Aller au contenu

Vso Image Resizer


lpm34

Messages recommandés

On en parlait hier soir et voici donc le petit logiciel pour changer des images de resolution (et donc diminuer le nombre de ko de chaque image) en vue de les inserer dans les forums ou sur picasa

 

tout d'abord telechargez le logiciel sur le lien suivant puis installez le :

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...rger-50362.html

 

 

puis allez dans votre explorateur et choisissez le repertoire dans lequel se situe votre ou vos photos que vous voulez modifier. en effet vous pouvez en selectionner plusieurs d'un seul coup.

 

faites un clic droit sur votre selection et cliquez sur VSO Image Resizer

 

Puis en face de Profil selectionnez la nouvelle resolution. en general choisissez 800x600 pourobtenir un ratio taille / resolution plus que bon.

 

cliquez sur ok et laissez le logiciel travailler qlqs secondes. oui oui vous ne revez pas ca se calcule en secondes

 

lorsqu'il a termine cliquez sur ok puis allez dans le repertoire contenant vos fichiers. vos fichier modifies apparaissent alors sous la denomination suivante : nomdufichier[800x600]. les fichiers sources ont ete preserves et les nouvelles copies ne font plus que qlqs ko....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOAW ! merci !

euhhhhh, ya koâ comme logiociel (gratuit) pour faire un montage des photos ou vidéos?

 

 

Car j'ai fais les 2, du carnaval et de la soirée tarot, avec picasa, quelle horreur tu ne reconnais même pô les visages sur les photos tellement le logiciel reprend tout... POUAH! :SuperNul02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise ADOBE Premiere Pro puisqu'il permet de faire des montage videos... par contre il n'est pas gratuit... lol

 

mais je suis sur que plein de gens vont t'en proposer sinon regardes sur www.telecharger.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retouche photo gratuit, il y a GIMP, c'est l'équivalent de Photoshop (à quelques détails près)

Retouche vidéo gratuit, pour l'instant j'ai pas trouvé mon logiciel de prédilection mais il y a Avidemux, OpenShot Video Editor ou encore VLC (pour l'instant mon préféré)

 

Pour le redimensionnement des images de ceux qui utilisent un VRAI système d'exploitation (une distrib de Linux) il suffit tout simplement de mettre un script dans le dossier ~/.gnome2/nautilus-scripts

puis par clic droit sur le fichier, on choisi de redimensionner (sélection multiple possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........................

Pour le redimensionnement des images de ceux qui utilisent un VRAI système d'exploitation (une distrib de Linux) il suffit tout simplement de mettre un script dans le dossier ~/.gnome2/nautilus-scripts

puis par clic droit sur le fichier, on choisi de redimensionner (sélection multiple possible)

 

ouais, exactement le truc facile pour le commun des mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en fait c'est super simple parce que c'est super logique.

Sur Linux, le ~ c'est ton dossier personnel, un peu comme le dossier "Mes documents" sur win... Pour moi ce dossier c'est /home/tiger, pour toi ce pourrait etre par exemple /home/lpm34

et les dossiers qui commencent par un point sont les dossiers cachés, généralement des dossiers systèmes.

Le script c'est 4 lignes de codes copié d'internet et collé dans un fichier texte dont le nom du fichier texte est le titre dans le menu par le bouton droit. Pas besoin d'install laborieuses de programmes dont on ne connait pas le code. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis... n'oublies pas que la plupart des gens n'utilisent pas de codes ou de script et que la simplicite du clic restera la meilleure pour la majorite de tous. je ne remets pas en question le bien fonde de linux mais je dis juste que pour l'utilisateur lambda windows et les logiciels tournant dessus restent la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Annick m'avait demandé il y a quelques temps comment réduire une photo afin de la mettre sur le forum ou ailleurs.

 

Ce matin, il fait froid (encore...!!!) <_< donc j'ai pris le temps de vous faire ce petit tutoriel, sans prétention, afin de vous aider à réduire vos photos avec "PAINT" que tout le monde a sur son pc puisque faisant partie du pack Microsoft vendu avec.

 

C'est parti en image, Gazzzzz :)

________________________________________________________________________

Une photo, très grosse et très lourde de votre choix, clic droit sur celle-ci

ce qui vous donne ceci :

 

100313095634880138.jpg

 

 

Alors, vous cliquez sur "ouvrir avec" ..... puis "Paint"

 

Ce qui donne ça :

 

100313095843869658.jpg

 

Cliquez sur "image"...... puis "Redimentionner/Incliner..."

 

 

vous devriez en être là, maintenant

 

100313100127512356.jpg

 

 

Compléter avec les valeurs suivantes : Horizontal = 35% ..... Vertical = 35%

 

....

 

{Ce sont des valeurs conseillées et les mieux adaptées pour la réduction, mais vous faites comme vous voulez. Attention néanmoins de garder les mêmes valeurs pour l'horizontal et le vertical afin de ne pas déformer votre image.}

 

....

 

et voilà le résultat, vous avez une image propre et de bons rapports dimensions/poids pour un forum.

 

100313100558844472.jpg

 

 

Vous allez ensuite dans "Fichier" en haut à gauche ... puis "enregistrez sous" mais ça vous savez faire ... :D

 

 

 

_____________________________________

 

 

L'image de l'exemple n'a pas était choisie au hasard, vous aurez reconnu le nonante fois champion du monde Valentino.

 

Et pis un ptit clin d'oeil au passage à notre Ducatiste préféré du forum, afin de lui rappeler sur quoi il roule....... le pilote, certes, mais pas seulement... :rolleyes::P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter