Aller au contenu

Socité De Prooteux


dosequis

Messages recommandés

c'est tellement vrai !!!

Ouais... Enfin... Il y a quand même la F1 avec quoi ils nous font chie*r tous les dimanches de la saison... C'est bien un sport mécanique très médiatisé qui n'a d'intérêt que les prouesses des ingénieurs.

Pour sûr, je préfèrerais largement voir à la place le superbike, les rallyes motos tours et autres sports mécaniques à 3 degrés de liberté (voire plus). Ou même simplement des VRAIS courses de boitàroue non corrompues.

Enfin ceci dit, présenter la F1 c'est vendre du rêve à des gens qui ne pourront jamais y monter dedans... Moi je n'ai pas besoin de rêver de monter sur une moto, c'est une réalité tous les jours (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? tu considere que ta mordoree c'est vraiment une moto ? looooool

 

sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi..; mais on sait tres bien que les sports les plus mediatises sont les plus corrompus... ca ne s'applique pas qu'aux sports mecaniques : foot, velo, tennis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? tu considere que ta mordoree c'est vraiment une moto ? looooool

 

sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi..; mais on sait tres bien que les sports les plus mediatises sont les plus corrompus... ca ne s'applique pas qu'aux sports mecaniques : foot, velo, tennis.....

 

Ces sports sont corrompus car ils sont aussi les plus médiatisés !!!!!

 

Ce qui me gonfle, c'est le tri qui a été fait par les médias pour populariser certains sports et décrier les autres.

 

et bien évidemment les sports mécaniques sont les grands absents...

 

avant sur un supercross ou un rallye il y avait de nombreux spectateurs. J'ai été surpris l'année dernière par un rallye moto où le préfet avait interdit les spectateurs !!!!!

 

la course à eu lieu mais impossible de voir tourner les gars.

 

Je veux bien que certains spectateurs fassent n'importe quoi, mais de là à priver les passionnés du spectacle c'est vraiment dur.

 

Imaginez donc le simple spectateur qui n'est pas particulièrement passionné de moto mais qui a l'esprit ouvert et qui voulait découvrir le spectacle... il est allé du coup voir un match de foot.

 

Toute cette diatribe pour dire que nous devons nous battre pour que notre passion ne soit plus décriée, et que si on continue à nous marginaliser nous n'auront plus le droit de rouler librement.

 

Je le constate déjà pour l'enduro, les "gens" bien pensant nous considèrent comme une aberration et voudraient nous cantonner dans les circuits : cross pour le tout terrain, piste pour les routiers.

 

Si on n'oeuvre pas pour notre place dans la société, nos belles motos seront interdites sur route ouverte, et nous n'auront droit qu'à rouler en scooter !

 

Il faut organiser des évènements populaires,, être présent aux grands rendez-vous et nous ouvrir aux scoots pour les intégrer à l'image motarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prefet du gard a l'an dernier voulu interdire les spectateurs sur la manche de la roadster cup et de la joe bar cup qui se deroulaient a ledenon le meme week end...

 

il l'a interdit mais les spectateurs sont qd meme rentres en force, certains ayant traverse la france pour etre la...

 

l'ambiance n'etait pas gaie mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter