Aller au contenu

Motogp 2010 : Les Festivités Commencent Le Week-end Des 10 Et 11 Avril


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

motogp12.jpg

 

La saison 2010 du motoGP, redemarre en nocturne et au Qatar, ce week-end du 10/11 avril. Le circuit de Losail donnera le ton sur une édition qui devrait être très serrée.

 

rossi-10.jpg

 

 

Pour le premier GP de la saison qui se déroulera en nocturne au Qatar, les équipes ont affuté leurs machines. Valentino Rossi, 9 fois champion du monde, a déclaré être très satisfait de sa Yamaha M1. Mais il devra composer avec un Casey Stoner en grande forme. Le pilote Ducati a mis fin à la domination du « doctor » aux derniers essais sur ce même tracé (avec une grosse demi-seconde de moins au tour).

 

 

 

Jorge Lorenzo se mesurera à armes égales avec son grand rival Rossi… avec un petit handicap toutefois : blessé à la main, il pourrait être gêné dans cette première course. Mais ses derniers temps ont montré qu'il restait dangereux pour ses concurrents.

 

 

 

Reste l'un des nouveaux arrivants qui a tout à prouver. Ben Spies, champion du monde Superbike 2009, devrait surprendre. Il n'a fait que progresser durant les essais pré-saison. Il marque notamment le 4e temps sur Losail. Le « rookie » de luxe sera le centre de toutes les attentions ce prochain week-end.

 

 

 

Chez Repsol Honda, la RC212V a montré ses performances. Andrea Dovizioso a marqué le troisième meilleur temps des pré-saisons du Qatar. Dani Pedrosa, sur tous les coups en 2009, n'a pas brillé aux essais. Mais ses départs presque parfaits en course lui ont toujours assuré de bonnes places.

 

 

 

Randy de Puniet aura du boulot pour se faire une place. Mais l'espoir subsiste, il marque le 8e meilleur temps en mars dernier. Le pilote français de LCR Honda se confie sur son site officiel : « Je suis vraiment content du travail effectué. L'équipe a fait du bon boulot et nous sommes prêts pour la première course. »

 

 

 

retransmission en direct sur Nt1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP - Ca repart au Qatar !

 

103_album.jpg

 

Après 154 jours de trêve, le coup d'envoi de la nouvelle saison de MotoGP sera donnée le weekend prochain sous les projecteurs du Circuit International de Losail.

 

406_album.jpg

 

Les dix-sept pilotes engagés dans la catégorie reine se retrouveront dès vendredi sur la piste de Losail où ils se sont déja réunis il y a trois semaines lors du dernier test de pré-saison. Casey Stoner (Ducati Marlboro) avait conclut ses essais en tête, mettant fin à la domination du Champion du Monde en titre, Valentino Rossi, qui avait dominé les deux tests précédents.

 

411_album.jpg

 

Avec pour objectif un dixième titre de Champion du Monde, Rossi (Fiat Yamaha) sera l'un des grands favoris même s'il ne s'est encore jamais imposé au Qatar depuis que la course se dispute en nocturne.

 

409_album.jpg

 

Son coéquipier et grand rival, Jorge Lorenzo, vice-Champion du Monde 2009, devra conjuguer avec une blessure à la main qui a amputé une partie de sa préparation hivernale. Assez performant lors des derniers essais, Lorenzo devrait néanmoins rapidement retrouver son meilleur niveau.

 

412_album.jpg

 

Dani Pedrosa (Repsol Honda) est quant à lui en pleine phase de doute avec une RC212V qu'il a beaucoup de mal à régler.

 

407_album.jpg

 

En meilleure forme que l'an dernier (il était alors blessé) le pilote espagnol aura comme objectif de trouver enfin la bonnne combinaison et de retrouver confiance.

Avec son coéquipier Andrea Dovizioso, c'est le jour et la nuit. Auteur de très bons essais hivernaux, l'Italien tentera de venir titiller le top 5.

 

404_album.jpg

 

Nicky Hayden (Ducati Malboro) et Loris Capirossi du team Rizla Suzuki (qui disputera dimanche le 300ème GP de sa carrière !) ont réalisé de gros progrès et devraient être capable de lutter dans le groupe de tête.

 

Colin Edwards et le surdoué Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) seront également au centre des attentions.

 

410_album.jpg

 

Champion du Monde Superbike 2009, Spies commencera sa première saison en MotoGP dimanche et a déja fait sensations avec ses performances de pré-saison.

 

Le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) s'élancera au guidon de la RCV212V pour la cinquième saison de sa carrière en MotoGP.

 

405_album.jpg

 

Après une saison 2009 remarquable au sein du team prive Hayate Racing (ex strucutre Kawasaki), Marco Melandri rejoint cette année le team San Carlo Honda Gresini.

 

Mika Kallio et Aleix Espargaro seront eux aussi de la partie et ne passeront pas inaperçus sur les Ducati Desmosedici GP10 verte du team Pramac Racing.

 

408_album.jpg

 

Le Champion du Monde 250cc 2009 Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), Héctor Barberá (Paginas Amarillas Aspar) et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) feront eux aussi leurs premiers tours de piste officiels dans la catégorie reine.

 

La première séance d'essais du Grand Prix du Qatar débutera à 22h30, heure locale, vendredi soir, et la course aura lieu à 23h, heure locale, dimanche.

 

268_album.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP - L'état d'esprit des pilotes.

 

103_album.jpg

 

427_album.jpg442_album.jpgValentino Rossi (Fiat Yamaha) / Champion du Monde en titre : "Nous arrivons enfin au début de la saison et nous sommes très excités. La pré-saison s'est bien passée pour moi, notre nouvelle M1 fonctionne bien, Yamaha et Bridgestone ont fait un excellent travail et nous avons été rapides. Nous n'avons eu que six journées de piste et nous avons donc encore des choses à travailler et à apprendre sur la nouvelle moto, mais nous partons sur de bonnes bases. Je pense qu'il y aura une grosse bataille avec beaucoup de pilotes très forts cette saison, et j'espère que nous offrirons aux fans un beau spectacle ! Le Qatar est une piste qui n'a pas vraiment réussi à notre moto ces dernières années, mais le test ici s'est très bien passé et nous espérons continuer comme ça pour la course."

 

409_album.jpg

432_album.jpg443_album.jpgJorge Lorenzo (Fiat Yamaha) / Vice-champion du Monde en titre : "Je ne suis pas encore au top, j'ai encore besoin d'un peu de temps pour récupérer à 100% de ma blessure, mais au moins je pourrai courir au Qatar. Je suis très content parce que nous sommes très proches du début de la saison : l'hiver a été long ! J'ai malheureusement eu des problèmes à l'entraînement et je me suis blessé la main, mais ce sont des choses qui arrivent. Le Qatar est un endroit spécial pour moi, c'est là-bas que j'avais décroché mon premier podium en MotoGP en 2008 ! Je sais que ce sera plus dur cette fois mais j'essayerai d'être devant. J'espère qu'il ne pleuvra pas comme l'an dernier !"

 

412_album.jpg

 

430_album.jpg439_album.jpgCasey Stoner (Ducati Marlboro) / 4ème au classement général 2009 : "Nous avons toujours eu d'excellents résultats au Qatar, même si ce n'est pas un de mes circuits préférés. Faire passer la course en soirée a été une bonne chose parce qu'ils en ont fait quelque chose d'unique - c'est intéressant pour les fans et c'est plus fun pour nous. Ducati a sorti un moteur beaucoup plus contrôlable pour cette saison, il est plus facile à comprendre pour tout le monde et je trouve qu'il est désormais plus facile d'être rapide avec des pneus usés. Nous avons amélioré les réglages depuis le premier test à Sepang et nous sommes satisfaits de notre niveau avant cette première course. Je donnerai le maximum, comme toujours, mais ce n'est que la première course d'une longue saison qui ne sera vraiment lancée qu'après la troisième ou quatrième manche."

 

411_album.jpg

 

422_album.jpg444_album.jpgNicky Hayden (Monster Yamaha Tech3) / 13ème au classement général 2009 : "La première course arrive enfin ! Les essais se sont assez bien passés, nous avons atteint quelques-uns de nos objectifs et avons encore beaucoup de travail à faire dans d'autres domaines, mais globalement je suis satisfait. Nous avons établi une bonne base de réglages au Qatar et nous espérons pouvoir l'utiliser pour la première course. Je n'ai pas fait de bon début de saison ces dernières années mais je suis en bonne forme, le team me soutient parfaitement et je suis impatient de commencer.".

 

436_album.jpg

 

419_album.jpg442_album.jpgLoris Capirossi (Rizla Suzuki) / 9ème au classement général 2009 / 21ème saison en MotoGP / Disputera dimanche son 300ème GP ! Un record !: "Je n'avais jamais pensé aller aussi loin, mais j'ai eu de la chance dans ma carrière, je me suis toujours donné à 100% et j'ai pris soin de ma condition physique pour rester au top. Je n'ai pas compté toutes les courses auxquelles j'ai participé, mais c'est un nombre très spécial et je suppose qu'il ne sera peut-être jamais atteint par un autre pilote. Nous devons continuer à progresser et à avancer dans la direction que nous avons trouvée aux essais du Qatar le mois dernier. Je sais que nous avons du travail devant nous, mais nous ne sommes plus très loin et tous les membres du team ainsi que les ingénieurs au Japon ont travaillé très dur. J'espère que nous pourrons plus souvent tenir tête aux pilotes les plus rapides cette année."

 

404_album.jpg

 

418_album.jpg443_album.jpgAlvaro Bautista (Rizla Suzuki) / 1ère saison en MotoGP / 4ème au classement général 2009 en 250cc : "L'objectif de l'année sera d'être 'rookie of the year', mais ce sera difficile parce qu'il y a beaucoup de bons pilotes et la compétition sera serrée. Je dois apprendre étape par étape et ne pas faire d'erreur dans les premières courses. Je suis très enthousiaste pour mes débuts avec Rizla Suzuki et je suis impatient de courir !"

 

425_album.jpg443_album.jpgDani Pedrosa (Repsol Honda) / 3ème au classement général 2009 : "Nous resterons calmes, concentrés, et nous travaillerons du mieux que possible durant les séances d'essais afin de trouver un bon réglage pour la course. Techniquement, ce circuit demande des réglages très précis, une moto agile avec une bonne vitesse de pointe, ce sont deux éléments très importants à Losail. Il y a deux ans, nous avions fait un grand bond en avant entre les tests et le week-end de course, nous devons le faire une nouvelle fois, nous savons que c'est possible. Je commence la saison sans problème physique, ce qui signifie que la situation est meilleure que par le passé, et nous travaillerons donc dur et donnerons le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible au Qatar. Je fais entièrement confiance à mon équipe et je crois aussi en moi-même, je prépare ce week-end avec optimisme."

 

407_album.jpg

 

420_album.jpg442_album.jpgAndrea Dovizioso (Repsol Honda) / 6ème au classement général 2009 : "Le team et moi-même sommes très motivés et satisfaits du travail réalisé durant la pré-saison. Nous avons avancé dans la bonne direction et avons constaté de gros progrès, et cela nous a mis en confiance pour le début de la saison. Vendredi, nous commencerons avec le réglage de base du dernier test que nous avons fait ici au Qatar il y a quelques semaines et travaillerons dessus tout au long du week-end de course. L'écart sur les leaders s'est réduit, mais nous avons besoin de continuer à travailler dur parce que nous ne sommes pas encore assez proches. La course au Qatar est spéciale et unique parce qu'elle a lieu la nuit. Cela dit, une fois qu'on s'habitue aux projecteurs du circuit, on est rapidement à l'aise dans ces conditions. Il faut cependant faire attention à l'humidité, qui est très élevée au moment de la course."

 

434_album.jpg

 

429_album.jpg444_album.jpgBen Spies (Monster Yamaha Tech3) / 1ère saison en MotoGP / Champion du Monde Superbike 2009 : "Je suis arrivé un peu plus loin que je le pensais au début de l'année, et je pense que nous sommes en bonne position pour continuer à apprendre et à avancer. D'importants challenges nous attendent sur les pistes que je ne connais pas, surtout face à ces pilotes. Colin m'a énormément aidé. Je pense que l'année va très bien se passer. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons nous battre l'un et l'autre. Nous voulons battre tout le monde, mais je pense que nous comprenons tous les deux qu'avec de tels adversaires, nous pouvons aussi travailler ensemble pour améliorer la moto. Je pense que ça se passera bien avec le partage des informations, le développement de la moto et sur la piste. Il m'a fallu plusieurs heures pour m'habituer aux lumières (des projecteurs). La perception de la vitesse est un petit peu plus rapide que de jour grâce aux ombres. Dans les virages on a l'impression d'être un peu plus rapide que de jour. C'est un peu différent, mais ce n'est pas bouleversant. C'est comme piloter sous la pluie, c'est pareil pour tout le monde. Je serai sûrement plus à l'aise ce week-end. Je ne veux pas perdre du temps durant le week-end de course, ce que j'aurais fait si je n'avais jamais piloté ici. Je suis content d'avoir eu un test ici, je pense que tout ira bien et je suis impatient."

 

410_album.jpg

 

421_album.jpg444_album.jpgColin Edwards ( Monster Yamaha Tech3) / 5ème au classement général 2009 : "Nos motos n'ont jamais été aussi proches (des M1 d'usine de Rossi et Lorenzo) que cette année. Je ne dis pas qu'elles sont exactement pareilles mais je pense qu'elles sont beaucoup plus proches qu'avant. Nous ne pouvions pas demander mieux. Si on regarde les mesures de vitesse, nous sommes bien là. Tout fonctionne parfaitement. Je ne vais pas vous mentir, ce sera difficile. Miser contre Rossi serait une erreur. Mais c'est une possibilité. Comme je l'ai dit, cette moto n'a jamais été aussi proche du modèle usine, alors s'il y a une année où cela peut arriver, c'est clairement maintenant."

 

435_album.jpg

 

424_album.jpg442_album.jpgMarco Melandri (San Carlo Honda Gresini) / 10ème au classement général 2009 : "Les essais ne se sont pas très bien passés mais nous avons encore des choses à essayer et je suis assez confiant de mon rythme de course. Je pense que beaucoup de pilotes auront du mal à retrouver leur rythme des essais et si nous pouvons progresser et atteindre une bonne position sur la grille, nous pourrons ramener un bon résultat. J'avais fait une très bonne course en 2005, lorsque je m'étais battu avec Valentino Rossi jusqu'au dernier tour, je l'avais attaqué dans trois virages puis j'étais parti trop large et avais dû me contenter de la seconde place. J'ai aussi fait une bonne course sur la 800 en 2007, alors que la moto n'était pas tout à fait prête, et je pense donc pouvoir faire une bonne course ce dimanche. Ce ne serait pas la première fois que nous atteignons un bon résultat après une pré-saison difficile. La piste convient bien à mon style de pilotage et je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire."

 

437_album.jpg

 

428_album.jpg442_album.jpgMarco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) / 1ère saison en MotoGP / Champion du Monde 2008 et 3ème en 2009 en 250cc : "J'espérais arriver en meilleure forme pour mes débuts en MotoGP mais les essais ne se sont pas idéalement passés, surtout à Sepang (l'italien a chuté deux fois). Nous avons du travail à faire et nous avons retravaillé nos idées depuis le dernier test et trouvé plusieurs façons de progresser. Nous faisons aussi confiance à Honda qui a travaillé au Japon et nous espérons qu'ils nous fournissent quelque chose qui puisse nous aider ce week-end. Je ne vais sûrement pas gagner la première course mais je vais au Qatar en confiance et je suis certain que je pourrai progresser par rapport au dernier test."

 

438_album.jpg

 

431_album.jpg441_album.jpgRandy de Puniet (Honda LCR) / 11ème au classement général 2009 : "Il reste encore de petites choses (à amélioer). Mais dites-vous bien que les teams d'usine travaillent avec 40 personnes pour un pilote. Moi je n'en ai que cinq ou six… Dans ces conditions, j'essaierai de battre les pilotes d'usine le plus souvent possible pour décrocher une moto d'usine l'an prochain. Je n'ai pas comme objectif principal de viser une victoire si celle-ci n'a pas de lendemain. Je veux être régulier et décrocher quelques podiums".

 

405_album.jpg

 

423_album.jpg440_album.jpgMika Kallio (Paramac Racing) / 15ème au classement général 2009 : "Ma première année en MotoGP a été très satisfaisante. J'ai été élu 'Rookie of the Year' et j'ai réussi à trouver de bonnes sensations sur la moto. En prenant en compte mes résultats au test du Qatar, je ne peux pas nier que j'espère être dans le top huit pour ma seconde saison. Je profite de la confiance que le team m'a accordée, et j'espère les remercier avec de bons résultats sur la piste. Mon objectif pour ma seconde année est d'essayer de lutter pour le podium. Je pense que nous serons le duo le plus jeune du MotoGP (avec son coéquipier Aleix Espargaro"

 

408_album.jpg

 

445_album.jpg443_album.jpgHector Barberá (Páginas Amarillas Aspar) / Vice-champion du Monde 2009 en 250cc : "La pré-saison a été courte, les six journées sont très courtes lorsque tout est nouveau," a continué l'espagnol. "Quoi qu'il en soit, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés et je pense que nous sommes prêts pour la première course de l'année. Nous avons du potentiel et je ne dois pas m'emballer, mais je mentirais en disant que je ne pense pas pouvoir lutter pour le top dix."

447_album.jpg

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter