca cogne pas !! c'est une idee recue !! mdr Citer
lpm34 Posté(e) le 31 mars 2010 Posté(e) le 31 mars 2010 et puis certains jean ont une protection au niveau du genou Citer
lecuriemoto Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 pour rappel tout les jeans kevlar qui sont dignes de se nom ont les protection au niveau de genou à la norme 1621.2(3 pour certain)réglable sur 2 hauteur et amovibles, une doublure chaude amovible, des renforts mousse aborbante au niveau des hanches amovibles. Ce sont des produits destinés au motard concu pour eux et avec eux pas un bout de tissus renforcé à la va vite Citer
lpm34 Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 genial tes precisions !! on en avait besoin !! Citer
Sumo 34 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Après avoir fait plusieurs essayages de différents modèles dans les magasins de Montpellier , ma chérie et moi même somment aujourd'hui équipés du jean doublé kévlar avec coque aux genoux de chez IXON. On les a porté ce dimanche sur 400km et on n'en regrette pas l'achat. Autant esthétiquement que du point de vu confort on est entièrement satisfait... on a pas essayé la glissade...LOL... Citer
annick2902 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 Idèm, j'ai acheté un jean de la même marque pour monter au GP. on peut régler la hauteur des protections genou et il y a meme des pression, pour racourcir le fond du jean. Celà tiens plus chaud qu'un jean ordinaire, mais c'est bien plus sécurisant et trés confortable. Citer
lpm34 Posté(e) le 6 juillet 2010 Posté(e) le 6 juillet 2010 j'ai aussi cet ixon !!! j'en suis content !! Citer
Moog Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 le Ixon, c est le modele "Slam"?? ou un autre?? Serait il possible de voir une photo du jean sur quelqu un histoire de juger du look, car sur certains sites de VPC, le jean ixon ressemble plus à un "sac à patates" qu'à un jean. Merci d'avance Citer
JuDL Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 essayé un ixon, faut vraiment avoir des jambonneaux pour le remplir. C'est chiant. Citer
lpm34 Posté(e) le 7 juillet 2010 Posté(e) le 7 juillet 2010 moi j'ai le ixon Evil, c'est celui la : Citer
lecuriemoto Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut a tous loin de vouloir vous refroidir sur vos ixon mais je tiens a donner la raison qui font que l'on ne bosse que trés peu avec eux pour ce genre de produit: Bien que super bien coupé(pour un jean) pratique et réglable sur 3hauteur de jambes et 2 de protection les jean ixon n'ont de renfort qu'aux endroits dit exposé. Or en tant que gros chuteurs (surtout moi lol) on c'est dirt avec lylian que les endroits exposé était sur tout le jean!!!! c'est pour cela qu'on continu a privilégié ALPINESTARS et MOTOMOD qui on une vrai fibre tissé de partout et pas de bete renforts cousu a l'arrache par dessus un jean classique. Vous avez nos points de vues (ca reste des produits sympa mais pas super sécuritaie en gros) Cordialement, GREG Citer
lpm34 Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 cet avis est bon a prendre et c'est super de pouvoir le lire !! Citer
Blac-k Posté(e) le 20 juillet 2010 Posté(e) le 20 juillet 2010 J'ai commandé ce jeans et je roule avec depuis une semaine. Confortable, pas chaud malgré les belles températures que nous avons eu ces derniers temps et look identique à un jean classique : http://fanbazar.com/product_info.php/produ...vmrl13i0vh9mmn1 Néanmoins son prix rebute, alors je l'ai commandé là : http://www.net-biker.co.uk/acatalog/Draggin_Jeans.html 169 euros en France + frais de livraison 102.76 GBP Royaume-Uni Livres = 109.40 EUR Quasiment le prix d'un Levi's 501. Bonne commande pour ceux que ça interesserait Bon, après un an avec ce jean je reviens sur ce que je vous avais dit un peu précipitamment au début de son acquisition... En effet, il est bien en été pour la balade du dimanche ou pour aller se boire une tite tartine de houblon au bistrot du coing mais pour rouler quand il fait chaud c'est une horreur !!! Donc ma conclusion : quitte à vouloir être en sécurité autant rouler avec le cuir ! Citer
lecuriemoto Posté(e) le 21 juillet 2010 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bon, après un an avec ce jean je reviens sur ce que je vous avais dit un peu précipitamment au début de son acquisition... En effet, il est bien en été pour la balade du dimanche ou pour aller se boire une tite tartine de houblon au bistrot du coing mais pour rouler quand il fait chaud c'est une horreur !!! Donc ma conclusion : quitte à vouloir être en sécurité autant rouler avec le cuir ! c'est qu'il a chaud le pere black-k!!!!! Nan mais ce qu'il faut surtout remarquer sur un jean renforcé c'est la possibilité de le porter en allant bosser pas forcement evidente en cuir!!!! Citer
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