dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 En attendant une vraie sortie pour la journée, je me serait bien fait des petites routes étroites et très viroleuses (bref un parcours à faible vitesse)... du style : murles-viols le fort / Staint martin de londres-St jean de buèges / st jean de buèges Arboras... c'est du bon bitume, mais c'est assez étroit (largeur d'1,5 voiture)... les motos un peu lourdes risquent de souffrir, mais au moins c'est une sortie physique ! l'idée est de n'avoir pas trop froid, et de faire du sport ! qui est tenté ? Citer
Invité The Pat Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 ce dimanche pas possible pour nous , balade déjà prévue en bord de mer . Les saintes , aigues morte , grau du roi etc... Citer
dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 ça fait 112 km prévoir un bon 60 km/h de moyenne (ou de vitesse de pointe...) balade sur 1/2 journée matin ou aprem (préférence l'après midi) très pédagogique pour les débutants ! sortie physique quand même.... Citer
dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 par contre il faut le soleil.... ces petites routes peuvent être piégeuses si verglas. personne n'est motivé pour faire un peu de muscu ? Citer
lpm34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 pas possible pr moi. J ai ma fille ce week end Citer
dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 pas possible pr moi. J ai ma fille ce week end je parlais pas spécifiquement de ce WE.... je voulais connaitre déjà sur le principe qui était intéressé par une sortie de ce type (une sortie taillée pour des motos légères) Citer
Carlota Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Si si motivé pour la muscu avec option "sans verglas" Citer
dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 Si si motivé pour la muscu avec option "sans verglas" un CB !!! l'engin parfait pour ce parcours ! Citer
Blac-k Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 ça fait 112 km prévoir un bon 60 km/h de moyenne (ou de vitesse de pointe...) balade sur 1/2 journée matin ou aprem (préférence l'après midi) très pédagogique pour les débutants ! sortie physique quand même.... Alors toi qui est, je te cite "sudiste" tu veux aller balader dans ces coins là Et bien moi qui suis Ch'ti je te le déconseille vivement car j'y suis passé en voiture professionnellement et il y a des virolos où le soleil ne va pas de la journée et le verglas est bien présent. Alors si tu croises un véhicule et que tu ne peux pas faire autrement que de te prendre soit la caisse soit la plaque de verglas euhhhhhhhhhhh ben moi je reste près de ma cheminée, hein Alors un conseil d'un motard éclairé, si je puis me permettre oui à cette jolie balade mais lorsqu'il fera beau... Citer
Carlota Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 un CB !!! l'engin parfait pour ce parcours ! Engin parfait pour TOUT les parcours Citer
Carlota Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Alors toi qui est, je te cite "sudiste" tu veux aller balader dans ces coins là Et bien moi qui suis Ch'ti je te le déconseille vivement car j'y suis passé en voiture professionnellement et il y a des virolos où le soleil ne va pas de la journée et le verglas est bien présent. Alors si tu croises un véhicule et que tu ne peux pas faire autrement que de te prendre soit la caisse soit la plaque de verglas euhhhhhhhhhhh ben moi je reste près de ma cheminée, hein Alors un conseil d'un motard éclairé, si je puis me permettre oui à cette jolie balade mais lorsqu'il fera beau... aujourd'hui faisait 6°c alors 2jours comme ça et c'est bon il y a plus de verglas Citer
lpm34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 si c'est humide il faut etre prudent qd meme Citer
Blac-k Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Il faisait 6 ° à Montpellier PAS dans l'arrière pays... Enfin, mon message ne se veut pas moralisateur, loin de là mais incitateur à la (grande) prudence... Samedi et dimanche on aurait , aussi, pu rouler, à quoi bon se fracasser, pour prouver quoi ? Sérieusement, cher(e)s ami(e)s motard(e)s soyez très vigilant(e)s si vous envisagez allez vous promener dans l'arrière pays en ce moment... Citer
lpm34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 ouaip... puis les passages a l'ombre sont assez glissants... Citer
dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 Vous avez 100% raison c'est pourquoi vous remarquerez que je n'ai pas précisé le WE où je comptais lancer cette sortie... La question était surtout de savoir qui sont les mazos interressés.... pour le Quand... effectivement il faut des routes propres, ce parcours est plutôt étroit (petites routes) et ne tolère pas des plaques de verglas. ou alors on n'ouvre la sortie qu'aux trails et aux CB 500.... mais on sera pas beaucoup ! Citer
lpm34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 pour les masos, j'en fais parti !!! Citer
Invité The Pat Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 pour les masos, j'en fais parti !!! si tu savais par où mon tdm est passé (Luc attention à ta réponse , j'là vois venir celle là) Quand j'suis sorti du parc des loups de marvejols j'ai cru que j'étais à l'enduro du Touquet Citer
lpm34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 et doit on reparler du grau du roi ? Citer
Invité The Pat Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 et doit on reparler du grau du roi ? Quand j'te disais que j'te voyais viendre Citer
lpm34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 au depart j'ai pense a un autre endroit... style le DTC !! Citer
Invité The Pat Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 au depart j'ai pense a un autre endroit... style le DTC !! ah ça doit pas être moi alors , le DTC équipe pas ma brêle Citer
annick2902 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je suis ok pour une petite ballade comme celle là, puisque MOI j'ai un CB. donc pour moi ce sera un dimanche quand le temps s'y pretera mieux. Citer
Canabis34 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Hello c'est une balade qui me plait bien je suis partant... et puis besoin de rouler un peu aussi ^^ (et peut être aussi de faire du sport lol) Citer
dosequis Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 forcément avec un trail..... au fait je prendrai pas le ZZ !! Citer
Varap' Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 'jour à toutes et à tous..... Ca m'aurait bien plu mais j'ai peur que ma moto soit trop grosse... et que je ne sois pas assez en forme pour faire une telle sortie. Peut-être vais-je organiser une sortie spéciale Ducat'........ LOL.... (Scratus, reviens...!!!) En fait toutes les motos peuvent passer sur toutes les routes et c'est la manière de conduire qui rend l'exercice physique ou pas. Une grosse béhème par exemple est assurément plus maniable et moins fatiguante que bien des roadsters....... Bon, on verra quand ce la se fera... l'idée me séduit avec les réserves déjà évoquées. Varap' en mode ........... bip........... Citer
Messages recommandés