Aller au contenu

Essai Ktm Rc8


Varap'

Messages recommandés

'jour à toutes et à tous...

 

Et oui.... encore une journée d'exception.

Essayer la KTM RC8 est en effet exceptionnel et à plus d'un titre.

D'abord parce qu'il y a longtemps que j'en avais envie,

Il s'agit bel et bien d'une moto extraoradinaire,

Elle n'est jamais à l'essai et ne l'est d'ailleurs pas.......

 

Cette bécane m'a toujours impressionné, tant par ses caractéristiques que par son physique hors du commun, ne cédant à une aucune contrainte industrielle ou stylistique.

Elle est......... incomparable...

La version "R", noire et blanche avec le cadre orange, est particulièrement réussie et ces couleurs diminuent agréablement l'aspect anguleux de la bète.

Bien sur, on aime ou aime pas.... mais c'est sublime un tel caractére. On est bien dans la philosophie Ducati, MV, Aprilia, Benelli....

 

C'est donc avec beaucoup d'émotion que je la vis sortir du magasin, poussée par le propriétaire des lieux, avec le respect dû à une telle machine.

Moteur en marche et petit breiffing de rigueur pendant une chauffe indispensable.

Je n'écoute rien.... je suis déjà dessus... dans le vent.... dans l'angle.. le tête en feu...

"A toi" me dit-il...

Je crois que je tremble.... elle impressionne... elle est haute, tendue, dynamique et dégage une force inouïe.

 

Je monte.... ouf...... je touche par terre (je craignais de ne pas avoir pieds..)

Première. Putain, ça claque et la moto fait un bon en avant. L'embrayage est réglé au plus court afin de tout donner, tout de suite et là encore, ça fait peur.

Je me lance et sors sans problème de la concession. Etonnamment, je me sens à l'aise.

Dès les premiers tours de roues la moto apparait facile et seule la boite de vitesse très rèche et un frein arrière introuvable me surprennent. (Les réglages sont possibles dans tous les sens et nul doute qu'une position parfaite est possible pour tous.).

Une fois sur la route, on est tout de suite dans l'ambiance. Une selle en bois, un bruit de folie, une position radicale (toutefois moins que sur la ducat' 1098) et un moteur qui donne des ailes.

Dommage, une rincée matinale avait mouillée le sol et difficile au début d'envoyer des watts. La machine impressionne et chaque mouvement de la main est marquée par une envolée lyrique et une montée d'adrénalyne franche et grisante.

On roule... ( je dis on car mon pote LPM m'avait rejoint et nous sommes partis ensemble)... la confiance vient, la route est de pus en plus sèche et je commence à envoyer du bois.....

Putain c'est énorme... sublime.. délirant... ça lève tout le temps, elle est agile, légère et précise.

Ca freine très très fort mais tout en contrôle....

Le chassis est parfait, le moteur parfait.............. rien à dire.

 

je passe la moto à Luc mais chut... il n'était pas prévu comme essayeur... et me retrouve sur un FZ1 bien triste aujourd'hui.

 

Retour. Je récupère la bète et il me semble déjà bien la connaitre.

Je trouve ma position immédiatement et la route ayant séchée partiellement, je cherche les zones avec du grip et envoie de grands coups de gaaaaaaaaaaaazzzz.

Vraiment sublime. Il faut dire que c'était une moto client qui était en full et déjà bien lachée par les 10000 kms parcourus. Idéal pour un essai...

Elle lève en 1.. en 2... en 3.... ça pousse très fort.

Un peu d'angle, quelques coups de bourrins et nous voilà revenus... bien trop vite....

 

Je descend complètement concquis et avec un curieux sentiment... je suis bien... sans doute ai-je tutoyé le bonheur...

 

Remise des clefs et aucun point négatif à relever, si ce n'est le tarif et une selle trop glissante.

J'avais un jean kevlar... le cuir s'impose pour ne pas se dandiner au gré du moteur et des freins.

 

Voilà un bien bon essai... je suis ravi et souhaite de telles sensations à tout le monde...

Et oui... rappelez vous, je suis un gentil..

 

BILAN ULTRA POSITIF ET J'AVOUE QU'ELLE SE POSITIONNE COMME UNE SERIEUSE CONCURRENTE AU TITRE DE : "FUTURE Varap's BIKE"...

 

UN GRAND MERCI AU CONCESSIONNAIRE QUI A ACCEPTE DE ME PRETER UNE MOTO "CLIENT" EN M'AFFIRMANT QU'IL NE LE FAIT JAMAIS......

 

Salut à toutes et tous,

Varap' avec le sourire "tranche papaye"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que rajouter a un tel compte rendu... je partage l'avis de luc quasiment sur tous les points, meme si je l'ai bcp moins roulee que lui... mais normal, c'est lui qui est interesse par son achat...

 

cette hypersport a l'air fabuleuse. sa selle en bois est tout de meme confortable et la position est plutot bonne. j'imagines les reglages faits !!!

 

ca demanderait a pouvoir s'essayer un peu plus longuement afin de s'amuser un peu... et sur route seche !! voire meme fermee !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter