Aller au contenu

Ducati - Multistrada 1200 2010 - Presentation


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

Chaque route à l'attaquelogo-ducati.gif

1200-m10.jpg

 

 

 

 

La voici enfin cette nouvelle Multistrada. Et le mot nouveau prend ici tout son sens : nouveau design en totale rupture avec l'ancien, nouveau cadre avec treillis en tubes d'acier relié à des platines (comme sur les nouvelles monster), système de freinage radial, nouvelles jantes, double sortie d'échappement en position basse pour optimiser la répartition des masses, et le fin du fin, le moteur de la superbike 1198.

 

Exit le bicylindre refroidi par air, place à la plus moderne et technologique des mécaniques Ducati. Le cœur de la 1200 Multistrada est donc bien le moteur de la plus sportive des bolognaises. Cela impressionne déjà, mais la suite laisse pantois. Le moteur est calmé pour renforcer sa disponibilité à mi-régimes mais on ne s'attendait pas à ce qu'il envoie autant de bourrins : 150 chevaux !!!! Voici le premier trail qui offre le même rapport poids/puissance qu'une R1 1ere génération. Une petite visite au salon EICMA nous en apprendra plus sur cette multi-routière au potentiel de fusée. On peut déjà annoncer que ça va fumer à son guidon. Elle sera également disponible en version S avec des suspensions Öhlins, et en S Touring avec des éléments de bagagerie, doté toutes deux d'un innovant contrôle électronique de suspensions.

 

 

M.B. - Photos constructeur

 

1200-m11.jpg

Moteur :

- Bicylindre en L à 90°, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection

- 2 ACT, desmodromique

- 4 soupapes par cylindre

- 1198 cc (106 x 67.9 mm)

- 150 ch à 9250 tr/min

- 12.1 mkg à 7500 tr/min

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb : 170 mm

- 2 disques Ø 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons

- ABS en option

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

Train arrière :

- Monobras et mono-amortisseur, déb : 170 mm

- 1 disque Ø 245 mm, étrier à 2 pistons

- Roue AR : 190 / 55 - 17"

 

Transmission

- Boîte à 6 rapports

- Transmission secondaire par chaîne

 

 

Chassis :

- Cadre : Treillis tubulaire en acier + platines latérales

- Réservoir : 20 litres

- Hauteur de selle : 850 mm

- Longueur : 2150 mm

- Hauteur : 1400 mm

- Empattement : 1530 mm

* Poids :

- à sec : 189 kg

- tous pleins faits : 217 kg

 

 

 

 

PRIX : 14900€ ( ± 97712F )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0110.jpg

 

 

0310.jpg

 

0410.jpg

 

0610.jpg

 

0710.jpg

 

0810.jpg

 

0910.jpg

 

01110.jpg

 

02110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité The Pat

éssais Ducati Multistrada 1200 S

 

1200-m12.jpg

 

 

Passé cet après-midi chez Ducati où devait me rejoindre Varap' et quelques autres pour un éssai , j'y étais vers 16h30 , j'ai regardé les machines exposées dans la toute nouvelle boutique où ils viennent d'emmenager ...

Ne voyant pas Luc arriver je décide donc d'aller éssayer cette bécane....Le concessionnaire me fait savoir qu'il vient de recevoir la selle basse et vient me la mettre en place...effectivement là c'est beaucoup mieux , mes pieds reposent bien par terre ...

Il me montre comment utiliser le tronspondeur pour le démarrage...on pousse vers le haut l'arret d'urgence et ça libère le poussoir noir , tel une commande de tir d'un avion de chasse...Allez je démarre la bête et surprise le son des 2 mini-pôt (très jolis d'ailleurs) me fait penser à celui d'un Karting 2 temps...

Ensuite vient l'explication des différents type de mode (sport , touring , urban , enduro) que l'on peut changer en roulant et en descélérant uniquement et explication aussi sur les différents réglages de suspension que l'on peut faire sans descendre de la machine mais par l'ordinateur de bord (12 au total seul ou à 2 chargé de bagages ou pas ) que l'on peut même personnaliser ...un peu compliqué tout ça mais finalement très simple d'utilisation ...

tout ceci fait , je décole de chez Ducati pour un éssai qui durera 40mn....un peu court mais j'y retournerai pour un autre essai plus long cette fois-ci...

Parti en mode urban (ville) , je decide de prendre la direction de Saint-Gilles , beaucoup de voitures sur la route jusqu'à Caissargues et je roule à peine à 50 , j'en profite donc pour comparer ma position avec mon Tdm que je trouve quasi identique , une selle confortable , les bras un peu plus écarté , et tiens !!! l'avant est plus court que le Tdm et donc la route me semble plus proche devant moi ...Elle l'est .

Passé le dernier rond-point de Caissargues la route s'ouvre devant moi avec une 2ième file . Déjà en 3ième et sans rétrogader je met la poignée dans le coin et là c'est l'envol , en 4 puis en 5 , je vois le rond point de Garon et mon compteur qui marque 180 , merde faut freiner , et la vache ça freine fort , super éfficace que les brembos à 4 pistons , aussi bon que mes freins de R1 sans pour autant faire plonger la moto de l'avant , sans perturbations ni glisse ...très bon abs ...la moto sur ce freinage ne bronche pas d'un tube...

Je pense me faire plaisir dans ce giratoire mais des voitures venant de gauche m'en empêche...je continue donc vers St-Gilles en pensant au rond point suivant , mais je ralenti car devant la Base aèronavale de Nîmes Garons , les jumelles sont souvent de sortie...Passé la base , je réouvre les gaz et arrive à ce fameux rond pont que je passe tranquillou à un peu moins de 100 et ça passe vraiment bien ... Ne connaissant pas la moto , je dirai que j'étais au ralenti , mais les 5 kg de moins que mon Tdm (197kg) me pertube vraiment car on sent que cette machine est vraiment joueuse ...

Je décide de changer de mode en roulant tranquillement car regarder l'ordinateur et la route en même temps , c'est pas évident...

je cherche le mode sport , et passe par tout les réglages possible avant de le trouver mais je n'arrive pas à le valider , je m'arrete donc un peu plus loin à un embranchement et cherche le trip sport , enfin j'ai trouvé comment valider ...mon assise change un peu car la machine remonte doucement...

Et c'est parti , j'enquille la 1ère et Nom de Nom de Nom , Putain ç'est plus la même moto , je décole , non je m'envole , ça fuse ...Suis en 3ième à près de 190 , pas géné par le vent , la bulle réglable en hauteur manuellement est éfficace et ce fichu rond point qui arrive ...Je coupe les gaz , et là en éssais freinage je me demande où est le frein arrière , il y en a un au moins ? bein faut sacrément appuyer , quasi inexistant....

Je prend la direction de bouillargues par une petite route , goudronnée mais cabossée , et c'est que du bonheur , les Pirellis Scorpions Trails accrochent vraiment bien , la cartographie moteur est un pur plaisir...Je reprend la direction de la concess tranquillement et arrivé sur le parking , je fait une pause clope avant de rendre le transpondeur et histoire de faire redescendre l'adrénaline.....suis content il me reste encore des cheveux ....

Bon un autre essai s'impose et au prochain rendez-vous je vais voir s'il m'est possible de faire 1h30 ou 2h00 de route , car là j'ai vraiment eu d'agréables sensations....

En bref : allez faire un essai car là ce n'est que mon avis icon_biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat pour ton CR qui donne envie....

 

J'irai la semaine prochaine... car si y'a bien quelqu'un sur ce forum qui mérite l'essai d'une telle machine, c'est moi.. ( vous aurez compris que c'est varap' aux commandes)...

Depuis le temps que je vous rabat les oreilles avec les ducat'...

 

Attention Pat... Ducati, c'est une histoire de plaisir et de passion... l'addiction arrive plus vite qu'on ne le croit...

 

Varap' déguisé en cammioneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter