Aller au contenu

Initiation Rallye


dosequis

Messages recommandés

Je regardais comment participer au rallye à moindre frais, et voici la réponse des organisateurs :

Il y a en fait deux choses : une initiation rallye organisée par le Moto Club du DRAC. Renseigne toi auprès de Bernard Boillot, le président du club.06 79 21 83 39. Elle a lieu Dimanche prochain de 9 h à 18 h, gratuit pour les membres du club , 30€ pour les extérieurs au club.

 

Indépendamment de cette initiation, à lieu le rallye que débutants. Pour des question d’assurance, et l’épreuve comptant pour un championnat de France, il faut une licence FFM. La licence une épreuve est de 55 €. Ensuite, il y a l’engagement du rallye. Pour info, cette engagement couvre tous les frais (en fait pas tous, il y a des partenaires) dont la sécurité qui prend la moitié du budget (pompier su place obligatoire, deux urgentistes, des protections sur les spéciales, les 50 extincteurs, etc. C’est 90 € pour la première manche et 155 € pour les deux manches (la deuxième étant de nuit). Il faut rajouter à cela la location des transpondeurs à la FFM de 10€.

 

Donc Dimanche tu peux t’initier pour 30€ et si ça te plait, venir nous rejoindre le 13 mars !

 

Voilà, je pense que tu as toute l’info. Comme tu peux le voir on a pensé à une journée d’initiation pour une somme modique. Mais dès qu’il s’agit d’une compet, les frais d’engagement sont malheureusement plus chaud. On travaille sur ce que l’on appelle le modèle économique afin que ce sport puisse être accessible au plus grand nombre.

 

du coup je suis plutôt tenté par l'initiation....

 

qui viens avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation Rallye très Sympa !

 

finalement le rallye c'est compliqué, la formation du matin était bien complète.

 

le roulage de l'aprem a été très instructif et a prouvé qu'une fois en condition la théorie n'est pas facile à appliquer.

 

et surtout qu'un rallye c'est pas que des spéciales, et que ce qui compte c'est de rouler propre, pas d'être le champion du monde du scratch.

 

conclusion : j'ai pu suivre avec ma modeste 300 klxr, et sur ce type de tracé ça suffit largement.

 

une chute dans le groupe et le projet de participer au rallye dans 15 jours s'est terminé à Lapeyronie (clavicule cassée).

 

En tout cas pour ceux qui ont une 2e moto qui dort dans leur garage, le rallye est un bon moyen de rouler en course, c'est moins cher que la piste, et c'est super sympa.

 

une super expérience pour moi, et je guette les autres stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l'air genial...

vivement que je puisse y partir pisser... euh non y participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter