Aller au contenu

Un Hibou Débarque!


JuDL

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Julien, 25 ans, Cannois de "sang" et vivant sur Montpellier depuis près de deux ans, j'ai obtenu le permis Rêvé il y a 3 ans 1/2 (on peut encore compter les mois à ce stade ^^).

J'ai débuté sur yamaha Fazer 600 pendant 2 ans, enchainé sur Suzuki DL V-Strom 650 pour plus de confort pendant moins d'un an. Mélancolique du bourrin, j'ai cédé au besoin de puissance en passant au V-Strom 1000 (ça fait un mois)...Dieu que c'est BOOOON!!!!!!!!!!!

Mon p'tit sac de sable adoré profite enfin du confort ET des sensations sans que l'un n'empiète sur l'autre (ou presque).

 

Je parcours un bon millier de kilomètres par mois (trajet boulot quotidien) qu'il pleuve, neige ou vente (-10 °C dans les collines de la gardiole?? Même pas peur!!!). Mais depuis l'acquisition du 1000 (et le printemps pointant le bout de son nez), il nous prend l'envie de parcourir un peu plus de bornes en sortant pendant des week-ends classiques ou à rallonge ^^ .

 

Bref! Une belle occasion de nous rapprocher, ma chérie, ma chouette et moi, d'un forum tel que celui-ci. Forum qui semble super sympa, et dont les maîtres mots semblent être plaisir et convivialité.

 

Au plaisir de confirmer tout cela donc, en taillant la bavette au détour de conversations écrites ou natures!

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a tous les deux !!!

voila un deuxieme dl1000 sur le forum !!

comment nous avez vous connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien.........

 

... et sincère bienvenue parmi nous....

 

Tu as fort bien résumé l'esprit que l'on tente de cultiver en ce lieu.

Ta passion semble à la hauteur de nos plus dignes représentants et la convivialité que tu dégages te promet des longs et beaux jours avec nous.

 

Au plaisir donc d'une prochaine rencontre

 

Salutations motardes,

 

Varap', pourfendeur de la faute et défendeur du beau verbe....

 

PS : bonjour à ta SDS... qui peut s'inscrire pour nous faire partager ses impressions de passagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Tiens Luc 1 a oublié quelqu'un ....moi je dirais :Panneau01: à vous 3 (sds compris) ; par contre j'ai une question fort intérresante dont je n'ai pas la réponse : pourquoi la production du 1000 Vstrom a-t'elle été arrétée en 2007 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question fort intérresante dont je n'ai pas la réponse : pourquoi la production du 1000 Vstrom a-t'elle été arrétée en 2007 ?

 

Un éclair de lucidité leur à fait reconnaitre l'erreur..............!!!

 

Ze blak beurd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: ainsi qu'a ton amie, je n'ai rien a rajouter, tu as trouvé le bon endroit pour partager avec elle.

Alors je vous dis à trés bientot (peut etre a vendredi soir si ca vous dis, faut voir ca ave lpm34)

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Quel accueil :-)

Bon, je fais une réponse groupée!

 

-> Je vous ai connus par le biais d'un contact sur le forum de "Stromeurs" où je traine. Un gars des environs de Grenoble était tombé sur "vous" et m'a vivement conseillé ce forum dont l'esprit nous correspond pas mal;

-> Ouais je conseillerai à ma douce de venir poster de temps en temps;

-> La DL 1000 a été arrêtée pour problème face aux normes Euro 3 à ce qu'on m'a dit... et puis globalement (c'est personnel mais partagé), elle s'est faite effacer par les qualités de sa petite sœur en 650 que je ne peux renier (plus petit moteur pour même partie cycle et chassis, ça donne une sacrée rigueur et moins de consommation de mazout et de gommards...kit chaine...etc. En ce temps de crise!). Mais je suis amoureux de son moteur... J'ai eu beau comparer au vara 1000 (trop lourd) ou TDM 900 (partie cycle pointue mais le comportement et la position ne me correspondent pas), ce fut le coup de foudre. Et même si l'avant est un peu léger et que ce gros bi' cogne un peu en bas... Tout cela se règle, se peaufine et j'ai plein de petits "projets" d'amélioration en tête (plaquettes plus tendres, ressorts d'amorto' plus progressifs, huile de fourche moins fluide, réglage injection ou carrément virer les papillons gérés par l'électronique...etc.)

 

Pour les rencontres ce week-end, faut que je vois avec madame mais si c'est possible: avec plaisir!

 

Merci à tous!

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> La DL 1000 a été arrêtée pour problème face aux normes Euro 3 à ce qu'on m'a dit... et puis globalement (c'est personnel mais partagé), elle s'est faite effacer par les qualités de sa petite sœur en 650 que je ne peux renier (plus petit moteur pour même partie cycle et chassis, ça donne une sacrée rigueur et moins de consommation de mazout et de gommards...kit chaine...etc. En ce temps de crise!). Mais je suis amoureux de son moteur... J'ai eu beau comparer au vara 1000 (trop lourd) ou TDM 900 (partie cycle pointue mais le comportement et la position ne me correspondent pas), ce fut le coup de foudre. Et même si l'avant est un peu léger et que ce gros bi' cogne un peu en bas... Tout cela se règle, se peaufine et j'ai plein de petits "projets" d'amélioration en tête (plaquettes plus tendres, ressorts d'amorto' plus progressifs, huile de fourche moins fluide, réglage injection ou carrément virer les papillons gérés par l'électronique...etc.)

 

'jour à vous toutes et tous...

 

Franchement, chuis bluffé.... tu parles de moto comme un ducatiste.

Sans doute dois-tu avoir une sensibilité exacerbée. Il te faudra encore du temps donc pour venir à une Italienne... sinon, ton coeur pourrait ne pas y résister......

 

Non, c'est cool...

A bientôt j'espère

 

Salutations,

Varap' qui a plus à apprendre de "l'âme humaine" que des motos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis bluffé.... tu parles de moto comme un ducatiste.

On va bien s'entendre B)

 

Il te faudra encore du temps donc pour venir à une Italienne

Quand il n'y aura plus d'essence et que le moteurs tourneront à la bolognaise? Ça me laisse un peu de temps, nikel :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien s'entendre B)

Quand il n'y aura plus d'essence et que le moteurs tourneront à la bolognaise? Ça me laisse un peu de temps, nikel :whistle:

 

 

La Bolo...??? Elle est trop niaise pour mouvoir quoi que ce soit....

 

Par contre, un peu d'huile d'olive de ma Provence pour faire danser la valse Autrichienne à mon Italienne sur un rythme de Maloya Réunionnais.......

Je dis pas....

 

Faut travailler les p'tits gars... votre "sauce" n'est pas à mon gout.

 

A+ les amis,

Varap'pi tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter