Aller au contenu

Assurances.....


Varap'

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je sais prendre un risque en réouvrant un débat qui se montra houleux mais il y a des réalités que les futurs conducteurs doivent savoir.

 

Les assurances moto montrent des disparités très importantes et il convient de faire les études nécessaires pour être certains de choisir la compagnie, ou mutuelle, qui répond à vos attentes.

Ces besoins peuvent donner la priorité aux services, à la forme ou la vocation de l'entreprise, son appartenance à telle ou telle mouvance ou encore au tarif.

Ce qu'il faut admettre comme préambule, c'est que, quelque soit l'assureur choisi, cela n'interviendra jamais dans votre capacité à rester debout et n'influe donc en rien sur votre sécurité.

Le prix va donc jouer, dans certains cas, sur le service ou les remboursements, mais jamais sur votre quotidien.

 

L'idée étant d'informer les futurs conducteurs et comme je vis cela en direct live, je me suis risqué à un comparatif via "assurland", site internet bien connu.

J'ai entré les critères de Mimille qui est directement concernée et voilà le tableau qui en ressort.

Cela va de 521 à 2400 € en tout risque pour une Z750 de 2006 (valeur 4200 €).

Il faudra bien sur étudier les contrats dans les détails afin de mesurer leur pertinence respective mais je ne peux m'empécher de pense que rien ne justifie d'être presque 5 x plus cher.

 

Pour finir, mon assurance actuelle (qui ne fait pas partie des compagnies citées sur le tableau) propose 610 € en tout risque avec assurance conducteur incluse.

Je peux vous assurer (LOL) qu'elle propose des garanties TRES performantes et comparables avec les compagnies généralement montrées en exemple.

Elle est meilleure en terme de protection juridique, défence / recours etc...

Excellente pour la protection conducteur, moto etc...

Et si mon casque ou mon blouson qui vallent 250 € et 400 € ne me sont remboursés que 200 et 300, tant pis.... Il faudrait que je doive les remplacer 9 fois dans la même année pour que cela commence à me couter plus cher. J'aurais arrêté la moto avant, soyez en surs.

 

Enfin, comme il faut souvent justifier d'avoir un avis, je vous demande de croire en l'esprit positif qui m'anime et en ma volonté d'informer... simplement et objectivement informer...

 

Salut à toutes et tous,

Varap'

 

Le tableau ci-dessous.

 

compar10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci varap... et comme tu le dis si bien, ce n'est pas une assurance qui va intervenir dans la capacite a rester debout ou pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter