Aller au contenu

Bien Le Bonjour D'essen


lpm34

Messages recommandés

apres les rosbifs, les teutons... je vous salue d'essen ou je sejourne en ce moment, toujours pour le boulot...

 

mais essen, c'est ou ? petite minute culturelle... ou LUCturelle... lol

essen est une ville situee entre Dortmund et Dusseldorf en pleine vallee de la Rurh

Le bassin de la Ruhr et les régions attenantes, entre Wesel et Düsseldorf, constituent l’une des régions les plus densément industrialisées du monde. Elle s’étend sur une centaine de kilomètres d’ouest en est, et sur 60 km de large, où vivent près de 5,5 millions d’habitants.

 

Son histoire est particulièrement intéressante. Le ‘Ruhrpott’ a été un lieu de vie pour les hommes de Néandertal, les légionnaires romains jusqu’au “Hansebund” au Moyen-Age, avant le début de l’ère industrielle qui allait marquer définitivement l’histoire de la région.

 

Il existe dans la vallée de la Ruhr d’immenses gisements de houille, sur lesquels s’est appuyé le développement économique et qui a fait sa gloire, mais la production est en forte régression. C’est toujours de la Ruhr qu’est issue une grande partie de la production allemande de fer, d’acier, de produits métalliques, de produits chimiques et de textiles. La région représente l’une des plus fortes concentrations humaines et industrielles du monde.

 

Essen, Dortmund, Duisbourg, Oberhausen, Gelsenkirchen, Bochum et Wuppertal figurent parmi les principales villes de la Ruhr. La région est sillonnée par des réseaux denses de lignes de chemin de fer et de voies navigables intérieures qui permettent d’accéder directement, le long du Rhin, à l’océan Atlantique.

 

Le développement à grande échelle de l’exploitation du charbon et de l’industrie lourde dans la Ruhr remonte à la seconde moitié du XIXe siècle. La métallurgie et la sidérurgie connurent un développement fulgurant grâce à de grandes entreprises comme Krupp, Thyssen et Stinnes.

 

Pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, l’effort de guerre de l’Allemagne reposa essentiellement sur la Ruhr. La France et la Belgique occupèrent la région de 1923 à 1925, parce que l’Allemagne n’avait pas payé les réparations de guerre qui étaient dues. Près d’un tiers des installations industrielles de la région avaient été détruites par les bombardements des Alliés à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 

Au lendemain de la guerre, il fut imposé une limitation de la production industrielle. De 1949 à 1952, la Ruhr fut sous contrôle d’un organisme international. La Communauté européenne du charbon et de l’acier (le précurseur de l’Union Européenne) fut constituée en 1952, et toutes les restrictions concernant la production industrielle furent abandonnées.

 

Aujourd’hui, la Ruhr n’est plus la région du charbon. Au milieu du ‘Medienland NRW’, elle est devenue un centre de communication et technologies de pointe. Cinq universités et de nombreuses Fachhochschulen, une multitude de musées et de bibliothèques en font également un pôle de formation unique.

 

Source : Encarta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout

je viens juste d'arriver... et je voulais vous faire partager des choses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben merci alors ... vous avez compris les autres, faut lire et partager.

Perso, moi j'accroch pas les trucs de ce style.

Mais je te souhaite une bonne soirée et un bon séjour a Essen, tu restes jusqu'a quand ?

C'est mieux que chez les rosbifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste d'arriver doc je sais pas si c'et mieux.. je redecolle d'ici lundi matin... donc j'arrive soit lundi soir si tout va bien soit mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooooo..........!!!!!!!!

 

C'est quand que tu parles bécanes mec.....

Moi la culture ça me fait..... :moderation-on:

 

On est bien sur un formum motard non...???

Alors de grace, pas de déballage intempestif de choses compliquées qui ne servent à rien.

Et puis tout le monde sait que la culture........ c'est comme la confiture............ x...!

 

A plus les bourrins.

Varap' qui ne comprend que le langage eunomatopique, sms ou autre trucs simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la culture c'est ce qui me fait vivre a moi !!!!

bon je vais te parler du tps.

hier il faisait beau qd je suis arrive, et ce matin c'est gris avec qlqs flocons qui tombent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la culture c'est ce qui me fait vivre a moi !!!!

bon je vais te parler du tps.

hier il faisait beau qd je suis arrive, et ce matin c'est gris avec qlqs flocons qui tombent

 

Ne me fais pas rhur..... j'ai les lèvres gercées.

 

Tu m'étonnes qu'il neige là haut... au nord de l'Allemagne, c'est l'endroit où la terre s'arrête.

AU délà vivent des monstres abonimables (encore pire que des béhèmes....) et on finit pas tomber dans les abymes... que dis-je.... les abysses de l'enfer....

Je le sais.... j'y suis né....

 

Bon voyage.... on pensera à toi ce soir...

Varap' qui est au soleil et qui se régale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le froid et la neige... ca me fait pas peur a moi !!! mais erci de penser a moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le froid et la neige... ca me fait pas peur a moi !!! mais erci de penser a moi !!

 

En fait, on t'a menti..... on a pas pensé à toi et on s'est goinfré ta part de paella....

Et toc...

T'as qu'à pas te casser chez les outre rhin.

 

A+,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, au nord de l'Allemagne ya les éléphants et à l'époque des "dinosaures" on disait souvent d'un motard qui n'a pas fait les "éléphants" que c'était pô un VRAI motard...

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est même pô vrai...film%20tv%20(26).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.. il m'a semble croiser des dinosaures par ici !!

 

Du bist eine grosse yamahus..... (dinosaure des transport roulant sur un vieux char....)

 

Bon retour,

A+,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya Tu as tout a fait raichon... meine yamahus est en chaze auchourd'hui... elle chaze les doucatous... ces etres vils qui perdent leurs piezes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le froid et la neige... ca me fait pas peur a moi !!! mais erci de penser a moi !!

 

C'était pas la peine de partir ci loint, nous avons aussi le froid et la neige ici (et ca tombe bien au moment où je t'écris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
C'était pas la peine de partir ci loint, nous avons aussi le froid et la neige ici (et ca tombe bien au moment où je t'écris)

 

je confirme , ça tombe chez moi depuis 16h00 et j'ai 12cm de neige sur ma terrasse à cette heure-ci et ça continu de tomber à gros flocons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis regisseur et concepteur lumiere dans le spectacle. et rassures toi, tu n'es pas indiscret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour ceux et celles que ca interesse, je viens d'arriver a montpellier. et la je arsau resto, j'ai rien a manger et j'ai pas envie de cuisiner looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez pour ceux et celles que ca interesse, je viens d'arriver a montpellier. et la je arsau resto, j'ai rien a manger et j'ai pas envie de cuisiner looool

 

Bon retour....

Tu as raté les chuttes de neige... dommage....

 

A bientôt,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'en ai eu plein en allemagne... il a neige jeudi soir, vendredi soir et samedi aussi un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter